Polyamour.info

kill-your-idols

kill-your-idols

Genève (Suisse)

killyouridols.info

Participation aux discussions

Discussion : Comment savoir si je suis polyamoureuse

Profil

kill-your-idols

le lundi 01 juin 2020 à 20h28

Zbella

J'aimerais savoir, selon vous, comment je pourrais faire pour savoir si je suis polyamoureuse.

Prend un miroir et regarde dedans.
Si tu vois ton image dans le miroir, alors tu es polyamoureuse.

Voir dans le contexte

Discussion : Nos relations poly au temps du coronavirus ?

Profil

kill-your-idols

le mercredi 06 mai 2020 à 21h04

En tant qu'anarchiste radical, pendant tout ce temps, je n'ai jamais pratiqué la distanciation sociale (et probablement, je ne le ferai jamais). Voilà ce que j'en ai appris:

1) Le Consentement. Pendant mes années féministes, j'ai appris le consentement. Maintenant, je demande le consentement avant d'embrasser les gens ou de leur serrer la main. Et la plupart des gens disent oui.

2) La Lutte des Classes. le COVID-19 a divisé la société en deux classes:
- une bourgeoisie distanciée, qui a suivi toutes les règles de la quarantaine et de la distanciation sociale et qui a pris le confinement comme une occasion de croissance spirituelle,
- un prolétariat câlineur, qui a des choses plus importantes à faire plutôt que de penser au virus, et qui n'a pas changé ses habitudes, continuant comme avant à se faire la bise, à se serrer la main et à faire des réunions de famille

3) Le Fruit Défendu: en tant que membres du prolétariat câlineur, nous devons faire face à cette nouvelle réalité dans laquelle les manifestations publiques d'affections sont strictement interdites. Et nous apprenons une nouvelle façon de cacher nos relations secrètes.

4) La Société Secrète. En tant que membres du prolétariat câlineur, nous avons appris à nous reconnaître. Nous voyons si les gens qui nous entourent se distancient socialement parce qu'ils croient vraiment au grand effort collectif contre le virus, ou s'ils le font parce qu'ils craignent le contrôle de la police et des voisins. Et s'ils aspirent à des contacts sociaux, nous les faisons rentrer dans le prolétariat câlineur.

5) L'Immunité de Classe: parmi les membres du prolétariat câlineur, les virus se propagent beaucoup plus rapidement que dans la bourgeoisie distanciée. Nous avons donc obtenu une immunité de classe: nous pouvons sortir, nous embrasser, nous prendre dans les bras, faire l'amour à notre guise, tandis que la bourgeoisie distancée doit être enfermée à la maison pour toujours.

Voir dans le contexte

Discussion : [En ligne] Café poly racisé

Profil

kill-your-idols

le dimanche 19 avril 2020 à 12h23

Ben Calaway
Non, ce n'est pas un café anti-français.
(je vais éviter de commenter l'amalgame couleur de peau nationalité parce que là, je vais me taper la tête contre un mur)

À ma connaissance, la plupart des participants sont français, donc je ne vois pas l'intérêt de faire un café anti-soi même...

Le café poly racisé n'est pas un café prévu contre les personnes blanches mais un café pour personne d'ethnies différentes qui vivent d'une manière ou d'une autre des discriminations, ce même café est aussi ouvert aux blanc (et au français pour éviter tout amalgame) *

Je vois pas comment l'expliquer mieux que ça, ce n'est pas contre une communauté mais pour une communauté.

Je n'ai pas encore compris quelle est cette communauté.

Parce que les blancs ne sont pas du tout une communauté. Par exemple, Les Grecs, Armeniens, Turques et Azéris sont tous blancs, mais avec toutes les tensions qu'il y a entre les Grecs et Arméniens d'un côté et les Turques et Azeris de l'autres, ces différents groupes ne pourraient jamais constituer une communauté.

Les Noirs ne sont pas non plus une communauté. Par exemple, entre les Ethiopiens et les Érythréens il y a pas mal de tensions, et on retrouve des conflits similaires partout en Afrique.

Donc, ce ne peut pas être une question entre les communautés blanche et noire en général.

Ou alors, c'est quelque chose d'interne à la France. Peut-être que en France vous avez ces deux communautés bien définies, (les blancs et les noirs) et des tensions éthniques entre les deux communautés. Dans ce cas, le fait de faire un événement reservé aux blancs et un événement reservé aux noirs prend tout son sens. Après il faut juste faire gaffe à que cela ne dégenère pas comme au Kosovo ou en Azerbaidjan.

Voir dans le contexte

Discussion : [En ligne] Café poly racisé

Profil

kill-your-idols

le dimanche 19 avril 2020 à 00h15

Siestacorta
Avant qu'on évoque la question du passing (allez c'est fait), on peut aussi tenter de trouver autre chose que de l'architecture, avec "arabo-normand"... Moi j'ai pas réussi.

Les mêmes normands qui ont construit les cathédrales ont profité de leur passage sur place pour mélanger allègrement leur patrimoine génétique avec celui de la population locale. On y rajoute des poches de langue grecque, des poches de langue arbëresh, et cela à donné un sacré mix.

Voir dans le contexte

Discussion : [En ligne] Café poly racisé

Profil

kill-your-idols

le dimanche 19 avril 2020 à 00h09

artichaut
Le terme racisé ne renvoie pas aux origines justement (peu importe le sang qui coule dans tes veines, de toute façon tu es humain), mais à ce que sociétalement on te fait subir, y compris dans les café poly bien sûr, parce que par exemple ta gueule ou ton nom (ou tes origines, soite, si elles sont connues) s'écartent de la norme en vigueur, en l'occurrence la "norme française". Utiliser le terme "blanc" fait sens justement parce que c'est ce qu'habituellement on invisibilise, sous prétexte de norme (et ça permet de prendre enfin le problème dans le bon sens).

Donc, en gros, c'est un café poly anti-français?

Voir dans le contexte

Discussion : [En ligne] Café poly racisé

Profil

kill-your-idols

le samedi 18 avril 2020 à 18h48

Mark
Je trouve ta remarque intéressante. Est ce que ton souci ne serait pas plutôt que *tu* n'arrives pas à définir ce qu'est le besoin du groupe? Il est peut être très clair pour eux et défini -ou volontairement pas- fonction de leurs besoins?

ps: à quand la suite de ton trio/quator auvergnat? Vivement la saison deux, c'est plus addictif que netflix ^^

Message modifié par son auteur il y a une heure.

je suis arrivé à comprendre le but du groupe. Le problème est que le groupe utilise les mots "blanc" et "noir" qui sont trop vagues pour qu'on puisse comprendre de quoi il s'agit. Et prétend pouvoir donner à chacun une étiquette, blanche ou noire.

Comme contre exemple, je peux citer mon groupe éthnique, les Arabo-Normands: Physiquement nous sommes des noirs, mais nous avons la peau très claire, les cheveux rouges crépus et les youx bleus.

Si on appelle le chose de manière plus précise, par exemple "Gaulois" vs. "Africain Occidentaux Francophones", alors là les définitions sont plus précises.

Mais là, il y a un autre problème qui sort: qu'il y a tout un tas de gens qui ne sont ni "blancs" ni "noirs": les Grecs, les Iraniens, les Arméniens, les Turques et tous les autres groupes éthniques de la planète (il y en a un bon paquet) qui foutent en l'air la dichotomie entre noirs et blancs.

---------------------------

Pour les histoires du quatuor auvergnat, j'ai rajouté quelques autres chapitres: maintenant on est au 13.

Voir dans le contexte

Discussion : [En ligne] Café poly racisé

Profil

kill-your-idols

le samedi 18 avril 2020 à 16h46

CafePolyRacise

Il nous semble que tout a déjà été dit et qu’il est désormais de la responsabilité des personnes qui continuent malgré tout de se sentir offusquées par l’annonce de notre événement de se prendre en main, s’instruire (cf en bas de ce texte) et surtout se déconstruire. Nous leur souhaitons sincèrement d’y parvenir.

j'ai lu, je me suis déconstruit, et maintenant je me rends compte où cet événement me met mal à l'aise.

Le problème est que ce groupe veut se définir sans se définir. Une définition plus précise, telle que "groupe polyamoureux de l'Afrique Francophone" serait plus approprié.

Et cela permettrait à des autres communautés de faire de même: je pourrais par exemple lancer un "groupe polyamoureux des Balkans et du Caucase" de manière à pouvoir traiter les spécificités culturelles de ma communauté.

Voir dans le contexte

Discussion : [En ligne] Café poly racisé

Profil

kill-your-idols

le vendredi 17 avril 2020 à 22h12

De mon côté, ça me donne envie de faire un événement poly en mixité choisie entre mâles blancs dominants. Avec un espace "prolétaire" où on boit des bières et on grille des saucisses, et un espace "lounge VIP" où on boit du whisky et on fume des cigares.

Tout le monde est bienvenu, pour autant qu'il accepte de s'identifier comme mâle blanc dominant, indépendamment de son sexe biologique ou sa couleur de peau.

Voir dans le contexte

Discussion : Trouple / de l'art de dormir ensemble

Profil

kill-your-idols

le mercredi 12 février 2020 à 18h54

artichaut
Est-ce que la morale c'est que "ce n'est pas possible de dormir à trois" ?
Parce que moi je n'ai pas trouvé la solution du puzzle…

Il y a une solution. Et il faut aussi tenir en compte le chat.

Voir dans le contexte

Discussion : Trouple / de l'art de dormir ensemble

Profil

kill-your-idols

le lundi 10 février 2020 à 16h29

Pour trouver la meilleure manière de dormir à trois, on peut s'entrainer ici: https://w.itch.io/triad

Voir dans le contexte

Discussion : Un peu septique ne sait plus quoi penser

Profil

kill-your-idols

le samedi 04 janvier 2020 à 13h09

Le problème est qu'il y a juste deux modèles culturels:

- l'homme à femme, qui couche 1-2 fois avec ses conquêtes, puis disparait dans la nature
- la relation monogame, qui dure toute la vie

tandis que la plupart des relations se situent dans la grande zone grise qu'il y a entre les deux: adultère, libertinage, différentes formes d'amour pluriels.

donc, la première étape est de sortir de la dualité "histoire d'un soir" vs. "fidélité" et commencer à explorer la zone grise.

Voir dans le contexte

Discussion : Joyeuses fêtes!

Profil

kill-your-idols

le mercredi 25 décembre 2019 à 16h45

joyeux noël à tout le monde!

Voir dans le contexte

Discussion : Faire des enfants et habiter en polycule élargi : des témoignages et conseils ?

Profil

kill-your-idols

le dimanche 15 décembre 2019 à 18h44

Pour l'instant tout se passe bien. Il n'y a pas encore d'enfants dans l'histoire, on verra ce qui se passe quand ça va arriver.

Voir dans le contexte

Discussion : Faire des enfants et habiter en polycule élargi : des témoignages et conseils ?

Profil

kill-your-idols

le mercredi 11 décembre 2019 à 22h15

Personnellement j'ai préféré de repartir les différents amours dans des différentes maisons dans le même village. Mais j'adhère totalement au projet!

Voir dans le contexte

Discussion : Aimer son mari et vouloir rejoindre son amour à l'autre bout du monde

Profil

kill-your-idols

le mercredi 11 décembre 2019 à 21h43

bidibidibidi

Maintenant, ta situation est extrêmement complexe. Déjà, il y a la distance, qui oppose les deux relations : Tu ne peux les vivre en même temps, tu vas certainement devoir choisir pour de bêtes raisons logistiques.

L'idéal serait:

- De mars à octobre en France
- De novembre à février dans le coeur de la forêt amazonienne.

Voir dans le contexte

Discussion : Help! Complètement perdu

Profil

kill-your-idols

le dimanche 24 novembre 2019 à 19h37

DarkAngel
Kill-your-idols: pas si simple...cette relation était fonctionnelle, ç’aurait pu vraiment marcher entre nous, et c est bien là le pire.
J’en ai connu des déceptions amoureuses, aucune qui m’ait mis à ce point à terre, des rdv Tinder ça ne m’intéresse pas: coucher pour coucher je l ai assez fait, c’est peut-être bête mais j’ai besoin de sentiments...

Cela aurait bien pu marcher entre vous, mais pas pour un nouveau mariage. Elle avait déjà un mari, elle n'avait pas besoin d'un autre. Ce qu'elle cherchait était un amant.

Voir dans le contexte

Discussion : Help! Complètement perdu

Profil

kill-your-idols

le dimanche 24 novembre 2019 à 16h55

DarkAngel

Bref de nombreuses questions, j’attends peut-être une lumière nouvelle en venant sur ce site exprimer ma problématique...je souffre énormément de cette situation, et ne sait plus vers quoi, qui me diriger...

1) en général, les gens mariés font des projets avec leurs époux, même quand ils couchent ailleurs.

2) si on vit une passion fulgurant avec quelqu'un, on n'est pas obligés pour autant à faire des projets de vie avec lui (bien au contraire, la passion amoureuse est une très mauvaise conseillère).

3) souvent, après une grosse passion amoureuse, on a la gueule de bois. Un peu de repos, quelques boissons chaudes, 2-3 RDV tinder, et ça passe.

Voir dans le contexte

Discussion : Polys renommé.e.s, personnalités célèbres, etc

Profil

kill-your-idols

le vendredi 22 novembre 2019 à 19h52

Je rajoute un autre personnage controversé:

Donna Olimpia Maidalchini (1591-1657)

Originairement destinée au couvent, elle y echappa en accusant son supérieur de l'avoir séduite. Ensuite, elle epousa Pamphilio Pamphili, frère du pape Innocent X. Elle se lia d'amitié avec le Pape (certains disent qu'elle en était la maîtresse), et devient de plus en plus puissante à la cour papale, au point de se faire surnommer "La Papesse".

À Rome, elle fit réconstruire la Piazza Navona, avec les palais, églises et fontaines qui la rendent célèbre. On doit également à elle la fondation de la ville de San Martino al Cimino, environ 100 km au nord de Rome, ville qui dvient son petit royaume.

En plus de celle avec le Pape, on lui attribue plusieurs liaisons amoureuses avec des membres de la cour pontificale.

Voir dans le contexte

Discussion : Par où commencer

Profil

kill-your-idols

le samedi 09 novembre 2019 à 13h59

Anne74

Mais je me questionne aussi sur le fait que a ce jour ma relation avec mon ex existe sans exister. On se voit pas, on à les souvenirs d'il y a 17 ans, et même si nos echanges écrits nous on beaucoup appris l'un sur l'autre et permis de debrieffer du passé, ça reste peu concret.

En réalité, cela existe pour toutes les relations:

- il y a une relation dans la tête, qui comprend tous les sentiments qu'on a pour une certaine personne
- il y a aussi une relation dans le monde réel, qui se fait par le bieis des interactions entre les deux personnes.

les deux relations peuvent se superposer, ou pas.

il n'y a aucune obligations pour les deux relations de se superposer: on peut très bien avoir des amours dans la tête, et avoir une vie relationnelle qui se fait avec uniquement avec une partie des gens dont on est amoureux.

Ou viceversa, avoir une relation stable avec des gens pour lesquels on ne prouve pas de sentiment amoureux (on peut, par exemple, rester enseble avec une personne pour laquelle on n'épreuve pas de sentiments amoureux parce que le sexe avec elle c'est génial ou parce que on se trouve bien au quotidien avec cette personne).

Si on part du principe qu'il n'est pas obligatoire de mettre d'accord les deux types de relations, le 99% des problèmes sont résolus.

Voir dans le contexte

Discussion : Bisexuelle polyamoureuse à Paris...comment renconter d'autres femmes?

Profil

kill-your-idols

le jeudi 07 novembre 2019 à 20h38

Pas trop! Nous ne sommes pas des gros voyageurs! Mais on t'acueille volontiers!

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion