Polyamour.info

Siestacorta

Siestacorta

Paris (France)

mastodon.parleur.net/@Siestacorta

Participation aux discussions

Discussion : Recherche (grand) bar (convivial) pour la 5ème soirée polyamour.info

Siestacorta

le lundi 09 mars 2009 à 22h55

Je demande sur le principe, on privilégiera le pas cher, moi aussi je galère de toute façon...

Voir dans le contexte

Discussion : Recherche (grand) bar (convivial) pour la 5ème soirée polyamour.info

Siestacorta

le lundi 09 mars 2009 à 21h44

Avec qui je peux me mettre en quête de lieux appropriés ?

Si on est obligé à une résa/location, est-ce que vous seriez prêts à dépenser un peu ?

Voir dans le contexte

Discussion : A Paris, le samedi 21 février : 4ème soirée polyamour.info :-)

Siestacorta

le lundi 09 mars 2009 à 21h42

Clémentine, pour une fois, je ne te suis pas.
C'est où, qu'il y a eu un regard en dessous de la ceinture (penser à mettre la mienne).

Voir dans le contexte

Discussion : Un petit dîner entre polys sur Paris ça vous tente?

Siestacorta

le lundi 09 mars 2009 à 13h58

Je devrais aussi aller voir "le bar sans nom", rue de la lappe.
Faites une recherche sur google, les CR sont évocateurs...

Voir dans le contexte

Siestacorta

le lundi 09 mars 2009 à 13h43

On peut aussi réserver un salon privé, par ex le VI.P du café de paris :

www.aucafedeparis.com/

ou réserver pour groupe "l'histoire de"

www.histoirede.eu/bar_restaurant_paris/

Voir dans le contexte

Siestacorta

le lundi 09 mars 2009 à 13h18

une idée de lieu :
www.oxydbar.com/

Une idée d'orga : ben un petit groupe de volontaires qui explorerait des lieux en petit comité pour voir si ça pourrait accueillir un gros groupe qui veut discuter (musique très douce) et pas rester statique.

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour peut-il n'être qu'une passade ?

Siestacorta

le lundi 09 mars 2009 à 10h01

Disons que l'expérience du couple, en longueur, peut *favoriser*chez certain le désir de d'être poly, mais pas le faire jaillir du néant. Je crois que ce désir est présent, en plus ou moins fort, dès le départ.

Tout le monde n'a pas une graine de poly susceptible de germer en lui. Mais tout le monde peut quand même vérifier...

Quand à ne pas être trop dur... Je crois que le soucis du poly est au contraire très altruiste, et qu'il fera tout pour donner à son partenaire.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le lundi 09 mars 2009 à 09h55

De fait, le rv périodique est plus ou moins en route, avec les rencontres.

Mais je crois que la formule doit être repensée, parce que l'affluence ne conviendra pas à un appart'...
Le resto, c'est l'idée de départ logique, mais le désavantage, c'est la fixité assise (vécu d'autres rencontres web). Il faut cherches des espaces plus "apéritifs", où on peut bouger d'un groupe à un autre... Pas facilissime, mais trouvable !

Voir dans le contexte

Siestacorta

le samedi 07 mars 2009 à 21h44

"Même moi, je me demande encore dans mes moments de doute et de solitude si le fait de s'affirmer poly ne facilite pas simplement des démarches visant à fuir une relation bancale un insatisfaisante... "

Ben c'est exactement ça ! Vu que la monogamie obligée, codifiée, résignée, est une relation bancale et insatisfaisante. Cette fuite est donc tout ce qu'il y a de plus sain !
Et elle a le mérite d'être plus constructive que la fuite de couple en couple de tant d'autres...

Voir dans le contexte

Siestacorta

le samedi 07 mars 2009 à 14h18

ibis : Peut-être qu'elle t'aime, ta femme, et si elle ne part pas c'est qu'une part d'elle peut choisir de rester avec un poly sans en être une elle même ?
Je suis pas très naïf sur l'Hamouwr, mais je sais que quand on aime, on donne beaucoup plus que ce qu'on se fixe comme règle de départ...

Voir dans le contexte

Siestacorta

le samedi 07 mars 2009 à 14h15

J'aurai pu faire ça, moi.
Pas être gêné du tout par la nudité des autres, mais pas tenir absolument à faire comme tout le monde. Et une belle preuve d'ouverture d'esprit serait, de la part des baigneurs, de ne pas en faire un plat si quelqu'un ne tient pas à les rejoindre... non ?

Voir dans le contexte

Siestacorta

le samedi 07 mars 2009 à 00h39

"Désolée Siestacorta mais il va peut être falloir faire l'effort de lire blog et commentaires de l'après soirée du 21 février pour essayer de comprendre ... ce sont les personnes qui ont relaté leur expérience polyamoureuse et communautaire qui ont été discréditées pas moi personnellement. "

Ben j'ai lu, ce dès le 22, et je suppose que la "violence" de l'incident devait être bien supérieure à ce que dit le texte, pour expliquer un feedback si insistant...
Pour moi, le récit était subjectif, ne revendiquait aucune neutralité... C'est un blog, quoi. Si c'est le récit qui est l'origine de cette petite montée de lait, je m'étonne... A priori les remarques de françoises, orales ou écrites, ne me semblent pas trop ostracisantes. Mais, encore une fois, je n'ai pas les détails... (Et donc pas le moyen de savoir si tu étais de la soirée, Sandra...)

Voir dans le contexte

Siestacorta

le samedi 07 mars 2009 à 00h32

"De mon vécu, et des expériences relatées, on peut constater aussi que les anglo saxons ont gardé cet esprit fraternel et chaleureux que n'a pas le Français, individualiste et sur son quant à soi : il a besoin de connaître une personne avant ne serait-ce que d'envisager de lui prendre la main ou de la prendre dans ses bras, il faut qu'il en est envie, que la personne lui plaise etc ..."

Ben... je suis très français, sans doute, mais le câlin obligatoire me branche pas plus que la compétition obligatoire... C'est du polyamour que je veux pratiquer, pas de l'omniamour...

Voir dans le contexte

Discussion : Connaissez vous les partenaires de vos partenaires?

Siestacorta

le vendredi 06 mars 2009 à 18h55

Impressionnant, Inter.
Vous avez dû forcer un peu le naturel, mais cette histoire est "une histoire" plus qu'une histoire de polyamour, c'est génial.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le vendredi 06 mars 2009 à 14h53

Là encore, en tant qu'absent, il me manque des billes pour comprendre le truc : comment ça s'est passé pour que tu te sentes "discréditée" ?

Voir dans le contexte

Discussion : Connaissez vous les partenaires de vos partenaires?

Siestacorta

le vendredi 06 mars 2009 à 12h06

aaaarg, on me cite, on me ciiiite !
(explosion pétaradante d'égo)

*se la joue à fond*

Ha oui, et bien, certes....

*reprend ses esprits*

D'accord. C'est plus sympa qu'elles se rencontrent. Je serai probablement dans mes petits souliers. Et je crains qu'elles ne soient aux aguets de détails critiques. Mais oui, au fond, ce serai bien. Et même plutôt utile, si on en croit le texte, qui dit que ça aide à démystifier l'image qu'on peut se faire du "tiers".

Disons que l'après me laisse plus sceptique, je ne les vois pas trop se croiser d'elles-mêmes, et entretenir une amitié autonome. En partie parce qu'effectivement, mes relations avec chacune les sépare plus qu'elle ne les unit... Et aussi parce que j'aime bien, moi, que ce soit un peu compartimenté tout ça.

Voir dans le contexte

Discussion : A quel moment de la relation se déclare-t-on poly ?

Siestacorta

le vendredi 06 mars 2009 à 00h44

Oui. C'est les deux faces de la même pièce, passer pour le méchant, et en plus être obligé de lâcher l'affaire...

Toutefois, clown, pour moi, c'est justement en exprimant mes sentiments (en essayant de pas trop subir le poids des codes) que j'arrive à assumer "l'excentricité" de ma façon d'aimer...
Parce qu'intérieurement, je sens vraiment que c'est injuste qu'on me dise que je n'aime pas quand je n'aime pas comme on l'attend. En disant mes sentiments, je met à distance le faux paradoxe.

C'est vrai qu'avec des gens peu habitué au polyamour, on risque de créer des attentes "classiques".

Tiens, j'en profite pour copier coller un de mes passages favoris, moi aussi je peux tartinospammer :

"Qui connaît les portes que l'on ouvre ?
Qui sait les espoirs qu'on réveille ?
Par incident dans le sommeil
À l'endroit où quelqu'un se trouve.
D'où vient cette mauvaise manie à,
N'être que l'ombre de soi-même
À l'heure où quelqu'un se réveille
Et supplie qu'un autre soit là."

Dominique A. - La valse boite

Voir dans le contexte

Siestacorta

le jeudi 05 mars 2009 à 20h41

Tu as raison, dans le fond.
Mais quand ça gratte et que t'a rien d'autre à faire...
Bref, j'essaierai de marcher plus doucement !

Voir dans le contexte

Siestacorta

le jeudi 05 mars 2009 à 01h17

Je crois vraiment pas que françoise mérite cette mise en scène. Mais effectivement, c'est bien vu... J'espère que la prochaine soirée (tenterai d'en être), il y aura un médiateur capable de dire "non mais on continue à débattre sur tel truc sérieux, pour ceux qui sont plus dans une conversation plus spontanée, c'est dans l'autre salon..."

Ha, plus de 4 pièces ? Faut trouver.
Un hôtel ?
Hm.
Ca va attirer du monde :-)

Voir dans le contexte

Siestacorta

le jeudi 05 mars 2009 à 01h10

Clem : yo.
(c'était du Jung ? Merde, j'ai dû lire les trucs faciles.. J'ai bien fait, sinon j'aurai rien retenu)

Marigold : tu puises où tu veux, et on t'a dit, en toute sincérité, que tes citations donnaient à réfléchir. Simplement, si je savais de quoi tu parles, à quoi tu réponds, je réfléchirai pas dans le vide. (et les miroirs de cocteau, oui, oui...)

Voir dans le contexte

Retour au profil