Polyamour.info

Lycaje

Lycaje

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Est ce que vous vous comportez de la même façon avec vos partenaire?

Profil

Lycaje

le jeudi 17 mars 2016 à 00h50

To-ta-le-ment ! Le jour, la nuit et euh on va dire l'aube.

Voir dans le contexte

Discussion : Ce que m'a dit mon psychiatre

Profil

Lycaje

le jeudi 17 mars 2016 à 00h48

Ca ne rentre pas pleinement dans le domaine de la "sexualité" mais de la santé donc je poste ici. Je vois un psychiatre très bien pour une maladie psychique donc, et quand il m'a demandé comment allaient mes amours je lui ai dit que j'en avais plusieurs. Il m'a posé des questions du genre "pourquoi n'arrivez-vous pas à vous attacher à une seule personne ?" "de vous poser ?" (me poser à 21 ans ?!)

Je me suis sentie gênée par ces questions, ne sachant si elles ont un fondement ou s'il s'agit juste du reflet de la monogamie obligatoire dans les esprits, ou de mysogynie...

Voir dans le contexte

Discussion : Une bonne gynéco, ce serait quoi pour vous ?

Profil

Lycaje

le jeudi 17 mars 2016 à 00h45

Le/la gyneco de mes rêves: femme ou homme, non lesbophobe, qui ne dise pas "ah mais les rapports lesbiens c'est pas vraiment des rapports sexuels", qui ne juge pas quand je dis que j'ai plusieurs amoureux, qui accepte de pratiquer la ligature des trompes comme il est autorisé par la loi sur toute personne majeure... Qui propose différents moyens de contraceptions la première fois qu'on va le voir au lieu de vouloir nous filer la pillule ?

Voir dans le contexte

Discussion : Est-ce fréquent que les lutins d'un même "groupe" se connaissent et soient copains ?

Profil

Lycaje

le mercredi 16 mars 2016 à 22h30

Voilà tout est dans le titre, personnellement avec mes amoureux on ne se voit pas ensemble mais je crois que pas mal de gens voient les amoureux de leurs amoureux, etc.... Est-ce l'un ou l'autre le plus fréquent selon vous ? J'en appelle à vos expériences !

(ps: j'ai fait un sujet trop long dans les bases et je me sens conne sans réponse... vous pouvez passez juste dire bisou ?)

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et polyfake (traduction d'un article de Brigitte Vasallo du 07/08/15)

Profil

Lycaje

le lundi 14 mars 2016 à 00h57

Moi je trouve ça un peu insultant comme terme. Les "polyfakes" n'arrivent à à gérer le polyamour, est-ce que les monoamoureux qui ont des relations néfastes sont des "monofakes" ? :/
Maintenant je suis d'accord qu'évidemment sans certaines bases de respect, rien n'est possible...

Voir dans le contexte

Discussion : Quand l'un de vos amours est malade

Profil

Lycaje

le lundi 14 mars 2016 à 00h41

Coucou toi, ça doit être très dur comme situation. Étant malade chronique je peux te donner un conseil sur ce que je voudrais si j'étais ton chéri: que tu sois présente mais que tu ne délaisses pas le reste de ta vie. Ne te sens pas injuste. C'est dur de donner à tout le monde, de savoir doser, surtout dans ces moments là.
Courage vraiment, tiens-nous au courant et j'espère vraiment que la situation s'arrangera: vos deux histoires me touchent... gros smacks

Voir dans le contexte

Discussion : Premières aventures polyamoureuses à 20 ans

Profil

Lycaje

le mercredi 09 mars 2016 à 13h27

Bonjour !
Je ne sais pas s'il existe une section présentation ou quoi mais j'ai envie de raconter ma petite histoire ici, de vous demander des conseils de base, etc.

J'ai presque 21 ans et j'ai rompu avec mon ex car elle ne supportait pas le fait que je ne souhaitais plus être en relation mono. Du coup, je me suis laissée aller à mes amours/amis, qui sont aujourd'hui au nombre de trois et ont tous les trois commencé récemment, presque en même temps:
-L, avec qui j'ai une relation amicale et amante, pas toujours "rose" puisqu'on souffre d'angoisse tous les deux, on a tendance à se refiler nos crises d'angoisse ! Par contre on adore rester deux jours tous les deux, on rit beaucoup... C'est quelqu'un de sensible que j'aime protéger, ce qui peut me manquer parfois avec certains partenaires masculins...
-S, dans ma classe... avec L. Les deux sont au courant que j'ai une relation avec l'autre et sont plutôt jaloux mais pas au point de dire "je ne veux pas que tu fasses ça", "arrête" ou "c'est fini" (pour l'instant ??) Avec S c'est davantage passionnel qu'amical même s'il y a une certaine confiance. On se voit moins souvent que je vois les autres, mais c'est la seule relation dans laquelle on assume clairement d'avoir des sentiments amoureux. Il a une copine depuis presqu'un an qu'il voit très rarement donc son amour pour elle s'en va un peu, et il voit tout un tas d'autres filles sexuellement, ni l'un ni l'autre ne me dérange.
-J, que je qualifierais de "sexfriend préféré", avec qui j'ai une vraie relation amicale non exclusive, on part en vacances ensemble avec les potos, on fait des soirées, avec lui c'est sexuellement le top de ma vie (petite vie haha), et des sentiments que l'on (surtout lui et je m'y conforme pour ne pas souffrir car cela ne me dérange pas) ) ne souhaite pas définir, car lui a peur de tomber amoureux et ne le veux pas avant 30 ans et ça ne lui est jamais arrivé :) J'ajoute à ça que c'est celui dont je suis idéologiquement la plus différente (genre faut pas parler des sujets qui fâchent style féminisme etc!) et cependant celui avec qui je partage une confiance absolue. Lui est plutôt du genre à me taper dans la main avec un clin d'oeil si je lui raconte une petite aventure avec S ou L, ce qui ne serait pas leur cas.

Je précise que mes relations avec S et L sont tenues secrètes par rapport au reste de la classe sauf un copain.

Tout ça sachant qu'aucun des trois ne se définit comme polyamoureux mais que pour autant aucun ne m'impose rien et même si S et L sont parfois jaloux, pour l'instant pas de couac. Le truc stressant c'est, déjà, que J ne les a jamais rencontrés donc il est un peu "l'inconnu tabou mystérieux", et puis qu'on est tous les trois dans la même classe à la fac avec S et L !
Je ne sais pas si je devrais présenter J à S et L puisqu'on a plus une relation de sexfriend que d'amoureux, cela me semble bien trop "formel".... Pensez-vous que ce type de situation soit du polyamour quand même, même si c'est un sexfriend ? On se dit malgré ça beaucoup "je t'aime" sans parler d'être amoureux, on se donne énormément d'affection et de soutient. Aussi, est-ce que pour vous le polyamour se définit en partie par le fait qu'on n'a pas forcément besoin de "définir" les relations, si on est en couple, pas en couple, amis pas amis, sexfriend pas sexfriend... ?
Et sachant que S et L sont ouverts d'esprits mais jaloux, pensez-vous que cela mènera à un désastre ou que ça peut marcher ?

Je suis poly depuis toujours et je suis contente de pouvoir enfin le vivre (même si je bute quand on me demande si je suis avec quelqu'un), je ressens beaucoup plus de joie qu'avant, car aimer m'a toujours apporté de la joie et j'ai toujours aimé énormément beaucoup de gens, mais j'ai souvent dû enterrer cette joie pour mes exs... désormais pour moi pas question d'interdire ou de me faire interdire d'aimer ! Je trouve ça bien trop joyeux pour être interdit.

Bisous à tous et merci de m'avoir lue ! Je viendrai sans doute à un prochain café poly ou pique-nique/gouter/etc. :-D

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Quel âge ont les polyamoureux?

Profil

Lycaje

le lundi 18 janvier 2016 à 21h39

j'ai vingt ans ! ça rassure de dire qu'il y a quelques personnes de mon âge qui le sont aussi...

Voir dans le contexte

Retour au profil