Participation aux discussions
Discussion : Témoigner contre l'homophobie et le sexisme ordinaire
Neels
le vendredi 29 juillet 2022 à 19h08
Scott ne l'a fait exprès, certain mots sont encrés en nous avec le temps et tout un chacun sait que désapprendre est long et difficile....
A ce sujet, je viens de poster un truc sur le même thème...
Certains post peuvent montrer des contradictions entre une demande de tolérance et des propos à tendance phobiques... mais je n'accule pas les gens... nous sommes toutes et tous sur le chemin d'une évolution des mentalités.
Et justement je voulais rappeler dans le cadre du sujet de scott, que c'est aussi le temps qui fait changer les mentalités !
Lorhr
Dommage d'employer une insulte validiste (nabot) pour parler de ce sujet !
Discussion : En quoi un pique-nique poly se voudrait-il être préférable végé-végan ? quel rapport ?
Neels
le vendredi 29 juillet 2022 à 18h58
En lisant pas mal de post, je tombe parfois sur des choses que je souhaiterais comprendre car me paraissant mal adaptées à l' esprit d' ouverture universelle et de tolérance. Pourtant poly-bertin d'expérience (j'en ai vu et entendu des vertes et des pas mures) , je suis tombé sur un post qui m'a fait interloqué.
Je précise à l'autrice ou l'auteur, qu'il ne s'agit pas de critique négative de ma part mais d'une incompréhension totale pour laquelle j'aimerais l'avis de plusieurs personnes.
La personne propose un café poly:
- précisant qu'il est préférable d'amener à manger "végé-vegan".
- mentionnant l'interdiction d'accès au pic-nique à tout homme cis-hétéro
Il est par ailleurs précisé que toute attitude ou propos discriminatoire entrainera l'exclusion de son auteur du pic-nique.
Je me répète, mon but est de comprendre.
:)
Discussion : Tentée par le libertinage, mais je suis une sentimentale
Neels
le mardi 26 juillet 2022 à 20h27
Il n'est nullement question de se "prendre la tête" à minima par respect pour Alemama.
Le mot vulgarisation a un sens qui diverge du mot vulgaire et qui veut dire "simplifier" dans le monde d'aujourd'hui. ce n'est nullement péjoratif.
Je n'ai émit aucune attaque. Je mets juste sur le devant une situation où l'erreur serait de trop se fier à une
petite expérience non représentative d'une généralité.
Donner son opinion n'est pas juger. Attention à la victimisation facile qui n'est autre que le baillon imposé
à son interlocuteur.
:-)
Discussion : Sensation, qu'on m'écrase le cœur
Neels
le mardi 26 juillet 2022 à 09h53
Moustique, ton histoire est très touchante.
J'ai comme tout un chacun connu des peines comme ça et je n'ai pas de solution.
Par contre je peux témoigner de mon amour encore présent pour 2 femmes que je ne vois plus depuis 5 ans. Et pour qui lorsque je pense à elles, je ne ressens plus de peine mais juste une vague de bonheur dans ma poitrine. Je pense que c'est la preuve d'un amour qui s'est débarrassé de tout besoin physique au fil du temps.
Je vis es histoires de coeur... et parfois je pense à elles. sans souffrance. Le fruit d'un gros travail sur moi...mais un travail qui m'a libéré.
Bien à toi.
N.
Discussion : Tentée par le libertinage, mais je suis une sentimentale
Neels
le mardi 26 juillet 2022 à 09h39
Les soirées normales ne sont pas le sujet en fait ! lorsque je parle "d'amis habitués"... je le place dans le cadre d'amis libertins habitués au libertinage qui te guident (c'est important) et un moment où tout le monde sait vers où il va. Jamais je n'ai coquiné avec des "amis non libertins" , collègues ou autres. C'est pire que tout: manque d'expérience, risque de tromperie par la suite....etc. Et les plus cochons des libertins ne transforment pas une "soirée normale" en soirée libertine, c'est la preuve du respect libertin.
Ensuite, bonheur, je n'ai rien contre toi mais je trouve dommage pour Alemama qu'une expérience non représentative du libertinage soit mise en avant. C'est propre au réseaux sociaux de raconter sa vie, mais dans le cas d'une personne qui veut un avis sur un sujet si complexe, je trouve dommage de considérer tes dires comme des expériences libertines. Désolé pour mon utilisation de "chère"... que j'ai utilisé naïvement, vu qu'on a déjà échangé sur un autre post sur nos idées divergeantes...
D'ailleurs, j'ai bien lu ton sujet sur les soirées "débutants" dans les clubs qui ne sont souvent que des promo de soirées. Le peu que j'ai fait (en 69-73-74) ressemble à toutes les autres soirées avec 3-4 couples un peu perdus qu'on ne revoit quasiment jamais.
Désolé pour mon sourire face à la représentation des codes, les conférences. Oui c'est intéressant tout ça. Mais c'est un peu une "normalisation", ce contre quoi justement tout le monde cherche à se détacher ici, ou sur d' autres sites poly ou lgbt... (A ne pas confondre avec le "cadre"). Notre monde est rempli de vulgarisation scientifique, historique etc. Pour donner accès à l'information facilement. On va dire que ça peut parfois marcher.
Mais je ne pense pas que le libertinage soit vulgarisable car trop varié et complexe.
Enfin, toutes mes excuses si je parais taquin. Je ne m'étends jamais sur les sujets que je ne connais pas alors mon réflexe ici est d'appuyer et défendre ce que je connais et crois juste. :-) <3
Discussion : Tentée par le libertinage, mais je suis une sentimentale
Neels
le lundi 25 juillet 2022 à 19h44
Je suis dans l'ouverture mais je crois ma chère "bonheur",que nos avis divergent de plus en plus !
A mon humble avis Alemana, les retours de gens d'expérience sont bien plus à considérer qu'une personne qui a une mauvaise expérience puis qui va ensuite à une "conférence" (MDR!!) sur le libertinage pour en déduire que le polyamour est la solution. Perso, j'étiquette cette personne comme une novice sans vécu incapable de donner un avis constructif sur le sujet et qui réduit son expérience et ses valeurs à ce que tout le monde devrait suivre !!!!! (ce qui m'exaspère un peu... vive la liberté de penser !!!!!)
Ma vie:
- 2 ans à découvrir le libertinage seul et avec des copines libertines
- 3 ans avec Céline qui m'a fait découvrir le libertinage
- 1 ans en relation poly avec une libertine, Amandine
- 5 ans avec Frédérique à qui j'ai fait découvrir le libertinage
- 1 ans en Polybertin homme seul en couple avec une poly non libertine.
...alors que ceal soit utile ou pas...
Je pense sincèrement que pour avoir des info sur la plomberie, ton boucher sera moins en mesure de te guider que ton plombier !
Oh je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais mon vécu est là.
ADRESSE TOI AUX BONNES PERSONNES ! ;)
Discussion : Speed dating poly ?
Neels
le mercredi 20 juillet 2022 à 23h13
une intro très parlante que j'ai trouvé sur un sité dédié bdsm mais qui pourrait aller partout:
➜ Avant tout, une remarque importante : le ********, ce n'est pas ce que vous croyez ! Il est impossible que vous n'ayez pas des préjugés, mythes et idées fausses sur le sujet. Ne vous inquiétez pas, c'est normal : tout le monde, même l'auteur de ce site, est passé par là (les préjugés ont la vie dure). Nous allons vous aider à mieux comprendre de quoi il retourne réellement, et concrètement.
Discussion : Speed dating poly ?
Neels
le mercredi 20 juillet 2022 à 23h05
Polypaslechoix m'a complètement cerné dans ma démarche et ma façon de vivre la relation poly.
Je précise en plus qu'étant aussi libertin, mes désirs purement charnels se réalisent avec d'autres personnes dans le cercle libertin. Donc le but est vraiment de trouver une relation poly
Bonheur!
Je ne pense pas qu'on ne se comprenne pas mais plutôt qu'on imagine le speed de façon différente.
Et on peut concevoir toutes les façons de rencontrer dès qu'elles nous correspondent.
Discussion : Tentée par le libertinage, mais je suis une sentimentale
Neels
le mercredi 20 juillet 2022 à 22h54
Je suis tout à fait d'accord avec Bonheur ! Mes ex-compagnes libertines n'auraient pas dit mieux.
(je précise, je suis poly mais aussi libertin depuis 12 ans)
Ensuite il y a des pièges comme les confusions dont parle Marie T, mais on peut s'autoriser d'être les deux comme moi.
Il y a un langage, une ouverture et une acculturation à avoir. Car il y a 1001 façons de libertiner.... La séduction d'ailleurs n'est pas absente du mon libertin loin de là. Et le respect est toujours là.
Découvrir étant bien mieux avec des amis habitués.
Discussion : Speed dating poly ?
Neels
le mardi 19 juillet 2022 à 18h39
Bonheur ! Le libertinage est pour certain un sport... pour d'autres un art de vivre. Moi une philosophie de vie effectivement. C'est comme si tu disais "la cuisine"...le "sport"...il y a plein de façon de les vivres. Et comme pour beaucoup de choses, c'est en le vivant que le découvre.
Merci pour ces sages bribes d'opinion... mais j'ai un vécu dans ce sens. J'aime 2 femmes que je n'ai jamais plus revu. Penser à elles ne me rend pas triste mais béa et heureux... je sors d'une relation double dans laquelle logisitquement cela se passait très bien. Et enfin, oui je me présente tel que je suis, c'est juste la raison pour laquelle je suis ici et sur 3 autres sites orientés poly. (+groupes FB)
Je pense donc prévoir ce genre d'évènement pour la rentrée... cela peut-être sympa ! :-)
Discussion : Speed dating poly ?
Neels
le mardi 19 juillet 2022 à 14h41
Désolé "bonheur"... quand bien même, je serais une femme qui passe quelques jours par mois avec ce mot dans la tête, le mot "nana" existait bien avant les protège-slip ! (d'ailleurs on devrait dire protège-culotte non ?); Pour cette faute aucune militante ne s'est révoltée !?. Alors 1er arrivé, 1er servi: Pour moi "nana" est trop choux, mignon, naïf et respectueux de la douce féminité... Chacun sa vision !
Effectivement on peut, ne pas comprendre certaines volontés qu'ont les gens à faire des rencontres honnêtes et directes... faire une rencontre rapide sans avoir à mentir sur sa polyamorie, c'est comme ça que je vois mes relations... Avec respect et bienveillance. Tout dépend de sa façon d'appréhender le truc. Force et de constater qu'être poly est une mode aussi pour des personnes qui ne le sont pas ou qui ont un soucis de développement personnel. Et j'en reviens à mes 2 dernières expériences car au bout de 2-3semaines : "je suis poly mais je te veux que pour moi" !!! Génial non ?
Donc oui des fois, j'aimerais être le pire des intolérants, discriminants, monophobes aussi... dans le seul et unique but de rencontrer des personnes au label rouge "poly", accomplies enfin juste réellement poly qui ne me vendrons pas du rêve. C'est juste ça !
Après, c'est une question d'âge, d'expérience... je suis un homme de 47 ans posé et poly depuis 7 ans. Les réseaux quand on sait s'en servir, c'est top mais chronophage !!!! Je suis aussi libertin depuis 12 ans et donc mon but n'est pas de choper à tous pris car je sais où aller dans ce cas.
Ma douce fréquente des hommes mariés, une philosophie que je ne défends pas du tout. Peut-être suis je trop fleur bleue ? Mais effectivement on peut faire plein de rencontres en mentant et se disant exclusif ! D'où ma question sur les speed dating poly !
Discussion : Speed dating poly ?
Neels
le lundi 18 juillet 2022 à 21h06
On a toutes et tous des avis... l'important est qu'ils naissent d'un vécu !
Je dois être trop naïf ! Pour moi le speeddating est juste une convergence des demandes. Je suis libertin et ma recherche n'est pas sexuelle en matière de rencontre poly. Si je vais en boite libertine je baise et c'est plus simple. Mais à un moment il faut provoquer le truc amoureux ! Pour moi : Déjà 2 rencontres pseudo poly où la nana file en douce en mode "finalement je suis mono". Donc un speed étant déjà une démarche je pense qu'il y a déjà un tri ! (je ne supporte plus les nanas qui veulent me convertir au mono !!!!)
L'hyper activité de rencontre n'est pas une tare ! En tant que poly, j'ai besoin de diversité amoureuse...
J'assume cela. je suis comme ça. On peut-être amoureux et devenir poly, moi je suis poly et veut devenir amoureux...les priorités sont celles qui nous conviennent...
C'est amusant et triste à la fois de voir parfois que les barrières de pré-déconstruction subsitent dans les mentalités sous forme de dogmes et de non tolérances. Je n'accuse personne mais en gros: "t'es transgenre, je tolère ! mais alors tu dois être comme ça" !!!
Moi je suis poly à ma façon... et l'important est de bien vivre sa polyamorie en toute beinveillance envers autrui... mais je vais me répéter... je pense être naïf ! ;p
Discussion : Speed dating poly ?
Neels
le dimanche 17 juillet 2022 à 20h17
Je suis en relation ouverte avec une non exclusive (non poly) et moi je suis poly. A chaque rencontre que je fais avec une personne qui me bouleverse, la non exclusivité pose un problème. D'où l'intérêt de se faire rencontrer des personnes poly ou non exclusives qui veulent d'autres relations.
Discussion : Speed dating poly ?
Neels
le samedi 16 juillet 2022 à 18h57
J'entendais par "faux poly" des types qui viennent pour choper sans être des poly !:-)
Bien sûr qu'en café poly, la curiosité est bienvenue puisque le but est de parler du polyamour.
Et oui ...les soucis vont avec la quantité... et il y a toujours des poly et même toujours des non poly qui ont 5 gosses !:-D
Discussion : Speed dating poly ?
Neels
le vendredi 15 juillet 2022 à 23h25
...tout à fait bonheur !!!! c'est vrai que pour éviter les faux poly, il faudrait trouver un truc !
Les cafés poly servent un peu à ça mais souvent la majorité sont des curieux....
Je ne sais pas... à méditer.... peutêtre que j'en organiserai un dans ma région, qui sait !? il y a quelqu'un de savoie ici ? :-)
Discussion : Speed dating poly ?
Neels
le vendredi 15 juillet 2022 à 19h27
Bonjour,
Une connaissance libertine a fait un speed dating et a trouvé un chéri.
Moi qui suis pourtant poly depuis pas mal de temps, jamais je ne m'étais posé la question:
Pourquoi on ne voit jamais de speed dating poly sur le sites de poly ?????
...qu'attend-on ??? nous sommes comme les mono, mais avec ce handicap qui fait qu'on se prend des vents à longueur de temps. Cependant nous aussi on a des envies de rencontres. :)
C'est pas compliqué à organiser....
Discussion : Chez son autre partenaire pendant mon anniversaire
Neels
le jeudi 17 mars 2022 à 19h04
Shkoumoune,
Il s'agit juste d'un énorme manque de respect ! j'hallucine ! être poly au contraire, c'est savoir équilibrer des relations multiples. être bienveillants !!!! Alors, je ne te conseille pas de me suivre mais perso, une personne me fait ça: je la plaque "direct" !!!!
courage !
Discussion : Je ne suis pas libertine et j'ai une relation avec un libertin, comment gérer cette relation ?
Neels
le mercredi 05 janvier 2022 à 22h17
Bonjour Sophie,
Je vais vous apporter mon témoignage en tant qu'homme "polybertin" mais surtout libertin qui s'est découvert poly. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire toutes les réactions faute de temps et j'espère que mon expérience saura apporter des réponses aux personnes dont l'avis n'est pas le fruit d'un vécu.
Je suis libertin depuis 12 ans (couple et solo)... j'ai vécu 2 fois en couple libertin. Il y a 6 ans je suis tombé amoureux d'une polybertine. Et oui ! il est possible d'être poly et libertin... il est possible d'aimer plein de personnes et d'aimer aussi juste les relations charnelles. Depuis je suis un poly convaincu en plus d'être un libertin. Et je me sens encore plus libre qu'avant !
Dans mes rencontres libertines, je rencontre tout type de femmes et tout type de relations. C'est un moment d'échange... qui se réitère parfois ultérieurement, ou pas. Le libertinage est très vaste (candaulisme, échangisme, trio, bdsm, orgies...) et finalement nous avons tous des attentes différentes.... et là le nom libertinage prend tout son sens. Et je pense qu'être libre n'empêche pas de vouloir retrouver son amour après une sortie coquine. Au contraire, on se retrouve à 2 amours !
Vous ne devez pas confondre les relations coquines avec le fait qu'il vous aime ou pas. Cela n'a rien à voir.
Effectivement, pour le comprendre il faut s'intéresser à ce monde et rien ne vaut un libertin expérimenté pour vous y amener avec bienveillance et tact. Mais il faut du temps pour comprendre, s'imbiber de la ou des philosophies libertines. Par exemple, il a fallu presque 1 an de pratique à mon "ex" pour qu'elle le vive librement et sereinement.
Après, ne vous y trompez pas, découvrir n'empêche la jalousie. Beaucoup de libertines sont jalouses et autant d'hommes ! mais essayer peut aider à comprendre que libertiner n'est pas une quête d'amour.
Si cela peut vous rassurer, il est assez difficile de se mettre en couple avec des libertines. C'est plus souvent le contraire qui se passe. On rencontre un personne, on parle de libertinage et un jour on passe le pas ensemble.
Alors ne vous inquiétez pas trop de ses rencontres...
Courage et soyez curieuse... avec lui !
Je reste à votre disposition pour toute question...
N.
Discussion : Café poly à Grenoble ?
Neels
le vendredi 15 octobre 2021 à 07h59
Bonjour Maia,
Je suppose que vous parlez de cafés poly !?
Il existe une page facebook pour les poly sur Grenoble. Il s'y passe peu de choses à priori d'après une relation que j'ai eu et qui y est.
Personnellement, je suis sur un groupe facebook caché de Chambéry même si je rencontre jusqu'à Grenoble.
D'ailleurs nous avons une personne de Crolles qui préfère venir jusqu'à chambéry pour les cafés Poly.
J'aime beaucoup rencontrer et échanger, n'hésitez pas à revenir vers moi. :)
A l'issue je peux vous intégrer au groupe chambé ou vous mettre en contact avec une poly assez active sur Grenoble. Au plaisir de vous lire !
Belle journée à vous !
N.
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
Discussion : Recherche discution sur lyon (café?)
Neels
le lundi 11 octobre 2021 à 22h09
Bonjour !
...alors je serais curieux de savoir ce qu'est un début de Polycule ! :-)