Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

La souffrance une trahison ?

#
Profil

ladymarlene

le samedi 26 mars 2011 à 10h26

J'aurais tendance à dire que le souci, c'est mon boulot.
Enfin, pas mon boulot en lui même mais le manque de stimulation intellectuelle (et je te jure siesta, que tu n'imagines même pas à quel point mes collègues sont des buses....) que j'y rencontre.
Tu vas me dire "ben change !" Oui, mais bon, des enfants, la situation actuelle catastrophique au niveau de l'emploi.... Ce n'est ps évident.

Mais si je te lis bien (j'ai l'impression de citer Coluche "si j'ai bien tout lu freund") tu veux me faire dire (si ce n'est pas le cas, désolée) que cet homme cache d'autres problèmes qui n'ont rien à voir avec l'amour que je peux avoir pour lui ou celui que je peux avoir pour mon mari ?

C'est possible....
Une insatisfaction générale de ma vie ? Pourtant, j'ai une sainte horreur de ceux qui trouvent l'herbe plus verte dans le pré du voisin et se pourrissent la vie.
Une insatisfaction latente.... Oui, c'est vrai. Je suis probablement aussi en thérapie à cause de ça. Peut-être que la mélasse de ma situation sentimentale cache une autre mélasse bien plus profonde......
Ce qui signifie donc qu'elle ne se résoudra pas en avouant mes sentiments....
Pfff ! Quel merdier, par Keith Richards !

#
Profil

Siestacorta

le samedi 26 mars 2011 à 10h45

Avouer tes sentiments amoureux te donnera peut-être de l'oxygène.
Il s'agit d'ailleurs moins d'avouer que d'agir (être physiquement tout près, laisser les lilencess s'installer jusqu'à ce qu'embrasser soit la seule chose à faire...).

Ca te fea bien sûr plein de bien !
Mais si tu as une capacité à culpabiliser comme la tienne, oui, elle sera encore là après, et ce sera sur les questions "d'insatisfaction générale" que ça se passera sans doute.

#
Profil

ladymarlene

le samedi 26 mars 2011 à 11h03

La culpabilité est une corvée féminine. Je ne connais pas une seule femme qui ne culpabilise pas.
L'ennui, c'est que pendant des années, je croyais vraiment et sincèrement à la monogamie, j'étais sûre que mon mari me suffirait jusqu'à la fin de mes jours... Ce n'est pas évident de remettre toutes ses bases en cause.
'Me taire te plaire" en fait ? (sourire....) Oui, je comprends ce que tu veux dire..... Mais on a tendance tous les deux à parler, parler, parler pour meubler les silences gênants....

En tout cas, une chose est sure : quand j'ai des soucis comme en ce moment, j'ai tendance à me ressentir coupable !!! Oui, tout ça doit cacher autre chose...

#

(compte clôturé)

le samedi 26 mars 2011 à 13h55

Tu ne fais pas de mal.
Ni à lui ni à ton mari ni à personne.
Et même si vous franchissez le Rubicon, tu ne feras pas de mal.
Au pire tu t'en feras à toi, c'est tout, si jamais ça ne se passe pas comme tu l'espères.

Donc souffrance, tristesse, chagrin, désillusion, tout ça est possible, oui. Mais la culpabilité si elle existe ne peut effectivement pas venir de tes actions ou de tes pensées ici et maintenant. Elle vient d'ailleurs et personne d'autre que toi ne peut savoir d'où...

Pour le reste, oui, c'est dur d'avoir l'impression que sa propre tristesse rejaillit sur son compagnon. Tu lui en as parlé ? Après tout, il est le plus à même de te dire comment il en souffre. Que l'autre occupe tes pensées c'est normal. Mais ton compagnon est pour le moment visiblement fidèle au poste et à tes côtés, et ça vaudrait sans doute le coup de partager ça en profondeur avec lui. Il pourrait te surprendre - et ça changerait sans doute ton regard sur ta vie avec lui.

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais parfois on a aussi besoin de changer un peu de régime pour mieux apprécier ce qu'on a tous les jours. Eprouver que quelque chose te manque, ce n'est pas renier en bloc ce que tu as déjà.

#
Profil

ladymarlene

le samedi 26 mars 2011 à 20h51

@ janis : on en a parlé et reparlé... Il comprend que j'ai mal, m'a soutenu quand je coulais et a été heureux avec moi quand il est revenu. Mais il aimerait juste que quand l'autre me blesse, le fait qu'il soit là me suffit.
Pour le reste, j'ai conscience que je ne fais de mal à personne sauf à moi.... Et que je devrais arrêter !
Merci encore, Janis, tu m'aides vraiment.
Et comme tu le dis, si on bascule, ben on verra bien...

#

(compte clôturé)

le dimanche 27 mars 2011 à 17h03

Ben de rien, si ça peut t'aider tant mieux...

Bonne chance en tout cas !

#
Profil

ladymarlene

le dimanche 27 mars 2011 à 18h46

Te dire à quel point j'ai le dont de me prendre la tête pour moi. J'ai une collègue avec qui nous sommes devenues amies. Elle a 15 ane de moins que moi. Et alors que c'est une relations superbe et très enrichissante, je me demande parfois si c'est "normal...."

#

(compte clôturé)

le dimanche 27 mars 2011 à 18h51

Ah tiens, y a de quoi ouvrir un autre fil, là, sur l'amitié. Et un autre sur la culpabilité, dis donc! :-D

Message modifié par son auteur il y a 14 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 27 mars 2011 à 18h54

Un fil sur l'amitié ce serait très très très très intéressant...

Et sinon pour les prises de tête permanentes sur tout et n'importe quoi, ben... Je suis pareil je crois :-/
Mais je me soigne !

#
Profil

ladymarlene

le dimanche 27 mars 2011 à 23h18

Mais mince, pourquoi on n'est pas une heure, une heure seulement beaux beaux et cons à la fois ??????
N'est-ce pas Janis ?
(Enfin, moi je suis belle....mais parfois, j'aimerais tellement être bête, ça doit être si reposant !)

Je ne vous dirai pas "je suis sure que vous êtes très beaux aussi parce que je ne supporte pas ce genre de flatteries qui n'engagent à rien... et qui m'a valu une prise de tête avec green eyes (le deuxième homme que j'aime) qui tentait de me prouver que, en gros, je ne m'entendais qu'avec les gens qui étaient d'accord avec moi :!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :