Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Faire l'amour à A en pensant à B?

Sexualités
#

(compte clôturé)

le mardi 17 août 2010 à 07h14

...vous le vivez dans la culpabilité ou comme un enrichissement de votre sexualité?

#
Profil

prince_lutin

le mardi 17 août 2010 à 08h20

Personnellement, je préfère de loin faire l'amour avec A puis le lendemain faire l'amour avec B... et inversement :)

#

(compte clôturé)

le mardi 17 août 2010 à 09h12

Pour ma part, je n''aimerais pas que mon ami me fasse l'amour en pensant a une autre, parce que premièrement sexuellement on est tous différente et que les pratiques sexuelles n'étant pas les mêmes avec chacunes de nous.

Deuxièment, cela me ferais pensais qu'il m'aime moins que l'autre.

C'est une forme de tromperie..

#
Profil

Siestacorta

le mardi 17 août 2010 à 10h57

- culpabilité si c'est la seule façon que j'aie de faire l'amour à A
- érotisme si j'arrive à évoquer cette image de B et la laisser partir facilement.

#

(compte clôturé)

le mardi 17 août 2010 à 11h26

Quand on fait l'amour on ne sait pas ce qui se passe dans la tete du partenaire.
Personnellement il m'arrive de deriver et de penser a un autre.
Ya pas de mal a ca.
Ce qui se passe dans sa tete n'est pas primordial,l'important est qu il soit la et que ce soit moi qui en profite;
Combien de fois ais je revé que j 'etais dans les bras d arnold.......

#
Profil

Siestacorta

le mardi 17 août 2010 à 11h39

Arnold ? Mais c'est un adolescent, et Mr Drummond ne lui donne pas le droit de sortir comme ça !

#
Profil

Clown_Triste

le mardi 17 août 2010 à 12h30

Siestacorta
Arnold ? Mais c'est un adolescent, et Mr Drummond ne lui donne pas le droit de sortir comme ça !

:))

#
Profil

Pinklady

le mardi 17 août 2010 à 12h36

VOici un des "avantages" du polyamour.. point de culpabilité que de laisser divaguer son esprit vers l'autre être qui vous comble. LEs deux personnes font partie de notre vie et bien sur que l'on a envie de partager les moments de plaisir en pensée.Dans une relation monogame , c'est culpabilisant et cela prends des proportions importantes parce qu'on ne peut pas exprimer ce désir pour un ou une autre.
Personnellement quand je suis avevc A et que je pense à B et bien j'accueille cette charmante visite avec plaisir. Un de mes compagnons est suffisemment ouvert pour même en parler de lui même quand il sent que j'y pense et ce n'est pas un soucis pour lui le moins du monde.
Vouloir chasser une idée de son esprit est l'assurance qu'elle prenne toute la place alors autant la recevoir , en faire même qq chose qui augmente le plaisir du moment.

#
Profil

lutevain

le mardi 17 août 2010 à 13h54

gg0125

Personnellement quand je suis avevc A et que je pense à B et bien j'accueille cette charmante visite avec plaisir. Un de mes compagnons est suffisemment ouvert pour même en parler de lui même quand il sent que j'y pense et ce n'est pas un soucis pour lui le moins du monde.

Totalement en phase…

#
Profil

Romy

le mardi 17 août 2010 à 15h29

Je pense tout comme gg0125 et Luvetain et Siesta.

Autrement dit Tigre, ne culpabilise pas si, lorsque tu fais l'amour à A, tu penses à B, alors que lorsque tu faisais l'amour à B, tu ne pensais pas à A (sauf pour culpabiliser...) C'est tout à fait normal.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

aime_mi_trente

le mardi 17 août 2010 à 15h59

A mon sens, ça n'a rien à voir avec le polyamour... Ca appartient juste à l'univers des fantasmes, qui sont Dieu merci - avec les rêves, leurs petits frères - une des rares choses qui ne feront jamais l'objet d'aucune censure, d'aucune législation. Et dont personne, même notre partenaire le plus aimé soit-il, ne nous obligera jamais à témoigner de la teneur réelle si on n'en n'a pas envie. Une fois qu'on s'est débarrassé de l'affreux "péché par la pensée" (je peux en témoigner, je me suis fait avoir avec ça par un reste d'éducation catho), on réalise au contraire que le meilleur moyen de ne pas être frustré dans une vie réelle "normale" est d'assumer les incartades rafraichissantes de nos fantasmes les plus débridés.

Le polyamour contribue peut-être à une telle attitude libérée, puisqu'il oblige à se défaire de certains carcans "hérités" de notre culture. Mais les mono-amoureux ont le droit aussi de revendiquer qu'ils sont fidèles de corps et infidèles par la pensée : c'est une jolie manière pour eux d'être polyamoureux à leur façon tout en étant en phase avec leur éthique.

#
Profil

Pinklady

le mardi 17 août 2010 à 16h25

aime_mi_trente
. Mais les mono-amoureux ont le droit aussi de revendiquer qu'ils sont fidèles de corps et infidèles par la pensée : c'est une jolie manière pour eux d'être polyamoureux à leur façon tout en étant en phase avec leur éthique.

C un tour de passe passe pour rester exclusif . PAs sur que je trouve cela completement honnete. Des couples tiennent en effet juste grace à ce subterfuge, lumiere eteinte ca peut marcher .!!! On revient à une question deja posée : ou commence la tromperie ?

#
Profil

Romy

le mardi 17 août 2010 à 16h29

Je suis assez d'accord avec toi Aime mi trente. Mais je crois que Tigre posait la question dans une logique de polyamour et pas dans une logique de fantasme sexuels.
Lorsque je fais l'amour, ou dans des rêves, il m'arrive de me visualiser avec des gens avec qui je n'aurais probablement aucune envie, dans le "réel', de partager une quelconque intimité. Ça fait partie de mon univers érotique, il y a un peu d'exhibitionnisme là-dedans probablement. Ce n'est pas le meme registre que lorsque je pense à mon autre amoureux. Si je n'étais pas polyamoureuse, si mon mari n'était pas au courant que cet homme vient me visiter parfois en pensée, je me sentirais mal-à-l'aise, un peu comme si je cachais quelque chose d'important à mon mari. Mais je ne me sens pas obligée de lui dire que je pense au gros monsieur d'en face, ou à mon prof de chimie de mon adolescence. Ça, c'est du fantasme sexuel.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

aime_mi_trente

le mardi 17 août 2010 à 16h54

@gg0125 : j'avoue que je trouve un peu lourd d'avoir besoin de qualifier les monos de malhonnêtes alors que je parlais juste de fantasme et de joliesse. On a envie que les monos nous respectent, on n'est pas obligés pour autant de critiquer leur façon de voir les choses.

@Rosalie : je commence à avoir l'habitude de te lire, et je pense que tu ne m'en voudras pas de te dire que quelquefois, tu te compliques un peu la vie. Imaginer ce que vaudrait ta pensée si tu n'étais pas poly, c'est comme si je venais à m'imaginer ma sexualité si j'étais un poisson rouge.

#
Profil

Romy

le mardi 17 août 2010 à 17h01

Je pense seulement qu'il y a une différence entre penser à quelqu'un d'autre dans une logique polyamoureuse et penser à quelqu'un d'autre dans une logique libertine.

#

(compte clôturé)

le mardi 17 août 2010 à 20h45

gg0125
C un tour de passe passe pour rester exclusif . PAs sur que je trouve cela completement honnete. Des couples tiennent en effet juste grace à ce subterfuge, lumiere eteinte ca peut marcher .!! ! On revient à une question deja posée : ou commence la tromperie ?

Oui la problematique est bien posée là je trouve.
Est-on poly en trompant en pensée ou adultere (dans un cadre mono) je crois poly car il n'y pas d'ethique mono à mon avis.
La monogamie est une affaire de juristes, de titres de propriété, d'actes, de vente, de cession, de fusion absoption, de contrats avec tout plein de clauses à la c, et pas vraiment une reflexion sur la morale: C'EST la morale.

Cette forme de PA (toujours dans le cadre mono) echappe au controle des faits comme ça a été dit plus hautet à la censure. Et la censure s'en moque.
Donc plutot PA sur le plan ethique.

Mais, jusqu'à un certain point cela conforte d'une maniere bancale et alienante le "contrat mono" en lui permettant de continuer d'exister (on peut pas dire vivre quand meme), un peu comme l'adultere.
Donc plutot adultere sur le plan fonctionnel.

Tigre

#
Profil

Pinklady

le mardi 17 août 2010 à 21h41

untigre_enhiver
Mais, jusqu'à un certain point cela conforte d'une maniere bancale et alienante le "contrat mono" en lui permettant de continuer d'exister (on peut pas dire vivre quand meme), un peu comme l'adultere.
Tigre

C'est bien ca le problème je trouve . Si davantage d'humains avaient le courage de dire ce qu'ils ressentent vraiment mais aussi d'entendrent ce que ressent vraiment l'autre , nous avancerions plus vite vers la sincérité et le partage véritable dans le couple. Il y a trop d'apparence dans les couples , beaucoup donnent le change et se perdent en route. je me permet d'inserer la un petit poeme

Le conte de celui qui se laisse définir et accepte ainsi d'ignorer ses possibles (Jacques Salomé)

Au pays de mon enfance, il était une fois un jeune garçon qui découvrit un oeuf merveilleux dans le nid d'un aigle. Il s'en empara, redescendit au village et mit l'oeuf magnifique à couver dans le poulailler de la ferme de ses parents. Quand l'oeuf vint à éclore, un petit aigle en sortit et grandit parmi les poussins, picorant sa nourriture comme ses compagnons.
Un jour, regardant en l'air, il vit un aigle qui planait au-dessus de la ferme. Il sentit ses ailes frémir et dit à un de ses frères poulets:

- Comme j'aimerais en faire autant!

- Ne sois pas idiot, répondit le poulet, seul un aigle peut voler aussi haut.

Honteux de son désir, le petit aigle retourna gratter la poussière et picorer son grain, le bec au sol. Il ne remit plus jamais en cause la place qu'il croyait avoir reçue sur cette terre.
Imaginez que l'aiglon de cette histoire ait refusé de se laisser définir par les autres et qu'il se soit appuyé sur son envie! Comme l'aigle dans le ciel, il serait devenu ce qu'il est.

Inspiré d'un conte tibétain

#
Profil

PolyEric

le mardi 17 août 2010 à 21h53

untigre_enhiver
Faire l'amour à A en pensant à B ?

C'est quand-même un peu du gâchis.

#

(compte clôturé)

le samedi 21 août 2010 à 14h37

@gg

Avec quel regard d'envie
L'oiseau en cage
Suit des yeux un papillon !

Miyamori

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

Pinklady

le samedi 21 août 2010 à 15h24

Merci :-)

tigreblanc
@gg Avec quel regard d'envie
L'oiseau en cage
Suit des yeux un papillon ! Miyamori Message modifié par son auteur il y a une heure.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion