Polyamour.info

sasch

sasch

Liège (Belgique)

Participation aux discussions

Discussion : Plaisir et santé

Profil

sasch

le dimanche 08 mai 2016 à 20h29

Bonjour Dolly,

Merci beaucoup pour toutes ces infos,tu as l'air de bien t'y connaitre:-) ,...
Pour le vaccin,je sais qu'il ne couvre pas toutes les souches mais s'il couvre déja les souches à haut risque,je me dis que c'est une prévention en plus ce qui,dans mon cas,n'est pas un luxe car apparemment je me défend très mal contre ce virus:-/ ;-),...
En effet,le petit rappel pour le frottis,ce n'est pas mal (+) car un certain pourcentage de femmes doivent subir une intervention(conisation) à cause de ce virus qui provoque des lésions pré cancéreuses, impossible de détecter autrement car il ne cause pas symptômes particuliers,...
Quand tu parles du préservatif,que penses- tu des rapports bucco-génitaux?
Pour les lésions au niveau du col,ça me parait assez compliqué de l'attraper ainsi,...
Autant les libertins sont très prudents lors de rapports avec pénétration autant peu d'entre eux mettent un préservatif lors du sexe oral,...
Qu'en penses-tu et que penses-tu d'une certaine contamination par les doigts lors des caresses?
Pour EdK,et non,on ne peut pas le dépister par simple prise de sang ce qui est dommage car si c'était le cas, ça limiterait considérablement la contamination,...
Maintenant,toutes les femmes ne sont pas sensibles à ce virus et certaines ayant des rapports avec un homme porteur sain ne développeront jamais de lésions du col,...

Voir dans le contexte

Discussion : Plaisir et santé

Profil

sasch

le samedi 07 mai 2016 à 22h57

Ok,ça ne me donne pas plus confiance tout ça;-) mais merci quand même pour la recherche(+) ,c'est très sympa, je vais lire cet article:-)

Voir dans le contexte

Discussion : Plaisir et santé

Profil

sasch

le vendredi 06 mai 2016 à 21h53

Bonsoir EdK,

Merci pour ta réponse,...
Je pense aussi au vaccin mais il faut que je me renseigne
Mon partenaire est bien entendu au courant de mes petits soucis et pour les éventuels autres, ce sera avec préservatif.Le papilloma n'est pas arrêté par le préservatif? Il se propagerait également par voie bucco-génitale ou via le contact avec les testicules ou le périnée de son partenaire? Pour les condylomes,oui,ça me semble logique mais au niveau du col?
J'ai rdv avec une sexologue mais seulement dans 6 semaines, quant au vaccin,il faut attendre de recontrôler pour voir et ça ne sert à rien de recontrôler avant 6 mois:-/ donc en attendant j'essaie de prendre des infos auprès de personnes libres d'esprit et qui peuvent comprendre le problème :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Plaisir et santé

Profil

sasch

le vendredi 06 mai 2016 à 13h14

Bonjour à tous,

Je vis une belle relation avec un homme libertin depuis plus de 2 ans,...
Je suis tentée par ces expériences libertines car je suis certaine qu'elles apportent un plus à la vie sexuelle d'un couple.
Nous avons déja fait quelques sorties en club,assez sage pour ma part
En effet,je n'arrive pas à m'épanouir pleinement car je me pose beaucoup de questions par rapport au risque santé.
J'ai dû subir une petite intervention pour un papilloma virus au niveau du col l'année dernière et mon frottis cette année est encore douteux.J'ai dû prendre un traitement immuno régulateur pendant un certain temps qui a bousillé mes défenses immunitaires à ce niveau. Je sais que le papilloma au niveau du col est assez fréquent chez la femme et que cela n'a rien avoir avec le libertinage mais j'aimerais avoir des infos sur les modes de transmission de ce virus.
Le préservatif est-il suffisant pour nous protéger de cela?Quelles sont les mesures de précaution pour vivre pleinement une vie de lutine ou de libertine?C'est très difficile de parler de tout ça avec son gyné,...
On constate une évolution au niveau des moeurs et de notre vision du couple qui est beaucoup plus libérée et auxquelles j'adhère entièrement mais d'un autre côté,il y a quand même toutes ces MST,...
Comment faites vous pour vivre pleinement vos relations en respectant votre santé? Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci à vous,bonne journée à tous,...

Voir dans le contexte

Discussion : N'être que l'amant/e

Profil

sasch

le vendredi 10 avril 2015 à 22h31

Merci à vous 2 pour vos réponses et vos conseils,...
Ca fait du bien de partager le point de vue des personnes possédant cet état d'esprit,...

Et oui lulutine,moi seule peut trouver la réponse à mon bonheur, c'est une nouvelle façon de vivre que je découvre et même si elle me tente très fort, je sais que je dois travailler sur mes ambivalences afin de les éclaircir.
Par rapport à ce que tu me dis Alex,c'est vrai qu'on a toujours tendance à quantifier les sentiments et ça,aussi fait partie du travail sur soi.

Comme vous voyez,j'ai encore du chemin à parcourir :-) mais je trouve que ce site est bien fait,...
Il nous permet de pouvoir échanger des discussions avec des personnes ouvertes au polyamour car si c'est vrai que les moeurs ont bien évoluées,je trouve qu'il n'est pas toujours façile de rencontrer des personnes avec qui on peut parler ouvertement de ce type de relation,...

Voir dans le contexte

Discussion : N'être que l'amant/e

Profil

sasch

le dimanche 05 avril 2015 à 19h07

Bonjour à tous,

Tout d'abord,désolée pour la réponse si tardive mais je suis nouvelle sur ce site:-) .
Cette discussion me parle beaucoup car je vis une relation depuis presque 2 ans avec un homme en couple,père de famille,très amoureux de sa femme mais couple libre et libertin.
Nous partageons des moments très intenses,il s'arrange pour me voir régulièrement(1x/sem voire tous les 10j),dit tenir à moi de plus en plus mais me dit aussi que si j'ai la possibilité de faire ma vie qu'il ne faut pas laisser passer l'opportunité car lui ne sait rien construire avec moi ce qui est clair entre nous. Je ressens sa sincérité lorsque nous sommes ensemble mais,tout comme Chafouine, je ne peux m'empêcher de penser être la roue de secours lorsque je n'ai pas de nouvelles pendant 2-3jours surtout qu'il n'est pas régulier dans sa facon de me contacter entre nos rdv.
Je pense que cela est dû au décalage entre sa vie de famille bien remplie et la mienne de célibataire avec ses moments de solitude mais cela crée des moments d'incertitude chez moi.
Je pense aussi que cette personne joue un grand rôle dans mon évolution de vie
En effet,après avoir beaucoup discuté avec mon amant,je comprend sa facon de vivre et de concevoir les relations et je trouve même ça très honnête.
Je me suis aussi informée sur les relations poly d'où la découverte de ce site:-) et j'ai découvert un état d'esprit auquel j'adhère tout en étant pas(encore:-) ) poly moi-même.
Cette façon de voir la relation est empreinte de beaucoup de respect et de sincérité ce qui me plait beaucoup et qui est pour moi gage de longévité.
Seulement,voilà,on ne se débarasse pas de ses anciens schémas si facilement.
Ici,je suis un peu perdue car je sais que même si j'adore ma relation avec cet amant et que je ne veux pas la perdre, je suis aussi partagée avec l'idée de vivre une relation dans laquelle je serai la" partenaire principale" qui m'offrirait peut-être plus de sécurité mais certainement moins d'intensité,...
Peut-on vraiment combiner les 2?Ce n'est pas si simple pour moi car je ne suis pas habituée à vivre plusieurs relations au même moment.Je sais que pour être pleinement épanouie,il me faut continuer mon chemin d'évolution et travailler encore sur mes doutes et mes ambivalences car je sais aussi que cette personne n'est pas entrée par hasard dans ma vie et contribue,en partie,à mon bonheur,...

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Prise de contact

Profil

sasch

le lundi 02 mars 2015 à 19h31

Merci beaucoup LuLutine (+)

Bien sûr je n'hésiterai pas à revenir voir les discussions

Je te souhaite de beaux échanges et de belles rencontres sur ce site ou ailleurs:-)
Peut-être à bientôt:-)

Voir dans le contexte

Discussion : Prise de contact

Profil

sasch

le dimanche 01 mars 2015 à 19h36

Bonjour à tous,

Ayant été sensibilisée à la notion du polyamour lors de ma relation actuelle et y étant réceptive pour plusieurs raisons, je me suis inscrite sur ce site après avoir parcouru certains articles.
En effet,j'aimerais être en contact avec des personnes possédant cet état d'esprit afin d'échanger des idées car ces personnes restent,il me semble, minoritaires.
Je me rend compte cependant que les évènements dont parle ce site se déroulent en France.J'aimerais savoir si de telles rencontres existent en Belgique.
Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de discuter avec vous.

Sasch

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion