Polyamour.info

Thierry34

Thierry34

Carlipa (France)

Participation aux discussions

Discussion : Un couple gay vers un possible trio amoureux?

Profil

Thierry34

le vendredi 13 novembre 2015 à 14h34

Oui on réfléchit à ce dont tu parles pour "symboliser" un évènement marquant :)

La jalousie, il y a mille écrits sur le polyamour et la jalousie, j'en ai beaucoup, car ... j'en ai eu beaucoup besoin :) Il y a eu de la jalousie pas toujours là ou je l'attendais et la pressentais c'est toujours aussi nul et aussi douloureux .... je ne nous estime pas à l'abri de cela. On fait attention. Un de nous dis bah s’il y a de la jalousie c'est aussi qu'il y a du sentiment et de l'importance. Parler et être rassuré cela aide, j'ai presque toujours réussi à verbaliser ma jalousie quand elle a pointé le bout de son nez. Je ne me considère ni un spécialiste ni un féru du travail de la jalousie. L'équilibre trouvé ? Bah par définition je crois que l'équilibre est instable sinon cela s'appelle de l'immobilisme... il est a maintenir chaque jour.

Voir dans le contexte

Discussion : Un couple gay vers un possible trio amoureux?

Profil

Thierry34

le vendredi 13 novembre 2015 à 12h15

Oui le "troisième" avait un peu de réticences, car il considérait que le couple ben c'était les deux autres lui se sentait un peu la pièce rapportée. Le fait que l'on se marie n'a absolument pas arrangé l'affaire un jour il m'a dit : "Je ne pourrais jamais t'appeler mon mari...".

Il a fallut du temps de la patience, en fait le facteur déclenchant a été qu'un jour qu'un de très proche de notre '"troisième" lui a un peu donné son aval du genre ben c'est évident que vous êtes amoureux tous les trois et si ton bonheur passe par là ben fonce.

Qu'est-ce que tu appelle une "vraie" relation à 3 ? et que serait une "fausse" ?

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et vie professionnelle

Profil

Thierry34

le vendredi 13 novembre 2015 à 12h08

Un de mes deux maris à un jour glissé tranquille à ses collègues instits qu'il allait rejoindre ses maris, un seul à relevé et à souhaité en parler, so far so good, de mon côté je m'abstiens j'avoue pour le moment. Bon il faut aussi dire qu'on est à la campagne, parfois ça va plus vite parfois ça va moins vite qu'ailleurs ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Un couple gay vers un possible trio amoureux?

Profil

Thierry34

le vendredi 13 novembre 2015 à 11h51

Bonjour, je vis aujourd’hui une situation un peu similaire, même si nos âges diffèrent un peu (42,41, 35). Nous avons dans nos débuts cherché à mettre des mots sur ce qui se passait (enfin surtout moi en fait) et je me suis rendu compte que mal définir revenait à enfermer ou coller quelque chose d’approchant, mais de pas tout à fait exact à ce qui se passait et cela a systématiquement conduit à des problèmes de positionnement des uns et des autres. à partir du moment ou nous avons débrayé et laisser faire sans «  nommer » ce qui se passait et bien cela allait beaucoup mieux et nos chemins respectifs ont avancé pour finir par converger beaucoup plus qu’en posant un cadre externe.

Je ne sais pas si je suis vraiment clair dans ce que je raconte, mais en résumé de la patience, de la bienveillance, de la communication, mais aussi beaucoup d’acceptation et de patience sur le fait que l’on avance pas tous les trois au même rythme 1) vis-à-vis de soi-même 2) vis-à-vis des proches 3) vis-à-vis de la société et de l’environnement dans lequel on évolue.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et homosexualité ?

Profil

Thierry34

le vendredi 13 novembre 2015 à 11h41

Je me lance également et je partage un peu, je suis en couple avec un homme depuis 11 ans, nous nous sommes mariés, avons acheté une maison ensemble, accepté par nos familles, etc.

Nous avons depuis plusieurs années une relation "ouverte", et nous avons rencontré un troisième, dont je suis tombé fortement amoureux, mon mari et lui ayant plus des relations amicales. Nous sommes passés par beaucoup de phases plus ou moins heureuses ou nos entourages respectifs ont pesé plutôt contre nos rapprochements.

Au final après 2 ans nous avons décidé de vivre ensemble et d'être "ensemble". Mon mari et le troisième ont tissé leurs liens petits à petit et même si le triangle n'est jamais équilatéral, nous prenons soin les uns des autres, nous vivons ensemble nous sommes prudents vis-à-vis de l'environnement "social" car les sources de problèmes arrivent souvent de là. Nous discutons beaucoup, même si nous arrivons aussi à garder nos jardins secrets.

Nous sommes conscients de la prise de risque et de l'explosion en vol possible, mais nous n'arrivons pas à nous passer les un des autres, au de la même du côté sexuel et affectif.

Malheureusement tous ceux que nous avons pu rencontrer qui ont vécu une situation similaire ne sont au final pas restés ensemble avec des expériences variant de quelques mois à plus de 15 ans...

Je pense honnêtement que le fait d'être trois hommes "facilités" un peu les choses nous déjà un peu moins dans la norme là on se place encore un peu plus loin.

Ce qui est clair c'est que notre cercle d'amis se reconstruit, change de manière plus ou moins radicale.

Voir dans le contexte

Retour au profil