Participation aux discussions
Discussion : Soirée open pour polys pratiquants, polycurieux et passants avisés (15 mars à Paris)

Poursuite_de_Reve
le mercredi 27 février 2013 à 10h01
Très bonne idée! Mais en vacnaces malheuresement... :/:/
Discussion : Le polyamour serait il pour les intellectuels/philosophes, et l'adultère pour ceux ne l'étant pas ou moins...?

Poursuite_de_Reve
le vendredi 08 février 2013 à 12h11
En effet, je me pose cette question car apres avoir discuté avec certaines personnes, j'ai remarqué une remarque provenant chaque fois des moins intellectuels et étant plus ou moins similaire:
"Pourquoi se prendre la tête et reflechir à tout ca? Tu veux faire ca? telle personne te plait? Hé bien fonce et te poses pas de questions!"
Alors que des intellectuels il y aura toujours interrogation, questionnements... voyez vous?
Avez vous déja pu sentir aussi cela??
Discussion : Fuite des garçons?

Poursuite_de_Reve
le vendredi 08 février 2013 à 12h00
Salut Gourgandine,
C'est très interessant ce que tu dis... je vois la même chose mais à l'inverse de toi puisque homme.
J'ai fais le test, en exposant cela plusieurs fois et a différents moments d'une rencontre d'ailleurs et c'est catégorique: rejet total.
Il y aurait t-il donc un moment opportun pour annoncer cela?
en plus bien entendu de la manière de le faire, qui pour moi est le facteur premier d'ailleurs d'une acceptation ou refus.
Discussion : Avouer que l'on est un polyamoureux, prendre ce risque?

Poursuite_de_Reve
le vendredi 08 février 2013 à 11h50
Salut à toi Virtual!
Je ressens exactement la même chose que toi! Chaque phrase qui sort de ta bouche pourrait sortir de la mienne. Pour ma part, j'ai 26 ans "seulement" Seulement oui, car je constate ici que c'est un age avancé.
Justement moi ,je lui en ai touché deux mots (a ma compagne depuis 5 ans) en lui disant que je ressentais ce besoin de découvrir d'autres personnalités, sentiments, d'autres partages.
Elle a très mal prit cela et était triste et désemparée comme jamais ou presque je n'avais vu. Cela m'a fait tellement de peine de la voir comme ca que j'ai renoncé, ai prit sur moi et me suis senti bien pendant un mois en pensant fort à notre amour.
Mais tout ceci n'est qu'illusion, car au final ces sentiment me reviennent et j'en suis toujours frustré, triste, ne sachant pas trop quoi faire comme toi.
Tiens, fruit du hazard, à la seconde ou je t'écris ca, je recois un sms de sa part me disant: "Je suis tellement heureuse avec toi" Ca me récomforte tellement et me fait tellement chaud au coeur!
Et pourant, je ne peux pas lui répondre la même chose aujourd'hui de manière sincère!! grrrrr Oui je suis très heureux à ses côtés!! mais... mais....MAIS.....
il manque cette acceptation de sa part de ma nature pour me sentir vraiment libre et ne plus douter sur mon avenir. un avenir que je vois clairement avec elle!
je vais lui répondre...
A bientot Virtual!
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Présentation "Poursuite de Reve"

Poursuite_de_Reve
le vendredi 25 janvier 2013 à 13h02
Merci pour ta réponse.
Si nous vivons ensembles depuis 1 an et demi.
Il n'y a pas eu de menace. Elle m'a juste dit, "ben laisse moi alors, et tu pourras faire ta vie comme tu le veux"
Discussion : Présentation "Poursuite de Reve"

Poursuite_de_Reve
le mercredi 23 janvier 2013 à 14h13
Bonjour à vous,
Tout d'abord, désolé de ne pas avoir répondu plutot, j'étais jusque la dans une grosse période d'activité et ai donc mis mes "problèmes" perso au second plan.
Merci donc pour vos réponses et pour tant de détail Paul! :)
Justement, j'ai dis à ma partenaire ce que j'avais sur le coeur courant octobre. S'en est suivi des pleurs, des incompréhension et beaucoup de tristesse et plus de confiance pendant longtemps... 3 à 4 semaines.
ma seule réponse pour qu'elle oublie cela et me reparle afin de ne pas la perdre à été de lui dire d'oublier ce que je lui avait dit et de faire comme avant, comme si de rien était..
Depuis tout se passe bien entre nous, mais encore cette frustration en moi.
Pour ne pas la perdre, voici donc ce qu'a été ma réponse. mais quelle est la meilleure solution? la perdre et vivre ma vie telle que mon coeur et mon corps me le dictent ou bien me forcer à rester dans les codes sociaux et être "malheureux"...
J'ai toujours refusé de me soumir à toute chose n'étant pas juste, moral ou logique...
Aujourd'hui, je suis prêt à l'épouser, avoir des enfants avec elle etc... mais je ne le fait pas car je sais qu'on fond de moi, tant que tout ca n'est pas clair, je ne peux pas réellement dire: C'est avec elle que je ferai ma vie, mon avenir etc..."
Alros que c'est une chose que j'ai envie de faire avec elle.
J'ai entendu parler de certains livre et films et vais essayer de lui ouvrir l'esprit à travers cela pour le moment.
Bref, me revoici parmis vous afin d'écouter vos expérience et discuter de tout cela. j'ai vu qu'il y avait une rencontre bientot sur Paris et me suis rendu dispo à cette occasion d'ailleurs..
Ju
Discussion : Présentation "Poursuite de Reve"

Poursuite_de_Reve
le mardi 14 août 2012 à 15h14
Salut à tous!
J'ai parcourus un peu le forum et m'y suis directement inscrit tellement il m'a l'air instructif!
Je me présente: Jeune homme de 25 ans, en couple depuis 5 ans avec une femme sublime.
Mais ressentant cependant depuis toujours de l'attirance envers nombre d'autres femmes. Parfois plus sur le plan sexuel, parfois fusionnel, parfois intellectuel ou bien un cumul de nombreuses choses.
Ce n'est cependant pas du tout le cas de ma petite femme et je n'ai donc jamais ceder à la tentation, bien que parfois extrème!! Car en effet je pense que la relation amoureuse s'établie sur une confiance aveugle l'un envers l'autre, tout comme avec sa famille proche ou ses meilleurs amis je pense...
J'espere apprendre beaucoup ici avec vous et suis content de faire partie de la communauté dès à présent.
A très bientôt donc!
Amicalement