Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : [Le site] On avance

LuLutine

le mercredi 15 juillet 2009 à 21h38

Oui moi j'ai remarqué, j'ai eu du mal à répondre au bon sujet, mais en tant que geekette qui se respecte, j'ai réussi !
Je me disais que si ça n'était pas réglé bientôt, il faudrait peut-être te prévenir ;) lol

Voir dans le contexte

Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

LuLutine

le mercredi 15 juillet 2009 à 19h33

"Quatre mots sur un piano" (JJ Goldman)

On sent dans cette chanson un raisonnement très "monogame face au polyamour", c'est pourquoi je ne peux pas m'empêcher de la classer dans une catégorie plutôt "poly-friendly".
A noter aussi les paroles de la fille, carrément poly :
"Je ne vous aimais qu'à deux"...."Choisir serait nous trahir"

Un montage fait par un internaute (l'avantage étant d'avoir les paroles en même temps) :
www.youtube.com/watch?v=cIUUeSEiVVY

Le clip original :
www.youtube.com/watch?v=rex54EGM_3Q

Voir dans le contexte

Discussion : Un truc à essayer ?

LuLutine

le lundi 13 juillet 2009 à 16h27

Mon ami et moi avons eu une expérience à trois avec une copine, il y a quelques années.
A l'époque nous étions plutôt monogames, et c'est venu d'une volonté commune de tenter l'expérience, "pour essayer".

Nous avions discuté pendant des mois de sujets de plus en plus intimes, notamment de nos fantasmes qui concernaient entre autres, comme on peut le deviner, l'amour à trois.

Un soir elle est venue chez nous. Je ne me rappelle pas très bien si nous avions convenu explicitement les choses, mais nous savions très bien tous les trois comment la soirée se terminerait...

C'est arrivé une seule fois, nous sommes toujours amis avec cette fille, voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre...c'était sympa comme expérience, mon ami et moi n'aurions pas dit non à recommencer une fois ou deux, mais elle ne semblait pas le souhaiter.
Ca m'a permis accessoirement de découvrir que j'étais vraiment, mais vraiment très hétéro, bien que les filles ne me dégouttent pas spécialement...

Je ne sais pas si l'on peut dire que ça a aidé mon ami à être moins jaloux, seul lui pourrait le dire...pour le moment j'ai surtout l'impression qu'il accepte que je sois PA parce qu'il l'est aussi et qu'il sait que la liberté doit fonctionner dans les deux sens...tout en craignant de ne jamais trouver "quelqu'un d'autre" de son côté...parce qu'il ne se trouve pas assez bien...m'enfin ça, c'est un autre problème.

Je pense que si vous êtes tous les deux motivés pour tenter l'expérience, une expérience avec une amie de confiance (intéressée aussi évidemment) et/ou quelqu'un rencontré par petites annonces mais que vous prendriez le temps de connaître pour être surs de vous, serait peut-être mieux qu'un club échangiste...
Je pense aussi que ce genre d'expérience permet d'avancer dans son couple, même si ce n'est pas au niveau de la jalousie, et de mieux se connaître (individuellement et en couple). Dans tous les cas, si les deux sont consentants (et ne le font pas juste pour faire plaisir à l'autre) - pareil pour la troisième personne bien sûr - je pense que ça peut être enrichissant, et que dans tous les cas, c'est une expérience agréable.

Mais surtout, surtout, ne pas se forcer en se disant que "ça va le rendre moins jaloux"....ou je ne sais quoi d'autre, et qu'on le fait uniquement pour ça. Selon moi, ce serait risquer de grosses déceptions au bout du chemin.

Voir dans le contexte

Discussion : Communiquer avec un autiste ?

LuLutine

le lundi 13 juillet 2009 à 12h14

Il reparle, mais ce n'est pas forcément évident d'aborder les "sujets qui fâchent".
Alors je ne les aborde pas, il en parle au compte-goutte, lorsqu'il en a envie.

J'ai le sentiment c'est une sorte de crise existentielle et je ne suis pas sûre de pouvoir faire quelque chose pour l'aider (à part juste être là, bien sûr, ce que je fais déjà).

Il ne veut plus sortir, il tolère ma présence visiblement, mais il n'a plus envie de voir du monde. Après tout, ça arrive, alors je le laisse tranquille, je lui propose quand même de sortir avec nos amis, mais lorsqu'il répond non, je n'insiste pas.

Voir dans le contexte

Discussion : On voit du poly partout.

LuLutine

le samedi 11 juillet 2009 à 14h49

Pour le Woody Allen, j'en ai parlé sur le fil "Chansons, poèmes, divers poly"

:)

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 10 juillet 2009 à 17h06

L'idée serait déjà de rembourser les coûts liés à la maintenance du site (hébergement, nom de domaine, ça coûte un peu d'argent).

Après s'il y a plein de dons, on se la fera cette méga soirée ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Le film "La grande amoureuse"

LuLutine

le vendredi 10 juillet 2009 à 16h06

Hmm c'est quoi le rapport ???

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 10 juillet 2009 à 15h41

Ce qui coince après c'est que si on en achète un, on n'est pas forcément autorisés à en faire des copies...

Moi j'aimerais bien avoir le mien ^^ (à moi toute seule na je suis polyamoureuse mais monodvd :P)

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 10 juillet 2009 à 13h45

Euh l'idée ce n'est pas de verser un salaire à l'admin (si c'est ce que tu veux dire ??) mais au moins d'annuler les frais...parce que les sous sortent de leur poche pour le moment...si j'ai bien tout suivi !

Par exemple 40 euros les 1000 stickers je crois, c'est pas très prohibitif mais comme dit Bohwaz ses 1000 stickers sont partis en 1 mois à peine...
Donc 40 euros par mois (si on veut en distribuer en continu), ça ferait beaucoup non pour une (ou même 2 ou 3) personne(s)...?

Si on peut éviter de ruiner Bohwaz en participant tous un peu, moi je suis partante ^^

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 10 juillet 2009 à 12h43

J'étais à la projection hier et j'ai bien aimé le film (et comme plusieurs personnes je me suis faite interviewer par Polyphil, peut-être bientôt sur polyamour.be :) ...).

Nous avons rapidement discuté avec Guilain du fait que le film était bien disponible à l'achat ; ici par exemple :
www.videofemmes.org/repertoire/film.asp?id=334

Mais pour 55$ soit entre 30 et 40 euros, c'est un peu cher !

Guilain s'est demandé si on pourrait espérer avoir un prix, à condition d'être plusieurs intéressés...

Moi je suis interessée (si on m'avait dit "Il est dispo à la fnac à 20 euros", je serais probablement allée le chercher sur le champ).

Y a-t-il d'autres personnes qui aimeraient se procurer ce dvd (en vhs ça doit être aussi possible puisque le site le propose) ?

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 10 juillet 2009 à 12h30

Et sinon Bohwaz, quand est-ce que tu rajoutes un bouton Paypal pour faire des dons au site ? ^^
Tu disais que le budget annuel n'était pas totalement négligeable non ?
Puis ça peut aussi financer les stickers, ce genre de choses...

Moi je suis prête à faire des dons...

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 10 juillet 2009 à 11h53

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 10 juillet 2009 à 11h52

A peu près tous les forums permettent de modifier les messages...et comme tu le vois il est indiqué que la personne a modifié le message.

Donc pas de souci.

Y a aussi la version où certains suppriment leurs messages et on ne sait plus à quoi répondent les suivants :P

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 10 juillet 2009 à 11h50

Ben oui il semble que ça fonctionne plutôt mieux qu'avant (au début du film). Du moins c'est mon ressenti.

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 10 juillet 2009 à 11h49

BenjaminL
Pardon, je me suis mal fait comprendre. Je reformule ma question, qui était : est-ce que LUI a du mal à communiquer avec tout le monde, ou bien est-ce que tu connais quand-même des personnes avec qui il parle plus facilement ?

Ah, dans ce sens-là : ben quand ça ne va pas, c'est plutôt avec tout le monde...
Après, s'il y a un problème avec une personne en particulier, il va plutôt éviter cette personne-là.
Mais là, il s'était un peu coupé de tout le monde (sauf quand il n'a pas le choix de communiquer : pour le boulot par exemple).

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 10 juillet 2009 à 11h08

Euh je parlais d'une personne en particulier, mais il commence à reparler un peu depuis quelques heures, donc ça va mieux.

Et pour les sujets dont il ne veut pas parler, tant pis, je laisse tomber.

Mais il ne faudra plus qu'il me fasse la gueule à cause d'un truc dont il ne me parle pas !

Non mais !

Marre d'essayer de le ménager alors qu'il ne fait pas d'efforts pour communiquer...

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 10 juillet 2009 à 11h05

bohwaz
Vous pouvez maintenant modifier vos messages.

Bon je vais tester alors.

Ca y est, modifié !

Super ça marche ^^

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 10 juillet 2009 à 11h01

Au fait, le dernier film de Woody Allen est très sympa, avec un trouple dedans ^^ et puis le titre correspond bien à la mentalité poly je trouve :
"Whatever works" : "Peu importe, pourvu que ça marche"...peu importe qu'on soit 2, 3, 4, 12...ou tout seul, tant que ça fonctionne !

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 09 juillet 2009 à 14h32

Fallait que je la poste quelque part celle-là ; ce n'est pas directement "poly" mais je trouve que ça dénonce une certaine vision du couple monogame idéalisé (ensemble pour la vie, à attendre que les enfants quittent le nid, sans horizon particulier, ce qui au final ne fait qu'appauvrir la vie des deux) et de la vie "standardisée".
Je pense que le polyamour est entre autres une façon de voir la vie qui permet de vivre autrement que dans ce genre de "moule". Même si ce n'est pas la seule.
En fait, je rejoins un peu la vision de Françoise Simpère sur le fait que par frustration, on a tendance à compenser par la consommation...se concentrer sur "l'avoir" plutôt que "l'être".

www.youtube.com/watch?v=wJ9KHCbBOn0

Vous pouvez trouver les paroles ici par exemple :
www.lyricsmode.com/lyrics/j/jonathan_coulton/shop_...

Le refrain :
"If you need me
I'll be downstairs
With the shop vac
You can call but I probably won't hear you
Because it's loud with the shop vac on
But you'll be OK
Cause you'll be upstairs
With the TV
You can cry and I probably won't hear you
Because it's loud with the shop vac on"

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 09 juillet 2009 à 14h01

titane
Tien formule intéressante !!! est-ce que le PA ou l'amour multiple ne fait qu'additionner ?? Pourtant il y a des "râteaux" et bien des séparations dans l'amour multiple et j'ai eu plus d'une fois la simple remarque de gens qui avaient peur d'aimer au pluriel car ils avaient peur de se séparer au pluriel !!

Pour ma part, j'ai un coeur qui ne fait qu'additionner...
Mais je ne peux pas contrôler ce que pensent/ressentent les autres, évidemment ! Et je ne suis donc pas à l'abri des séparations, comme tout poly (ou mono d'ailleurs) qui se respecte :) !

titane
Je crois sincèrement que cela pourrait être un sujet intéressant: la fluidité des relations amoureuses dans l'amour multiple?

Oui c'est exactement ça, une histoire de fluidité.
On ne casse pas brutalement, on évolue, au fil du temps. La relation évolue. Elle est élastique. Ce n'est pas "tout ou rien".

titane
Est-ce que "additionner" serait pas un résidu d'une certaine "possessivité / attachement" ou "peur de perdre" ?

Pour certains, peut-être.
Pour moi, non. Depuis toujours j'ai tendance à être assez constante dans mes sentiments (sans doute un des points qui m'a conduite au polyamour, d'ailleurs). Alors même si je ne vois pas quelqu'un pendant deux ans (par exemple), si je l'aime, je l'aime...

Voir dans le contexte

Retour au profil