Participation aux discussions
Discussion : Y -a-t-il des polyamoureux en Guadeloupe ?

sara
le lundi 05 octobre 2009 à 14h16
Pas de réponse depuis un mois !!!
C'est déprimant et pourtant, l'infidélité, le fait de faire des enfants en dehors de son couple, et pour l'homme d'avoir officiellement (j'entends au yeux de tous) plusieurs femmes est ici "naturel" alors le polyamour devrait être plus étendu que cela...
Est-ce le fait que la femme dans le polyamour a les mêmes droits que l'homme qui est un obstacle ?
Merci Kerdekel...
Discussion : En parler à son conjoint

sara
le lundi 05 octobre 2009 à 14h10
Mon enfant a 16 mois maintenant. Au début, quand j'ai appris l'infidélité, j'ai cherché à comprendre pourquoi et c'est ainsi que j'ai fait le chemin vers "cela arrive : on peut être amoureux et vouloir faire sa vie avec quelqu'un ET aimer une autre personne, les deux n'apportent pas la même chose". Il lui a parlé de son enfance et de problèmes dont il n'avait parlé avec personne et il a osé lui demandé des "trucs sexuels "qu'il ne m'avouait pas alors même que je n'étais pas du tout contre !!!!!
Et moi j'ai découvert que je n'étais pas jalouse et que moi aussi j'avais envie/besoin de faire d'autres rencontres quelles soient amicales, intellectuelles ou physiques.
Le problème c'est que pour lui c'était une erreur et il veut revenir à l'état antérieur : on se promet fidélité sexuelle... C'est étrange qu'il n'admette pas que sa relation avec cette fille n'a en rien changé ses sentiments envers moi et que cela a renforcé notre couple. Pour l'instant nous sommes ensemble. En décembre il m'avait dit qu'il voulait bien que l'on mette en place le polyamour et moi il ya quinze jours je lui ai dit que j'allais boire un verre avec un gars et il a attendu ce moment-là pour me dire qu'il n'était pas d'accord et qu'il m'avait dit OK juste pour rester avec moi... bref il m'a encore menti et ce que j'aime avec le polyamour c'est justement le fait que c'est basé sur le respect mutuel et la communication franche et honnète. Du coup je suis dans une situation délicate car je l'aime et je veux fonder une famille mais j'ai découvert un nouveau côté de ma personnalité et je trouve que je me suis enrichie, je suis plus en conscience... d'ailleurs le fait d'avoir les portes ouvertes ne veut pas dire que l'on va sortir mais cela m'a permis de m'épanouir et par exemple notre vie sexuelle est bien meilleure depuis alors même que pour l'instant je n'ai pas eu de relation à l'extérieur de mon couple...
Je ne veux pas lui mentir mais je ne pense pas que mettre de côté mon besoin et mes envies soient une bonne chose alors pour l'instant c'est le statu quo : j'essaie de le convaincre peu à peu à faire le chemin. Nous construisons notre famille mais je sias que s'il n'accepte pas, je ne pourrais pas lui entir donc je devrais faire un choix... et c'est très difficile... surtout qu'il ya un enfant au milieu de tout cela.
Discussion : En parler à son conjoint

sara
le vendredi 02 octobre 2009 à 18h50
Pour ma part cela a été simple d'aborder le sujet puisqu'à la suite de la découverte de l'infidélité de mon conjoint j'ai découvert:
1 - que j'étais capable de pardonner
2- que je comprenais que l'on puisse aimer au sein d'un couple uni et avoir des aventures et même tomber amoureux
3 - que j'avais envie de vivre les amours plurielles.
Donc en parler pas de problème mais il ne veut pas que je fasse ce que lui a fait... il pense qu'il a fait une erreur mais il veut revenir à l'état antérieur : on est fidèle l'un à l'autre. maintenant c'st difficile pour moi car je veux rester avec lui (j'étais enceinte de 4 mois quand j'ai appris pour son aventure) et je veux fonder une famille avec lui mais son infidélité m'a changée et pour l'instant il ne veut pas l'accepter.
Je dois donc décider si je reste avec lui en restant fidèle, en lui mentant ou si je le quitte pour vivre comme je l'entends !!!
Discussion : Y -a-t-il des polyamoureux en Guadeloupe ou en Martinique ?

sara
le samedi 12 septembre 2009 à 18h30
Je cherche à créer un groupe alors si vous êtes intéressé répondez-moi...
A bientôt
Discussion : Y -a-t-il des polyamoureux en Guadeloupe ?

sara
le vendredi 04 septembre 2009 à 15h43
Salut à tous,
J'habite en Guadeloupe et j'aimerais créer un groupe de lutins et lutines... Alors si vous êtes intéressé, contactez-moi...
A bientôt
Discussion : Des lectures, des lectures: j'ai soif!

sara
le lundi 29 décembre 2008 à 21h51
Vivement ton livre, Françoise, car je commence à peine à découvrir le "polyamour" et j'avoue que pour l'instant, j'ai bien des difficultés à :
1 - savoir ce que je veux vraiment
2 - en parler aux hommes qui me plaisent
3 - essayer d'organiser (même théoriquement pour l'instant) mes futures relations (je vis seule avec mon bébé de 7 mois)
4 - ne pas m'arrêter dans ma réflexion aux sentiments mais mettre en place cette biodiversité respectueuse de l'être humain et de la planète dans tous les domaines (écologie, résistance active au capitalisme, prise de conscience de notre pouvoir de consommateur et d'électeur...)
C'est à un changement radical de ma façon de vivre et de penser auquel j'aspire... tout cela "grâce à" l'infidélité de mon conjoint qui a été une claque salutaire !
J'attends donc ton livre avec la même impatience que les articles sur ton blog...