Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : [Avignon] en mai 2018, pour la 5 ème année, « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

LuLutine

le mardi 15 mai 2018 à 13h01

Caoline
Je t'ai envoyé un MP, je t'ai confondue avec quelqu'un d'autre :-(

Je t'ai répondu :)

Voir dans le contexte

Discussion : Rupture initiée par le mėtamour monogame

Profil

LuLutine

le mardi 15 mai 2018 à 12h53

Diam98
Alors ça rentre dans quelle catégorie?

Pour moi cela rentre dans la catégorie de l'adultère, dans la mesure où l'épouse a été informée après le début de la relation.

J'ai bien compris qu'elle a pris un mois pour réfléchir, ce qui est compréhensible. Ca n'efface pas l'adultère.

Voir dans le contexte

Discussion : Bientôt 17 ans et certainement polyamoureuse..

Profil

LuLutine

le mardi 15 mai 2018 à 12h49

artichaut
Moi, j'aime bien les propositions sémantiques !

Peux-tu aimer et être amoureuse en même temps ?
J'ai l'impression que oui.

Tout-à-fait.

artichaut
Peux-tu être amoureuse d'un ami ? (état d'admiration / cristallisation, plus ou moins passionnel des débuts en amitié ?)

Tel que tu le présentes, je dirais : non.

Enfin, je peux me sentir amoureuse d'un-e ami-e, mais cela voudra dire que j'aimerais une relation amoureuse avec cette personne, et non amicale. (Bien entendu cela peut ne pas être réciproque et donc la relation restera amicale.)

Cela dit, j'ai une fois vécu une sorte de NRE en amitié. Mais je ne ressentais pas du tout ce que je ressens quand je suis amoureuse. C'était plutôt un genre d'euphorie, sans le côté admiration / cristallisation. (Et puis la NRE, c'est une phase très spécifique du sentiment amoureux, on peut être amoureuxe sans être en NRE.)

artichaut
L'envie de sexe (le désir) a-t-il un lien avec le fait d'aimer ou être amoureuse, ou c'est encore une troisième composante pour toi ?

J'ai souvent du désir sexuel pour les personnes dont je tombe amoureuse, mais ce sont deux attirances (attirance romantique et attirance sexuelle) distinctes.

Je peux désirer quelqu'un-e sexuellement sans en être amoureuse.
Et je n'ai pas tout le temps de désir sexuel pour les personnes dont je suis amoureuse, ça dépend des moments.

Mais encore, je peux ressentir une attirance sensuelle et non sexuelle.

Je peux aussi ressentir une attirance sans trop savoir ce qu'il y a dedans (affective, sensuelle, intellectuelle...).

Et il paraît qu'il existe aussi l'attirance esthétique mais je crois que je ne l'ai pas forcément souvent ressentie pour ma part.

En fait les désirs/attirances sont très variés. Je crois pour ma part que certaines personnes les mélangent parfois car elles en ressentent plusieurs en même temps.

Je me retrouve assez bien dans ce qu'écrit Caoline.

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] en mai 2018, pour la 5 ème année, « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

LuLutine

le lundi 14 mai 2018 à 05h37

Je cherche un covoiturage le samedi 19 matin, de Lyon vers Avignon.

A partir de 7h30, ou plus tard comme vous voulez !

Voir dans le contexte

Discussion : Rupture initiée par le mėtamour monogame

Profil

LuLutine

le lundi 14 mai 2018 à 05h31

Bah, même avec le nouveau titre, moi j'ai été induite en erreur !

Pour moi, "metamour" c'est la relation de ma relation....dans un cadre déjà poly.

Alors que là si je comprends bien, c'était une femme exclusive trompée, donc rien à voir selon moi...

Je suis allée lire en pensant trouver un vécu proche du mien : une personne exclusive qui rencontre une de mes relations, cette relation lui explique être poly, et la personne exclusive lui met la pression pour qu'elle rompe avec moi (ce qui est arrivé au bout d'un mois environ, tiens est-ce qu'un mois c'est une durée classique dans ce genre de situation de "choix" ??).

Pour ma part si (et c'est peu probable car par principe je ne le fais pas) je commençais une relation avec une personne adultère, je m'attendrais à ce qu'à tout moment la relation puisse être interrompue ; soit parce que la personne exclusive a appris notre relation et demandé un retour à l'exclusivité, soit parce que la personne adultère n'ose pas lui parler de nous et ne veut plus être dans le mensonge...raisons qui s'ajoutent à toutes les raisons qui peuvent mettre fin à une relation, même chez les PolyBisounours (tm) ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Bientôt 17 ans et certainement polyamoureuse..

Profil

LuLutine

le lundi 14 mai 2018 à 05h13

Bon alors...

FilthyKnight
Quand on est amoureux, on le reste toute sa vie. [...] quand on aime c'est pour la vie [...]

Cette généralité m'ennuie.

Non pas que je ne m'y reconnaisse pas, je fonctionne exactement comme cela : lorsque j'aime une personne, en général je ne cesse pas de l'aimer. Même s'il y a rupture. Même si elle m'a fait du mal (mais une personne qui m'a fait du mal et ne s'en est pas excusée, je m'en protège ; ne plus la voir ne veut pas dire pour autant que je ne l'aime plus, les actions et les sentiments étant deux choses différentes).

Par contre, d'une part je fais une différence entre "aimer" et "être amoureuse".

Pour moi être amoureuse c'est plutôt l'état d'admiration / cristallisation, plus ou moins passionnel des débuts.
Qui peut durer longtemps, ou pas, et être plus ou moins intense (je suis notamment amoureuse depuis presque trois ans d'une personne trop belle et trop gentille et trop...bref vous avez compris l'idée :D !).
Qui peut revenir par cycles, ou pas (j'ai été entre autres en relation une dizaine d'années avec une personne, dont je pense que je ne me suis pas sentie "à fond amoureuse" tout le temps, mais ça revenait par périodes ; en revanche je n'ai jamais cessé de l'aimer).

Aimer pour moi c'est beaucoup plus profond qu'être amoureuse, c'est fondé sur ce que je connais (bien) de la personne (donc seulement une fois que je la connais un minimum).

Je peux ne plus me sentir amoureuse, mais je ne peux pas cesser d'aimer.

Sur ce point, gageons toutefois que nous avons juste un vocabulaire différent.

(Et à ce sujet, il y a des amis que j'aime, dont je ne suis pas amoureuse. Et des personnes dont je tombe amoureuse à la première rencontre ou sans trop les connaître, dont je suis incapable au premier abord de savoir si je vais les aimer - j'entends donc aimer profondément, définitivement, pas juste les apprécier vaguement.)

Bref.

Malgré le fait que je fonctionne de cette manière, que je sois incapable de "désaimer" une personne, je pense qu'il vaut mieux -comme on le répète souvent en café poly d'ailleurs- éviter les généralités et ne pas prétendre que tout le monde fonctionne ainsi.

Même si cela me semble très étrange, je peux accepter que des personnes disent aimer quelqu'un-e et plus tard, ne plus l'aimer.

Alors oui, j'en déduis que la personne ne m'aimait pas de la façon dont moi j'aime, puisque la façon dont j'aime est définitive (là c'est de la logique pure) ; et je remarque que je m'entends mieux avec les personnes qui fonctionnent comme moi.

Cependant je ne vois pas pourquoi j'invaliderai le fait que cette personne m'a aimée, certes à sa manière qui est différente.

Je déteste qu'on me dise que je "n'aime pas vraiment" parce que ceci ou cela, les poly détestent qu'on leur dise qu'iels "n'aiment pas vraiment" parce qu'iels aiment au pluriel.

Ne décrétons pas que quelqu'un-e "n'aime pas vraiment" ou "n'a pas aimé" parce que cet amour semble ne plus exister. Ne généralisons pas.

D'autre part, au sujet de cette affirmation (enfin la deuxième hypothèse que je cite ci-dessous) :

FilthyKnight
tu peut dire à ton ex que s'il trouve un autre amour, [...] soit il est polyamoureux

Il y a des personnes (j'en ai rencontrées) qui sont incapables de "désaimer" mais tout aussi incapables d'avoir des relations poly, et qui de ce fait décident de choisir avec laquelle des personnes qu'elles aiment elles auront une relation romantique et/ou sexuelle. Etre poly inclut la capacité de vivre des relations plurielles, ce n'est pas juste aimer plusieurs personnes.

Là encore c'est leur vécu et leur choix qui doivent être respectés, même si pour ma part mon fonctionnement est aux antipodes de cela !!!

(Très précisément, je ne m'éloigne vraiment que des personnes toxiques pour moi, quand bien même je continue à les aimer, lorsque cela a été le cas.)

Voir dans le contexte

Discussion : Bientôt 17 ans et certainement polyamoureuse..

Profil

LuLutine

le dimanche 06 mai 2018 à 20h18

MagentadeMars
J'ai eu des expériences toutes aussi immatures à 52 ans qu'à 18, j'hésite de dire pouvoir les distinguer...

Bien dit ;)

Voir dans le contexte

Discussion : [Orga] Rencontres à la Ferme

Profil

LuLutine

le dimanche 06 mai 2018 à 20h14

Moi selon les dates, je pourrai peut-être soit aider à l'orga, et/ou participer.

Si c'est en août par exemple (mais je ne sais pas encore à quelles dates d'août je serai libre).

Je vais essayer de suivre le truc !

Voir dans le contexte

Discussion : [Paris] Projection de LUTINE suivie d'une discussion sur "Mai-68, 50 ans après" avec Florence Montreynaud + Café Lutine & Cie 2018

Profil

LuLutine

le dimanche 06 mai 2018 à 19h47

Un micro café c'est un café poly où il y a peu de monde parce qu'en général tout le monde ne reste pas après la projection.

Et pour la durée, c'est celle qu'on veut...

J'y étais vendredi ! :)

Voir dans le contexte

Discussion : [Paris] Dernier cercle de parole en non-mixité (personnes transgenres et femmes cisgenres)

Profil

LuLutine

le mercredi 31 janvier 2018 à 21h51

Bonsoir à toustes,

Le cercle de parole de samedi est maintenu.

Si vous êtes inscrit-e (en ayant cliqué sur "je viens" ici ou sur facebook, ou bien en ayant envoyé un message comme indiqué dans la description de l'événement) et que vous avez un empêchement, il est IMPERATIF de prévenir immédiatement.

Pour le moment, personne ne s'est proposé pour reprendre l'organisation de nouveaux cercles à partir du mois de mars. Pour ma part je serai ravie de continuer à animer le cercle (en fonction de mes disponibilités) mais je ne peux plus m'occuper de l'organiser, c'est-à-dire faire l'interface avec le lieu, fixer la date, vérifier qu'il y a des inscrit-e-s, en un mot prendre en charge l'événement en lui-même.

Si quelqu'un-e est intéressé-e pour reprendre l'aspect organisationnel, qu'iel n'hésite pas à venir samedi ou bien contacter la page Cafés Poly Paris sur facebook, ou bien me contacter en mp ici.

@artichaut : en fait la discussion se crée toute seule quand on crée l'événement, et dans l'événement il n'est pas utile de mettre la ville dans le titre car cela fait double emploi. C'est du coup complètement contre-intuitif d'ajouter la ville dans le titre lorsqu'on crée l'événement. Cependant, j'entends ta demande et vais l'ajouter.

Voir dans le contexte

Discussion : [Paris] Dernier cercle de parole en non-mixité (personnes transgenres et femmes cisgenres)

Profil

LuLutine

le mercredi 31 janvier 2018 à 04h14

Pensez à cocher "je viens" sur l'événement, ou bien me contacter en MP pour indiquer votre présence.

Voir dans le contexte

Discussion : [Paris] Dernier cercle de parole en non-mixité (personnes transgenres et femmes cisgenres)

Profil

LuLutine

le dimanche 07 janvier 2018 à 17h06

Message pour toustes :

Merci de vous inscrire au plus tôt, s'il n'y a pas 6 personnes confirmées (et qui viennent effectivement !!!) le cercle sera annulé.

Merci donc également, de tenir vos engagements ou de prévenir dès que vos disponibilités changent (ce message ne s'adresse pas aux personnes ayant prévenu mais à celles qui ne l'ont pas fait)...

Au plaisir de vous retrouver, pour ce dernier cercle dont je prends en charge l'organisation (toute personne concernée souhaitant reprendre l'organisation est bienvenue à le faire, donc n'hésitez pas à me contacter en mp ou bien vous manifester ici).

Voir dans le contexte

Discussion : [Paris] Dernier cercle de parole en non-mixité (personnes transgenres et femmes cisgenres)

Profil

LuLutine

le dimanche 07 janvier 2018 à 17h05

talulah59
je souhaite participer

C'est bien noté !

Je te compte, si jamais tu ne peux plus venir, préviens dès que tu le sais, c'est important !

Voir dans le contexte

Discussion : [Paris] Avant-dernier cercle de parole en non-mixité (personnes transgenres et femmes cisgenres)

Profil

LuLutine

le samedi 06 janvier 2018 à 10h33

C'est aujourd´hui ! A très vite !

Voir dans le contexte

Discussion : Pol(y) dance : une pétition

Profil

LuLutine

le samedi 30 décembre 2017 à 00h03

Diomedea
LuLutine : y a-t-il des cas où une telle organisation a été sanctionné?

Pas à ma connaissance, mais je ne connais pas toustes les poly du monde...

Il me semble que des soucis de garde ont concerné des personnes aux USA, en France, je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, "étonnamment" beaucoup de poly se cachent, pour certain-e-s de peur justement que la garde de leurs enfants ne leur soit retirée...

Je ne suis malheureusement pas certaine que leurs craintes soient toujours infondées, je pense qu'il faut rester prudent-e-s...et informer, informer, informer !

Le polyamour n'est pas une perversion ou que sais-je ! (Et la pole dance non plus.)

Voir dans le contexte

Discussion : Pol(y) dance : une pétition

Profil

LuLutine

le vendredi 29 décembre 2017 à 22h51

Bonsoir,

Vous allez sans doute vous dire que la pole dance et le polyamour, ça n'a rien à voir.

Mais quand j'ai vu cette pétition, je me suis dit : est-ce que quelque part, cette personne n'est pas dans le même genre de situation qu'une personne poly à qui on retirerait la garde de ses enfants uniquement pour cette raison ?

https://www.change.org/p/contact-ffdanse-fr-non-a-...

Pole dance et poly : même combat ? D'où le titre de ce fil sous forme de jeu de mots.

On est face ici à une situation où un parent se voit retirer la garde d'une enfant à cause de préjugés du type "c'est un truc sexuel" (et sûrement pervers n'est-ce pas), concernant une activité qui ne l'est pas.

Tout comme le fait de participer à ou d'organiser des cafés poly, par exemple....

Pour ma part j'ai trouvé naturel d'être solidaire de cet appel.

Si vous souhaitez faire tourner la pétition, elle est là :
https://www.change.org/p/contact-ffdanse-fr-non-a-...

Bonne soirée à toustes !

Voir dans le contexte

Discussion : [Paris] Avant-dernier cercle de parole en non-mixité (personnes transgenres et femmes cisgenres)

Profil

LuLutine

le jeudi 28 décembre 2017 à 22h43

Le nombre minimal de réservations ayant été atteint, le cercle est CONFIRMÉ.

N'hésitez toutefois pas à vous inscrire, et surtout prévenez si vous ne pouvez plus !

A très vite !

Voir dans le contexte

Discussion : [Paris] Avant-dernier cercle de parole en non-mixité (personnes transgenres et femmes cisgenres)

Profil

LuLutine

le samedi 23 décembre 2017 à 10h45

Il y a deux places pour des personnes n'ayant pas d'argent.

Dans ce cas faites-le bien savoir lors de votre inscription.

Voir dans le contexte

Discussion : [Paris] Avant-dernier cercle de parole en non-mixité (personnes transgenres et femmes cisgenres)

Profil

LuLutine

le vendredi 22 décembre 2017 à 10h58

Il manque encore une inscription ferme pour confirmer la resa !

Voir dans le contexte

Discussion : [Paris] Dernier cercle de parole en non-mixité (personnes transgenres et femmes cisgenres)

Profil

LuLutine

le dimanche 17 décembre 2017 à 01h37

Le patron du café est d'accord sur le principe d'accueillir un cercle de parole mais je ne finaliserai la réservation que s'il y a au moins cinq présences confirmées (en plus de la mienne). J'ai trouvé l'endroit plutôt confortable et intimiste. C'est un café donc il est demandé aux personnes de consommer (les boissons coûtent pour la plupart entre 3 et 4 euros).

On essaie de faire un pot commun pour celles qui n'ont pas les moyens.

Merci de vous référer à la description pour les détails !

Voir dans le contexte

Retour au profil