Forum polyamour & média
#

(compte clôturé)
le samedi 10 juillet 2010 à 20h22
J'arrive après la bataille, et tant mieux. ^^
Très occupée ces temps-ci à vivre toute la beauté du monde, je manque cruellement de temps, contrairement à tous ces mois où il n'y avait guère qu'ici que je pouvais garder espoir.
Je passe donc, et j'en profite pour signaler que je suis volontaire pour témoigner en cas de demandes de journalistes, je l'ai fait pour Libération (mais mon témoignage n'a pas été utilisé faute de place).
Pour moi, la visibilité du polyamour doit être maximale, et la presse y contribue très bien, dans la mesure de ses moyens.
#

titane
le vendredi 16 juillet 2010 à 19h50
Wow quel fil !
Je tire mon chapeau encore une fois à Siestacorta pour sa sérénité et son bon sens.
Du coup, on ne comprend plus trop le sujet.
Inviter des journalistes ? Faire des schémas? Cartographier des concepts? Offrir des témoignages?
Ce qui m'a interpellé c'est la problématique de la "représentativité" de ce forum, face à la diversité. Quelle est la légitimité d'un témoignage? Ou d'un groupe de membres plus ou moins actifs de ce forum?
C'est aux journalistes de se poser cette question selon leur propre déontologie. Un reportage est un produit de communication non neutre et non objectif. Donc selon l'angle d'attaque un témoignage peut être légitime ou pas.
Enfin bref.
Je crois qu'un tel forum pourrait travailler sur des messages clés , acceptés par tous, qui pourraient servir de base aux journalistes. Un communiqué de presse en effet... On peur toujours trouver une forme originale, mais le but reste le même.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
#

Siestacorta
le mardi 20 juillet 2010 à 01h05
Ah, tiens, une idée comme ça, je sais pas ce que ça vaut, mais un truc qui pourrait être utile à mettre dans un "dossier de presse", ce serait un recueil de témoignages "basiques", c'est à dire qu'on réponde tous aux mêmes questions classiques :
- sexe âge
- quand est-ce que ça nous est venu le PA, comment...
- c'est quoi notre quotidien PA...
L'idée serait de faire ressortir une diversité de parcours, de comportement, à partir de questions "banales".
#

Molkiz (invité)
le mercredi 17 avril 2024 à 13h32
Je découvre ce fil de discussion et est vraiment très étonné du ton des messages à l'égard de la personne de Sublimago. J'imagine qu'il devait y avoir un passif, mais tout de même : il ne s'agissait pas d'un sujet à risque.
Bienveillance et gentillesse lorsque tout le monde est unifié sur la même pensée et au diable la personne qui envoie des messages divergents ?