Polyamour.info

Green-Man-Outside

Green-Man-Outside

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : [Le site] De la publicité ?

Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 05 février 2014 à 15h46

LuLutine
Ah, donc si j'ai un diplôme de boulangère et un diplôme de mécanicienne, et que j'exerce comme mécanicienne à la date t, je peux fournir du pain dans le cadre d'un SEL ?

A priori. Le plus simple est encore de vérifier auprès d'un SEL. ;-)

LuLutine
Et si je cumule les deux jobs (mi-temps chacun), on fait quoi ?? ?

Ben oui, j'envisage de devenir boulangère-mécanicienne, ça gène quelqu'un ? :P

Oui. Cela gène Mr. Hollande qui considère que seul le travail à temps plein est épanouissant et que les temps partiels sont nécessairement subis.

Bon, en même temps, ils n'étudient pas la psychologie à l'ENA... O_O

Voir dans le contexte

Discussion : Cherche volontaires bénévoles pour créer un site de rencontres poly :)

Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 05 février 2014 à 14h37

KittyN
wooow, il y a donc tant de polyamoureux pour penser que chercher une aventure sexuelle est honteux.
en quoi draguer sur un forum ou un site est mal ?
pourquoi faut-il toujours mettre des fleurs pour faire joli ?
je trouve que, avant de se rencontrer, on pose les conditions et quand tout le monde est d@accord on se rencontre.

(+)

Voir dans le contexte

Discussion : Cherche volontaires bénévoles pour créer un site de rencontres poly :)

Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 05 février 2014 à 12h30

jose-elias
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, et apparemment un site de rencontre poly n'aurait pas les 2 atouts fondamentaux indispensables : être utile et merveilleux, il y a déjá beaucoup de sites et quelques uns sont bons.

Suis-je le seul à voir de l'ironie dans l'emploi des mot "utile et merveilleux" ?

jose-elias
Je ne peux pas résister de commenter les briques et joomla car ce que tu dis me semble un peu dépréciatif du projet joomla lui même. Je sais que ton métier est de imaginer et créer ces briques et que le fait que les gens comme moi puissent créer des choses juste en les assemblant soit nuisible pour ton développement professionnel. Je pense que c'est un bon outil.

On n'a pas vu la même chose dans le commentaire de bohwaz. Et vu comme il s'est pris la tête pour savoir si ça nous dérangeait pas trop qu'il mette de la pub sur son site, je ne pense qu'il ait le genre d'approche que tu décris.

D'ailleurs, ta remarque est illogique : les "briques" Joomla sont, par définition, crées pour être utilisées. Donc, les utilisateurs de Joomla représentent un débouché pour ceux qui créent les modules (bien qu'il me semble que Joomla soit gratuit, mais passons).

Bref, je ne comprends pas trop ce que tu racontes et j'ai l'impression d'un décalage entre le smiley final et les propos qui le précèdent.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] De la publicité ?

Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 05 février 2014 à 10h39

bohwaz
Source ? Ça me paraît étrange comme affirmation.

De mémoire, j'ai lu ça il y a dix ans dans S!lence ou dans la revue pleine de publicité qu'on trouve chez Biocoop (me rappelle plus le titre). A moins que ça soit dans un reportage de Là-bas si j'y suis.

Le problème n'est pas fiscal, il est lié sans doute à l'interdiction de vendre à perte. Et à la concurrence : si tu peux me payer en choux-fleurs mes heures de mécanique, est-ce que la garagiste d'à côté, qui n'accepte que l'argent, peux vraiment me faire concurrence ?

LuLutine
Et ceux qui ont plusieurs casquettes (comme moi), ils font comment ?? ? Ils ne peuvent presque plus rien échanger ? Salut, je sais tout faire ! :P

Je pense que ça ne concerne que ce que tu es "officiellement". Ils ne prennent pas en compte les compétences, seulement les statuts. Et je ne suis pas sûr que ça concerne tous les métiers.

Enfin, comme dit Jasmine, le fisc a d'autres chats à fouetter (comme harceler les restaurateurs et les professions libérales). Cela reste plutôt une arme légale que l'Etat garde sous la main en cas de pépin. Voir pour cela la réaction de MAM à la fin de "Volem rien foutre al pais" quand on lui demande ce qui se passerait si les gens arrêtaient massivement de consommer...

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Cherche volontaires bénévoles pour créer un site de rencontres poly :)

Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 05 février 2014 à 10h29

Waow... difficile de mieux dire que bohwaz. (+)

Je mégaplussoie. Sauf peut-être quand tu dis "C'est juste super. Il faut exactement la même chose mais plus connu en France et plus poly-friendly. ". Moi perso j'aime la sélectivité (toute relative) que procure l'anglophonie de OKC. Et la gratuité, car à part lui, combien de sites de rencontre sont réellement gratuits ?

Je rejoins aimerplusieurshommes. Sauf peut-être sur ce qui est de rencontrer les gens dans la rue ou au bistrot : tout ne monde n'est pas extraverti, tout le monde n'a pas le contact facile. C'est d'ailleurs pour ça que tant de gens se rencontrent à la fac ou au bureau : endogamie bonjour! Quand t'es enfermé 40h par semaine avec les mêmes, là les moins extravertis sympathisent quand même. Et on en arrive même à trouver attirants des gens sur lesquels on ne se retournerait jamais dehors...

Tout ça est accentué selon que l'on est un homme ou une femme. La culture voulant que c'est grosso-modo à l'homme d'engager le contact (en bar, dans la rue, je parle pas au boulot où les gens ne sont pas la officiellement pour serrer) les filles timides se font quand même abordées, mais les hommes timides... D'ailleurs, il n'y aurait ce déséquilibre genré sur les sites de rencontres - déséquilibre lié à nos codes culturels - ils pourraient être une alternative pour ceux qui n'ont pas la fibre émotionnelle-relationnelle-communicationnelle.

Mais je digresse. Sinon, pour les rencontres amicales, il y a OVS... qui résume très bien pourquoi je n'ai pas nécessairement envie que OKC gagne en célébrité. ^^

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] De la publicité ?

Profil

Green-Man-Outside

le mardi 04 février 2014 à 09h15

MetaZet
Ah mais je n'ai pas critiqué le libre-échange, au contraire. Je pense que le libre-échange contribuerait très fortement à réduire les inégalités, à faire disparaître les rapports de domination, à émanciper les individus, etc. ( c4ss.org/content/13979 ) Sauf que le libre-échange (le vrai libre-échange), bah il n'existe pas (d'où l'usage du conditionnel), ou disons qu'il existe peu (il y a quelques poches de libre-échange que l’État n'a pas encore totalement réprimé, par exemple avec les SELs). Le néomercantilisme, ce n'est pas du libre-échange. OMC, Fed, BCE, FMI, etc., qu'ils s'en aillent tous ! :P ... pour faire place au libre-échange, le vrai.

(+)

Je note au passage que les SELS sont réprimés puisqu'il y est interdit d'échanger des prestations relevant de sa profession officielle : si t'es mécanicien, la loi t'interdit, au nom de la réglementation de la concurrence, d'échanger des heures de mécanique contre autre chose. ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Parano ?

Profil

Green-Man-Outside

le mardi 04 février 2014 à 09h09

Didix
Nous sommes invités sur réseau sociaux et avons entamé une discussion disons plus personnelle...
Elle est en couple aussi, avec plus de hauts que de bas...
Du coup je m'interroge : il m'a semblé qu'il se passait qqch entre nous, mais je n'en suis plus sûr. J'ai l'impression que c'est moi qui la sollicite beaucoup par des messages et qu'elle se sent "obligée" d'y répondre, par politesse, etc.

Alors, déjà, si tu as l'impression de la solliciter beaucoup, il y a un problème. Bonne nouvelle, tu as conscience de ce problème donc... solicite-la moins !

Ensuite, tu dis "plus personnelle" : sans rentrer dans les détails et tout en respectant vos vies privées mutuelles, c'est vraiment plus personnel ? Parce que si c'est le cas, ce ne sont pas des messages de politesse...

...ce qui ne veut pas dire que tu as un ticket pour autant : s'il y a des "hauts et des bas" (avec des jaretelles ? :-D ) elle est peut-être simplement à la recherche d'un confident.

Bref, que fait-on pour être fixé dans ces cas là ? On propose un rendez-vous en tête à tête.
Incroyable, hein ? O_O

Voir dans le contexte

Discussion : Cherche volontaires bénévoles pour créer un site de rencontres poly :)

Profil

Green-Man-Outside

le mardi 04 février 2014 à 09h03

KittyN
@greenman
parce que j'aime les deux !! !

Ok. Au temps pour moi :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Cherche volontaires bénévoles pour créer un site de rencontres poly :)

Profil

Green-Man-Outside

le mardi 04 février 2014 à 00h12

KittyN
ben heu....90% de mecs et 10% de filles sur les sites de rencontre, alors booof.

Note que cet état de fait est largement favorable aux femmes. Pourquoi s'en plaindre ?

jose-elias
Prenons ce que tu dis : et si on ne laissait les gens rentrer que par parrainage ?
les filles peuvent parrainer les garçons et le garçons parrainent les filles ?
ou fermer les inscriptions dès qu'il y a trop de garçons ?

Comment faire pour créer quelque chose de bien ?

Alors, ce n'est pas que je ne trouve pas le parrainage très démocratique - la démocratie c'est aussi le droit de créer des groupes privés qui recrutent uniquement sur cooptation - mais dans la mesure où le "milieu" polyamoureux est assez marginal, il me semble que cela ne ferait qu'accroire la forte endogamie qui semble y régner.

Question : pourquoi OKcupid ne vous suffit pas ? La recherche par match% y est gratuite est amène facilement à trouver des gens qui ont les mêmes valeurs/pratiques relationnelles.

Suggestion : si vous voulez vraiment faire votre truc, une infrastructure type forum peut permettre de créer des catégories (avec des confidentialités contrôlées pour ceux qui le désirent). La plupart des forums gratuits (je pense à xooit et forumactif) incluent des moteurs de recherche : chacun pourra rechercher des partenaires près de son domicile si les gens indiquent leur localisation dans leur post.

Reste l'éternelle disproportion entre hommes et femmes qu'évoque kittyn.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Peur de se lancer

Profil

Green-Man-Outside

le samedi 01 février 2014 à 06h43

Le sous-entendu du "et que je le souhaite aussi" de LuLutine implique, me semble-t-il, que les gens concernés doivent s'entendre, donc que le projet sera passé au crible de la réalité et non réalisé en dépit d'elle.
Mais elle répondra mieux que moi. ;-)

Dans le cas d'October, pourquoi trois et pas quatre ? Pourquoi une femme et pas un homme ?

Est-ce parce qu'October souhaite vivre sa bisexualité, ou parce que son homme veut réaliser le sempiternel fantasme hétéro "triolisme à gogo".

Est-ce qu'ils cherchent à échapper à une routine, ou est-ce une intuition presque mystique qui taraude leurs entrailles à tous deux (bravo pour la réciprocité, z'avez de la chance) et leur chuchote à l'oreille que "trois est le nombre magique".

Est-ce que dans le fond ils veulent plus qu'une histoire de cul bienveillante (bienveillance ouvrant la porte à de la tendresse à défaut d'un sentiment amoureux plus profond) ?
D'ailleurs, est-ce qu'ils veulent vraiment la même chose ?

Voir dans le contexte

Discussion : Peur de se lancer

Profil

Green-Man-Outside

le vendredi 31 janvier 2014 à 22h47

LuLutine
Euh, GMO, je ne vois pas le lien entre ton commentaire et le mien...

Tu commentais gcd68 qui commentait eve69 parlant de "passer par la case développement personnel".

J'aurais pu citer l'une ou l'autre, j'ai pris le ton commentaire parce que c'était celui qui ne demandait aucune édition de par sa brièveté. :-)

Voir dans le contexte

Discussion : L'un est polyamoureux, l'autre non. Ca marche ?

Profil

Green-Man-Outside

le vendredi 31 janvier 2014 à 21h16

gcd68
Aimer au pluriel, c'est aussi accepter de souffrir au pluriel.

Malheureusement. :-(

Comme disait Vaniel, on multiplie tout. Paradoxalement, ça peut aussi multiplier la solitude.

Voir dans le contexte

Discussion : Peur de se lancer

Profil

Green-Man-Outside

le vendredi 31 janvier 2014 à 21h13

LuLutine
Moi j'y suis passée bien avant d'être poly...j'ai commencé 3 ou 4 ans avant, je crois. Au moins ^^

Attention, le développement personnel comporte des risques de dérives sectaires...

C'est la milivudes (ou miviludes ?) qui le dit. Et ils disent aussi que c'est rationnel de croire qu'un mec a marché sur les eaux avant de ressusciter, qu'un buisson en feu a livré des tablettes à Momo avant qu'il ouvre la mer en deux avec son gros bâton... bref, ils faut croire ce qu'ils disent, c'est des gens sérieux à la mimivulve. O_O

Fin du HS :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Peur de se lancer

Profil

Green-Man-Outside

le jeudi 30 janvier 2014 à 23h35

PolyEric
Et je ne parle pas du cas ou le feeling évolue pendant la relation. Il peut y avoir des retournements mémorables de situation.

Comme à deux quoi. :-D

PolyEric
La position du sel dans l'armoire et le fait de laver la vaisselle comme ceci ou comme cela, peut malheureusement prendre une importance incroyable.

De l'intérêt de vivre seul. ^^

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Peur de se lancer

Profil

Green-Man-Outside

le jeudi 30 janvier 2014 à 20h51

Dreltak
IRL = In Real Life = Dans la vrai vie.

(Ou alors Indice de Référence des Loyers, mais j'suis pas sur)

Hahahahaha ! :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Une rencontre parisienne gratuite sur Spiral Dynamics ?

Profil

Green-Man-Outside

le jeudi 30 janvier 2014 à 05h16

Cela me titille depuis quelques temps déjà de vous proposer cela.

Bien sûr il y aura une connectivité avec le "mouvement" polyamoureux mais ce n'est pas exactement le coeur du sujet donc je ne me vois pas squatter un café poly pour parler de SD, même si ça vous éclairera sur plusieurs dimensions de la vie amoureuse et sociétale.
(en fait, je compte organiser des sorties de ce type sur ovs en les limitant à 3-4 personnes pour faire ça dans le bar de mon choix, mais j'ai eu envie de voir si des gens d'ici seraient intéressés par la chose, j'avoue que j'aimerais bien que plus d'intervenants disposent de cet outil assez génial)

Spiral Dynamics, c'est une grille de lecture psycho-sociologique (considérée comme "évolutionniste"). Wiki en anglais pour ceux qui veulent :
en.wikipedia.org/wiki/Spiral_Dynamics

Je n'enseigne pas SD professionnellement, je n'ai pas fait le cursus (une trentaine d'heure). Je connais le sujet parce que j'ai fréquenté un gourou (oui oui, je suis honnête, j'ai fréquenté un gourou) qui me formait dans d'autres systèmes et que du coup j'ai été bien briefé sur le sujet SD.

J'insiste donc, si je fais ça je le fais gratuitement. Une vraie gratuité, pas de chapeau passé à la fin, je ne demande pas qu'on m'offre ma conso, etc. Je devrais parler pendant une heure, après ça variera selon les digressions et on pourra passer en mode "verre informel". ;-)

J'aimerai avoir une estimation des participants potentiels pour trouver un lieu sans trop de contraintes en cette période où il est délicat de se réunir dehors. Si on est seulement 4-5 ce sera facile de se poser dans un bar, si on est plus je scinderais peut-être en deux sessions, etc. Pour l'instant c'est possible de faire ça en après-midi ou en soirée.

Qui, parmi les membres parisiens du forum, serait intéressé ?

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Peur de se lancer

Profil

Green-Man-Outside

le jeudi 30 janvier 2014 à 04h55

Je suis pas fan de l'idée de manipulation positive, mais c'est peut-être parce que j'ai ouvert un livre qui portait ce titre la dernière fois que je suis passé dans un supermarché culturel... et que le conseil sur lequel je suis tombé était "utilisez la colère sur les gens influençables". O_O

OctoberRed
Je viens vers vous car mon ami et moi avons pour 'projet' une vie à trois (une deuxième femme).
[...]
En effet, déja, comment trouver ce partenaire ?

Je suis peut-être à côté de la plaque mais je trouve ça surprenant d'avoir le projet d'une "vie" à trois (et non d'une simple expérimentation libertino-poly) avant même de connaître la troisième personne.

Je ne vois pas en quoi ce que vous cherchez ne relève pas du simple échangisme/libertinage avec une ouverture poly genre "c'est possible que tu (la 3ème) ne sois pas uniquement un partenaire sexuel pour nous et devienne membre à part entière de notre couple qui deviendra donc trouple".

Donc, pour faire des rencontres avec conditions exposées à l'avance (le contraire d'une rencontre spontanée IRL) :

- OK Cupid (bon, la plupart des poly de France sont dessus, mais bon...)

- Place Libertine (perso j'aime pas, trop "marché de la viande" pour moi mais il y a pas mal de femmes cherchant d'autres femmes / des couples, et la possibilité de créer un profil couple). Attention, c'est gratuit mais saturé en journée, si vous n'êtes pas noctambules vous allez galérer.

OctoberRed
Pour le deuxième point, il s'agit de la nouveauté qu''engendre la nouvelle partenaire, l'homme ne serait il pas aveugler par celle ci au début ?

Hormonalement, il y a un risque, c'est sûr. Mais si vous couchez toujours ensemble à trois cela devrait réduire le contraste : un ancrage se créera, coucher avec elle sera synonyme, dans sa tête, de coucher avec toi aussi (enfin, je suis optimiste, mais c'est sympa, l'optimisme).

Voir dans le contexte

Discussion : L'un est polyamoureux, l'autre non. Ca marche ?

Profil

Green-Man-Outside

le jeudi 30 janvier 2014 à 02h33

homme_partit
J'ai du mal avec cette affirmation, car le ressenti d'une personne dépend d'une situation subit dont elle n'est pas responsable.

L'affirmation est en effet un peu radicale, et j'ai moi aussi du mal avec... cependant elle est loin d'être fausse.

Pense à toutes les fois où tu as vécu la même situation (genre, une longue file d'attente en faisant tes courses, avec la petite vieille qui va à 2 à l'heure et le caissier qui - c'est bien le moment - doit changer le rouleau) : je parie qu'il y a des jours où tu étais sur un petit nuage et tu t'en battais les gonades, je parie qu'il y a des jours où ça t'énervais et tu t'impatientais grave.

Je me trompe ? ;-)

La différence entre les deux cas, c'était ton état d'esprit. Peut-être même as-tu tranquillement patienté dix minutes parfois et dans d'autres cas t'es-tu énervé au bout de deux.

Je ne dis pas que ça marche pour les cas extrêmes (viols, agressions, maladies, séparations, manipulations) mais certains le disent et ils me paraît intéressant d'avoir cette perspective à l'esprit - même si on ne la partage pas.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : L'un est polyamoureux, l'autre non. Ca marche ?

Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 29 janvier 2014 à 03h34

Ca peut marcher. Si le "non-poly" accepte la non-exclusivité de son partenaire.

Si sa grille de lecture est "tu es non-exclusif donc tu ne m'aimes pas donc je suis malheureux" c'est mort.

Voir dans le contexte

Discussion : RENCONTRES CONVIVIALES AMICALES ET FESTIVES

Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 29 janvier 2014 à 03h32

Siestacorta
Événement payant, ça mérite d'être signalé dans la présentation...

Sinon, ben je suis une personne fausse, je pourrai sans doute pas venir... :-D

(+)

Vous avez déjà vu quelqu'un se présenter comme "pas authentique" ?

Et "l'association", si je me fis à l'image qui sert d'en-tête à son site, est une entreprise de coaching qui crée régulièrement des évènement payants sur ovs, du genre "love coaching - rencontrez la bonne personne"...

J'ai rien contre le coaching en soi, c'est aussi mon métier hein, je recadre juste le truc pour plus de transparence ;-)

BenjaminL
Paris et la ville corrompt tellement les gens que les rares qui subsistent dans un certain etat de simple normalite s'en font une fierte et cherchent a ne plus se melanger avec le reste de la plebe.

La "norme" relevant d'une majorité statistique, la plèbe est par définition normale car majoritaire.

Quant à cette idée de "corruption"... vade retro, fraises tagadas O_O

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil