Participation aux discussions
Discussion : retour de 5ème soirée

LuLutine
le lundi 30 mars 2009 à 23h39
"Je la vois bien apporter le triple de nourriture de tout le monde, en soirée..."
Ben en ce moment non, parce que je n'ai pas beaucoup d'argent (et oui j'ai pris des vacances quand même, parce que je me suis fait inviter :P).
Mais dans l'absolu, oui ça pourrait être mon genre...
Sinon pour mon impression personnelle, je ne suis arrivée que vers 21h30 et il restait 6 autres personnes.
J'ai déjà oublié le prénom de celui qui est parti en premier (et qui n'a pas énormément parlé mais plutôt suivi la discussion qui avait lieu à ce moment-là). Il avait l'air timide et gentil.
Ensuite c'est Guilain qui est parti et nous (= Siestacorta, sa copine et moi) avons discuté avec Eric et Samantha. Je suis curieuse de savoir comment va évoluer leur histoire (bien j'en suis certaine, mais il y a plein de chemins possibles). J'espère qu'on aura des news, ici ou par ailleurs !
Eric et Samantha on dû rentrer, nous sommes donc restés à 3. Puis à deux lorsque la copine de Siestacorta est partie. Nous sommes restés à discuter un bon moment, j'ai bien aimé cette discussion.
Je dois dire que je n'imaginais pas parler à mon frère (comme tu me l'as suggéré, Siesta), mais maintenant ça ne me semble plus totalement impensable. Même si, c'est sûr, ça ne sera pas pour tout de suite, et même si j'attendrai peut-être une "bonne occasion" de le faire...
Je trouve que c'est plus enrichissant de pouvoir se voir "en vrai" plutôt que sur un forum, et discuter en direct. Si je suis disponible, je viendrai à la prochaine soirée, c'est sûr !
J'aimerais bien que mon ami vienne aussi, mais ça ne dépend pas que de moi....(là je vais voir s'il me lit : dis dis dis tu viendras ???)
En résumé, tout comme pour la précédente soirée, le bilan est positif pour moi.
Discussion : Commment viviez-vous votre polyamour le 28 au soir, si vous n'étiez pas au rendez-vous?

LuLutine
le lundi 30 mars 2009 à 22h49
Moi j'étais dans le train...avec des amis a priori non poly, donc pour vivre le polyamour, y a sans doute mieux ;-)...mais après je suis allée retrouver les 6 personnes qui restaient encore au café de Paris, vers 21h30.
Discussion : Extraits - littérature - essais

LuLutine
le samedi 28 mars 2009 à 00h59
Oui, c'est vrai, ça serait bien d'avoir un peu plus de détails sur l'histoire...
C'est sûr que si l'une de mes relations se révélait non-poly, je la laisserais probablement tomber pour garder mes autres relations (et sans doute pas l'inverse) !
C'est un peu dommage de ne pas en savoir plus sur cet exemple.
En tous les cas, il est clair que ce n'est pas un mariage "traditionnel" (dans lequel seules deux personnes pourraient être impliquées), donc finalement, ça rejoint quand même un peu l'idée des voeux modifiés que j'évoquais...ensuite, en ce qui me concerne, je ne me vois pas jurer exclusivité à deux, trois ou même quatre personnes, car qui sait, je pourrais tomber amoureuse d'une cinquième quelques temps plus tard !

LuLutine
le samedi 28 mars 2009 à 00h37
Ca veut dire que chacun des trois peut fréquenter d'autres personnes (extérieures aux trois) ?
La femme a quand même divorcé (donc quitté quelqu'un) pour effectuer ce mariage...non ?
Est-ce qu'il n'y a pas quand même une exclusivité quelque part (sinon, pourquoi n'est-elle pas restée aussi avec son précédent compagnon ?) ?
Discussion : Rencontre polyamour.info - Paris - samedi 28 mars - 16h00

LuLutine
le samedi 28 mars 2009 à 00h24
Bon bah j'arriverai entre 21h et 21h30, j'espère qu'il restera des gens !!!
Si Guilain est là je devrais le reconnaitre, sinon...

LuLutine
le samedi 28 mars 2009 à 00h20
Oui moi c'est pareil...si on change le texte, pourquoi pas...sinon....pas possible !
Je ne me vois pas et je ne me suis jamais vue dans un rôle de mariée, et les mariages auxquels j'ai assisté ne m'ont pas fait changer d'avis (bien au contraire...).
Ca fait un moment que j'imagine par contre ce que pourrait donner un échange de voeux dans le même genre, mais sans l'histoire de l'exclusivité...
Ca, ça me ressemblerait bien. Promettre fidélité dans le sens où Françoise entend ce terme (et non pas dans le sens de l'exclusivité).
Discussion : [Humour] Pour sourire, un peu, ou essayer...

LuLutine
le jeudi 26 mars 2009 à 20h05
Et moi je peux très bien dire que "ça sonne comme une vérité absolue" sonne comme une vérité absolue (hahaha).
Dès qu'on dit quelque chose, n'importe qui peut nous répondre "ça sonne comme une vérité absolue".
Ca n'en reste pas moins *son* ressenti, *sa* vision des choses.
Il est clair pour moi que lorsque quelqu'un fait une affirmation, c'est *son* opinion. Désolée si ça ne l'était pas pour vous (mais voilà qui est réparé).
Je ne vais pas commencer chacune de mes phrases par "je pense que".
Evidemment que c'est ce que *je* pense, puisque je l'écris...
Si ça vous dérange rajoutez mentalement devant chacune de mes phrases "je pense que" et vous verrez que ça n'a rien d'absolu ; puisque je ne prétends pas avoir raison, je donne juste mon opinion.
Et vous, vous vous empêtrez dans vos tentatives de manipulation qui n'aboutissent à rien (non, ce n'est pas une vérité absolue, c'est *mon* opinion, *mon* ressenti, avec tout ce qu'ils ont de *relatif*, et comme l'expliquais si bien Eric je crois dans son message, vous ne vous donnez clairement pas les moyens d'ouvrir à la discussion pour me faire changer d'avis). Tant pis...
Discussion : Rencontre polyamour.info - Paris - samedi 28 mars - 16h00

LuLutine
le jeudi 26 mars 2009 à 19h51
Ah mince alors après 21h y a plus rien nulle part ?
Je peux pas être là avant 21h moi :(

LuLutine
le jeudi 26 mars 2009 à 19h49
Merci Clem, en effet ce n'est pas ce que j'ai dit.
Concernant ceux qui chercheraient vainement à détourner nos propos et en modifier le sens (technique typique des manipulateurs d'ailleurs), tant pis pour eux, j'ai déjà laissé tomber...

LuLutine
le jeudi 26 mars 2009 à 18h27
@Eric : j'aime beaucoup ton long message, j'aurais voulu dire la même chose (en gros), mais je n'y serais pas aussi bien arrivée !
Considérer qu'on détient une Vérité Absolue, ça me semble un manque d'humilité et surtout un manque de réalisme par rapport à notre condition qui est d'être limités (enfin pas trop quand même, on l'espère !).

LuLutine
le mardi 24 mars 2009 à 22h10
Oh oui je pense que c'est très variable d'un individu à l'autre, et donc d'un couple à l'autre.

LuLutine
le mardi 24 mars 2009 à 21h18
Ah non je ne peux pas laisser dire ça...à aucun moment Clémentine n'a cherché à imposer sa vérité à qui que ce soit. C'est très clair lorsqu'on lit ses messages.
Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

LuLutine
le mardi 24 mars 2009 à 14h33
Ca y est il est sur le site et sur youtube (chez moi ça marche mieux en passant par youtube).
Discussion : Un emploi de temps amoureux?

LuLutine
le dimanche 22 mars 2009 à 21h34
"Oui, Clémentine, c'est l'intensité ou la qualité du temps passé ensemble qui compte."
Moi aussi je pense qu'on peut passer des heures ou des jours avec quelqu'un sans qu'ils aient aucun intérêt, au contraire on peut passer une heure ou deux qui soient de qualité. Des moments où l'on est vraiment attentif à l'autre.
C'est pas toujours évident d'expliquer ça à certains...
Il y a un an je reprochais à mon ami que nous ne passions pas assez de temps ensemble, je parlais de passer du temps "de qualité", pas juste "être au même endroit".
Et lui, il me donnait comme exemples les innombrables soirées où certes, nous étions dans le même appartement, mais lui devant son pc et moi entre mon pc et la cuisine (faut bien que quelqu'un fasse à manger ;-))...pour moi ce n'étaient pas des moments "de qualité", je ne voyais pas cela comme du temps passé "ensemble"...
Je lui ai bien expliqué la différence mais je crois qu'il a mis du temps à comprendre vraiment (et je ne suis pas dans sa tête alors, a-t-il vraiment compris la différence aujourd'hui ?).
Discussion : Recherche (grand) bar (convivial) pour la 5ème soirée polyamour.info

LuLutine
le dimanche 22 mars 2009 à 20h34
Je pense qu'elles disent ça parce qu'avec ce terme, tout le monde comprend de quoi on parle (malheureusement, peut-être)...
Pour en revenir au sujet de la conversation, je serai là le 28 mars vers 21h je pense, sauf problème....
Discussion : un tchat ?

LuLutine
le dimanche 22 mars 2009 à 19h28
L'un veut jabber, les autres irc...on va pas s'en sortir :P
Discussion : Présenter le PA aux non-PA

LuLutine
le dimanche 22 mars 2009 à 19h27
"Lulutine, comme ça tu risques de retarder ton 'coming out' pendant quelques mois ou années.."
Oui et en même temps, j'ai tellement confiance en lui (trop peut-être ?) que je me dis que maintenant ou dans 3 mois, il me dira juste "Ah ! Sacrée toi !" comme à son habitude, et qu'il respectera mes choix comme il l'a toujours fait.
En fait le souci c'est que j'attends un moment où je serais seule avec lui ET avec le temps pour parler...ce qui n'est jamais arrivé donc je pense qu'il va falloir carrément le planifier ;).
J'ai envie de lui en parler sérieusement, et je pense qu'il comprendra ma démarche (et qu'au contraire si je faisais ça de manière désinvolte, comme ça au détour d'une phrase, il serait surpris voire même choqué).
Mais avec d'autres amis j'y vais avec un un peu plus de désinvolture, plus ou moins au compte-gouttes, comme ça.
Par exemple quand j'ai la possibilité de faire des sous-entendus en répondant à une question....ensuite, comprennent ceux qui pourront (ou voudront ! en effet cette méthode a l'avantage que quelqu'un qui se refuse à envisager la chose "choisit" très souvent - consciemment ou non - de ne pas comprendre).

LuLutine
le mercredi 18 mars 2009 à 23h16
Avec mon meilleur ami, je ne sais vraiment pas comment cela se passera, c'est peut-être aussi pour cela que j'ai tant retardé le moment (et que je le retarde encore, parce que pas le temps, trop de boulot, lui aussi, et c'est très - trop ? - facile de trouver des excuses comme ça...).
Mais je n'ai pas envie qu'il m'aime pour quelqu'un que je ne suis pas. J'ai confiance en lui et je suis à peu près sûre (disons 98%) qu'il ne va pas me rejeter.
En un sens, si je me sens un peu en danger (il est assez "conformiste" je pense dans sa vision de l'amour, même s'il a évolué depuis l'époque où il était persuadé que "j'embrasse une fille" signifie "on est ensemble pour la vie" - j'exagère un peu mais à peine), la peur que j'ai c'est surtout de le heurter lui. De le décevoir, non pas dans le sens ou cela retomberait sur moi, mais dans le sens où cela lui causerait une blessure, de par la perte d'une illusion qu'il aurait sur moi.
Mais je ne veux pas jouer à quelqu'un que je ne suis pas...je veux être aimée, appréciée pour moi-même et non pas pour quelqu'un que je ferais semblant d'être.
Alors, je lui en parlerai, lorsque je trouverai le temps. D'ailleurs il y a d'autres choses dont je veux lui parler, et ça fait déjà plusieurs années que je retarde...
Discussion : un tchat ?

LuLutine
le mercredi 18 mars 2009 à 23h04
En général il y a les deux : un canal ou tout le monde parle mais tu as aussi la possibilité de t'adresser en privé à quelqu'un en particulier.
En fait, on pourrait tout bonnement créer un canal irc (public ou privé, au choix), ça serait plus simple non ?

LuLutine
le mercredi 18 mars 2009 à 22h49
"Mes proches connaissent mon personnage, mes difficultés à rentrer dans le rang. "
Alors que moi je pense que beaucoup de de gens même assez proches me voient comme une personne assez conformiste, voire limite coincée.
(Quelqu'un après m'avoir connue mieux m'a dit un jour : "en fait t'es une fille vachement ouverte !" ou quelque chose comme ça - j'avais 19 ans à l'époque, et j'ai compris à sa façon de dire les choses que c'était un peu un "moi qui te croyais coincée !")
Du coup, je pense qu'avec moi ça passe plus difficilement. D'où mon choix de commencer par mes meilleurs amis et/ou ceux qui me paraissent les plus ouverts au dialogue (même s'ils ne partageront pas forcément mon point de vue).
D'ailleurs il faut que je trouve l'occasion d'en parler à l'un de mes meilleurs (pour ne pas dire le meilleur de mes) amis. Je ne veux pas faire cela à distance (téléphone, internet) et bien sûr je ne vais pas lui en parler en public (je veux dire devant d'autres amis)...alors je n'en ai pas encore eu l'occasion. Je vous tiendrai au courant, car chaque expérience est différente et bonne à partager. J'espère que beaucoup de gens ici feront de même.