Participation aux discussions
Discussion : [Avignon] poly-sympathique le vendredi 26 octobre 2012☺

Lili-Lutine
le mardi 23 octobre 2012 à 17h02
Chouette nous serons 4 femmes :-)
et toujours 10 hommes :-D
Dites donc les hommes poly normalement un peu amoureux de temps en temps vous n’avez plus de chéries ou quoi ? Ou alors peut être que vous les cachez précieusement hihihihihihi :-/
À dans 4 jours (+)
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Rendez vous poly (Lyon - 27 octobre)

Lili-Lutine
le mardi 23 octobre 2012 à 14h50
Désolée je ne pourrais pas venir cette fois ... visite d'Avignon le lendemain avec quelques participants(es) de ma soirée poly organisée la veille, mais en novembre je serais avec vous (+)
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Images, illustrations et allégories

Lili-Lutine
le mardi 23 octobre 2012 à 10h58
Je trouve à la difference d’@Ondine qui semble nous dire que les mots de @JoliMatin ne sont pas les bienvenus pour elle sur ce site, que nous pouvons bien parler aussi de nos ressentis si nous en avons envie et de pouvoir tout autant et librement les partager en confiance sur ce site, et quel qu’ils soient non ?
@JoliMatin nous propose un fil intéressant plus que mignon ou bisounours.
Pourquoi ne pas dire librement et en confiance à tous(tes), ce que nous vivons profondément en nous, quand les sentiments croise notre chemin et que cela nous procure des effets secondaires particuliers ?
L’amour rend parfois un peu bébête quand il est vécue en réciprocité, les gestes paroles et postures amoureuses ont toujours et de tout temps inspiré bien follement des écrivains et autres artistes.
Je trouve que l’idée des images en nous, ou des couleurs comme sur un autre fil, ou des pâtisseries de @coquelicot sont là parce qu’elles existent belle et bien pour beaucoup d’entre nous, poly ou pas d’ailleurs, dans une relation amoureuse. On ressent, on vibre, on se laisse aller en confiance libérer de la peur (ou du risque) d’être neuneu face à sa relation et même face aux lecteurs(rices) du site. Oui c’est mignon et parfois puéril d’aimer ainsi.
Ce n’est pas tous les jours il me semble que cela se peut d’aimer profondément en confiance et joyeusement dans notre « sphère poly ».
Et que veux tu nous dire @Ondine quand tu écris que tu es pratiquante de la « sphère poly » et que l'on tombe dans le « néo bobo bisounours » ?
Et pourquoi quand je te lis @Ondine j'ai le sentiment confus que tu juges négativement ou que tu rejettes cet état qui anime beaucoup d’amoureux ?
Je crois bien il me semble que parfois les formes que nous pouvons utiliser pour écrire notre désaccord mériteraient un peu plus de bienveillance pour celui ou celle qui propose ou participe à une discussion.
Je connais certains inscrits(es) sur ce site qui ne participent plus ici suite à des propos reçus brutalement en réponse.
Je crois qu’il est possible de tout se dire ici, de vraiment TOUT se dire, mais en respectant toujours l’autre dans ses pensées et ses actes.
Un peu à l’image de notre mode de vie poly quand nous le vivons en sincérité avec honnêteté et bienveillance toujours pour l’autre aimé ou pas.
Moi je dis merci à @JoliMatin pour ce partage, tu exprimes profondément tes ressentis et j’aime à te lire.
Mon matin est tout plein de promesses à ta lecture et des images rigolotes et farfelus me viennent à l’esprit, comme de voir là mon cœur imagé qui bouge et frétille avec mes relations qui se promènent dedans à leurs guises en sautillants, joli petit dessin animé qui me fait sourire tendrement, et même rire de très bon cœur hihihihihihi <3
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : [Avignon] poly-sympathique le vendredi 26 octobre 2012☺

Lili-Lutine
le dimanche 21 octobre 2012 à 12h02
Bientôt bientôt notre prochain rdv à Avignon, à l’heure d’aujourd’hui nous serons 13 :-D
Des nouvelles personnes et des connues, des jeunes et des moins jeunes, un beau groupe bien harmonieux en âge, seul bémol nous serons seulement 3 femmes :-( Mais 3 quand même ! Bon je ne sais pas pkoi les filles cette fois si vous êtes si peu nombreuses, mais c’est ainsi. À dans 5 jours :-)
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Quelle limite entre "relation" et "amitié"?

Lili-Lutine
le samedi 20 octobre 2012 à 17h49
Coucou Marco,
Je me souviens bien d’une de tes conversations en juin où tu exposais à plusieurs personnes ta conception des cases , tu disais que tu rangeais chacune de tes relations justement dans une case précise , ce qui te permettais alors de savoir ce que tu vivais avec chacune . Et tu disais aussi qu’une personne par exemple dans la case « Amies/Amantes » pouvait un jour passer dans celle « Amours » et tu pouvais faire ainsi l’inventaire des cases vides restantes. Pour moi cela m’avait pour un temps permit de faire quelques rangements que j’estimais bien nécessaire pour comprendre précisément ce que je vivais avec certaines de mes relations, mais seulement sur un instant précis. Mais très vite je n’ai pas trouvé cela confortable, ni même très pratique et même avec tous les passages que tu proposais entre chaque case, et de plus je n’aimais pas l’idée d’avoir des cases vides :-( Je préfère aujourd’hui parler d’un curseur qui va de l’amitié à l’amour, cela me permet d’osciller d’un état à un autre et même d’un moment à un autre sans remettre en question forcement cette relation qui de par sa nature va toujours évoluer d’un coté ou de l’autre, se modifier. Cela donne beaucoup plus de chance à chacune de mes relations de s’installer et d’évoluer à son rythme et surtout je n’ai plus l’impression de vide. Je ne crois pas possible il me semble, et cela pour toutes nos relations que nous pouvons rester le curseur coincé à un endroit, ni même le souhaiter. Ce que j’aime avec l’idée du curseur c’est qu’avec la même personne je vais pouvoir vivre plus sereinement les quelques changements qui parfois ne sont seulement que provisoire avec beaucoup plus de sérénité car je sais bien que demain mon curseur me portera vers d’autres ressenties.
De l’amitié à l’amour il n’y a qu’un pas ou qu’un curseur !
Et puis toi seul.e tu peux savoir si tu as aimé ou pas d’amour, souvent dans une relation les deux ne vivent pas de la même façon leurs sentiments, chacun(e) ayant son propre curseur. Je sais plus comment Françoise Simpère l’avait écrit (désolée je ne retrouve pas la phrase exacte :-( ) c’était quelque chose comme cela ou elle disait qu’elle ne saura qu’au moment de sa mort qui elle à vraiment aimé et qui l’a vraiment aimé et que peut être le constat sera que peu ou même qu'aucune des personnes concernées a aimé au même moment la même personne… Si vous avez la bonne phrase je suis prenante ! :-)
Et j'aime bien ce que tu dis Paul-Eaglott :-)
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : [Avignon] poly-sympathique le vendredi 26 octobre 2012☺

Lili-Lutine
le mardi 16 octobre 2012 à 16h54
Je viens d'envoyer à l'instant un mail aux dix participants(es) confirmés(es) pour le lieu et les modalités de la soirée , j'ai hâte de revoir tous(tes) celles et ceux que je connais déjà et je suis très heureuse d'accueillir les nouvelles personnes :-)
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Café polie-poly à Montpellier

Lili-Lutine
le jeudi 11 octobre 2012 à 09h11
Très belle soirée où encore une fois la parole est libre et la confiance en l’autre totale, très beaux et profonds partages. Que du bonheur de vous connaître et d’échanger avec vous tous(tes). ! Merci à @Vedena pour ce moment partagé en toute simplicité (je t’attends à Avignon :-D ) A très bientôt gens de Montpellier et d’ailleurs , j’adore papoter avec vous !
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

Lili-Lutine
le mercredi 10 octobre 2012 à 16h02
Est-ce un miracle l’Amour ?
5 mots reçus d’une jeune femme que je connais à peine et qui me suggère de les méditer pour poursuivre nos échanges épistolaires où nous nous parlons d’amour, ce qui nous a construite chacune, ce qui étonnamment ne nous ont jamais détruite, ce qui nous embelli et nous questionne sans cesse.
Est-ce un miracle l’Amour ?
J’ai envie de te dire chère amie que je les aime beaucoup tes mots reçu soudainement hier au soir dans ma boite mail, ils sont tout simples et tout neufs pour moi, ils sont tous porteurs d’espérances. Ils étaient les bienvenues ce soir là où quelques noirs pensées me troublaient, ils ont contribué à faire de ma nuit une belle et douce nuit toute magnifiquement auréolée de ton point d’interrogation.
Est-ce un miracle l’Amour ?
Oui, j’ai même envie de te le crier très fort, OUI ! Miracle de nos cœurs, miracle de nos courages, miracle de nos désirs et envies, miracle de nos jeunesses éternelles. Car comment te dire ce que j’éprouve en les lisant tes mots si bien rangés, si bien assortis et dans le bon ordre pour moi ? Ils ont cette douceur que je découvre en toi, cette couleur à laquelle tu aspires le plus en ce moment, ils ont cette odeur prégnante de tous les possibles qui te sont offerts.
Tous mes matins je les vis comme un miracle, je me réveille souvent en ayant cette puissante envie de continuer à aimer, je me sens vivre avec ce cœur qui bat encore fort pour tous(tes) celles et ceux que j’aime, mes enfants, mes relations, mes amours, mes amis(es), mes familles et tous ceux aussi qui un jour croise mon chemin un court instant.
Toutes mes journées, celles parfois plus compliquées comme celles parfois plus sereines, sont toujours toutes le miracle de mes courages, de mes efforts, de toutes mes patiences et de mes offrandes, tout comme les beaux mots, les belles actions et les gentilles paroles reçus. À chaque seconde, à chacune de mes pensées et à chacun de mes doutes et questionnements, comme à chaque partage ou à chaque échange, je vais toujours chercher à vouloir élucider ce grand mystère lumineux qui me tient le plus souvent droite et alerte et qui me rend disponible à l’autre, mais qui parfois arrive quand même à m’éteindre un peu quand je crois entrapercevoir son ténébreux mystère.
Oui c’est un miracle de le pouvoir encore après toutes nos tempêtes et toutes nos noyades, oui c’est un miracle d’y croire encore en sachant plus encore aujourd’hui ce que cela veut dire vraiment d’aimer ainsi plusieurs personnes, tout ce que cela implique pour soi et les autres. Toute l’énergie dont nous avons sans cesse le besoin, toutes nos délicates attentions distribuées avec soin, nous permettent bien là de parler de miracle quand nous touchons par moment ce bonheur partagé autour de nous et en nos présences.
C’est un miracle l’Amour !
Je crois bien que tu m’autoriseras à enlever ce petit point d’interrogation pour le remplacer maintenant par ce grand et majestueux point d’exclamation qui te diras bien fermement que moi, oui, maintenant et grâce à toi j’ai bien envie de le croire ainsi.
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Rendez vous poly (Lyon- 24 novembre)

Lili-Lutine
le mercredi 10 octobre 2012 à 15h02
Je suis très organisée il est vrai, et les plannings qui se font à l’avance comme tu viens de le faire vont très bien avec la façon que j’ai de gérer mon temps. Alors merci à toi @milou d’être toi aussi organisée et prévoyante, une vision sur plusieurs semaines à l'avance me laissera toujours plus de chance pour venir vous rejoindre :-)
Discussion : Rendez vous poly (Lyon - 27 octobre)

Lili-Lutine
le mercredi 10 octobre 2012 à 14h46
Je ne pourrais je crois malheureusement pas venir à celui ci de rdv ... la veille au soir j' organise une soirée poly-sympathique à Avignon :-) mais allez savoir ... les kilomètres et la fatigue ne m'ont jamais fait vraiment peur quand il s'agit de vous rencontrer ! (+)
Discussion : Rendez vous poly (Lyon- 24 novembre)
Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

Lili-Lutine
le mercredi 10 octobre 2012 à 14h36
Merci pour le partage.
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
Discussion : Café polie-poly à Montpellier

Lili-Lutine
le mardi 09 octobre 2012 à 08h17
Coucou Vedana,
Peux tu m'envoyer l'adresse du lieu ?
Je connais assez mal cette ville , et aussi si tu peux me conseiller un lieu pratique où garer ma voiture pas trés loin ?
Je viendrais avec no6tm d'Avignon .
A demain soir
Discussion : Âge et polyamour

Lili-Lutine
le lundi 08 octobre 2012 à 18h21
Bonjour et bienvenue Exploretout,
Il n’y a pas d’âge pour moi, il y a d’abord une rencontre et ensuite ses possibles. Il y a ce que tu attends toi, ta compagne et votre relation.
Oui il y a des poly de ton âge et d’autres presque un peu plus jeunes que je connais, et heureusement qu’ils sont là tous pour nous dire que cela se peut aussi à 60 ans et que chaque cœur et à n’importe quel âge fonctionne encore merveilleusement bien. Je pense même qu’en amour à ton âge comme pour celles et ceux plus âgés(es) nous pouvons vérifier véritablement alors qu’un cœur ne vieillit jamais quand il aime et qu’il est aimé en retour. Alors tu a bien raison il n’est pas trop tard, il ne sera jamais trop tard pour aimer plus et encore mieux.
Je vous souhaite à vous deux de belles rencontres et de beaux amours, venez aux événements organisés sur Lyon, vous trouverez quelques poly presque de vos âges, comme des bien plus jeunes qui aiment le savoir que cela se peut longtemps d’aimer ainsi et c’est bien là ce qui est merveilleux en polyamour. Moi il me semble que je ne vieillirais jamais, peut être mon corps mais jamais mon cœur :-)
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Apéro poly Lyon

Lili-Lutine
le lundi 08 octobre 2012 à 10h08
Milou tu es épatante et je suis ravie de te connaître et d’avoir partagé avec toi. Cet apm a été un total succès pour moi, chacun(e) a pu échanger librement et sans crainte et tous(tes) ont eu une belle et généreuse écoute. J’ai rencontré à ce pique nique des nouvelles personnes merveilleuses qui vivent le poly de la plus belle des façons et ça c’est important pour moi de le vérifier aussi souvent que cela se peut. C’est pour moi précieux et vivifiant de vivre des moments comme ceux là. Je repars toujours plus joyeuse et plus forte.
La soirée qui a suivi avec quelques uns(es) d’entre vous m’a permise aussi de participer à des échanges constructifs pour moi, comme sur le débat du mariage civil nécessaire ou pas aujourd’hui, ou du besoin que peuvent avoir certains(es) d’être reconnus(es) officiellement par la société dans leur fonctionnement poly. Depuis je réfléchis à vos propos hihihihihi !
citation d’un anonyme : « On n’arrive à n’aimer quelqu’un qu’une fois qu’on l’a compris…Mais on ne peut comprendre quelqu’un tant qu’on n’a pas choisi de l’aimer ! »
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : [Avignon] poly-sympathique le vendredi 26 octobre 2012☺

Lili-Lutine
le jeudi 04 octobre 2012 à 15h16
Je viens d'envoyer un petit mot en mp à tous(tes) celles et ceux inscrits à ce jour pour cette soirée (+)
A très bientôt :-)
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Café poly à Montpellier. Ça vous tente ?

Lili-Lutine
le jeudi 27 septembre 2012 à 21h59
Coucou Reveur tu peux profiter si tu veux du covoiturage de no6tm et moi ? Comme d'autres aussi de la région d'Avignon si vous hésitez pour cette soirée , et maxi 5 dans ma 307 :-)
Discussion : Café poly à Montpellier. Ça vous tente ?

Lili-Lutine
le mardi 25 septembre 2012 à 09h28
Vedena , n'est ce pas là le moment de creer l'évènement ? :-)
Discussion : Café poly à Montpellier. Ça vous tente ?

Lili-Lutine
le mardi 25 septembre 2012 à 09h27
Chouette ton petit mot de ce matin en mp no6tm :-)
Alors si tu viens et comme tu me l'as écris, nous ferons la route ensemble pour vous rejoindre le 10 à montpelier(+)
Discussion : Projection du film "la grande amoureuse"

Lili-Lutine
le dimanche 23 septembre 2012 à 23h55
la sérénité est un art qui ne s'improvise pas
Aussi, je "me, vous, nous" souhaite d'y parvenir <3
Merci pour ces beaux mots que j'ai reçu en moi en les lisant avec beaucoup de joie :-)