Participation aux discussions
Discussion : Questionnement

Draako
le vendredi 04 mars 2016 à 12h33
mercide ta clairvoyance ^^ et ne t'inquiete pas je sais faire la part des choses ... il est vrai que c'est difficile d'exprimer un épotion ou qqch sur un forum ou par de simple mots ...
mais je comprends ce que tu me dis et je t'en remercie .
ce que tu me propose je l'ai deja fait :) elle vient avec moi généralement :)
c'est aussi que j'aimerais qu'elle organise des soirées à 2 parfois ou qu'elle m'invite dans son monde ... je sais que c'est son jardin secret :) et que par les experience du passé elle a peur de montrer son monde .
ma cmpagne est une femme tres discrete sur son monde sur sa vie sur ses sentiments sur ses émotions .... elle cache tout derriere un masque ... pas toujours simple pour moi de deceler ce qui se passe ou si je fais qqch de mal ou de bien lol ^^
là depuis peu ça va mieux on se reparle beaucoup c'est agréable sans mentir . je suis plus a l'ecoute , je ferme ma "grande gueule" lol , je fais preuve de plus de patience tout en exprimant ce que moi je souhaite sans la brusquer ^^
Discussion : Ma fiancée vient de se découvrir poly, ma vie bascule

Draako
le mercredi 02 mars 2016 à 13h12
merci @camelezebre ... ton temoignage est important pour moi car je suis dans le meme cas que Nemos
il est vrai qu'on se pose beaucoup de question comme ton mari a du se poser, parfois on doit vous saouler avec nos question etc ... une allusion mal comprise et àa part en vrille ... je connais lol
perso dans mon cas je vais tenter l'experience pour que ma femme soit heureuse et épanouie . mais je veux aussi l'être :) ne pas souffrir ne pas me sentir en retrait. si tu vois ce que je veux dire .
perso l'annoncea ete si brutale que parfois on se ballade en amoureux (que j'apprecie) mais il apparait dans ma tete des trucs cons, du genre on voir un hotel sympa qui la branche aussi et je me dis on va pas le decouvrir tous les 2 . mais elle va le faire avec l'autre :/ c'est stupide je te l'accorde .
Aussi je pense, que dans un couple mono/poly, il faut qu'a la base il y est beaucoup de complicité dans le couple "primaire". actuellement j'essaie de retrouver ça avec ma femme car c'est une chose qu'on a perdu par la routine, les emmerdes, les trucs divers et variés qui pourrissent un couple .
perso j'ai demandé a ma compagne qui s'est découvert poly un délai avant d'entamer la chose afin qu'on se reconstruise sur des bases solides, que je ne me sente pas écarté de sa vie . si tu vois ce que je veux dire . qu'elle comprenne que j'ai des attentes des envies, que je ne suis pas que son mec ... mais aussi son amant :)
il n'y a pas que la vie quotidienne d'un couple .
Aussi je voudrais qu'elle me réponde à une question : si je vais voir ailleurs , qu'en pense t elle ? à ça elle me répond je ne sais pas ?
j'ai un esprit assez fermé sur la relation de couple :/ mais aussi assez ouvert :/ je suis assez ambigu
mais je n'arrive a aimer qu'une personne sinon c'est du "jeu"
c'est peut etre un esprit vieux jeu, inculqué par la religion, l'éducation, etc .... je le concois totalement . mais j'ai l'esprit assez ouvert pour me dire il y a eu et il y a d'autre maniere de vivre :)
echangisme, libertinage, poly , adultere, .... etc .... notre façon de pensée ou notre sexualité est differéntes selon chacun et j'ai toujours respecté ça . pour moi c'est le principe de l'ouverture d'esprit . si tu ne connais pas tu apprends a connaitre et pourquoi pas tu essaies :)
le monde est riche .
De mon coté, pour finir, ma femme je l'aime profondément, je prends sur moi, je discute , je découvre, mais j'avance. . mais surtout je la respecte :)
Après il faut savoir que nous (mono) soyons éxigeant, qu'on demande des trucs parfois incongrues ou qu'on dise des choses qui choque en tant que poly mais faut respecter ces choses, pournous ça a un sens . et ça nous accroche a qqch :) .
Enfin je ne sais pas du tout où ma relation avec ma femme va aller , mais je veux essayer rien que pour elle , rien que parce que l'amor que j'ai pour elle est .... intense .... ( pour donner un ordre d'idée, j'ai deja 2 enfants d'une precedente union, je ne voulais plus d'enfant, et depuis quasi 6 mois 1 ans , je veux cet enfant avec elle, et même avant qu'elle me parle de poly, c'est mon souhait le plus cher...c'est la premiere fois que j'aimais le souhait d'être pere !!! par souhait non par problème psycho (ma precedente relation que j'ai idéalisé) )
voilà c'est long, désolé ....mais merci à vous de vos réponses
sincérement
Discussion : Questionnement

Draako
le mercredi 02 mars 2016 à 07h12
oui je comprends que tu sois choqué et je me suis très mal exprimé.
et même avec ma femme j'ai réalisé que j'ai tres mal exprimé ma frustration .
et merci pour la vidéo ^^ même a mon age on apprends lol
je ne l'ai jamais forcé a avoir un rapport je te rassure.
tout simplement au débutn nous avions des rapports tres reguliers, notre complicité etait totale. et petit a petit, il y a eu des petits soucis d'ordre personnel, des contrariété du quotidien, des engueulades comme tout couple, j'arrivais à faire la part des choses entre mon désir pour elle , mes envie pour elle et le reste .
Or après discussion récente, elle non et elle m'a avoué qu'elle avait moins envie ou pas au même moment que moi .
ET du fait de mon insistance je l'ai plus repoussé qu'autre chose . j'en suis conscient .
mais quand je dis que je voudrais retrouvé une sexuallité épanouie, je sais que ce n'est pas tous les jours même moi je ne veux pas ça . mais que parfois dans la semaine ou on se voit peu. bah qu'on se montre nos envie, qu'on parle de projets intimes , qu'elle ne me renvoie pas dans les buts a chaque fois que j'essaie d'aborder le fdait que je voudrais retrouver un peu de piquant dans ma vie avec elle . que je veux aussi avoir un role d'amant et pas que le mec avec qui elle se couche le soir :/ je ne sais pas si je m'exprime bien ...
c'est important pour moi et même avant qu'elle ne me "trahisse " en me trompant .
mais oui actuellement je ne lui met plus la pression , j'enaprle meme plus, je la laisse vivre sa vie . je suis toujours présent mais avec plus de distance.
mais ya pas que le coté sexuel :/ , j'aimerais qu'elle estautant d'entrain a se faire des soirée ou bouffer au quick avecses copine, qu'organiser une sortie avec moi .... mais je ne veux pas aller trop vite.... je pense qu'elle a besoin de respirer et c'est à moi d'etre patient . meme si j'ai besoin d'attention
Discussion : Questionnement

Draako
le mardi 01 mars 2016 à 16h23
qu'elle prenne en compte que j'ai peur de la perdre, que je veux retrouver une sexualité épanouie avec elle (pas le 4 fois par mois) , que je veux ^qu'elle enleve ses blocages vis a vis de moi, qu'elle me fasse confiance, etc.... qu'elle retrouve ou plutot qu'elle trouve ses envies ... plein de choses ....
je ne veux pas que l'autre remplace ma vie ou mes délires ! je ne veux pas etre que le mec de ma copine je veux aussi etre son amant .
qu'elle accepte des délires intimes avec moi comme des sextos, des sorties "extra" des trucs qui change de la routine d'un couple quoi ...
il est vrai qu'a une epoque je parlais bcp de Q car j'ai été frustré que ce soit par mon ex femme ou par elle ... et ça la bloqué encore plus . là je me suis calmé lol ^^
j'essaie de la laisser venir tout en parfois essayant d'aiguiller la conversation mais en ce moment ça foire completement car elle me dis que je surjoue et que j'essaie de me comparer à son "amant" mais ce qu'elle ne comprends pas 'est que j'ai toujours voulu qu'on fasse des jeux pour casser la routine du couple .... que dans un couple (quel qu'il soit l'homme comme la femme doit avoir aussi un role damant ou de maitresse pour pimenter la vie :) )
Discussion : Questionnement

Draako
le mardi 01 mars 2016 à 14h16
c'est quelquechose dont on a parlé . je suis l'homme avec qui elle veut faire sa vie et avec qui elle a des projets de vie (bébé, .... ) j'espere avoir utilisé le bon terme
Discussion : Questionnement

Draako
le mardi 01 mars 2016 à 13h14
mais je ne veux pas que son amour soit "equivalent " ou "pareil" c'est 2 choses differentes . je suis son "primaire" si j'utilise le bon terme ... et elle doit en prendre compte de ce statut :)
Discussion : Questionnement

Draako
le mardi 01 mars 2016 à 13h13
oui tu as raison et c'est pour ça que je lache prise que je lui met moins la pression . je la laisse me parler de ce qu'elle veut même si c'est douloureux car elle a toujours ete tres secrete surtout sur ses sentiments ...
et je me rends compte que j'ai voulu controller ma vie au lieu de la vivre .
j'apprends ou plutot je reapprends . c'est pas toujours simple mais j'essaie de controller mon coté emotionnel et animal :/
et aussi je prends plus soin de moi : je me suis remis au sport , etc ...
mais le plus dur pour moi c'est de refaire confiance et de me dire qu'elle m'aime ... vraiment ....
Discussion : Ma fiancée vient de se découvrir poly, ma vie bascule

Draako
le mardi 01 mars 2016 à 12h34
@Nemos je te comprends totalement
ma femme est aussi en formation depuis septembre, elle a rencontré de nouvelles personnes avec qui elle s'entend tres bien, plus jeune qu'elle mais qui lui redonne un "goût" a la vie qu'elle avait perdu quand elle s'est retrouvé au chomage, et seul a la maison (je travaillais)
elle s'est senti étouffé par mes marques affectives trop présentes, par mes envies sexuelles trop présentes, etc ...
là elle me dit qu'elle a besoin de liberté ...
là comme toi j'ai l'impression d'etre mis au pied du mur, et je sais on va me dire tu as le choix de la quitter mais si tu l'aimes et que tu ne veux pas, tu fais quoi ? tu acceptes tu vas pas l'empecher de vivre pour ton propre plaisir egoiste, au risque qu'elle te trompe (comme elle a deja fait pour moi et ce qui a fait qu'elle m'a dit qu'elle l'aimait "autant " que moi ) ! que nos projets tombent un peu à l'eau ... une remise en question totale !
Discussion : Ma fiancée vient de se découvrir poly, ma vie bascule
Discussion : Ma fiancée vient de se découvrir poly, ma vie bascule

Draako
le mardi 01 mars 2016 à 09h24
je te comprends , je vis la même chose et aussi j'ai le defaut de m'enfermer, de me blinder le coeur ...
j'essaie d'aborder le sujet mais je crois qu'en fait j'en parle trop et je ne me consacre pas assez a ma femme et a mon couple . j'ai trop ça dans la tete :/ je ne dors quasi plus .
oui ça fait du bien d'en parler . mais sache une chose que je decouvre, ma compagne n'est pas heureuse de me vir comme ça et elle a peur de me perdre même si elle a du mal a le dire ou l'exprimer :)
et parfois une femme prend de la distance (ce que fait aussi la mienne) pour se recentrer et mettre les choses au clair . car je ne pense pas que ce soit simple pour elles aussi .
un conseil de mono , ne t'enferme pas , fais les premiers pas , ouvre toi , pleure devant elle, exprime tes envies, tes souhaits , ce que tu ne veux pas , ce que tu veux tout en prenant en compte ta femme et ses sentiments ....c'est une démarches très difficile je te l'accorde . mais je te promet que ça ne peut être que benefique pour toi et peut être pour ton couple ...
j'essaie de me dire que c'est une expérience a vivre qui ne peut etre qu'enrichissante . mais il faut du dialogue et beaucoup d'ecoute . sans se braquer :/ (pas simple) et parfois mettre le coté emotionnel de coté (encore moins simple)
Discussion : Ma fiancée vient de se découvrir poly, ma vie bascule

Draako
le mardi 01 mars 2016 à 08h55
Oui c'est exactement ça, personnelemtn je suis un peu perdu aussi mais j'essaie d'en discuter avec ma compagne . de mettre les choses en place pour qu'elle soit heureuse et que je sois heureux .
ce n'est pas une phase facile car parfois les vérités sont dur a entendre et a dire . mais Là j'avoue la franchise et l'honneteté ça fait du bien . ça fait travailler sur soi meme et sur son couple .
personnelement je vais essayer sous certaines conditions . et si je vois que ça ne me convient pas . je pense prendre une décision si je suis trop malheureux .
Actuellement je demande à ce que ma femme me rassure, comprenne ma douleur, en prenne compte dans son mode de vie, et surtout qu'elle fasse une différence entre les 2 relations . je m'explique , sur le forum j'ai pu lire qu'il y a le Primaire et le/les secondaires . De ce fait, je lui demande de me montrer jour apres jour ma primauté, pas dans un souci de jalousie ou possessivité (peut etre un peu inconsciemment mais j'y travaille lol ) mais surtout pour garder ma place et me sentir à Ma place dans mon couple .
j'espere bien m'exprimer :)
Discussion : Ma fiancée vient de se découvrir poly, ma vie bascule

Draako
le mardi 01 mars 2016 à 07h40
bonjour tu n'es pas tout seul dans ce cas ... moi j'ai appris ça ce 14 fevrier ...
et j'en suis tout chamboulé... je ne sais plus quoi penser sur moi meme et sur mon couple.
je suis totalement perdu surtout que ma compagne ne me parle pas de ma place, elle me dit qu'elle m'aime autant que l'autre mais elle veut faire sa vie avec moi et a toujours des projets avec moi ... mais pour moi , on aime pas "autant" , on aime différemment .
Discussion : Questionnement

Draako
le lundi 29 février 2016 à 18h18
oui je comprends ce que tu veux dire et je m'exprime mal .
car en fait je ne vois pas ce qu'une relation a distance comme ça va apporter . et je ne parle pas de la relation en elle meme .
t'inquiete je ne veux que son epanouissement . et si possible que son epanouissement soit aussi avec moi comme ce soit avec un autre ou avec un ami ou une amie :)
je comprends ton point de vue poly ^^ mais vois aussi le mien . car je ne sais pas aussi si c'est une excuse pour pouvoir se trouver une excuse a son ou ses écarts car e ne suis au courant que du dernier :/
c'est aussi ça .
j'aimerais retrouver une confiance qui a été un peu bafouée
Discussion : Questionnement

Draako
le lundi 29 février 2016 à 17h26
mais aussi le fond du problème c'est que je ne sais pas trop ou elle en est . elle me dit que dans l'idéal pour elle c'est de vivre avec moi et d'avoir l'autre à aimer aussi . Et je ne vois pas quel projet pour elle ça va lui apporter , juste je sais que ce mec a une plus grande écoute que moi , moins brusque, que personnellement pour elle ça lui permet d'evoluer et de travailler sur elle et ses blocages :/
ce qu'elle a commencé a faire aussi avec moi depuis tres peu de temps (vendredi dernier :/ )
oui je suis un peu perdu lol
Discussion : Questionnement

Draako
le lundi 29 février 2016 à 16h57
au moins l'avantage de ce qui s'est passé c'est que ça m'a remis beaucoup en question et tu frappes juste :)
là je suis beaucoup plus à l'écoute et je fais en sorte d'être pret a tout entendre , même ce qui ne me plait pas lol ou les critiques etc ... les reproches . et justement çafait du bien je t'avoue qu'elle me parle enfant de ce qu'elle me reproche . ça me permet d'avancer rien que personnelement
Discussion : Questionnement

Draako
le lundi 29 février 2016 à 16h16
Petit détail dans l'histoire : le mec en question est toujours marié lui et a 2 enfants . il habite Paris et Nous à 30 Km du Tunnel sous la Manche :/
depuis que j'ai appris l'escapade de ma petite femme , je l'ai contacté par mail et skype :/
j'ai cherché à ce que ma femme soit épanouie . mais aussi dans l'histoire je pense que notre couple soit bien solide avant de partir la dedans et qu'lle m'impose sa vision d'un couple .
car moi aussi je veux être épanoui dans mon couple et ma vie :) normal je pense
Discussion : Questionnement

Draako
le lundi 29 février 2016 à 16h11
oui je suis un peu un dépendant affectif suite à un passif familial et d'enfant assez lourd ...
la confiance en elle je l'ai perdu quand j'ai decouvert qu'elle envoyait des photos d'elle nue, quand je voyais qu'elle se cachait pour lui parlait , etc ... alors qu'elle garde un contact AMICAL ne me dérangeait aucunement. mais pas plus loin .
Mais je sais que ce mec revenait toujours à la charge .
Ensuite notre couple s'est fragilisé par un manque de confiance commun . moi je la surveillait, je l'ai un peu étouffé, et à la fin je pense l'avoir un peu ignoré car elle ignorait mes envies.
Au jour d'aujourd'hui j'essaie de regagner sa confiance en ne la surveillant plus et en la laissant sortir sans lui poser de questions. je la laisse m'en parler de ses sorties avec ses copines, etc ... en gros qu'elle retrouve une "liberté" quelle pensait avoir perdu .
ET au jour d’aujourd’hui , on ne peut pas réellement dire que notre relation soit au top... .... mais nous essayons de remettre de bonnes bases et qu'on se reparle et qu'on dialogue plus .. et qu'on s'ecoute plus ... les fondement d'un couple mais qu'on oublie d'appliquer :/
Discussion : Questionnement

Draako
le lundi 29 février 2016 à 16h01
@gdf, tu as tout compris elle a peur de l'engagement, elle a peur des hommes en général, elle a peur d'exprimer ses envies, ses sentiments, etc ...
Elle a eu un père alcoolique qui la traitait de pute, elle a un regard sur elle même horrible qui me blesse car j'ai toujours essayé de lui montrer que c'est une jolie femme ET c'est une très belle femme .
Notre différence d'age je sais qu'elle a joué car j'ai un vécu de "vieux", j'ai déjà eu 2 enfants, etc ...
Dans le fond oui ça peut être acceptable la poly amori, je suis relativement ouvert là dessus . c'est pas franchement le fond du truc, (a part peut être le fait qu'elle couche ailleurs mais ça ,.... autre sujet lol, ... d'ailleurs elle me dit que ce n'est pas sexuel avec l'autre, ... que c'est plus une recherche de calin et de tendresse, que je ne lui donnais plus c'est vrai suite a des soucis persos, un manque de confiance, des engueulades a repetition, une frustration sexuelle de ma part.... )
car en fait ce qui me gene le plus, c'est qu elle me trompe, et qu 'elle me mette ça sur le tapis sans m'en parler avant ... comme chercher une excuse ... à la tromperie . D'ailleurs c'est moi qui lui est parlé de poly amori :/ car je connaissais le principe même si c'est un concept pas ancré dans mes moeurs lol .
Discussion : Questionnement

Draako
le lundi 29 février 2016 à 12h09
our,
Je me suis inscrit ici, pour avoir des réponses, pour avoir des "solutions", pour m'aider :)
Voilà, je suis un homme de 38 ans, et je vis en concubinage depuis 5 ans avec ma compagne qui a 25 ans . Quand nous nous sommes rencontrés il y a 6 ans, j'étais marié à mon ex femme mais plus du tout heureux, ni épanoui, Au début avec ma compagne actuelle, ce n'etait qu'une relation amicale qui a viré à une relation extra conjugale qui a duré 8 mois avant que je quitte mon ex femme . et pendant ces 8 mois ma compagne actuelle avait une autre relation avec un mec marié . Or petit à petit plus notre realtion à nous évolué vers un réel amour, plus la relation avec l'autre s'amenuisait . masi toujours présente.
avons aménagé ensemble. Nous étions heureux :) jusqu'a ce que mon ex femme et mon ex belle famille nous fasse "chier" et harceler. Nous avons vécu quasi 3 ans sous pression . Ensuite j'ai découvert que ma compagne entretenait une relation bizarre avec son "ex" (le mec marié) . Elle lui envoyait des photos d'elle dénudée, à la demande de ce dernier, chose que jen'ai pas accepté car je ne trouvais pas ça sain .
De là j'ai perdu confiance en elle, car elle me cachait a chaque fois quand elle lui parlait . etc ... lui abordait tres souvent le meme theme de la sexualité, elle n'y repondait pas . ou tres peu souvent..
Notre relation avec ma compagne a toujours été rempli d'amour mais avec beaucoup de tensions et de peurs de ma compagne vis a vis de moi car j'ai un temperament assez cash et impulsif ( pas violent je rassure, ... )
Ma compagne m'a reproché d'être trop présent, limite oppressif :/ , elle pensait que je la surveillait et que je voulais tout savoir de sa vie, de ce qu'elle faisait etc .... ce qui n'etait pas le cas, je voulais tout simplement connaitre sa vie et discuter de ce qu'elle faisait .
Il faut savoir que ma petite femme est une nana très secrète, elle se dit indépendante . mais affectivement très fragile qui a besoin de tendresse, d'amour, qu on lui montre mais elle par contre le montre très peu . pas facile a vivre lol
dernierement dans notre couple, il y a eu de très grosses tensions, ... qui nous bouffaient mutuellement...
le 14 fevrier, (sacré date :/ ) je découvre qu'elle m'a trompé avec cet ex .... à ça discussion ... et elle m'annonce qu'elle l'aime autant que moi et qu'elle l'aime autant que moi et qu'elle voudrait continuer a avoir une relation avec lui . mais qu'elle m'aime toujours autant et qu'elle a autant de projet avec moi (bébé.. etc ... )
personnellement, je ne veux pas la perdre car c'est une femme qui m'a apporté tout ce que je souhaité" dans une relation amoureuse avec quelqu'un. Je suis pret a accepter la situation ... sous certaines conditions bien sur ... votre site m'a beaucoup aidé :) ...
mais j'avoue que ça me fait peur ... car je me pose beaucoup de questions ... est ce viable? , est ce une bonne relation pour construire qqch ? etc ..... est ce que ce n'est pas une passade parce qu'elle a été malheureuse et que je ne lui apportait plus ce qu'elle attendait ... ? voilà en gros ....
merci de vos reponses et de vos questions
(j'ai pas tout écrit car sinon ça serait hyper long lol )
ps : je suis monogame :/