Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Déplacer le problème

LuLutine

le mardi 30 novembre 2010 à 22h39

Gin
ben moi non plus, mais je vois des gens qui le font me semble-t-il

Mais il me semble que la plupart ne sont justement pas des PA....ou bien mon expérience n'est pas représentative ?

Or ton message pouvait laisser entendre le contraire.

Voir dans le contexte

Discussion : Du théâtre, de la musique et des sentiments

LuLutine

le mardi 30 novembre 2010 à 22h37

Combien la place ? (Non je ne peux pas poser toutes les questions au même moment, ce serait trop facile...)

Voir dans le contexte

Discussion : Difficultés chez les polyamoureux de longue date

LuLutine

le mardi 30 novembre 2010 à 00h46

tentacara
J'ai avec mes amoureux (ses) des soucis, des disputes, des déceptions.. comme dans tous les couples. Rarement à cause des amours plurielles.

+1 là-dessus.
Quand il y a un souci c'est rarement la présence d'un(e) autre qui pose problème en premier lieu.
Bon, ça peut arriver, mais par exemple le reproche qu'un amoureux va me faire, c'est : "Tu ne restes pas longtemps avec moi aujourd'hui" ; et pas : "Tu vas retrouver quelqu'un d'autre". En gros, si j'avais décidé d'aller pêcher en solitaire, il aurait été déçu de la même façon !

Voir dans le contexte

Discussion : Le doute...

LuLutine

le mardi 30 novembre 2010 à 00h40

bhd4
Autrement dit, aujourd'hui je vis une relation mono, mais demain je serai peut-être poly, peut-être ermite, peut-être hétéro, peut-être homo, peut-être bi, je n'en sais rien, mais je ne me limite plus !

T'as tout compris (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Déplacer le problème

LuLutine

le mardi 30 novembre 2010 à 00h39

Dreltak
Il s'agit donc là moins du fait de voir les relations amoureuses en terme de manque que d'épanouissement inter-personnel (oula, j'sent la migraine arrivé ^^).

Exactement, rien à voir avec une histoire de manque.
On a chacune de nos relations pour la même raison : parce qu'elles nous apportent quelque chose.
C'est un apport. Un plus. Un bonus !

Pas quelque chose qui est là pour combler un manque ou un besoin vital ou je ne sais quoi encore...

Pour ceux qui chercheraient absolument à combler un manque, par contre, en effet avoir plus d'une relation ce serait juste déplacer le problème....

Mais je crois qu'il ne faut pas généraliser en laissant entendre que "nous, les PA" cherchons à combler un manque....je crois que pour la plupart d'entre nous, c'est encore plus faux que pour bon nombre d'exclusifs !

Voir dans le contexte

Discussion : Un couple à trois

LuLutine

le mardi 30 novembre 2010 à 00h31

Gin
je crois plutôt que les gens font des enfants pour être heureux eux-mêmes.

S'ils comptent surtout sur leurs enfants pour les rendre heureux, je les plains !

Voir dans le contexte

Discussion : Un couple à trois

LuLutine

le mardi 30 novembre 2010 à 00h31

Ben, ça ressemble à une relation polyamoureuse, oui.

Relis la définition : ta femme partage plusieurs relations (en l'occurence deux), dans l'honnêteté et la transparence.

Pour beaucoup de poly par contre (mais pas tous), tant qu'elle te mentait, ce n'était pas du polyamour....

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et homosexualité ?

LuLutine

le mardi 30 novembre 2010 à 00h27

Il y a eu un témoignage sur le forum et/ou le chat d'un homo qui était amoureux de deux hommes...il me semble...mais pas le temps de chercher (et si c'était sur le chat, on ne le retrouvera pas).

Voir dans le contexte

Discussion : Du théâtre, de la musique et des sentiments

LuLutine

le mardi 30 novembre 2010 à 00h24

A 18h15 je sors du boulot...c'est à quelle heure le théâtre ?

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée poly à l'improviste !

LuLutine

le jeudi 25 novembre 2010 à 23h51

Gin
le jeudi c'est le meilleur jour pour sortir !

Ca dépend pour qui.
On voit que tout le monde ne travaille pas douze heures par jour, surtout le vendredi...

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée poly à l'improviste !

LuLutine

le jeudi 25 novembre 2010 à 10h21

Le jeudi je ne suis jamais dispo (ou presque).

Dommage.

Même joueur joue encore...

Voir dans le contexte

Discussion : Pluralité complexe

LuLutine

le mardi 23 novembre 2010 à 21h47

Lune
j'aimerai qu'on n'espace pas trop nos rencontres [...] Mais je ne sais pas s'il le désire aussi.

Bon, alors si là vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, il va falloir vous adapter l'un et/ou l'autre....

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 23 novembre 2010 à 21h01

Lune
En cliquant sur le pseudo d'une personne, je ne vois aucune option qui permet de d'envoyer un message personnel.

A droite, "Envoyer un message"...mais comme le dit Titane, certains n'autorisent pas l'envoi de mp (messages personnels).

Lune
on est deux a vouloir trouver un chemin qui ne nous perdent pas.

Ben alors, tout va bien !
Vous allez forcément trouver une solution.
Si vous le voulez tous les deux sincèrement, il n'y a pas de raison !

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 22 novembre 2010 à 21h05

Lune
Que dire quand il m'envoie un texto qui était en fait destiné à l'autre ?

"Oups" ?

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 22 novembre 2010 à 20h45

titane
Oserai-je dire que je ne vois certaines de mes amitiés amoureuses qu'une fois par an ?

Si tu en as plusieurs, ce n'est pas non plus la même chose que si tu n'en a qu'une seule (et que tu ne la vois qu'une fois l'an, étant seul le reste du temps).

Ca dépend aussi du rythme qu'a pris la relation au départ, je crois.

(Bon en fait je dis exactement la même chose que Lune plus haut.)

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 22 novembre 2010 à 20h42

Lune
De mon point de vu ça fait toute la différence entre se voir tous les six mois ou toutes les trois semaines.

Ouh là là, je n'ai jamais dit que c'était pareil !
Seulement que le rapport était le même (3 fois plus de temps)...

Je pense que si je voyais quelqu'un tous les deux mois, à vrai dire, je pourrais plus facilement passer à 6 mois (même si ça ne me ferait pas forcément plaisir !).
Comme on ne se verrait pas souvent, je devrais m'arranger pour vivre ma vie de façon très indépendante de lui, ce qui n'est pas le cas avec une relation où l'on se voit plusieurs fois dans le mois.

Donc, pour moi ça serait plus facile, mais tout dépend de la personnalité de chacun.

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 21 novembre 2010 à 18h45

Lune
J'aurais préféré que le changement arrive plus tard mais pas au bout de seulement 8 mois si subitement sans que j'ai pu prendre le temps de penser à l'éventualité que ça puisse arriver un jour.

C'est vrai que j'avais envisagé l'éventualité - sans toutefois penser que ça arriverait si vite, parce que mon amoureux disait qu'il ne savait pas trop s'il se voyait polyamoureux - mais lorsqu'il a rencontré une autre personne, ça faisait aussi 8 ou 9 mois "seulement" que nous étions ensemble.
Trois mois plus tard, il en rencontrait encore une autre.

Il a maintenant 3 amoureuses, et c'est aussi parce qu'il y a ces deux autres personnes dans sa vie que nous nous voyons moins souvent. Avant c'était une fois par semaine au moins. Là, lorsqu'on va se revoir, ça fera 3 semaines qu'on ne se sera pas vus (si un imprévu ne vient pas encore se glisser par là entre temps...).

Ca paraît court comme délai, mais relativement à la fréquence d'avant, ça fait trois fois moins souvent (tout comme toi pour passer de "tous les deux mois" à "tous les six mois"). J'en souffre (si l'on peut dire, ce n'est pas insupportable non plus !) et lui aussi, mais c'est comme ça.

Ce qui est vrai aussi, c'est que contrairement à toi j'ai un autre amoureux. Alors oui, la situation est différente, chaque situation est unique ; mais ça n'est facile pour personne, il y a toujours des difficultés à gérer et des obstacles à surmonter. Vu le discours de mon amoureux lorsque je l'ai rencontré, je ne pouvais pas imaginer qu'un an plus tard il aurait trois amoureuses...mais alors pas du tout.

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 21 novembre 2010 à 17h39

Lune
Je le gérai bien avant, même si on ne se voyait pas souvent.

Oui, mais avant, la situation était différente.
Et à situation différente, gestion différente.
Il te faut apprendre à gérer la nouvelle situation.

Avant, mon amoureux gérait bien (très bien même, et mieux que moi) le fait que nous ne nous voyions pas en permanence, que nous ayions des activités différentes parfois.
Ca lui faisait du bien d'être parfois un peu de son côté, sans moi.

Puis j'ai rencontré quelqu'un d'autre...
Et là, j'ai senti que chez mon premier amoureux, le fait de me voir partir pour aller voir un autre, ce n'était pas pareil que le fait de me voir partir pour aller voir de la famille ou des amis...il ne le gérait pas aussi bien.
Aujourd'hui, il a je pense réussi à le gérer (mieux qu'au début, en tout cas).

Je peux me tromper car je ne suis pas dans sa tête bien sûr, mais c'est ce que j'ai senti.

Moi-même - à une époque où nous étions exclusifs - je n'avais pas toujours la même facilité à gérer le fait qu'il aille voir sa famille ou qu'il aille voir une fille qui lui plaisait (même s'il ne "se passait rien" entre eux, puisque nous étions exclusifs).

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 21 novembre 2010 à 15h54

Lune
Comment gérer le manque ?

Cherche un peu, le forum regorge de discussions sur ce sujet :)
C'est en effet je pense, peut-être pas la seule, mais la première question à résoudre pour toi. Gérer le manque, c'est ça travailler sur toi ! :)

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 21 novembre 2010 à 15h04

Lune, je pense que si lui a envie comme toi que vous vous voyiez souvent, il n'y a pas de raison que vous ne trouviez pas une solution.

Si ce n'est pas le cas, il va falloir que tu travailles sur toi...ou que tu le quittes.

En ce qui me concerne je ne vois que ces deux solutions.

Voir dans le contexte

Retour au profil