Participation aux discussions
Discussion : Café Rencontre sur le polyamour à GRENOBLE : Découverte et partage sur cette autre façon d'aimer.

Manwe
le mardi 18 mars 2014 à 16h18
Je serai là et peut-être avec une amie lutine aussi =)
Benjamin l'a partagé sur la liste de diffusion de Grenoble, je confirme ! (+)
Discussion : Rencontres polyamoureuses à Grenoble ?

Manwe
le mercredi 05 mars 2014 à 02h49
Bonjouuur !
L'année dernière il y a eu 2 moments (peut-être plus?) de rencontres polyamoureuse à Grenoble ! On a crée une mailing-list et je viens de leur transmettre ton message, c'est effectivement un bon moment avec le printemps, pour se proposer de nouveaux moments de partage =)
Pour le 22 mars je suis partant mais stage de danse tout le week-end, si c'est après 18h je vous rejoindrais avec plaisir !
A tout bientôt surement =)
Discussion : Entre la tête et les tripes...

Manwe
le vendredi 08 novembre 2013 à 20h41
Han Merci gcd ! Je le cherchais mais je ne connaissais pas le titre ! youtu.be/DbW-acYyxlE
Et accessoirement, je confirme aussi pour les tabous, je passe mon temps à me déconstruire plus qu'à construire, tant c'était le bordel dans ma maison, pour s'aimer simplement..
Discussion : Entre la tête et les tripes...

Manwe
le vendredi 08 novembre 2013 à 20h01
Entre la tête et les tripes ? C'est le <3 non ? =P
Être polyamoureux, amoureux au pluriel et autres, c'est plus un chemin qu'un but, une façon de vivre avec des défis particuliers où ne nous est pas épargné notre humanité et nos faiblesses.. C'est aussi une aventure d'amour avec soi, avec les parts dites moins noble de nos êtres, nos peurs, nos doutes, nos tiraillements..
On ne peut forcer ce qui résiste en nous à changer, de la même manière qu'on ne peut forcer quelqu'un à ne plus être jaloux.. Mais on peut être des plus attentionnés, attentif et aimant, pour accompagner.. ce qui a peur en nous..
Tu as bien vu que ton insécurité ne semble pas dépendre des autres relations, alors je t'encourage surtout à laisser émerger ce que tu ressens vraiment, à ne pas trop y résister, jusqu'à peut être l'accueillir et le rassurer (comme l'on prendrait soin d'un enfant blessé?)
Dans mon cas, j'ai bien vu que pour construire ce que je veux vraiment, je ne peux esquiver ce qui n'est pas encore prêt en moi.. On doit y aller ensemble sinon le tiraillement nous tire en arrière comme un élastique.. (https://www.facebook.com/photo.php?fbid=413190925374299&l=392c0352e8)
Ce que m'inspire ton texte c'est juste : continuer de cheminer, d'avancer, de rencontrer autant ton amour que ce qui en a peur en toi.. Un jour peut-être que la jalousie aura complètement disparu de ta vie, mais il y a aura surement d'autres défis.. J'espère juste que tu l'apprécies, être (poly)amoureuse et aimante, quelle aventure de chaque jour !
« Ta tâche n’est pas de chercher l’amour, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles que tu as construits contre l’amour. »
Djalal al-dîn Rûmi
[J'm'attendais pas à écrire autant mais je me suis fait emporté]
Discussion : Je ne peux pas le vivre, j'ai tellement honte.

Manwe
le mercredi 16 octobre 2013 à 18h19
Bonjour à toi Puffff ! (*respire*respire*)
De ce que je lis, je vois ton parcours actuel comme une occasion d'avancer sur une des tes grandes peurs viscérales, qui a sûrement un impact au-delà de ton couple, et c'est peut-être l'occasion de s'en libérer
J'imagine que si cette peur était résolu, toutes les autres questions se poseraient et se résoudraient simplement.. Donc plutôt que de chercher mille et une solutions pour tourner autour, je t'encourage à avancer sur ce que cette situation révèle de toi, comme une belle occasion d'évoluer..
Pour avancer, on ne peut pas éviter le déséquilibre.. Quand l'enfant apprend à marcher, il apprend à accepter le déséquilibre.. L'équilibre c'est pas éviter les déséquilibres, mais les embrasser pleinement avec confiance =)
Alors embrasse toi pleinement x)
Personnellement j'avancerais sur cela avec des thérapeutes, à toi de voir ce qui t'inspire et te correspond =)
Discussion : Une lumière pour ma lanterne ? Poly ou paumée ?

Manwe
le mercredi 25 septembre 2013 à 13h18
Bonjour Patienceestmaitredesagesse :)
Je te partage l'écho que ça m'a inspiré
Parfois la vie nous amène sur des chemins inconnus.. et nous y découvrons que nous nous y sentons bien.. Finalement c'est peut-être aussi simple que cela..
Et si nous sommes bien avec cela, pourquoi pas le vivre ? C'est apparemment ce que tu fais déjà et je trouve ça merveilleux !
Personnellement, je suis de plus en plus confronté à des vécus qui me sortent de mes "imageries traditionnelles" et me poussent à me réinventer autrement.. Ca tombe bien, j'adore ça!
Et je crois que globalement les réponses sont simples : s'écouter et vivre au jour le jour, expérimenter et apprendre sans se figer, accompagner cette relation qui se déploie comme un élan de vie et prendre le temps de faire les choses correctement (le temps d'apprivoiser, le temps de reconstruire d'autres bases, etc)..
De plus en plus, j'ai le sentiment que ce qui est en germe dans le PolyAmour, c'est la capacité à se réinventer de manière nouvelle à chaque relation et chaque instant de vie. Où ce qui compte c'est de vivre ce qui nous plaît (en se respectant soi et l'autre d'un même tenant), ce qui est à un instant T et d'apprendre à gérer l'inconnu et l'impromptu, sans avoir forcément besoin de tout rigidifier excessivement par des cases devenant des prisons. Juste des cadres fluides et temporaires, que nous créeons manuellement, *sur-mesure* et desquels nous pouvons changer, si le coeur nous en dit..
Alors je te souhaite de vivre encore tant de merveilleux moments, tes moments à toi, qui chante la vie qui te plaît et te surprend .. =)
La Vie nous invite à nous dépasser ? Bon-Jour la Vie =D
Discussion : Aprèm + soirée poly à Grenoble

Manwe
le mardi 24 septembre 2013 à 01h05
A l'affût m'a l'air d'être parfait pour ça (le type de café) et donc avec plaisir pour continuer cette aventure régulièrement là-bas !
Au vu des gens présent à la première soirée et de diverses connexions/points commun, j'ai le sentiment que ces rendez-vous pourraient faire germer divers projets, en lien (ou pas) avec le PolyAmour.. A voir, à vivre et à danser ! (Oui la danse s'invite partout chez moi!)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Aprèm + soirée poly à Grenoble

Manwe
le dimanche 22 septembre 2013 à 00h55
Tellement riches tous ces échanges, ça se bousculait en soi..
Du coup, inspiré, un petit article est né
Porter notre Voix(e) en simplicité
Une manière d'inspirer et de vivre en paix
Ce vers quoi je vais..
Merci à vous touuuus !!
D'être ce que vous êtes...
Nicolas =)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Aprèm + soirée poly à Grenoble

Manwe
le vendredi 20 septembre 2013 à 15h13
Je me disais justement ce matin : tiens, mais, on a rendez-vous où dans le parc ? :o
Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas être très stressé par ce genre de précision :P
En tout cas, merci de m'avoir prévenu par email, j'avais totalement oublié que je m'étais inscrit sur ce site, et après maturation, je me suis rendu compte que j'avais en fait énormément envie de rencontrer et de partager autour de ce thème !
Au plaisir donc de vous retrouver demain !! =)