C'est mon genre, ou c'est pas ton genre?
#

(compte clôturé)
le mardi 13 avril 2010 à 20h31
Bon, je rebondis, gaw-gaw, sur le truc des rapports genrés.
Je propose qu'on liste les trucs habituellement attribués respectivement aux femmes et aux hommes, et aussi les contre-exemples qu'on connaît autour de soi.
Exemple: les mecs sont monotâches, les nanas veulent de l'engagement.
Allleeeez, daï-daï...
#

Siestacorta
le mardi 13 avril 2010 à 20h48
bon ben je met une réponse "sans rien" juste pour signaler que c'est bien ce fil là où il faut répondre.
#

Junon
le mardi 13 avril 2010 à 21h02
Les femmes veulent s'engager, les hommes s'amuser.
Contre exemple: moi, je ne souhaite pas m' "engager" de manière ostentatoire: pas de mariage, d'emménagement à 3, pas d'enfants (encore que ça titille Prince Miiiaou :-D ) et une ferme intention de s'amuser...
Je crois bien que Tchu et Tentacara ne me contrediront pas!
#

Siestacorta
le mardi 13 avril 2010 à 21h08
Les mecs ne savent pas exprimer leurs ressentis.
Tu vois, c'est à cause des testicules sanguins qu'on a sous la langue, ça gonfle quand on est émus, et on peut plus parler.
#

(compte clôturé)
le mardi 13 avril 2010 à 21h09
Une femme, c'est doux et conciliant.
Vous m'avez regardée? ^^
#

Junon
le mardi 13 avril 2010 à 21h11
Les femmes sont forcément maternelles.
Ben ouais, c'est inscrit dans nos gènes. Comme l'intuition et l'empathie.
Mouarf.
#

(compte clôturé)
le mardi 13 avril 2010 à 21h15
Siestacorta
Les mecs ne savent pas exprimer leurs ressentis.
Tu vois, c'est à cause des testicules sanguins qu'on a sous la langue, ça gonfle quand on est émus, et on peut plus parler.
Oh yesss! Je regarde mieux la prochaine fois!
#

(compte clôturé)
le mardi 13 avril 2010 à 22h51
Les femmes sont maternelles par essence.
Ben je connais deux-trois pépettes pas du tout intéressées par la maternité, nib de nab, prout pour la question.
#

Siestacorta
le mardi 13 avril 2010 à 22h53
Clementine
Les femmes sont maternelles par essence.
Ben je connais deux-trois pépettes pas du tout intéressées par la maternité, nib de nab, prout pour la question.
Ouiiiii, mais tu vois, elles reportent leurs instincts sur leurs autres relations, en fait.
#

(compte clôturé)
le mercredi 14 avril 2010 à 08h00
Donc les femmes embrassent des professions en lien avec le caring, ou l'atelier occupationnel pour riches. Bref, je dirais, en ligne avec ça, que c'est grâce au fait que certaines d'entre elles sont à l'abri du besoin avec un compagnon qui les fait vivre, même si ça les précarise en les rendant dépendantes, ça fait que certaines peuvent également profiter de cette position pour développer des créneaux inédits.
L'esprit d'entreprise, quoi.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
#

tentacara
le mercredi 14 avril 2010 à 11h53
Junon
Les femmes veulent s'engager, les hommes s'amuser.
Contre exemple : moi, je ne souhaite pas m' "engager" de manière ostentatoire : pas de mariage, d'emménagement à 3, pas d'enfants (encore que ça titille Prince Miiiaou :-D ) et une ferme intention de s'amuser...
Je crois bien que Tchu et Tentacara ne me contrediront pas !
Te contredire, certes non, ma chère! En revanche, même si le mariage ne me tente pas du tout, les enfants et l'emménagement à trois me travaillent sérieusement..
Je ne vois pas ça comme un engagement "ostentatoire" au sens où ce n'est pas pour affirmer mes amours à la face du monde que je forme ce genre de projets, mais parce que les enfants, j'en ai toujours voulu et queça me tient à coeur, et la vie commune m'épargnerait les incessants allers-retours d'une maison de chéri à l'autre sans jamais vraiment pouvoir poser mes valises ou me sentir chez moi.
Quant aux caractéristiques de mon genre.. je suis indéniablement maternelle.. pas parce que je suis une femme, juste parce que je suis moi. Je suis aussi indépendante, franche, déterminée, grande gueule.. je pleure 5 fois moins que mes hommes, j'ai les pieds et les mains plus grands qu'eux.. et la voix la plus virile de nous trois.. et ma féminité s'en porte à merveille, merci pour elle ;-) Je crois que chacun de nous a ééchappé à sa façon aux principaux stigmates de son genre ce qui nous permet de nous apprécier en tant qu'individus et hors toute grille de "normalité" de genre.
#

(compte clôturé)
le mercredi 14 avril 2010 à 12h30
Je crois que chacun de nous a échappé à sa façon aux principaux stigmates de son genre ce qui nous permet de nous apprécier en tant qu'individus et hors toute grille de "normalité" de genre.
Hé hé... ce qui me fait me demander, en dehors des choses sur lesquelles vous avez prise chacun individuellement, la chose suivante: qu'est-ce qui, dans l'éducation de chacun, lui a permis de se construire indépendamment de la grille de lecture "sexe féminin/sexe masculin"...
(NB, HS peut-être, mais bon: hier soir, j'ai suivi un téléfilm sur l'histoire d'une gosse maghrébine qui croit qu'elle est un garçon dont le sexe va devenir évident quand ce sera le moment qu'il le devienne (croyant à une histoire de djinn et de sortilège que sa mère lui raconte...); sa mère, avec la complicité d'une autre femme de la famille, l'a élevée en garçon, sachant que sinon le père ne les aurait jamais fait venir en France.
Bon, ça partait un peu en eau-de-boudin à l'eau-de-rose vers la fin, donc je me suis endormie... mais en gros ça doit bouger parce que tout-à-coup elle a ses règles, qu'elle est attirée par son pote de jeu et du coup, même sachant qu'elle est fille, se croit pédé comme elle le dit... et donne une leçon de maintien à une autre fille en se mettant à observer les trucs dits "de fille" de la demi-douzaine de femmes autour d'elle... brèfle, pas mal de pistes pour réfléchir même à la façon dont on est censé, selon son sexe, marcher, s'asseoir, etc. Se sentir de son sexe, mais aussi de son genre normé, quoi.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
#

MelleChat
le mercredi 14 avril 2010 à 14h18
Les femmes sont plus romantiques, les hommes réfléchissent avec leur zizi.
Je suis romantique comme une porte de placard et dans mon jeune temps, je ne pensais qu'avec ma culotte. Enfin sans. Enfin on s'est compris :)
Les hommes aiment la lingerie affriolante. Mr Miaouw ADORE mes sous vetements... de sport (oui, le harnais et la culotte en coton).
#

(compte clôturé)
le mercredi 14 avril 2010 à 14h32
T'es sûre qu'il est sincère à 100% sur ce coup-là ? :-D
#

MelleChat
le mercredi 14 avril 2010 à 14h33
Ah oui, j'en suis certaine. Absolument, intrinsèquement, parfaitement certaine :)
#

Siestacorta
le mercredi 14 avril 2010 à 14h40
Ah ouais.
Ca c'est clairement un cliché surévalué, la lingerie.
La lingerie affriolante, c'est sexy, mais pas plus érotique que certaines fringues de "flemme de se fringuer" : vieux t-shirt, certains joggings qui souligne la chute de rein, sous vêts de sport... Tout le côté négligé de la fringue mais pas du cheveux, j'adore, moi.
C'est plein d'énergie, de corps en action, alors que parfois, face à la dentelles, on peut se dire "hmmm, mouiii, c'est joli, mais on ose plus toucher, ça fait poupée de collection".
#

MelleChat
le mercredi 14 avril 2010 à 14h42
Et c'est pareil pour les odeurs. Je fais du sport et je dois dire que mes compagnons de douleurs, à la fin du cours, sont luisants, ils transpirent...ben j'aime ca. Enfin, ca a un fort potentiel erotique à mes yeux. J'irais pas jusqu'à dire que j'aime quand un homme sent la transpiration mais très sincèrement, ce côté animal, cette peau qui luit, ses muscles et cette odeur, ca me fait quand meme quelque chose...
#

Siestacorta
le mercredi 14 avril 2010 à 14h55
Nuanciation : en fait, le cliché erroné, c'est pas "les hommes aiment les dessous affriolants, c'est "les hommes préfèrent quand il y en a".
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.