Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : [Presse] « heureux les polyamoureux », 2011 NordEclair.fr (lien périmé)

LuLutine

le mardi 14 juin 2011 à 00h01

Mysterhill
il y a progrès par rapport au Zone interdite de M6.

C'est pas comme si c'était difficile ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Appel à témoignages pour un roman érotique

LuLutine

le lundi 13 juin 2011 à 23h58

ln095
si un point massif de désacord se profile, ça vaut le coup de le prendre en compte je trouve.

Oui, mais alors dans cette optique-là, est-ce que ton échantillon de lecteurs est représentatif ? ;)

Je prends un exemple : je connais plusieurs personnes qui n'ont pas eu d'amoureux(se) avant l'âge de 23 ou 24 ans, voire plus tard.
Quand je dis ça, énormément de gens que je connais sont étonnés.
Pourtant, je me dis que c'est peut-être plus courant qu'on ne le pense.
Peut-être que l'échantillon des gens que je connais n'est pas tout-à-fait représentatif de la population, et/ou que leur avis est biaisé (même s'ils savent que ça existe, ils n'arrivent pas à ne pas se dire que c'est super exceptionnel).

Autre exemple : ou peut parler des personnes asexuelles. J'aurais alors tendance à penser (mais c'est une hypothèse) que même en prenant un échantillon représentatif de la population, bon nombre de personnes présenteraient une réaction d'incompréhension (note que je me plante peut-être totalement, là, mais c'est une hypothèse).

En gros, même si une situation paraît peu probable, ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas, et que tu ne peux pas la présenter si c'est celle-là que tu veux présenter.

A moi en tout cas, la situation que tu décris ne semble pas inimaginable, loin de là.

Voir dans le contexte

Discussion : [Presse] « heureux les polyamoureux », 2011 NordEclair.fr (lien périmé)

LuLutine

le lundi 13 juin 2011 à 21h19

bohwaz
C'est une pâle copie / repompe sans vergogne de l'article de Psychologies.

Que je n'ai pas lu. Je ne sais pas s'il est encore en kiosques ?

Voir dans le contexte

Discussion : Appel à témoignages pour un roman érotique

LuLutine

le lundi 13 juin 2011 à 21h18

ln095
Si décidément, ça ne tient pas debout, je le changerai...

Tes personnages ne sont pas forcément représentatifs (à moins que ça ne soit ton objectif ?), et donc même s'il se confirmait que ce soit peu vraisemblable "en moyenne", je ne vois pas pourquoi tu changerais ton récit.

Voir dans le contexte

Discussion : Les sentiments des autres....

LuLutine

le lundi 13 juin 2011 à 19h10

BenjaminL
Si ça peut te rassurer, des moniteurs de conduite, j'en ai eu cinq ou six au bas mot (oui, trois permis et deux changements d'auto-école, ça aide), et il n'y en a eu qu'une qui ne s'est pas révélé blessante.

Soit on n'a pas la même perception de l'attitude des gens vis-à-vis de nous, soit vous n'avez vraiment pas eu de chance tous les deux...
J'ai rencontré beaucoup de gens blessants, y compris dans on entourage proche, en revanche pas parmi mes moniteurs de conduite...mais peut-être que je suis "habituée", en raison de mon entourage...

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 13 juin 2011 à 17h27

Mysterhill
Vous le publierez aussi dans le groupe polyamour de facebook ?

Moi non mais si quelqu'un d'autre le fait...

Voir dans le contexte

Discussion : [Presse] « Le polyamour ou le chois assumé des amours multiples » LeSoir.be, 2011 (lien périmé)

LuLutine

le lundi 13 juin 2011 à 15h11

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 13 juin 2011 à 15h07

Voir dans le contexte

Discussion : Spiritualité et polyamour

LuLutine

le dimanche 12 juin 2011 à 14h40

capucine
alors ou est ce quon vas se retrouver? ?

Nulle part ?

Voir dans le contexte

Discussion : Questionnement personnel sur la jalousie

LuLutine

le dimanche 12 juin 2011 à 14h36

capucine
meme si j ai passé des années a la rejeter la jalousie est toujours presente,viscerale !
Mais differente.
Pas de ce qu il fait avec elles
Plutot de ce que je fait pas avec lui quand il est avec elles !
C' est pareil ?
Non !

Non, ce n'est pas pareil, mais "ce que [tu] ne fais pas avec lui quand il est avec elles", tu peux le faire à un autre moment, non ?
Dans ce cas, pas de problème, plus de raison d'être jalouse ! :)

Voir dans le contexte

Discussion : Faut il tout dire à ses ado ?

LuLutine

le samedi 11 juin 2011 à 16h51

Neytiri93
Il me fait régulièrement des menaces au suicide, a passé sa vie et continue à me culpabiliser et me rendre responsable de tout sans se remettre lui même en question.
C'est le souci majeur de notre relation, on a jamais pu parler en donnant chacun notre point de vu, s'écouter et essayer de se comprendre et de trouver une solution ou compromis.
Mes essais de dialogue ont toujours abouti en le faisant réagir avec colère, susceptibilité, reproches, accusations.
[...]
Il ne comprend pas que l'on ne soit pas toujours disponible à le voir ou lui parler quand lui a décidé que c'était le moment.
[...] maintenant je me protège de lui....et je vais tellement bien sans lui.

D'après ce que tu décris, je dirais que ton ex-mari semble être un manipulateur relationnel : culpabilisation des autres, dialogue impossible...
Tu as eu raison de t'en éloigner.
Sur ce sujet, je te conseille deux livres d'Isabelle Nazare-Aga (surtout le premier, je trouve que le second a été écrit un peu à la va-vite) :
Les manipulateurs sont parmi nous et Les manipulateurs et l'amour.

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 11 juin 2011 à 16h33

ladymarlene
Gueuler est une chose, humilier en est une autre.

On est bien d'accord. Je disais donc que je n'ai jamais été humiliée par un(e) moniteur(trice) de conduite, alors que j'en ai quand même connu 4 ou 5.

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 10 juin 2011 à 21h57

ladymarlene
Parce que j'ai eu trois expériences et qu'ils étaient tous pareils. Soit moqueurs soit agressifs. Et que tout ce que j'entends à droite, à gauche c'est au mieux "elle est parfois désagréable mais c'est une bonne monitrice" au pire "c'est un con qui gueule tout le temps."
Désolée, j'ai passé l'âge de me faire engueuler....

C'est étrange, j'ai eu trois ou quatre moniteurs(trices), et aucun comme ça...
Une fois deux de mes moniteurs ont un peu "gueulé" parce qu'ils ont dû freiner à ma place : je n'avais pas fait attention ! Mais ça ne 'ma pas semblé "anormal". Le reste du temps, ça allait...pourtant j'en ai fait des bourdes, mais ils ont été plutôt patients.

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 07 juin 2011 à 21h44

ladymarlene
subir l'agressivité et les moqueries d'un type qui n'a qu'un seul atout : savoir conduire me colle trois noeuds à l'estomac.

Tu parles du moniteur de conduite ?
Comment tu sais qu'il va se moquer et/ou être agressif ?

J'ai eu mon permis du premier coup, mais après beaucoup d'heures de conduite. Et je n'étais vraiment pas douée pour ça à la base. Pourtant, jamais le moniteur ne s'est moqué de moi...

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 07 juin 2011 à 20h58

gdf
Et on morfle un peu au passage, ok, mais on s'en est sorti, non ?

Si (+) :)

Voir dans le contexte

Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes

LuLutine

le mardi 07 juin 2011 à 20h12

Moi le Mac Do ça m'intéresse pas... ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Expérience "coin câlins"

LuLutine

le mardi 07 juin 2011 à 20h03

Non, il n'y a pas de règle.
Ceci dit, si la personne te dit qu'il ne se passera rien, le plus probable me semble être qu'elle n'a pas l'intention qu'il se passe quoi que ce soit...
Sauf dans quelques cas où les gens se mentent à eux-mêmes, puis changent d'avis brusquement lorsqu'ils se rendent compte qu'ils se sont trompés (ça arrive, mais je ne crois pas que ce soit le plus probable).

Voir dans le contexte

Discussion : Expérience "coin câlins"

LuLutine

le lundi 06 juin 2011 à 22h10

ladymarlene
Est-il possible de passer au sexe avec des amis quand l'amitié s'est installée ?

Un de mes amoureux et moi avons eu une expérience de triolisme avec une amie, et je ne pense pas que nous l'aurions fait avec une étrangère...

Voir dans le contexte

Discussion : "Les ruses du désir", docu de G. Miller

LuLutine

le lundi 06 juin 2011 à 21h21

zina
ça m'interesse aussi de voir cette émission Guilain :)

Oui puis ça sera sans doute mieux que W6 ou M9 hein ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Le bilan, un an après

LuLutine

le vendredi 03 juin 2011 à 15h15

Junon
ils ont sûrement cherché à me ménager le plus possible.

Une fois, j'ai cherché à ménager quelqu'un que j'aime énormément en lui cachant des choses. C'est sans doute l'une des causes de la rupture et de plus de sept ans de silence.
Même si au bout du compte, on trouve parfois que sept ans, ce n'est pas bien différent de sept jours, je n'ai aucunement l'intention de recommencer. Et ce, quand bien même il n'y aurait pas eu cette rupture.

J'espère qu'à l'avenir tes amis sauront te parler et, comme tu le dis si bien, te traiter en adulte - c'est-à-dire en personne capable d'entendre les choses, même si elles sont dures - plutôt que de te mentir (même si c'est par omission).

Voir dans le contexte

Retour au profil