Participation aux discussions
Discussion : Est ce que vous vous comportez de la même façon avec vos partenaire?

anahata77
le jeudi 17 mars 2016 à 16h26
Evavita
le polyamour est ce que chacun veut qu'il soit pour lui même.
oui, donc en fait, tout se forum est un espace où chacun livre son/ses apprentit-sage personnel(s), en sachant que l'expérience de l'autre sera toujours sujet à fluctuation...
Une fois encore, c'est chercher à l'extérieur la réponse qui vient de l'inter-rieur...
Discussion : Tantrisme et polyamour

anahata77
le jeudi 17 mars 2016 à 14h03
yellow
Bonjour,
Ne m'étant pas retrouvée (du tout, du tout!!) dans le libertinage, je me suis rendue compte que finalement ce que je recherchais c'était le plaisir pour le plaisir, des sens, de l'amour avec un A qui passe par le corps, l'amour de l'amour ou quelque chose comme ça. En ayant butiné avec des notions de tantrisme qui m'ont bouleversée, je me demandais si chez les polyamoureux il n'y avait pas cette attente-là: l'amour du corps et de l'autre, détaché des fantasmes libertins qui agitent tout ce beau monde en quête de Q, toujours plus de Q.. Loin des fantasmes pour plus de "vraie" relation, il me semblait que le tantrisme et les polyamoureux faisaient se rapprochaient dans l'idée, et les actes...
Des réactions à cela?
Bises à tous
bonjour à tous,
j'arrive sur le site, et ce sujet part exactement du même élan. (dommage il date de 2012)
Le poly amour peut vite dériver sur du libertinage si la conscience s'arrête à la poly-attirance des corps. (c'est ok pour moi si c'est ok pour chacun)
Mais y a t il vraiment des relations de poly-Amour, de poly-corps, de poly-coeur, de de poly-conscience, ou est ce encore mon mental qui cherche à se cacher quelque chose ?
Discussion : Ce que m'a dit mon psychiatre

anahata77
le jeudi 17 mars 2016 à 13h50
@ Evavita:
Evavita
Quand on pose la question : "pourquoi n'arrivez-vous pas à vous attacher à une seule personne ?" elle sous entend que au préalable tu as indiqué que tu n'arrivais pas à le faire. Et attention en plus il y a un double sens. Quand je dis être polyamoureuse, ça ne veut pas dire ne pas être capable de s'attacher à une seule personne, ça veut dire que non seulement j'en suis capable mais qu'en plus je peux le faire avec plus d'une seule personne.
Super ! c'est vraiment très ajusté et subtil comme réponse. merci.
De plus, dans cette question il présume que la logique (enfin la sienne) est l'attachement à l'autre. mais la relation n'est elle pas plutot juste la rencontre de 2 être distincts, détachés qui fusionnent de temps en temps ?
Discussion : L'excuse du polyamour

anahata77
le jeudi 17 mars 2016 à 13h46
Bonjour TBTC,
Polyamour, dans mon univers, ça nécessite que chaque personne (et leur conjoint) soit ok pour vivre de tels liens si boulversants/confrontants.
Si cette tierce personne cache sa véritable facette à son mari, (ok ça lui appartient) mais que va t elle projeter dans la relation avec ton mari ???
De plus, si ton mari attire (énergétiquement) une personne qui cache sa vraie couleur à son mari, peut être que ton mari se cache aussi qqch ? (je ne fais que poser la question)
A te lire, j'ai l'impression que ton mari est rentré dans une relation fusionelle avec cette personne. mais "pour fusionner serainement, il faut savoir défusionner", sinon c'est "droit dans le mur". mais c'est aussi une expérience (je ne juge rien)
Sinon merci pour la conscience que tu as de tout cela.
Discussion : Est ce que vous vous comportez de la même façon avec vos partenaire?

anahata77
le jeudi 17 mars 2016 à 13h35
Si une relation est un rapprochement de deux énergies, même si nous sommes tous UN, nous sommes chacun une énergie unique de ce TOUT.
Ne réagissant qu'à nous même, chacune des rencontres ne pose t elle pas un regard différent sur une partie de nous ?
De là, comment ne pas interagir différ-aimant avec chacun ?
Le polyamour n'est il pas cette découverte de Soi ?
Discussion : Ce que m'a dit mon psychiatre

anahata77
le jeudi 17 mars 2016 à 13h25
Bonjour à toutes et tous,
Si cette question est réellement celle que le psychiatre a posé, je trouve ça un peu déplacé. (sans être non plus une faute grave...)
Quand je lis cela dans l'instant, là, de mon coté, je sens la position prise du psychiatre, et ce n'est pas son rôle.
Le rôle du psychiatre est de tourner le patient vers lui même afin qu'il trouve son guide intérieur.
Mais parfois un peu de provoc peut être aussi une stratégie du thérapeute...