Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Polyamoureux 40-50

LuLutine

le samedi 09 octobre 2010 à 00h17

aime_mi_trente
J'ai le sentiment que les jeunes sont plus tentés par le libertinage, peut-être parce que c'était mon cas.

Euh....

Peut-être !

Je n'ai jamais été tentée par le libertinage...

Voir dans le contexte

Discussion : Amours pluriels ou manques pluriels ?

LuLutine

le mercredi 06 octobre 2010 à 22h30

titane
on agit en trestant soi afin de participer et influencer le "système" avec optimisme afin de vé"rifier la réversibilité
[...]
Lacher prise se n'est pas "abandonner", c'est gagner en lucidité afin de mieux agir et non réagir...

J'aime bien ces mots, ça correspond assez à la façon dont je vois les choses.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre Poly en Alsace

LuLutine

le mercredi 06 octobre 2010 à 22h15

:(

Pourtant au départ il semblait que la dernière semaine d'octobre puisse convenir, c'est dommage.

En ce qui me concerne pour l'instant je n'ai rien de fixé, même le dernier week-end d'ailleurs.

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 03 octobre 2010 à 22h57

Moi je pense que le dernier week-end d'octobre je ne serai pas libre.
Pour l'avant-dernier, c'est encore "open".

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 03 octobre 2010 à 22h56

Drya
j'y aurai perdu toute confiance, tout optimisme

Là, tu parles au futur....et le futur est incertain !
Combien de fois se dit-on : "Je n'y arriverai pas", "Je ne survivrai pas à telle chose", "Je ne pourrai plus supporter ça/refaire confiance", etc. ?

Bien souvent, on se rend compte au final qu'on s'est trompé.

Bien sûr, ça peut arriver, mais est-ce que dans tous les cas il ne vaut pas mieux vivre avec une vision un peu plus optimiste ?

Voir dans le contexte

Discussion : Ma chérie semble polyamoureuse ?

LuLutine

le dimanche 03 octobre 2010 à 18h48

Sam, si tu crées un compte sur le forum, tu pourras corriger tes messages en les éditant. (Bon, sinon, les admins peuvent le faire, mais à vrai dire, on n'a pas vraiment le temps... ;) )

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 03 octobre 2010 à 18h31

Drya
ce qui était devenu une condition au bonheur ?

L'expression "condition au bonheur" m'a fait sursauter.
J'ai tendance à me dire que le bonheur ne dépend pas de "conditions".
Je pense que bien sûr certaines situations favorisent le bonheur, mais je ne pense pas qu'elles lui soient indispensables.

Si je perds une "condition" de mon bonheur, j'en cherche de nouvelles, tout simplement...et jusqu'à maintenant, j'en ai toujours trouvé. Il m'a suffi d'ouvrir les yeux.

Drya
"Renoncer" semble la clé de tout, mais pour moi ce n'est tout simplement pas possible

Je ne renonce jamais.
J'ai traversé des deuils, mais je ne cherche jamais à "renoncer".

Bien sûr, il y a eu des situations où j'ai fini par renoncer, avec le temps. Mais cela s'est fait tout seul, sans heurts, sans que je cherche à me "forcer".

Il y a beaucoup de situations en revanche, où je n'ai (toujours) pas renoncé. Simplement, je suis patiente. Très patiente. Je sais que j'attendrai peut-être des années. Peut-être toute ma vie.
Ca n'a pas d'importance car c'est hors de mon contrôle.
Pendant ce temps, je continue à vivre ; et à chercher (et trouver, il m'a souvent suffi d'ouvrir les yeux comme je le disais !) tout ce qui autour de moi est à ma portée et peut me permettre de vivre heureuse.

Pour moi, il n'y a jamais une seule personne ou une seule chose qui peut nous rendre heureux(se). Si on la perd, c'est terrible bien sûr mais pas insurmontable.

Voir dans le contexte

Discussion : Café-Poly - Paris - samedi 2 octobre 2010

LuLutine

le dimanche 03 octobre 2010 à 18h01

insognare
ce temps épouvantable

Un temps épouvantable ???
J'ai bien fait de ne pas rester à Paris ce week-end si je comprends bien ?

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 03 octobre 2010 à 18h00

JHGrenoblois : dommage que ton emploi du temps ait changé, tant pis... :\

Voir dans le contexte

Discussion : Trois familles polyamoureuse à Hors Série - TV5

LuLutine

le dimanche 03 octobre 2010 à 17h58

A la décharge de JFrancois : il s'était tout d'abord trompé et avait posté un article au lieu d'un fil de discussion.
Article posté avant ton fil de discussion, Zajj.

Techniquement, c'était donc bien lui le premier à en avoir parlé ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Ma chérie semble polyamoureuse ?

LuLutine

le vendredi 01 octobre 2010 à 20h43

Tous les polyamoureux (ou poly-acceptants, terme que certains d'entre nous ont déjà utilisé pour désigner les personnes exclusives qui acceptent une relation avec un(e) polyamoureux(se)) n'ont pas la même philosophie, je vais te donner la mienne :

Je n'accepterais pas de poursuivre une relation avec quelqu'un qui ment à l'un(e) de ses autres amoureux(ses).
D'une part, j'estime le mensonge inadmissible vis-à-vis de l'autre, et je trouve que vis-à-vis de moi c'est un manque de respect : c'est comme tu dis, comme si je n'existais pas, comme si j'étais "invisible", et je le vivrais mal.

Il fout savoir toutefois que certain(e)s polyamoureux(ses) ou poly-acceptant(e)s tolèrent que leur partenaire mente à d'autres...

C'est donc à toi de voir ce qui te convient. En polyamour, les règles ne sont pas figées, elles évoluent d'un couple à l'autre et même parfois d'un jour à l'autre...

Je rajouterais tout de même que je tolère un mensonge par omission au début d'une relation, mais si cette relation se poursuit et semble vouée à durer, je demande à mes amoureux d'expliquer la situation à l'autre personne ; ou bien au bout d'un moment, c'est moi qui partirai.

Pour ce qui est de rester exclusif alors que ta compagne est poly, comme tu l'auras compris dans mes phrases précédentes, c'est tout-à-fait possible.

Voir entre autres cet article :
/-y-/Polyamour-Mais-je-suis-monogame/

Voir dans le contexte

Discussion : Comment faire ?

LuLutine

le jeudi 30 septembre 2010 à 23h43

Rosalie
Tu as raison, ce n'est pas la même chose dans le ressenti, mais il reste que ce ressenti est critiquable et mérite d'être analysé.

C'est exactement ce que je voulais montrer.

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 30 septembre 2010 à 23h41

Oui ça se comprend ici sur le forum, c'est quand tu en as parlé sur le chat que je n'avais pas compris...

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 30 septembre 2010 à 22h47

M'est égal.

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 30 septembre 2010 à 21h05

Alors ???

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 30 septembre 2010 à 21h01

cham
- comment gérer 2 relations quand il a du mal avec une

Je crois que c'est une bonne chose qu'il se pose les questions que tu citais.
Celle que je cite en particulier, certains ne se la posent pas et s'en mordent les doigts...
Je pense qu'il vaut mieux se poser des questions avant plutôt qu'après !

cham
Si la soirée m''est attribuée, je n'aurais pas forcément envie qu'elle l'appelle à 22 heures pour lui demander de passer la nuit avec elle.

Si ça peut te rassurer :

Il est vrai que chaque couple détermine les limites de ce qui est tolérable ou non, et que certaines personnes ne seraient peut-être pas dérangées...mais en ce qui me concerne, je n'accepterais pas non plus ce genre de chose (sauf situation exceptionnellement grave) ; et je ne pense pas être la seule.

cham
elle devra faire avec le fait [...] de ne pas pouvoir l'appeler quand elle en a envie ou de le voir dans l'heure si elle le veut.

Je ne suis pas sûre que chez les couples exclusifs, on puisse appeler son amoureux(se) à n'importe quelle heure "quand on en a envie" ou bien décider de le voir dans l'heure.
Pour ma part, j'ai quelque chose qui s'appelle un boulot qui me prend en général 10 heures par jour (+ 30 minutes pour manger, + 1h30 de transports), 5 jours par semaine. Pendant ces horaires je suis le plus souvent totalement injoignable, et cela n'a aucun rapport avec le fait que je sois polyamoureuse.

Beaucoup de personnes exclusives acceptent l'éloignement de leur amoureux(se) "pour le boulot". Mais finalement, lorsqu'il/elle n'est pas disponible parce qu'il/elle prend un pot avec des amis (et son portable est sur silencieux, ou bien il y a trop de bruit dans le bar), ou bien parce qu'il/elle voit quelqu'un d'autre....le résultat est strictement le même !!! ;)
Il/elle n'est pas disponible. C'est tout. Finalement, peu importe la raison.

A moins de ne pas avoir de travail (ou d'être joignable et de pouvoir le quitter à tout bout de champ sans donner de raison), je pense que les gens ont rarement la disponibilité que semble supposer ta phrase plus haut...

Voir dans le contexte

Discussion : Happy Few - ceux qui ont vu le film

LuLutine

le mercredi 29 septembre 2010 à 23h36

Rosalie
voir quelqu'un aimer la domination ou la soumission, [...] j'ai l'impression que les gens sont mal à l'aise avec ça.

Visiblement elle aime ça, puisqu'elle se laisse faire, et que par la suite (mais les gens sortis ne sont peut-être pas restés jusqu'à ce moment-là) elle demande à son autre amoureux de la gifler (comme il n'a pas l'air convaincu, elle abandonne l'idée).

Donc ça rentre assez bien dans le cas que tu décris.

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 28 septembre 2010 à 23h23

cham
C'est quelqu'un de gentil vous savez, il ne sait pas y faire c'est sûr et c'est bien parce que je sens tout cela que je lutte encore.

Quand je te lis, j'ai parfois l'impression que ça pourrait être moi qui parle.
Je crois que nous avons des expériences assez similaires sur certains points, et une façon de voir la vie assez proche !

cham
je le vivrais assez difficilement qu'il fasse des choses avec elle qu'il me refuse.

D'accord avec toi, si on ne généralise pas trop tout de même.
Je considère qu'il y a quelques cas particuliers, notamment pour les choses "importantes" (décisions qu'on ne prend pas à la légère).
Par exemple, si la "chose" est "vivre ensemble", à moins de vivre en groupe - ce qui ne convient pas à tout le monde - il est obligé de choisir et ne peut le faire avec vous deux. Si c'est "avoir un enfant", dans l'absolu il peut le faire avec vous deux, mais je crois qu'on peut comprendre que la décision soit prise de ne le faire qu'avec une seule (aussi difficile que ce soit pour l'autre).

Bien entendu, si tu penses - comme je le suppose - à des choses plus simples comme "aller au cinéma", "partir en week-end ensemble"....là-dessus je te rejoins à 400% ! :)
Je trouverais inimaginable qu'un amoureux me refuse ce genre de chose s'il l'accorde à une autre...

Je crois qu'on a vraiment une manière de penser très similaire toi et moi ! :)

Voir dans le contexte

Discussion : Happy Few - ceux qui ont vu le film

LuLutine

le mardi 28 septembre 2010 à 21h14

Pour la séance de dimanche nous étions 5, nous avons bu un verre après le film pour en discuter un peu.

Pour ma part, globalement...j'avoue que je ne sais pas trop dire ce que je pense du film !

Même si j'ai bien aimé !

Et, pour répondre à inso sur un autre sujet, je pense que si des gens sont sortis c'est à cause de certaines scènes montrant des relations sexuelles ? (Celle de la gifle, en particulier)

Inso si tu me lis, tu peux confirmer/infirmer (Zajj - je crois - disait sur le chat que lorsqu'elle a vu le film, ce n'était pas pour cette raison que les gens étaient sortis).

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 27 septembre 2010 à 21h49

cham
jsute vivre à côté de lui sans faire les petites activités qui créent des souvenirs et soudent, ben comme je l'ai dit plus haut, ca ne m'intéresse pas parce que la qualité n'y est pas

Comme je te comprends !

Voir dans le contexte

Retour au profil