Participation aux discussions
Discussion : Elle / il est déjà là... Il / elle arrive, oulala !

LuLutine
le samedi 24 avril 2010 à 12h12
insognare
Un autre enfant, tu n'as pas le "choix".
En général, tu l'as quand même choisi, en connaissance de cause ! :)
(Au moins dans les pays dits "développés" où il y a peu de grossesses non choisies.)
Et dans le cas d'une rencontre amoureuse, tu crois vraiment qu'on choisit ?
Puis moi j'ai aussi fait le parallèle avec les amis. Je n'ai jamais vu quelqu'un dire "Non, désolé(e) j'ai trop d'amis, je ne vais pas pouvoir être ami(e) avec toi."
Ou alors ce n'était qu'un prétexte parce que la personne en face ne l'intéressait pas !!!
Discussion : Découverte?

LuLutine
le samedi 24 avril 2010 à 12h08
Pour mener à bien mon projet à moi, il faut que je reste là où je suis quelques années, que j'accumule de l'expérience. Et je n'en suis qu'à la première année, c'est pas suffisant.
J'ai déjà été obligée d'abandonner un job y a plusieurs années à cause d'un supérieur qui m'a mis des bâtons dans les roues, au point de décourager tous ceux qui étaient prêts à m'aider.
Un deuxième abandon sur mon cv, ça ne le fera pas.

LuLutine
le samedi 24 avril 2010 à 12h06
insognare
Trop facile ce parallèle...trop souvent fait...c'est pas si simple !
Et pourquoi pas ? Qu'est-ce qui change ? Moi quand j'aime, j'aime !
Par contre ce qui est vrai c'est que lorsqu'une relation est passionnée, qu'il y a un désir très fort (et là je parle de désir, pas d'amour !) elle prend pendant un certain laps de temps, plus de place.
Du coup c'est le contraire de ce que tu dis qui arrive: la nouvelle relation prend plus de place que les anciennes !!!

LuLutine
le samedi 24 avril 2010 à 12h05
insognare
Parce que le temps et les émotions sont déjà bien occupés. La disponibilité sentimentale n'est pas la même si on a déjà plusieurs relations. Non ?
Donc si tu as déjà plusieurs amis, tu n'auras pas la même disponibilité pour d'autres amis ?
Si tu as déjà plusieurs enfants, tu n'auras pas la même disponibilité pour d'autres enfants ??
Ca va sans doute t'amener à réorganiser ton planning, c'est sûr.
Comme le raconte Françoise :
Une amante de son mari : "Tu sais, ton mari et moi on est devenus plus proches récemment, on se voit souvent".
Françoise : "Oui, c'est normal, il a une copine qui l'a laissé tomber, donc il a plus de temps !"
Mais je ne vois pas pourquoi dans ton nouveau planning, tu consacrerais moins de temps, même à long terme, à la nouvelle relation et plus aux anciennes ?
Et qu'est-ce que tu appelles la "disponibilité sentimentale" ? Est-ce qu'elle est forcément limitée comme le temps ?
Moi je ne le crois pas, en tout cas ce n'est pas ce que je ressens...mais ça dépend peut-être des personnes.
Discussion : Par ou commencer, comment lâcher prise...

LuLutine
le samedi 24 avril 2010 à 11h43
insognare
Ces temps-ci j'essaye de faire comprendre à mon compagnon que je ne lis pas forcément mes mails toutes les 5 minutes,
Ca me rappelle un amoureux, il y a longtemps, qui m'envoie un email.
Un heure plus tard, nouvel email :
"Ben alors, tu réponds pas ? T'es vexée ? Qu'est-ce que j'ai dit ???".
Evidemment je n'avais même pas relevé mes messages dans l'heure concernée, j'ai eu les deux en même temps !
Ah là là y en a parfois, ils se prennent la tête pour rien...

LuLutine
le samedi 24 avril 2010 à 11h39
insognare
Est-ce qu'une belle rencontre a la même chance de devenir une histoire d'amour selon qu'on est la première ou les suivantes.
J'ai envie de te renvoyer la question inverse : et pourquoi ça ne serait pas le cas ?

LuLutine
le samedi 24 avril 2010 à 11h10
insognare
Je me demande si une rencontre a la même chance de déboucher sur une belle histoire, selon qu'on est la première, la deuxième, la troisième, la quatrième ?
Qu'est-ce que tu appelles une "belle" histoire ???
Discussion : Par ou commencer, comment lâcher prise...

LuLutine
le samedi 24 avril 2010 à 11h08
Francoise
moi, j'aime bien disparaître, fermer mon mobile ou partir seule à l'étranger sans avoir à tout raconter ensuite
Ce que je ne trouverais pas très respectueux des autres, c'est quelqu'un qui part sans prévenir, parce qu'après ses amis s'inquiètent (déjà vécu ça : quelqu'un qui coupe tous les ponts avec tout le monde sans explication pendant des semaines, et j'ai été je crois la seule à ne pas m'inquiéter car j'avais compris sa démarche sans qu'il ait besoin de l'expliquer, mais les autres se sont beaucoup, beaucoup inquiétés.).
Ensuite, quelqu'un qui dit "Je ne serai pas joignable pendant n semaines, ne vous inquiétez pas", ça ne me choque absolument pas !

LuLutine
le samedi 24 avril 2010 à 11h04
Ouais bah pour l'instant j'ai pas trouvé...quand quelqu'un décide de votre avenir professionnel, c'est pas évident.
Discussion : Bienvenue

LuLutine
le vendredi 23 avril 2010 à 17h34
Bienvenue à Flouzy et dreetje ! ;)
Et à ceux que j'aurais manqués/oubliés entre temps ?
Discussion : Du libertinage au candaulisme et du candaulisme au polyamour

LuLutine
le mercredi 21 avril 2010 à 18h31
Ok au moins tu as reçu celui-là.
Dans ce message il y avait un lien sur lequel il faut cliquer (en vérifiant avant que tu as un navigateur ouvert dans lequel tu es connecté sur polyamour.info) pour me répondre.
J'ai reçu une réponse de toi donc visiblement tu as réussi :)
Bon tu ne sais pas encore envoyer des messages, mais tu sais y répondre, c'est déjà ça ^^
Discussion : Rencontre polyamoureux en Bretagne?

LuLutine
le mercredi 21 avril 2010 à 18h22
Yep je parle du rapport entre le nombre de clubs et le nombre d'habitants (et il y a beaucoup, beaucoup d'habitants à Paris....).
Pas du nombre de clubs tout court.
Ensuite c'est juste une hypothèse, il faudrait recenser les clubs, les habitants, et diviser les premiers par les seconds, on verrait combien y a de clubs par habitant (ou l'inverse).

LuLutine
le mercredi 21 avril 2010 à 18h19
Et pour chasser le démon qui vous rabâche comment l'un de vos supérieurs vous a empêché de progresser professionnellement (même si ce n'est que partie remise), vous faites comment ?
Je sais ça n'a rien à voir avec le sujet mais en ce moment j'ai vraiment envie de laisser tomber mon boulot, de ne plus rien faire....je ne vous dis pas...tous ces efforts pour rien, parce que quelqu'un a décidé de me mettre des bâtons dans les roues, de m'empêcher de progresser !
Discussion : Poly du Monde

LuLutine
le mercredi 21 avril 2010 à 01h09
"Venu de Californie".....le mot peut-être, quoique - est-ce qu'on en est sûrs ? - le concept sûrement pas...les relations non-exclusives, ça remonte !!! Sans doute même avant que la Californie porte ce nom !
Mais qu'est-ce que ce journaliste a avec la Californie ??
Bon sinon c'est pas trop mal... :)
Discussion : Poly du Monde
Discussion : Du libertinage au candaulisme et du candaulisme au polyamour

LuLutine
le mercredi 21 avril 2010 à 00h09
Première chose : as-tu reçu mon message ? Je vais en envoyer un autre histoire d'être sûre.
Discussion : Rencontre polyamoureux en Bretagne?

LuLutine
le mercredi 21 avril 2010 à 00h08
poete
à Paris on trouve des clubs échangistes etc a tous les coins de rues
C'est ce que croient certains de mes proches qui habitent en province....ils se sont rendus compte qu'il y avait un club libertin juste à côté de chez eux !!!
Je suis allée en province encore ailleurs il y a quelques temps, dans une petite ville, et les magazines qui s'affichaient le plus chez le marchand de journaux étaient ceux qui parlent de cul...ça m'a presque choquée, moi la presque-parisienne de naissance !
Si on faisait le rapport (nombre de clubs échangistes ou libertins) / (nombre d'habitants), je finis par me demander si l'avantage ne serait pas à la province.... ^^
Discussion : [Presse] Pourquoi les hommes sautent la clôture (MSN Canada), 2010 (lien périmé)

LuLutine
le mercredi 21 avril 2010 à 00h01
Ca fait un peu "publicité pour le bouquin" cet article ^^
Mais sinon les stats sont toujours intéressantes.

LuLutine
le mardi 20 avril 2010 à 23h52
verdad76
hier j'ai été un peu..énervé, déçu ou tout ce que vous voudrez bien quand j'ai appris qu'elle avait mangé avec lui à midi...
Une fois ça m'a énervée que mon amoureux me dise qu'il avait déjeuné avec une amie à midi....ben oui, il me disait ça avec un grand sourire alors que j'avais passé toute la journée toute seule à m'ennuyer !
Il savait que j'étais libre et il ne m'avait même pas proposé !
Bien sûr il avait très mal présenté les choses et je me suis calmée lorsqu'il m'a expliqué que ça s'était fait à la dernière minute : elle était dans le coin, ses collègues à lui l'avaient laissé tomber sans prévenir, et moi il m'aurait fallu une heure de route pour le rejoindre...vu comme ça c'est sûr, même si nous étions exclusifs à l'époque, je préférais qu'il mange avec quelqu'un plutôt que tout seul ! :)