Et la capote ?
#

Lilly
le vendredi 01 juin 2012 à 12h44
lam
Sinon je trouve que ma vie serait plus simple si les gants en latex étaient trouvables plus facilement et moins chers.
Voui...
J'en ai acheté en ligne. Dans une boutique de fournitures pour tatoueurs-pierceurs plutôt qu'un sex-shop, c'est infiniment moins cher (dans les 6-8 euros la boîte de 100).
Enfin c'est si vous tenez à en avoir des noirs, sinon ça doit aussi se trouver dans le matériel médical.
#

O.W. (invité)
le dimanche 17 juin 2012 à 21h56
Je comprends que ça puisse devenir compliqué cette histoire lorsqu'on a un nombre important de partenaires qui eux mêmes ont un/plusieurs partenaires mais...
Attention ! On ne le répète jamais assez : le sida, les IST, les MST ça n'arrive pas qu'aux autres ! C'est la réalité, c'est dangereux, et les polyamoureux sont une "population à risques" donc PROTECTION au moindre doute. Ce n'est pas une question de confiance ou de sensation ou je ne sais quoi, une seule erreur suffit, et lorsqu'on a plusieurs partenaires, cette erreur a vite fait de se propager, et y a un paquet de MST qui ne se soignent mal ou pas du tout. Le sida tue tous les jours... Pensez à vous et vos chéri(e)s. Conclusion : préservatif, gants, digues dentaires.
Mes deux partenaires n'ont que moi comme amoureuse, donc quand il se seront fait testés tous les deux, on pourra se passer de protection mais en attendant hors de question. Et puis je sais pas vous, mais je suis pas détendue si je pense qu'il y a le moindre risque, alors protection est plutôt synonyme de sexe serein pour moi.
#

Popol (invité)
le dimanche 17 juin 2012 à 22h30
Excuse, OW, mais on a déjà eu cent douze mille fois des interventions sanitario-moralisatrices en rase-motte - ou rase-gland, c'est selon.
Les débats ici sont allés bien plus loin que ça, je t'y renvoie sous la rubrique "Sexualités", par exemple.
Mais aussi sur ce fil-ci par exemple
/discussion/-he-/Prevention-mst-ist/
et celui-là...
#

OW (invité)
le jeudi 21 juin 2012 à 08h10
Oui, j'ai lu une bonne partie, mais j'ai l'impression quand je lis certaines remarques qu'il y a des PA qui ont l'air de croire que ça leur arrivera jamais. Le problème c'est que nous on met plusieurs personnes en danger donc on ne peut pas adopter le profil "ça me regarde"
Et puis j'ai du mal qu'on puisse préférer une MST éventuelle à une capote, c'est vachement sympa le sexe avec capote aussi ;)
#

Popol (invité)
le jeudi 21 juin 2012 à 17h38
>i>Oui, j'ai lu une bonne partie, mais j'ai l'impression quand je lis certaines remarques qu'il y a des PA qui ont l'air de croire que ça leur arrivera jamais.
#

Popol (invité)
le jeudi 21 juin 2012 à 17h42
Je crois que tu as lu en croix, une ligne sur deux ; et avec un prisme déformant !
Rien de nouveau à l’horizon, mais du moralisme, ça c’est sûr.
;-)
#

Diantre (invité)
le dimanche 28 octobre 2012 à 10h27
C'est un peu hors sujet, mais est ce que certaines d'entre vous ont adopté le stérilet au cuivre ?
Je ne veux pas d'hormone et c'est donc la seul contraception (je dis bien contraception, préservatif forever ! non merci les maladies, mais un accident de capote ça arrive) qui semble me convenir.
Le problème c'est que je n'ai que 18 ans et aucun gynéco n'accepte de m'en poser et ce sans aucune raison médicale. Marre !
#

Alys
le dimanche 28 octobre 2012 à 10h47
Moi oui, Diantre !
Je ne sais pas s'il vaut mieux que je te réponde ici, ou bien que tu te crées un compte pour qu'on en parle en privé...
En tout cas, saches que j'étais dans la même situation que toi, et que j'ai trouvé une solution ! =)
#

Diantre
le dimanche 28 octobre 2012 à 11h07
Voilà, j'ai mon compte, merci pour ta réponse je commence à désespérer parce que c'est quand même 2 gynécos du Planning familial qui m'ont dit "niet" catégoriquement ! Incroyable qu'on puisse pas choisir soi même en France, je suis jeune mais je me renseigne un minimum...
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
#

exred
le dimanche 28 octobre 2012 à 18h00
malheureusement en france il existe encore un tas de gynécos rétrogrades qui refusent de poser un stérilet à une jeune femme, il va probablement falloir persévérer jusqu'à trouver le bon.
Bon courage.
#

tentacara
le dimanche 28 octobre 2012 à 18h59
Heu, sinon, les médecins généralistes sont aussi habilités à poser un stérilet et souvent moins dogmatiques que les gynécos (sans doute aussi moins trustés par les labos de pilule).
Pour info, la pilule génère des revenus faramineux pour l'industrie pharmaceutique (elle est utilisée par 85% des femmes en âge de procréer x 1 plaquette tous les 28 jours x du début de leur vie sexuelle à leur premier enfant, au moins!) à l'inverse, le DIU en cuivre est d'un coût modique, se pose en une fois et reste efficace 5 ans. Pas facile de lâcher le bout de gras.
Il se trouve que les médecins généralistes sont souvent mieux sensibilisés que les gynécos aux questions de déficit de la sécu et sont tout autant au fait de la totale absence de danger dans la pose d'un DIU à une nullipare.
Courage! (si tu es à Paris, je peux aussi te donner l'adresse d'une super gynéco en DM, mais 5 mois d'attente quoi!)
#

Diantre
le lundi 29 octobre 2012 à 12h14
Je suis bien en région parisienne, mais le problème c'est que je dois me cantonner aux Plannings familiaux vu que je veux la confidentialité, ailleurs j'apparais sur la mutuelle de l'autorité parentale...
je vais continuer à chercher, ils peuvent pas être tous aussi bornés quand même !
#

maripoza
le mardi 30 octobre 2012 à 08h01
cette question vient de se poser pour moi. Je suis hallucinée de ne pas y avoir pensé plus tôt ça fait quand même 7 mois que j'ai un deuxième amoureux, qui est plutôt libertin, quelle inconscience, endorphine quand tu nous tiens .... Donc évidemment les tests sont programmer pour vérification, nous ne voulons pas de préservatifs entre nous, donc mon amoureux libertin s'est engagé à mettre des capotes lors de ses rapports avec d'autres partenaires. Je sais que cette solutions n'est pas totalement sécure, mais elle réduit les risques, et nous convient pour le moment.
#

milou
le mardi 30 octobre 2012 à 13h16
Le stérilet.
J'ai cherché pendant 5 ans. Au planning familial de l'hôpital de la Croix-Rousse à Lyon, le gynéco pose des DIU aux nullipares.
On attends entre 3 semaines et 1 mois. Miraculeux non ? Et tout est remboursé bien sûr.
Bon, si tu viens de Paris, faut rajouter le prix du TGV !
#

Plumetis (invité)
le mardi 30 octobre 2012 à 22h50
Pour une adresse en région parisienne, je me suis fait poser le mien (je suis nullipare) à la Maternité des Lilas, qui fait partie du Planning Familial il me semble...
En tout cas, si tu peux, demande au gynéco d'éviter les pinces de Pozzi, j'en ai un trèèèèès mauvais souvenir !
Quelques liens bien informés qui pourront t'être utiles :
- Tout ce que les femmes doivent savoir avant de se faire poser un DIU (en particulier quels sont les modèles à éviter) :
martinwinckler.com/article.php3?id_article=393
- D'autres questions plus générales sur le DIU :
martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=34
sexualityandu.ca/en/search-results/db74a4fc2d4a474...
- Le point de vue de Martin Winckler sur la pose : il explique en quelques mots comment poser le DIU sans Pozzi (mais pas en détail).
martinwinckler.com/article.php3?id_article=472
- Une technique différente de pose (avec ou sans Pozzi mais "non violente"), la "torpille" :
bluegyn.free.fr/spip/IMG/_article_PDF/article_79.p...
- Un autre article sur la pose, avec un peu plus de détails techniques, peut-être utiles à imprimer et à montrer au gynéco. Et un retour d'expérience sur la technique de la torpille :
boree.eu/?p=1349
#

Plumetis (invité)
le mardi 30 octobre 2012 à 22h54
Oh la la, ça craint, certains de mes liens ne fonctionnent plus (ça m'apprendra à copier-coller un mail que j'avais envoyé il y a un an à quelqu'un qui me demandait des infos sur le sujet !) !
#

Junon
le mercredi 31 octobre 2012 à 12h03
Excellente initiative Diantre, d'autant que la pilule n'est pas si efficace que ça sur les très jeunes filles
#

emeraudee (invité)
le mardi 16 juillet 2013 à 12h57
C un sujet qui est tabou chez les polyamoureux. .
J ai une relation avec qq un qui a une épouse 'polyamoureuse'qui a elle même une relation avec un monsieur lui aussi polyamoureux qui vit avec sa femme qui a un amoureux. .
Je trouve que cela fait beaucoup de monde dans le cercle. .
Apparemment , tlm fait le test. .
Mais ne vaut il pas mieux prévenir que guérir. ..
Jusqu'à présent, le port du préservatif n était pas au centre de mes intérêts. .
Puisque , je pensais que nous n étions que 3 dans cette relation.
La confiance suffit elle pour nous proteger de ces maladies qui traînent, ?...
Je n adhère pas trop a cette philosophie de chercher a tout prix le plaisir physique. .sans s inquiéter de savoir a qui l on a a faire. .
Ça peut coûter cher de suivre nos envies...
Voilà , je vous fait partager mes inquietudes..
Je l ai aussi partagé avec les principaux intéressés. ..
#

LuLutine
le mardi 16 juillet 2013 à 17h35
emeraudee
Jusqu'à présent, le port du préservatif n était pas au centre de mes intérêts. .
Puisque , je pensais que nous n étions que 3 dans cette relation.
Pourtant, je pense qu'à partir de 2, il faut déjà se poser la question...
#

Evavita
le mercredi 17 juillet 2013 à 12h44
emeraudee
C un sujet qui est tabou chez les polyamoureux. .
Salut Emeraudee,
Je suppose que ce que tu voulais dire c'est que tu penses que la capote est un sujet tabou pour les personnes que tu fréquentes et non pas pour les polyamoureux en général, n'est-ce pas? Parce que dans le cas contraire, il te suffiras de rechercher sur ce forum tout les fils de discussions contenant les mots "capote" "mst/ist" pour te rendre compte à quel point ils sont bavards sur le sujet!
emeraudee
Je n adhère pas trop a cette philosophie de chercher a tout prix le plaisir physique. .sans s inquiéter de savoir a qui l on a a faire. .
Et c'est justement ça toute la beauté de la capote! C'est qu'on n'aie pas besoin d'employer une détective privé à chaque fois qu'on envisage d'avoir un rapport sexuel avec quelqu'un!
Sinon, pour le reste de tes pensées, je pense que tu as raison de te poser toutes ces questions et surtout de les partager avec tes partenaires. Et qu'est-ce que cela a-t-il donné?