Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Café Poly sur Lyon

#
Profil

LuLutine

le mercredi 01 février 2012 à 14h20

gg0125
Un point m intrigue pk sans avoir de date dis tu que tu ne pourras pas venir ?

Je suppose que dans l'éventualité d'une rencontre en début de mois, il n'est pas libre ?

Pour le reste je dirais la même chose que toi, les poly que j'ai rencontrés sont pour la plupart à l'opposé de ce que rizoto décrit...

#

(compte clôturé)

le mercredi 01 février 2012 à 16h54

Je suis libre le 7 et le 9, et j'habite pas loin de la Guillotière (je connais le Court-circuit)...

#
Profil

bouquetfleuri

le mercredi 01 février 2012 à 17h07

Finalement, je suis d'astreinte le 7 et le 9 ! Mais je vais essayer de me libérer. Où se trouve le Court Circuit ?

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#

(compte clôturé)

le mercredi 01 février 2012 à 17h29

Juste pour répondre, je ne suis pas dispo dans les dates qui semblent se dessiner, donc jusqu'à mi-février si je ne m'abuse. Mais si c'est à partir de la premiere semaine d'avril, alors ce sera possible, et il se pourrait même que je vienne, on est pas des bêtes quand même (et mon coup de gueule de tout a l'heure était en partie dû à des messages d'autres converstation qui m'avaient particulièrement déplu :) ). Puisse cette rencontre, si elle a lieu, vous être utile...

#

(compte clôturé)

le jeudi 02 février 2012 à 00h09

La date approchant je pense qu'il faut trancher!

Ce sera donc le 7 et Lulutine, a mon avis pas besoin d'être nombreux, qu'est ce que vous en pensez vous?

Le Court-Circuit : www.le-court-circuit.fr/resto
13 rue jangot 69007 Lyon
Et après vérification l'arrêt de tramway le plus proche est Saint André et pour le métro Saxa-Gambetta.

Qu'est ce qui vous arrange, tôt genre 18h30-19h ou plutot 20h30? Pour moi le plus tôt est le mieux!

Pour répondre à Rizoto : j'étais de ton avis pendant longtemps, et puis finalement je me suis lancée pour la rencontre organisée par Immortel-le-s. J'ai réfléchi en terme risque. Le seul risque que je prends c'est de passer une soirée avec des gens obtus. Alors que si au contraire ça marche je vais rencontrer au moins une, voire plusieurs personnes sympas!
Le discours lors de cette rencontre n'était pas du tout dogmatique mais au contraire j'ai apprécié le fait que tout le monde partage ses doutes et/ou réflexions. Après personne ne peut garantir que tout le monde va s'entendre à merveille avec tout le monde, mais c'est un peu le concept de relation sociale, non? :)

Pour ceux qui veulent, ou que ça rassure, c'est possible de me contacter par MP pour éventuellement échanger les numéros de téléphone et se tenir au courant de l'organisation.

#
Profil

bouquetfleuri

le jeudi 02 février 2012 à 07h34

C'est noté, je vais faire mon possible pour me libérer. Pour moi aussi, le plus tôt est le mieux, 18h30-19h00 (avec le quart d'heure lyonnais...)
À bientôt !

#

(compte clôturé)

le jeudi 02 février 2012 à 08h12

C'est noté aussi pour moi. Et pour l'heure, ça m'est égal, 18h30-19h00 me convient.
À bientôt !

#

(compte clôturé)

le jeudi 02 février 2012 à 12h37

Super!
D'autres amateurs?

#
Profil

guigui

le jeudi 02 février 2012 à 20h18

Salut, je suis incrit depuis fin 2010 sur ce site mais je me suis contenté de lire et de réléchir dans mon coin.
J'aimerais maintenant rencontrer d'autres poly' avec qui discuter librement car je me sens isolé dans mes convictions.

Bien sûr je n'ai jamais participé un café-poly : comment ça se passe ?

#

p'tite julie (invité)

le jeudi 02 février 2012 à 20h33

Ca se passe comme en Belgique, peu de polys et beaucoup de curieux !!! (journalistes aussi), nous sommes des bêtes curieuses, nous ne vivons pas notre amour comme les autres.

J'ai fait un café poly à Lyon, c'est ce que j'ai ressenti et vu !
Pas grand chose à apprendre, quand on se rend compte, reste dans tes convictions et tes idées à toi et avance comme tu le sens !

Tu peux essayer et tu me diras ton ressenti !!!
Je ne veux pas te dérouter,mais peu de vrais polyamoureux, dans ces rencontres !

#

(compte clôturé)

le jeudi 02 février 2012 à 22h16

Salut Guigui et P'tite Julie

je n'ai été qu'à une seule rencontre poly. Après moultes tergiversations. Mon ressenti est un peu différent du tien Petite Julie. En effet, il y avait beaucoup de gens en questionnement sur leur façon de vivre ça. Mais je me suis pas du tout sentie scrutée ou quoi que ce soit d'autre.
Bien sûr, personne ne peut te donner de manuel du Poly heureux et éternel. On échange sur des expériences vécues, des sentiments, des réflexions. Ou parfois ça change un peu de thème (on est pas obligé d'être 300% focus!! on est pas des animaux!) et on parle d'autres choses sérieuses ou moins sérieuses.
Annoncer le café sur le site c'est à double tranchant : ça donne l'opportunité à des gens de venir et oui, ça peut attirer des journalistes ou pire. Non pardon il n'y a pas pire qu'un journaliste. (je plaisante).
Guigui si tu ne te sens pas sûr(e) dis toi que tu peux toujours fuir à la fin de l'apéro (et même après d'ailleurs, le patron du bar a refusé ma demande de cadenasser les portes et les issues de secours).

D'un point de vue purement pragmatique, je veux bien que les gens qui pensent venir se signalent pour que je puisse faire une résa!

La bise

#
Profil

bouquetfleuri

le jeudi 02 février 2012 à 23h07

Je viens, c'est sûr.

guiguilyon, il y a autant de polyamours que de relations polyamoureuses, c'est simplement la réfutation d'un schéma et encore, en tant que réfutation cela n'a pas trop de sens. C'est un cheminement que chacun fait vers son épanouissement. Peut-on dire qu'il y a des vrais polyamoureux ? De la même façon qu'on doit pouvoir dire qu'il y a de vrais amoureux.
C'est la première fois que je vais me rendre à un café-poly, et je m'y rends en sachant que pour moi, le mot important c'est "café", de la même façon que dans un ciné-club, le mot important, c'est ciné.
Je viens rencontrer des gens, quels qu'ils soient, cela aussi a du sens pour moi.

#
Profil

Lili-Lutine

le vendredi 03 février 2012 à 08h11

Bien sur que je vais venir moi aussi , je suis curieuse de vous rencontrer et de partager avec vous nos vies de polyamoureux. Je viens d'Avignon , j'espère ne pas me perdre dans Lyon et de trouver à me garer ! Avez vous une idee tu temps que peux representer cette soirée ? Je ne sais pas si je dois reserver un hotel ou rentrer apres chez moi. :-) Lili

#

(compte clôturé)

le vendredi 03 février 2012 à 09h29

Au sujet des journalistes je pense qu'il y a un malentendu. Aucun journaliste n'est invité ou même prévu. A titre personnel (mais ça dépend de chacun) il est hors de question que des photos de moi ou que certaines de mes paroles soient rendues publiques. Par contre effectivement peut-être qu'à la dernière minute un journaliste viendra tenter sa chance et nous demander s'il peut assister au rendez-vous/prendre des photos/des interviews. Comme je l'ai dit je suis (et serais) contre, tout d'abord pour le respect de ma vie privée et ensuite pour ne pas dénaturer nos conversations.

#

(compte clôturé)

le vendredi 03 février 2012 à 09h32

Lili, tu dois changer tes options sur le site car c'est impossible de t'envoyer des messages pour l'instant!

#
Profil

bouquetfleuri

le vendredi 03 février 2012 à 09h39

Je crois qu'on devrait arriver à te loger, lili84 en fonction du confort que tu recherches...

Pour ce qui est des journalistes, je suis de l'avis d'Ainour, en le nuançant pour ma part. Tant que le journaliste informe, je trouve intéressant de lui donner de la matière, pour qu'il ne se sente pas obligé d'inventer n'importe quoi, mais les exemples personnels, noms ou adresse ne lui servent à rien, sauf s'il doit singulariser un propos qui paraît contradictoire. Et puis, un journaliste peut aussi être polyamoureux

#

p'tite julie (invité)

le vendredi 03 février 2012 à 10h56

un journaliste polyamoureux

tu en as déjà vu ?
Remarque, ce serait bien, et ferait peut être voir d'un autre oeil,
notre style de vie !
pourquoi pas !

#
Profil

zina

le vendredi 03 février 2012 à 11h05

p'tite julie
un journaliste polyamoureux

tu en as déjà vu ?

C'était pas la profession première de Francoise Simpère, justement, le journalisme? :)

Bon café poly à tous les participants. Je suis moi même un peu trop loin de Lyon.

#
Profil

bouquetfleuri

le vendredi 03 février 2012 à 11h10

Je n'en ai pas vu, mais en discutant avec l'un ou l'autre, je me suis bien rendu compte que cela éveillait quelque chose, et c'est bien normal, les gens ne sont pas totalement normés par leur profession, heureusement. J'imagine assez facilement que des policiers puissent être polyamoureux ou même des prêtres. Au delà d'un style de vie, le polyamour est d'abord un travail sur soi, et on peut être polyamoureux sans pouvoir en concrétiser immédiatement les applications. C'est une voie possible, en tout cas.

#
Profil

Pinklady

le vendredi 03 février 2012 à 12h16

Quel doit etre le metier du polyamoureux type , histoire de savoir si je rentre ds la fameuse norme... si ns ne voulons pas etre enfermé ds une case n'enfermons pas les autres...les journalistes sont ouverts d'esprit forcement, leur boulot est de montrer des points de vue divers.. apres le fait qu'ils recherchent à faire de la vente plutot qu' à informer est autre chose.. il faut donc savoir dc quelle publication ou emission cela paraitra : le grand public pour ceux qui lisent Closer ou un public plus choisi et curieux.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :