Polyamour.info

hanachan

hanachan

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Quant on laisse partant sans vraiment le vouloir

Profil

hanachan

le vendredi 14 mars 2014 à 15h27

lulutine:

pour le prince charmant ben c'était mon rêve en faite... un homme doux qui me protège avec qui construire une famille et rire tous ensemble dans le jardin (lol) le truc basique quoi! et aussi le coté protecteur paternel je pense.

4ème phase : je rencontre ma cherie actuelle on est elle et moi en symbiose, on palr même de projet de vie ensemble... oui mais je ne peu concevoir ma vie loin de S car S est mon partenaire de vie

"Je ne comprends pas bien la relation de cause à effet dans la partie que j'ai mise en gras.
Pourquoi "S est mon partenaire de vie" serait quelque chose d'immuable ? Enfin, peut-être que tu as évolué depuis cette "phase" mais je trouve que c'est intéressant de questionner ce genre de choses"

alors euh... immuable veut dire qui change pas non? j'avais peur que le fais de divorcer m'eloigne totalement sachant que lavie qu'on a nous palit a tous les 2 (voir tous les 3 maintenant)
en gros j'avais pas envie que notre relation se brise en voulant en rajouter d'autre. mais je sais passi j'ai bien compris ta question.

l'etiquette! c'est drole car on en a parler a bi'cause au sujet du polyamour... j'avais dis que certes les etiquettes freines car elle classe les gens dans des cases en créeant des genres mais parfois l'etiquettes a du bon: elle permet notament de mettre un nom, un mot sur un ressentie, un vecu, permets de rencontrer d'autres personnes vivant la même chose que soi ( OMG je ne suis donc pas seule!!!! TT), cela securise et rassemble...
donc oui j'ai surement encore besoin parfois d'etiquette pour me rassurer et me sentir moins extraterestre!

Voir dans le contexte

Discussion : Quant on laisse partant sans vraiment le vouloir

Profil

hanachan

le vendredi 14 mars 2014 à 14h27

KittyN
@hanachan
je commence à comprendre là où tu veux en venir.
en fait, vous vous sentez hyper heureux ensemble, mais aucun des deux n'a envie de sacrifier sa vie sentimentale "ailleurs", ce qui, par définition n'entre pas bien dans le cadre du mariage monogame traditionnel.
avez-vous pensé à rester mariés simplement sans vous poser de questions ?
car tu sais, une fois mariés, vous n'avez de compte à rendre à personne.
au fait, je ne suis allé qu'au dernier polycafé de Strasbourg, donc....

@kitty: en faite y'a eu plusieurs phases: nous etions heureux oui mais il y avait quelque chose qui "clochait" du côté de s comme du mien:

première phase:
1: S ma avouer vouloir d'autres relations en parallèle de la notre ( sexuelle au depart puis amoureuses par la suite) sachant que moi je suis mono a la base cela ma d'abord peiné puis... j'ai accepter dans un premier temps ( sachant après qu'il m'avait tromper uterieurement et que finalement c'était plus le mensonge qui me faisait mal)

2: moi je suis pas a l'aise sexuellement avec un homme... (aller savoir pourquoi) et j'ai toujours desirer sexuellement les femmes. j'aurais pu sortir avec des femmes avant mais pour moi je ne concevais pas le fait de tomber amoureux de qqn du même sexe que moi ) cetait plus un fantasme en faite), et comme pr moi les sentiments passe avant tout je suis rester a chercher "mon prince charmant" que j'ai trouver en S mais du coup... ben y'avait un manque

malgré ces 2 points, le fait que nous etions complices, heureux et que nos sentiments etaient la tt allait bien...

la 2éme phase a été qd lui est tomber amoureux de ce qui devait être un plan Q... c'est la qu'il a demandr le divorce. ce fut une douleur indescriptible au debut... je l'ai haïs puis je me suis culpabiliser (après tout je fais pas mon devoir conjugale auprès de lui etc) et après j'ai accepter en me disant que tant qu'a faire j'allais realiser mes propres envie vue que j'étais libre, c'est a dire rencontrer une femme et me questionner sur ce desir que j'epprouve malgré que j'aime un homme.

la 3eme phase: qd j'ai eu ma première copine; j'ai été bouleverser de voir que je pouvais epprouver un attachement aussi fort avec un homme qu'avec une femme... le plaisirs physique en plus! oui mais... j'ai aussi des sentiment pour S, S aussi fut bouleverser car il m'a dis avoir eu peur de me perdre d'ou la peur de ma bisexualité ( finalement hanachan peu aussi aimer sentimentalement une femme+ elle eprouve du plaisir avec elle = je ne la recupererai pas)

4ème phase: je rencontre ma cherie actuelle on est elle et moi en symbiose, on palr même de projet de vie ensemble... oui mais je ne peu concevoir ma vie loin de S car S est mon partenaire de vie et en même temps il veut tjrs divorcer... lui aussi a rencontrer une autre cherie mais c'est pas encore ça...avec tout ce qui s'est passé on est devenue encore plus complice qu'avant, notre "amour" ou couple a pris une autre dimension amitié? amour? les 2? que faire?

5éme phase: S connait ma cherie, il l'apprecie bcp, ma cherie ressent cette symbiose de moi et S et hésite entre me quitter et souffrir ou rester et me partager avec S, on parle bcp d'une grande maison a 3 (voir 4 qd S trouvera une autre compagne) on en rêve et on en rit... mais pourquoi pas?

6ème phase: le destin s'achanrne: ma cherie d'un autre departement a une proposition de super job a côté de chez moi, avec S on lui propose de venir chez nous le temps qu'elle se trouve un appart, c'est dingue mais elle accepte.
le jr du divorce officielle approche... S et moi en souffrons mais on se dit "c'est mieux pour elle/lui" ma cherie me dis: je vous vois souffrir tout les 2, c'est dommage de divorcer".
finalement on suspends la demande de divorce le temps d'y voir plus claire, on veut plusse poser des questions.

7ème phase: ben on y est... ma cherie m'avoue être sur ce fofo (!!!) car fut un temps ou elle même se posait des questions sur ses envies de vivre plusieurs relations ( bisous cherie si tu me lis ! <3)
chacun comprends que l'amour que j'epprouve pour l'un est unique et non comparable a l'autre... advienne que pourra!

voilou j'ai + ou - résumé ( j'ai zappé les periodes de jalousies des uns et des autres et petages de plomb de chacun)

donc kitty oui c'est justement la ou on en est: S et moi restons (pour le moment( mariés sans se poser de questions! on verra bien!

Voir dans le contexte

Discussion : [Paris] Goûter Poly, Mars

Profil

hanachan

le vendredi 14 mars 2014 à 13h43

finalement je pourrais pas être la mais une prochaine j'espère!

Voir dans le contexte

Discussion : Quant on laisse partant sans vraiment le vouloir

Profil

hanachan

le vendredi 14 mars 2014 à 13h40

@siestacorta: non pas de malentendu comme tu le dis moi et S parlons très librement , mais on etait obcedée a l'idée de faire souffrir et de vouloir autre chose etde conserver ce qu'on a tous les 2...

pour le livre j'irai me renseigné mais y'a peu de chance qu'il soit en audio... y'ap eu de livre en audio et encore moins sur ce genre de sujet.

@kitt:! quellle belle et triste histoire avec Lo! mais tu m'a l'air d'en garder un souvenir merveilleux moi je vois encore un peu donc pas de braille ( et a l'âge adulte c'est pas conseiller vue que l'audio description se developpe)

par contre moi je serai incapable de dire si je vous ai "vu" au cafépoly de mars...comme vs pouvez vous en doutez je suis pas physionomiste mdr!

Voir dans le contexte

Discussion : Quant on laisse partant sans vraiment le vouloir

Profil

hanachan

le vendredi 14 mars 2014 à 13h33

@kitty: oui je confirme: bisexualité ne rime pas avec "je couche avec tous le monde a tout va" je me bas pour dertuire cette image qui ne me correspond pas du tout.

en faiite je pense qu'autant lui que moi ne savions pas quoi faire de cette envie de rester ensemble et de cette envie d'être en couple ailleurs.
biensur que tous les mariages avec relations extra-conjuguales ne se finient pas tjrs en divorce ( mais c'est la première raisons de divorce en pourcentage), mais ce qui était perturbant autant pr lui que pour moi etait le fait d'eprouver des sentiments ( et envie de sentiments) ailleurs que dans le couple dit de base, on se serait pas poser de questions s'il s'agissait seulement d'aventure ou de plan Q.

en faite on se prenait la tête surtout pour choisir l'option qui ferait souffrir le moins posible l'autre ( et j'inclus ma cherie dedans)

Voir dans le contexte

Discussion : Quant on laisse partant sans vraiment le vouloir

Profil

hanachan

le jeudi 13 mars 2014 à 15h00

gcd68
Je crois que nous avons chacun un vécu et un "intérieur" qui nous est unique. Donc, si l'on peut se reconnaitre dans l'expérience d'autrui, on ne peut qu'en tenir compte mais sans plus. Disons que nous avons poussé la réflexion plus avant. Cela ne veut pas dire que nous détenons les réponses qui te conviendront personnellement.
Quant au regard extérieur, il en existe autant qu'il y a d'individus autres que toi. Si tu vas tenir le même discours ailleurs qu'ici, la compréhension de ta situation et les "conseils" seront différents.

il est evident qe je n'attendais pas LA reponse car celle ci ne depends que de moi et de ceux que j'aime, néanmoins les autres peuvent nous aider a pousser plus loin qu'on ne l'aurait pensé/voulu... ça peut être enrichissant comme a double tranchant.

Voir dans le contexte

Discussion : Un mono catapulté en situation poly

Profil

hanachan

le jeudi 13 mars 2014 à 10h03

bonjour atomix: je comprends ton envie de rester anonyme et ton deboussolement... mais n 'hesite pas a parler de ton histoire car je pense que tu es loin d'être seul dans ta situation de mono plonger en monde poly.

Voir dans le contexte

Discussion : Quant on laisse partant sans vraiment le vouloir

Profil

hanachan

le jeudi 13 mars 2014 à 09h57

@ siestacorta: non le café poly au contraire nous a permis tout comme la soirée poly chez bicause de bien reflechir sur ce que l'on voulaient vraiment. je pense que nous etions aussi ( et tjrs!) influencés sur ce qui est normal ou non ce qui est bien ou non etc.
entre ce que j'ai envie de faire et ce qui est acceptable de faire....

encore merci pour tout!

Voir dans le contexte

Discussion : Quant on laisse partant sans vraiment le vouloir

Profil

hanachan

le jeudi 13 mars 2014 à 09h54

bouquetfleuri
comme KittyN : pourquoi divorcer ? Parce S y tient et que tu fais un dernier cadeau amoureux, ta tristesse infinie ?
Le mariage n'est pas honteux, la convention ne vient pas du statut Et ce que tu dis n'est pas dingue, c'est une vraie question

merci pour ces parole elle me font bcp de bien.

Voir dans le contexte

Discussion : Quant on laisse partant sans vraiment le vouloir

Profil

hanachan

le jeudi 13 mars 2014 à 09h51

Green-Man-Outside
Est-ce nécessairement le but d'un café poly ?

KittyN
alors pourquoi divorcer ?

@kitty: disons que qd il ma demander le divorce, nous etions en pleine crise: lui avait peur de ma bisexualité, moi peur de ses envies de tomber amoureux d'autres personnes. il pensait aussi que rester marié le rendrait prisonnier de cette situation.

c'est qd on a vecu nos relations eexterne tout en etant sous le même toit en même tps, qu'on a compris que non seulement on le vivait bien, mais qu'il n 'y avait plus de tension et que nos sentiments même si differents du tps de notre mariage etaient tjrs la

Voir dans le contexte

Discussion : Quant on laisse partant sans vraiment le vouloir

Profil

hanachan

le jeudi 13 mars 2014 à 09h43

gcd68
Perso, je suis passé par des phases où j'étais paumée. Se poser des questions, ce n'est toujours que l'on trouve des réponses, mais d'avoir réfléchi, ça aide à murir.

tout a fait mais il est toujours mieux aussi de reflechir avec des personnes qui ont un vécu plus ou moins simillaires ou des personnes avec un regard exterieur a la situation

Voir dans le contexte

Discussion : Quant on laisse partant sans vraiment le vouloir

Profil

hanachan

le jeudi 13 mars 2014 à 09h42

merci à tous ce de vos reponses, elles ont au moins le grand mérite de me faire reflechir sur moi même et sur ma situation...
finalement on a suspendu la demande de divorce, pas annulé car on est tjrs en phase de " recherche d'être ensemble et avec d'autres est ce possible pour nous?", et aussi parce qu'on ne se sent pas près pour cela.

S ma envoyer un mail plein de tendresse et de sagesse, tous deux recherchons finalement une autres relation mais tout en arrivant pas a s'imaginez séparés car notre quotidien/relation meme particulière nous convient pour le moment... à voir dans l'avenir ce qu'il adviendra.

mon souhait en toute sincerité est que ma cherie et S soient heureux et epanouis, bien evidement si je suis dans la partie de leur epanouissement c'est encore mieux, mais des fois je doute, je me dis que cette situation les gardent prisonniers d'une situations complexe et qu'ils pourraient être mieux ailleurs, même si je sais que je ne les ai pas forcés et qu'ils ont fait un choix en toute connaissance de cause.

merci encore de votre ecoute et soutien, ce sont nos premiers pas dans ce monde inconu qu'est le polyamour, on est maladroits, mais on avance droit de nous et pas a pas!

Voir dans le contexte

Discussion : Quant on laisse partant sans vraiment le vouloir

Profil

hanachan

le mercredi 12 mars 2014 à 15h21

je sais pas si je peu exprimer mon ressenti ici mais au pire je compte sur vous modos pour effacer mon post si il est mal palcé.

pour certain qui étaient sur Paris a la dernière rencontre poly parisienne de Mars, vous m'avez vue et entendue ( la nana malvoyante avec son futur ex mari)

votre rencontre ainsi que celle de lundi chez Bicause qui parlait du polyamour ( d'ailleurs pardon je devais faire un post et j'ai pas eu le temps), nous somme encore plus perdue.

pour ceux qui me "connaisse" pas un topo sur ma situation:

mariée avec S depuis 2 ans, ensemble depuis 5ans1/2. moi bi confirmée depuis 1 an, lui desireux de decouvrir d'autres relations amoureuses... après moulte peripeties ( dont sa demande de divorce) on constate qu'au lieu de nous eloigner, nos relations nous rendent encore plus complementaires, plus confidents ( sachant qu'on l'est deja bcp).
nous passons au tribunal pour le divorce demain... dans 24h...

on se trouvaient bcp d'excuse pour divorcer ( peur de faire souffrir l'autre de nos autres relations, peur de pas savoir gerer, peur de regretter de pas le'avoir fait , ont a deja debourser bcp pour l'avocat.... lol) mais plus l'echéance arrive, plus je comprends enfin que je ne veut pas mais pas du tout qu'on se separe.

seulement, lui aussi est perdu, il pense que ce divorce va m'eloigner de lui, moi je pense que c'est lui qui, une fois qu'il aura trouver une autre compagne qui le comblera plus que moi (sur le plan intime) me laissera de côté et cela m'effraie enormement.
vous allez me dire: "ben non divorcés ou pas si vous voulez rester ensemble vous pouvez"... en theorie oui mais le connaissant...

comment vous dire... pour moi notre mariage est notre "lien visible" c'est la seule chose qui pourrait compenser, ce que je ne peu lui donner en tant que femme et que sa future autre compagne pourrait lui offrir, me retirer le lien du mariage me donne cette impression de me faire releguer eu dernier rang voir m'abandonner sur le chemin.

oui je sais c'est dingue ce que je dis mais bon...
mon amie- amante essai de me reconforter comme elle peut ( elle vit pour le moment avec nous, nous connais bien et m'apprecie autant que S) mais c'est pas evident pour elle.. alors j'essai de garder ma peur pour moi, pour ne pas blessé ni S ni mon amie qui je le sais souffre pour moi de me deviné comme ça...
donc je souris; j'essai du moins!

j'ecris pas pour avoir des solutions mais juste pour me defouler un peu...

si S tient a divorcé c'est aussi parce qu'il est persuader qu'il ne pourra pas trouver qqn d'autre en poly s'il est marié... je l'aime alors je lui laisse sa liberté ... en m'emprisonnant dans ma tristesse...
oui ça passera ça aussi, la tristesse, un jour, mais la... voila quoi!

piouh! pardon du blabla! et merci de me lire...ou pas !^^

Voir dans le contexte

Discussion : La douleur.

Profil

hanachan

le mercredi 12 mars 2014 à 14h58

bonjour,

ce temoignage me touche enormement même sa situation est differente.

merci a vous 3 ( j'inclu Vin) de vous être exprimer ainsi.

Voir dans le contexte

Discussion : Mardi, c'est Poly (mars)

Profil

hanachan

le vendredi 07 mars 2014 à 17h27

Si tu veux je vais essayer

Voir dans le contexte

Discussion : Est-ce que la tromperie existe chez les poly amoureux ?

Profil

hanachan

le jeudi 06 mars 2014 à 16h37

pour moi il y a tromperie dès que l'ont sort du cadre/règle qui a été établie avec l'accord de chacun..
donc la tromperie peut exister tout a fait chez les polys.

encore faut -il que dans le cas des polys, les partenaires comprennent dans un même sens les règles qui ont été imposer dans leur differents couple.

et enfin si la seule règle chez dans des couples de polys est qu'il y en a pas... du coup la il ne peu pas y avoir tromperie je pense...non?

Voir dans le contexte

Discussion : Mardi, c'est Poly (mars)

Profil

hanachan

le jeudi 06 mars 2014 à 16h30

@siastacorta: je comprends ce que tu veux dire mais là dans le titre même du sujet est évoqué le polyamour, et pas le polyamour vue ou vecue exclusivement chez les bis?
donc les polys bis, heteros ou homos y ont parfaitement leur place... après je suis pas organisatrice de l'evenement donc je peu pas en dire plus sur le thème en question vue par Bi'cause....

je compte y aller donc si vous le souhaitez j'essairai de vous faire un bref résumé de ce qu'il en sera dit (si tte fois je ne suis pas trop dans le coltard vue a l'heure a laquelle sera le truc)

Voir dans le contexte

Discussion : Mardi, c'est Poly (mars)

Profil

hanachan

le jeudi 06 mars 2014 à 14h23

pourquoi pas? faut voir d'abord avec les modos non?

Voir dans le contexte

Discussion : Mardi, c'est Poly (mars)

Profil

hanachan

le jeudi 06 mars 2014 à 13h26

Siestacorta
Pour un hétéro, ce serait :
- plutôt déconseillé de venir
- ok mais comme dans les lieux féministes quand on est un homme, on doit être encore plus attentif à pas bouffer la parole des gens qui viennent là
- pas besoin d'autre chose que du respect classique entre personnes ?

je comprends pas...

l'assoc Bi'cause est autant la pour les bisexuels(lles) que les heteros, homos, extraterrestres et j'en passe!
un hetero poly pourait un jr tomber sur une poly bi ou même un hetero pourrait se decouvrir poly ou bi ou autre bref! on y viens pour 's'informer, s'ouvrir l'esprit a d'autres mode de vies/de pensés.

qd a la parité homme/femme , a l'assoc pour ce que j'y ai vue elle est la et même plus developpée: c'est une parité Homme /femme et trans.

et enfin l'assoc a été certes créer au depart par des femmes se sentant ni reconnue dans le monde lesbiens, ni dans le monde hétero, mais depuis elle est réellement accesible a tous ce qui le veulent :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Mardi, c'est Poly (mars)

Profil

hanachan

le jeudi 06 mars 2014 à 11h42

oups! j'oublie que cet evenement est le Lundi 10 Mars a partir de 20h

Voir dans le contexte

Retour au profil