Polyamour.info

kill-your-idols

kill-your-idols

Genève (Suisse)

killyouridols.info

Participation aux discussions

Discussion : Séduction éthique

Profil

kill-your-idols

le lundi 05 décembre 2022 à 20h57

Mark
J'y avais pensé, cet exemple. En club, les intentions sont factuellement posées en amont, non?

En club, les intentions sont factuellement posées en amont, mais il y a quand même des risques. (notamment le risque que l'autre puisse nous contraindre à des pratiques auxquelles nous ne consentons pas, ou le risque de choper une MST).

C'est pour cela que, même dans les clubs, je joue uniquement avec des gens que je connais bien.

Voir dans le contexte

Discussion : Séduction éthique

Profil

kill-your-idols

le lundi 05 décembre 2022 à 20h53

artichaut
Là ou la drague, la séduction n'a pas le temps d'attendre tout ça. Il s'agit justement de griller ces étapes là et de faire comme si on était déjà en confiance, déjà entre personnes semblables, etc.

Griller les étapes et aller trop vite sont les ingrédients parfait pour une relation vouée à l'échec. Ce qui commence vite finit vite, et ce qui commence lentement finit lentement.

Voir dans le contexte

Discussion : Séduction éthique

Profil

kill-your-idols

le lundi 05 décembre 2022 à 20h26

alabama
Des gens ici auraient envie de dire de manière très concrète ce qu’iels font ou ne font pas, en phase de séduction, et qu’iels arrêtent de faire ensuite ?

Au début, je pose mes limites de manière assez stricte. Puis, au fur et à mesure que je connais la personne, je les relache peu à peu.

alabama
Quels choses cachez vous que vous montrez plus tard?


Je cache le fait que je suis prêt à faire tout pour que le personnes que j'aime se trouvent bien et puissent être heureux. L'amour n'est pas quelque chose qu'on donne au premier venu!

alabama
C’est pour ces raisons qu’ aujourd’hui, j’essaie de ne plus vivre cette phase : j’essaie de ne plus avoir d’attente envers la personne. Certes elle me plaît et peut m’attirer sexuellement/amoureusement mais je ne projette rien d’autre que de la rencontrer, en savoir plus sur qui elle est.


Pareil. Je suis extrêmement méfiant envers les personnes que je ne connais pas.

alabama
Ça ressemble quand même un peu au sujet de départ : est-ce éthique de cacher volontairement des éléments en phase de séduction, pour avoir plus de chances de conclure une relation amoureuse ? Pour moi la réponse est assez claire : c’est non.

En général, plus on dit au départ, mieux c'est. Avec deux exceptions:

1) il ne faut pas non plus déverser sur l'autre toute sa vie dès la première rencontre. On est à un premier RDV, pas à une séance de psychologie.

2) on ne sait pas qui on a devant soi. On pourrait avoir à faire avec une personne charmante, mais on pourrait aussi avoir à faire avec un pervers narcissique ou avec un criminel qui vient de sortir de taule (dans les applis de rencontre, on trouve tout et son contraire). Et trop dire dès la première rencontre pourrait nous mettre en danger.

Donc, mieux vaut être prudents.

alabama
peut-on séduire sans rien cacher ou est-ce que la base de la séduction c’est de cacher ?

Cacher des choses pour séduire est une très mauvaise idée.
Cacher des choses pour se protéger d'une personne qu'on connait pas encore est un choix sage.

Voir dans le contexte

Discussion : Séduction éthique

Profil

kill-your-idols

le lundi 05 décembre 2022 à 19h26

Caoline
Je trouve votre discussion intéressante et elle me fait réaliser que autant je ne suis pas dans la séduction avant un début de relation car j'ai toujours souhaité des relations durables et sincères donc j'ai plutôt tendance à présenter ce qui pourrait faire fuir.
Par contre quand je suis dans une relation bien établie, j'aime parfois être dans la séduction, il n'y a plus de risque de tromper sur la réalité puisque l'autre me connais, alors je peux parfois "sortir le grand jeu" dans la tenue le maquillage, les sous-vêtements... jouer avec les codes dit féminins, ce que je ne ferais pas pour un premier rendez-vous de peur que la personne s'attende à ça tous les jours ce qui est très loin d'être le cas.
Ça ne veut pas dire que je vais à un premier rendez-vous en jogging hein car ça serait tromper aussi, je n'en parte presque jamais.
Enfin voilà pour moi la séduction est bienvenue dans une relation bien établie, pas avant.

Pareil.

Voir dans le contexte

Discussion : Séduction éthique

Profil

kill-your-idols

le samedi 03 décembre 2022 à 10h25

artichaut
Et bien justement, une manière très simple de ne pas convoquer en face l'amour aveugle est de ne pas se placer à cet endroit et de ne pas utiliser les jeux de séduction (pour revenir au sujet du fil). Certains codes convoquent directement l'escalator passionnel.
Je te bluffe, tu me bluffe par la sé-duc-tion, le 1er de nous deux qui tom-bera a-mou-reux, tom-be-ra de haut.


Une personne qui est dans l'amour auveugle comprendra absolument tout comportement de ma part comme un acte de séduction. Tout ce que je peux faire dans ce cas, est juste être aimable et bienveillant, et essayer de répondre au mieux aux attentes de la personne en face de moi (en espérant que son amour auveugle passe au plus vite)

artichaut
Très drôle. À mon avis la grande majorité des habitué·e·s de ce forum sont (ou ont été) exactement dans le même cas !

Je connais assez bien le forum pour savoir que la plupart des gens ne sont pas dans le même cas. Au contraire, mon côté hyper-rationnel (à la limite du robotique) en a dérangé plus d'un!

Voir dans le contexte

Discussion : Séduction éthique

Profil

kill-your-idols

le jeudi 01 décembre 2022 à 15h17

bidibidibidi
Premièrement, j'ai la sensation que ta description du "mono" est un homme de paille. Mais tu as peut-être eu des expériences particulières donc je te laisse le bénéfice du doute sur le sujet.

Ce n'est pas un homme de paille: c'est la synthèse de 20 ans de dating.

bidibidibidi
Deuxièmement, ta manière de faire ne résout pas le problème que tu décris. Si les monos veulent t'embrasser, leur cacher que tu es poly ne va pas changer cet état de fait. Donc je remets en cause le lien entre ton explication et ton comportement.

Pour qu'il y ait une discussion sincère, il faut qu'il y ait une envie des deux côtés. Si la personne en face est auveuglée par l'amour au premier regard, ça ne sert à rien que je fasse des explications rationnelles concernant mes relations. Tout ce que je peux faire est essayer de poser mes limites en attendant que ça passe.

bidibidibidi
Ensuite, rien ne t'oblige à avoir des relations avec des monos. Je peux comprendre que des contraintes et pressions sociétales peuvent nuire à ta liberté sur le sujet mais si je ne dis pas de bêtises tu es un mec (ou du moins assimilé mec) et donc du bon côté des injonctions sociétales en terme de séduction.

Le fait que la personne en face soit mono ou poly n'est pas un facteur déterminant dans le choix de mes relations. En général, après 1-2 ans de fréquantation, on arrive dans tous les cas à trouver un style relationnel qui convient à tout le monde.

bidibidibidi
Donc je prends ta réponse avec énormément de pincettes. J'aurais tendance à y lire la malhabile justification d'un comportement problématique, mais on ne se connaît pas donc je ne me targuerais pas d'un jugement à ton sujet.

La grosse différence par rapport aux autres membres de ce forum est que je suis un sujet extrêmement rationnel et analytique, et j'ai besoin, pour comprendre quelque chose, de la décortiquer dans les moindres détails.

Voir dans le contexte

Discussion : Séduction éthique

Profil

kill-your-idols

le mercredi 30 novembre 2022 à 21h52

Veritas
Autant dire : je ne cherche pas l’amour.
Ainsi c est beaucoup plus clair pour les minis en face.

ou plus simplement: je cherche l'amour, mais au premier RDV c'est trop tôt pour dire si c'est toi.

Voir dans le contexte

Discussion : Séduction éthique

Profil

kill-your-idols

le mercredi 30 novembre 2022 à 21h52

bidibidibidi
La chose n'est pas complexe du tout : Si tu caches des informations parce que tu penses que ces informations pourraient remettre en cause le consentement alors tu manipules la personne en face.

De plus, il existe des manières d'exprimer qu'on ne souhaite pas suivre l'escalateur relationnel sans pour si peu avoir à rentrer dans les détails de ses modes relationnels. Un simple "Je ne cherche pas d'engagement" permet clairement de mettre les choses au point (si l'autre ne te crois pas, c'est une autre histoire, mais tu as au moins été assez clair sur tes intentions).

Pourquoi devrons-nous nous soucier autiant de ne pas manipuler les pauvres monos, quand ils nous manipulent et bafouent notre consentement à longueur de journée?

Rappelons comment se passe un début de relation avec un mono:

1) au première rendez-vous, il essaiera par tous les moyens de nous embrasser.
2) au deuxieme rendez-vous, il nous sautera directement dessus, et ne demandera aucun consentement pour coucher avec nous.
3) dès le troisième-quatrième rendez-vous, il nous présentera à ses parents et nous demandera de choisir la couleur des fleurs à mettre dans l'église, ainsi que le style de la robe de mariée.
4) si nous avons quelque chance, dès le sixième-septième rendez-vous, nous arriverons, peut-être, à exprimer notre point de vue.

(ils appellent cela "coup de foudre" ou "amour au premier regard").

Donc, je comprends bien qu'il faut respecter le consentement de l'autre, mais il faudrait aussi respecter le mien!

Voir dans le contexte

Discussion : Séduction éthique

Profil

kill-your-idols

le mercredi 30 novembre 2022 à 12h53

Caoline
Ben bien sûr, "je te laisse croire que nous sommes dans une relation mono" puisque c'est la norme si on ne dit rien c'est ce qui est cru ça n'a vraiment pas plus d'importance que ton exemple !
Le consentement éclairé n'a rien à voir avec le polyamour, c’est valable pour tout partage intime et cacher un élément dont on sait très bien que si l'autre savait elle aurait de grande chance de ne pas avoir envie du rapport sexuel, c’est de l'abus manifeste de mon point de vue.

Vous avez une opinion très idéalisée des gens monogames (résultat de 20 ans de dating):

1 - Dans la plupart des cas, les gens monogames ne savent pas ce qui est le consentement. Toutes les fois qu'on est passé à l'acte, elles se sont jetées sur moi sans rien demander.
2 - Beaucoup des gens monogames ont déjà une autre relation au moment du 1er RDV. Une fois que la nouvelle relation démarre, ils quittent en douce leur ancien partenaire.
3 - Les gens monogames sont en général assez manipulateurs. Plusieurs fois elles m'ont tendu des pièges pour me rendre jaloux (pour se rendre compte, ensuite, que cela avec moi ne fonctionnait pas du tout).

Donc, cacher sa nature polyamoureuse n'est pas de la manipulation, juste un choix comme un autre.

(de plus, même si je pratique des relations ouverte, je ne me définis pas comme polyamoureux: je suis juste un être humain comme tout le monde, et je n'ai pas grand chose en commun avec les gens qui se définissent polyamoureux).

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux, mais Agoraphobe comment rencontré ?

Profil

kill-your-idols

le mardi 29 novembre 2022 à 20h41

Bienvenu dans le club! (je suis également autiste, et je déteste les foules)

De mon côté, les sites de rencontre ont été mes meilleurs amis. J'ai téléchargé Happn, Bumble et Fruitz, et je les utilise régulièrement pour faire des nouvelles rencontres, amicales comme amoureuses.

Voir dans le contexte

Discussion : Séduction éthique

Profil

kill-your-idols

le mardi 29 novembre 2022 à 10h28

Caoline
Dans la mesure où tu as déjà exprimé ici que ton objectif c'est créer une communauté pour survivre, c'est probablement efficace en effet. Mais il n'y a là dedans ni amour ni étique nous sommes d'accord ? C'est juste une technique de manipulation pour obtenir ce que l'on veut sans aucun respect pour l'autre, seules les suffisamment dociles et dépendantes restent...

Au contraire, je cherche plutôt des personnes bien autonomes, qui peuvent vivre sans être collées à moi. Et je ne fais aucune manipulation: Au contraire, je laisse les gens libres de trouver leur place, avec ou sans moi, et je ne fais rien pour les retenir.

Voir dans le contexte

Discussion : Séduction éthique

Profil

kill-your-idols

le lundi 28 novembre 2022 à 20h28

Les techniques de séduction actuelles sont faites pour trouver le grand amour. Si on a déjà le grand amour et on veut trouver des autres partenaires, il faut adopter une technique différente.

De ma part, quand je veux rencontrer des nouvelles partenaires (ou simples amies), j'utilise une technique différente:

1) j'essaie de rencontrer beaucoup de monde: je fais des activités sociales, je m'inscris sur tous les sites de rencontres etc... Mon but est d'avoir au moins 1 premier RDV par semaine.

2) je fais plein de premiers RDV. Au premier RDV je ne dévoile pas grand chose sur moi, et rien sur ma vie amoureuse. Je garde le 1er RDV très court (1 heure environ) et très légèr.

3) avec les personnes que j'aime bien, je propose un 2ème RDV, puis un 3eme, etc.

4) je laisse la situation évoluer librement. Certaines rencontres vont évoluer vers un rapport amical, d'autres vers un rapport romantique, d'autres encore vers une relation sexuelle. Des rencontres vont simplement s'éteindre peu à peu.

5) au fur et à mesure que les rencontres évoluent, je dévoile ma vie, y compris ma vie amoureuse et mon côté non-monogame.

6) pour les premiers 18 mois, je garde à que la relation soit légère: pas d'argent en commun, pas de vie commune, pas plus d'une rencontre par semaine.

7) après les premiers 18 mois, l'autre personne connaît désormais très bien ma vie, y compris mes amours plurielles. Si elle n'est pas encore partie, ça veut dire qu'elle veut rester pour toujours. Donc, à partir de là on peut commencer à faire des projets plus sérieux.

Voir dans le contexte

Discussion : Succession élargie

Profil

kill-your-idols

le jeudi 24 novembre 2022 à 00h55

bonheur
@kill-your-idols
T'as une fille ? Je ne savais pas !

Oui, tout à fait! Elle a 2 ans et démi! :-)

Caoline
Cela dépend en effet de la législation du pays et de ce que tu entends par équitable.

Ce qui complique les choses est aussi le fait que je me partage entre trois pays (Suisse, France et Italie). Bref, il faut que je fasse beaucoup de paperasse.

bonheur
@kill-your-idols

Vieux ? Tu exagères un peu :-D

Depuis quelques années, je suis désormais rentré parmi les vieux. On parle moins d'amour et de sentiments, et davantage de famille, enfants et transmission du patrimoine. Ce sont des changements assez conséquents.

Voir dans le contexte

Discussion : Succession élargie

Profil

kill-your-idols

le mardi 22 novembre 2022 à 21h39

Je suis dans ce forum depuis plus de 10 ans. Entre temps, j'ai développé un cercle de relations amoureuses stables, j'ai un mariage en vue, une fille, une belle-fille, et peu à peu je commence à devenir vieux.

Donc, je me pose des questions concernant le jour où je ne serai plus de ce monde.

Que se passera-t-il le jour où je ne serai plus là? Comment dois-je faire pour léguer mon heritage à ma famille élargie, de manière équitable et pour que personne ne soit lesé? Quel cadre dois-je créer pour que tous les membres de ma famille élargie puissent bénéficier d'une partie d'héritage?

Voir dans le contexte

Discussion : Monogame, bientot...libertin

Profil

kill-your-idols

le mardi 19 juillet 2022 à 23h03

Si j'étais à votre place, je prendrai mon temps, sans besoin de tout définir tout de suite.

à un certain moment, la solution vient toute seule.

Voir dans le contexte

Discussion : Speed dating poly ?

Profil

kill-your-idols

le dimanche 17 juillet 2022 à 21h22

Neels
Je suis en relation ouverte avec une non exclusive (non poly) et moi je suis poly. A chaque rencontre que je fais avec une personne qui me bouleverse, la non exclusivité pose un problème. D'où l'intérêt de se faire rencontrer des personnes poly ou non exclusives qui veulent d'autres relations.

Ce n'est pas une question de personne, mais de procédure. La non exclusivité devient un problème uniquement si on commence la relation dans le mauvais sens.

Voir dans le contexte

Discussion : Speed dating poly ?

Profil

kill-your-idols

le dimanche 17 juillet 2022 à 19h52

Surtout, le polyamour n'est pas un critère valable pour commencer une relation.

Il y a plein de relations ouvertes qui peuvent se développer entre des personnes qui ne sont pas forcement polyamoureuses. il suffit de faire un petit effort, et on peut avoir des relations ouvertes avec presque tout le monde.

Voir dans le contexte

Discussion : Marche des Fiertés Villeurbanne-Lyon le 11 juin 2022

Profil

kill-your-idols

le samedi 04 juin 2022 à 17h14

ok! ça dépend encore de 2-3 facteurs externes (travail, famille, etc...). Mais j'espère de pouvoir venir!

J'ai dû mettre mes envies de voyage en pause pendant 2020 et 2021, mais j'ai toujours besoin de bouger!

Voir dans le contexte

Discussion : Marche des Fiertés Villeurbanne-Lyon le 11 juin 2022

Profil

kill-your-idols

le samedi 04 juin 2022 à 16h56

La marche des fiertés ne m'emballe pas particulièrement, mais Lyon ce n'est pas trop loin, et ça serait une bonne occasion de se retrouver!

à suivre.

Message modifié par son auteur il y a 6 mois.

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] WE anniversaire pour les 10 années d’événements poly à Avignon les 11 et 12 juin 2022 ☺ Réservé uniquement aux personnes que Lili-Lutine a connu de 2011 à 2013 !

Profil

kill-your-idols

le jeudi 02 juin 2022 à 20h27

coquelicot
Je suis incapable de dire si on s est connues a cette epoque , ou si ca date d avant

Ca serait sympa de retrouver des "anciens"
mais mes projets ne vont pas si loin .....
vous deviez faire des videos , de trombinoscopes
on se contentera de lire les resumés ici

Bises a ceux qui en veulent

Nous aussi on se connait! Sono uno dei pochi qui dentro a parlare italiano!

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion