Participation aux discussions
Discussion : Relation avec un.e infidèle

happygones
le samedi 01 août 2020 à 18h31
Ta vision du lien est, je trouve, magnifique Lilli-Lutine.
je n'ai vraiment pas la prétention de pouvoir m'exprimer de manière aussi fouillé que les précédents posts, mais ce que ça m’évoque c'est ça :
il n'y a pas de "bonne place". Il y a juste la place que nous occupons à un moment donné de notre vie.
La question n'est elle pas juste de savoir si cette place :
nous convient ou pas?
est en accord avec ce que l'on revendique ?
nous amène si nécessaire à changer nos convictions ?
Discussion : Questionnement sur la transition amour libre VS polyamour
Discussion : Questionnement sur la transition amour libre VS polyamour
Discussion : Questionnement sur la transition amour libre VS polyamour

happygones
le vendredi 31 juillet 2020 à 20h04
raconter ce que l'on est sans attendre quelque chose
oui j'aime bien cette idée. Pas si courant dans nos discussions sérieuses de couples en fait.
mais c'est aussi se livrer avec les risques et frustrations que cela comporte dans les nouvelles rencontres comme tu le dis. J'avais moins réfléchit la question du polyamour sous cette angle là.
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Bienvenue

happygones
le vendredi 31 juillet 2020 à 19h21
Bonjour à toutes/tous,
ça faisait un petit moment que je lisais les posts sans aller plus loin. J'avais un vieux compte fait il y a des années.
J'ai envie de participer un peu plus désormais et mieux connaitre le milieu polyamoureux car tout se qui se dit ici me semble vraiment, comment dire ... sain.
pas trop habitué aux réseaux sociaux dites moi si je fais des boulettes avec les liens (# merciartichaud ;-)
Discussion : Questionnement sur la transition amour libre VS polyamour
Discussion : Questionnement sur la transition amour libre VS polyamour

happygones
le vendredi 31 juillet 2020 à 18h37
Merci artichaut pour tes réponses qui (forcément) en appel d'autres et me font bouger de ma zone de confort..!
Je tiens à m'excuser, car je n'arrive pas à faire des copies d'écrans comme vous.... (autre point de progression avec les rapports affectifs...!)
Pour les questions de détails, je me suis un peu emballé peut être dans ce paragraphe il est vrai..
La personne ( appelons là la voisine) que je fréquente de temps en temps est ok pour cette publication oui.
Quand à Mme B. je me suis permis quelques modifs de détails.
ARTICHAUT:
"Et si la naissance d'un nouveau rapport affectif était source de bonheur et non source de problèmes ? Ce monde est décidément bien étrange. Le bonheur de l'un semblant obligatoirement signifier le malheur de l'autre. "
Je te rejoint complétement la dessus en théorie. Je peux avoir des peurs car je n'ai jamais vécu de relation poly à proprement parlé. L'histoire du couple libre avec mensonge par omission mutuelle peut cacher une certaine insécurité. Ok. Cela s'est construit comme un point de départ je dirais, pour une liberté qu'on s’accordent mutuellement. C'est plutôt moi pour le coup qui souhaiterai faire évoluer notre " couple libre par omission" en.... qqch avec moins d’omission justement! Car oui, je sens bien que ce type de rapport est bancal. Il peut convenir à un plan soirée d'une nuit mais je trouve pour ma part qu'on en entrevoit assez vite les limites. Et puis pour être honnête, les plans d'un soir m’intéresse assez peu. Du coup la question qui m’embête ( peut être que c'est mon terrain miné à moi ...?) c'est que je n'arrive pas à cloisonner relation sexuelle et affective. j'enfonce un peu des portes ouvertes sorry mais L'amour c'est pas un bouton ON/OFF. Du coup même quand je rencontre qnn et reste complètement dans les règles établies dans mon couple, j'ai l'impression de commettre un adultère.
C'est peu être par là que je devrais commencer...
Quand au contrat implicite avec la voisine, pour le coup je pense qu'il n'est pas si implicite que ça. En tout cas cette relation basé sur de l'échange ( dés le départ) me fait avancer. On ne pose pas les mots relations poly entre nous car on est pas dans une réelle relation. Mais les rapports sont sains et nous permettent mutuellement de travailler des questions de jalousie/appropriation etc... sans être confronté à la souffrance que cela peut induire si cela s’effectuait dans une relation primaire ( hypothèse/projection personnelle cqfd).
J'entrevois maintenant les bienfaits de ce qui se dit sur ce forum. L'honnêteté "officialisé" au départ d'une relation est bien, bien plus facile à développer qu'une honnêteté qu'on chercherai à développer une fois la relation ( même libre) installée.
Enfin,je te rejoint sur le fait de devoir déminer mes propres terrains en 1er lieu....
Notre relation à distance avec Mme ne facilite pas, je trouve, les nombreux échanges de tout les jours nécessaires pour faire avancer notre couple dans ce schéma là. Quand on se voit c'est pour 4/5 jours et pas toujours le gout de lancer des débats qui peuvent risquer de miner un peu la rencontre.( bien que cela soit nécessaire). En fait c'est une réaction un peu con mais j'ai toujours le sentiment de devoir me justifier quand je parle de mes aspirations de relation poly. ( Car c'est moi qui amène le sujet dans notre couple). C'est là ou la notion de couple libre avec omission devient complexe à gérer car j'aimerai sincèrement qu'on puisse se parler BEAUCOUP plus librement de nos sentiments ou expériences perso respectifs qui, j'en suis convaincu, font avancer notre couple.
Bon promis la prochaine fois j’essaie de synthétiser un peu plus mes posts...;-)
merci en tout cas, c'est encore mieux qu'une séance chez le psy ;-)
Discussion : Questionnement sur la transition amour libre VS polyamour

happygones
le mardi 28 juillet 2020 à 23h40
Bonjour,
après avoir écumé les débats de ce site et apprécié les retours pertinents et investis de ses membres, je me lance à vous exposer mon "problème".
j'imagine que le mot problème n'est peut être pas le terme le plus adapté... en tout cas c’est la question qui me travaille en ce moment...
en bref le contexte : j'ai 40 ans, j'ai une fille de 5 ans en garde alternée,
J'ai pour ma part une relation avec une Mme. , . Je la voit +/- tout les 2 mois environ. et ma fille est tout à fait au courant de cela. Tout va bien de ce côté là.
Ma relation actuelle avec Mme peut se résumer brièvement ainsi :
relation à distance mais relation primaire :
connaissance de nos famille respective / investissement de Mme auprès de ma fille sur anniversaire / noêl / petite attention etc....
Relation libre : nos règles actuelles sont les suivantes :
Nous sommes en couples mais nous acceptons mutuellement le fait que l'autre puisse avoir une aventure d'un soir. La règle étant de ne pas en parler à l'autre sauf si cette aventure amenait un rapport affectif pouvant remette en question ou questionner notre couple.
Cela fait 2 ans que nous construisons notre couples ainsi.
La ou je me questionne (et pense avoir dépassé les règles) :
j'ai couché il y a 2 ans avec une femme que je connaissais de longue date en mode copine lycée( depuis 15 ans environs), qui a divorcé et qui, au fil du temps, s'est tournée de plus en plus vers des notions de polyamour et de non appropriation ( pour faire court).
Ces "rencontres" avec elle ont été reconduit 2/3 fois sur une pèriode de 3 ans
cela reste de l'ordre du très épisodiques ( on va se voir disons grand max 1.x fois par ans) mais si je souhaite être honnête, cela ne revête plus d'une aventure "d'un soir".
Cette personne ( au delà du sexe) m’apporte dans mes réflexions personnelles. Nous ne sommes pas amoureux ( au sens phase NRE etc....du terme) mais tenons l'un à l'autre. Pas d'engagement à l'égard de l'autre tout en sachant mutuellement que lorsque nous nous reverrons ( lors d'une fête en générale) nous avons la possibilité de finir l'un avec l'autre.
Et si tel ne serait pas la cas, cela nécessiterai discussion préalable. Ceci, je pense, est notre contrat implicite.
pour revenir au sujet de ce post, la question est la suivante :
je suis en couple avec une femme que j'aime
je discute polyamour avec elle. Elle est assez ouverte
sur les idées libertine mais moins sur la question poly.
Dans les faits je ne pratiques pas du tout du polyamour,
en dérogeant les règles établies.
Mais je souhaiterais avoir des billes pour changer cela
Merci
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : 4ème jeudi à Lyon 24 septembre 2015

happygones
le vendredi 28 août 2015 à 13h00
Bonjour,
Après avoir parcouru +++ les discussions et forums de ce site, je pense que des rencontres et discussions m'aiderait à y voir plus claire.
Très très attiré en théorie par ce mode de vie, je me retrouve tout à fait dans l'idfée de pouvoir partager ses sentiments/attirances etc...envers plusieurs personnes. Mais la mise en pratique avec ma compagne ne serait-ce qu'au travers de 1ère discussion est qqch de très difficile à envisager. (peur de rupture, de causer du tort etc...).
Je pense que mes questionnements sont loin d'être exceptionnelles mais venir écouter les récits d’expérience de personnes étant passé par là m’intéresse.
D'un point de vue pratique, faut il s’inscrire au préalable pour cette soirée ou simplement se présenter jeudi 24/09 ?