Participation aux discussions
Discussion : Polyamour et libertinage
Discussion : Polyamour et libertinage
Discussion : Polyamour et libertinage

Dakhla
le mardi 08 novembre 2011 à 13h22
J'aime la définition de coucou. Ce qui est plaisant dans le polyamour, c'est la diversité des sentiments et des relations qui en découlent...Cette diversité est très agréable à vivre, elle est enrichissante, motivante, épanouissante...
Si nous avons déposé ce thème de "libertinage et polyamour" c'est que le libertinage tel qu'il est pratiqué aujourd'hui et les lieux qui lui sont dédiés nous semblent à l'opposé de ce que peut apporter le polyamour: Il émane une sorte de tristesse, de dépendance, de renfermement...(ce n'est que notre ressenti...)
Par contre, le polyamour peut se combiner au libertinage.
Pour résumer:
Le polyamour par sa définition me semble tout de même très mentale et intellectuelle. Au contraire, le libertinage me semble trop dénué de sentiments. Bref, finalement nous ne sommes pas obligés de nous qualifier.
Discussion : Café Poly sur Lyon

Dakhla
le lundi 07 novembre 2011 à 20h48
Nous avons bien vu que beaucoup d'évènements s'appuyaient sur des thèmes, des interventions etc ...
Nous envisageons cependant une rencontre plus légère dont le contenu sera fait de ce que les autres poly voudront bien apporter : leur "être".
Discussion : Café Poly sur Lyon

Dakhla
le lundi 07 novembre 2011 à 20h32
Nous ne savions pas que tu administrais le site. Nous venons de demander des conseil à miss de Nancy qui organise un évènement dans le Nord-Est. Tu peux surement aussi nous aider. Qu'est ce que les poly attendent d'une rencontre ? Nous n'avons pas de contenu et n'avons pas d'autres ambitions que de rencontrer des gens dans notre situation. Merci de nous éclairer.
Discussion : Café Poly sur Lyon

Dakhla
le lundi 07 novembre 2011 à 20h06
C'est ça ... un café poly sur Lyon ! Merci LuLutine. Je refais mon Topic.
Discussion : Café Poly sur Lyon

Dakhla
le dimanche 06 novembre 2011 à 21h10
Bonsoir les polyamoureux. Voici quelques temps que nous pianotons sur nos claviers pour trouver des réponses à nos interrogations, poursuivre nos réflexions, s'assurer que nous ne sommes pas seul à vouloir vivre plusieurs amours simultanément. Aujourd'hui, nous souhaiterions proposer de prolonger nos échanges en "live". Lyonnais, nous souhaiterions savoir si la communauté poly de notre localité se retrouve de temps à autres le temps d'un verre ou d'une bonne table. En effet l'esprit poly invite à un échange plus vrai que ne peut le permettre un écran d'ordinateur. Alors ... y'a-t-il des partants ?
Discussion : Help !

Dakhla
le samedi 05 novembre 2011 à 22h42
Bonsoir Isa,
Pour moi, la liberté passe par la pensée et l'expression de cette pensée.
La liberté de penser est une chose mais si on a peur d'exprimer ses pensées, ill n'y a plus de liberté.
La communication des sentiments, de ses envies est certes plus complexe que l'échange permettant d'organiser le quotidien mais elle est épanouissante et source d'évolution au sein d'un couple. Alors que les seuls échanges du quotidien sont source d'atterrissement, de monotonie.
Il faut, comme tu l'évoques, renouer le dialogue tous les deux pas à pas. L'idée de se retrouver sans les enfants est à mon avis bonne et nécessaire pour poser solidement les bases d'une future évolution. Ceci n'empêchera pas une stabilité à la maison mais au contraire la renforcera. Les enfants sont rarement dupes. Leur souci: que leurs parents s'aiment, s'écoutent et continuent à vivre ensemble. Je pense qu'il ne faut pas culpabiliser à vouloir changer le cours des choses pour les rendre pérennes et les vivre harmonieusement.
Quand on aime son mari, avoir des relations avec un autre homme renforce cet amour mais ne le fait pas disparaître (avis, expérience personnels). Là aussi il ne faut pas avoir peur et culpabiliser, mais la condition, est encore la même: pouvoir en discuter.
Avoir "peur d'être trop en demande sexuellement" par rapport à ton "ami d'amour", c'est en effet un risque. Mais comme dans toute relation, il y a des difficultés, des choses que l'on vit bien et moins bien. Ce n'est pas parce que l'on pense et que l'on agit plus librement qu'on s'affranchit de toutes les difficultés. Normal, l'autre et même les autres sont là avec leurs différences. Des nouvelles contraintes apparaissent....On apprend à se connaître...Avec le pluriel on apprend même la solitude.
Pour toi, ces quelques idées en vrac comme réaction à ton écrit.
Bonne progression...
Discussion : Polyamour et libertinage

Dakhla
le jeudi 03 novembre 2011 à 21h55
Bon. C'est clair notre petit topique fait débat. Nous apprécions votre participation à cette discussion. Nous trouvons intéressant les exposés de eolemuse et la simplicité de LittleJhone. Merci aussi aux autres pour leur participation.
Nous sommes, nous aussi, de la génération choc pétrolier et avons la chance de pouvoir vivre ce que nous sommes. Nous avons en revanche mis des mots sur notre choix de vie assez récemment. Nous avons aussi découvert que d'autres personnes avaient et assumaient des choix similaires.
Ceci explique notre toute nouvelle adhésion à ce site et les questions de sémantique que nous nous posons actuellement.
En effet, après avoir rapidement "découvert" l'univers du libertinage, nous avons pris un peu peur de son aspect consommation. Bien qu' une partie de jambes en l'air facilement accessible peut, comme le dit LittleJhone être la bienvenue. C'est, en effet, nous l'avons bien compris une question d'envie et de liberté dans le respect des uns et des autres. Le polyamour offre plus et c'est ce que nous aimons et attendons de la vie. Eolemuse a mis l'accent sur le vocabulaire qui est à remplacer dans son époque : nous sommes des libertins dans son sens du 18 ème siècle mais des polyamoureux de toujours.
Discussion : Polyamour et libertinage

Dakhla
le mardi 01 novembre 2011 à 22h30
Aujourd'hui je m'interroge sur la frontière qu'il y a entre polyamour et libertinage.
Le libertinage semble être exempt de tous sentiments pour ne privilégier que la satisfaction des sens.
Le polyamour semble, de son côté, préférer une entrée sentimentale qui peut déboucher sur l'expression des sens.
Souvent nous marchons sur la ligne qui sépare les deux. Et vous ?