Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Rencontre polyamour Paris 8 mai 2010

#

Siestacorta

le mardi 11 mai 2010 à 22h25

Pépito
Je suis "masqué" pour respecter le principe de ces forums, où chacun y va de son pseudonyme.

Oui. Mais si tu veux obtenir que les gens se découvrent à toi, le mieux serait de faire le premier pas.

Pépito
Donc il est superflu d'invoquer un quelconque "respect de la vie privée". Ce respect s'exerce de facto.

Ce serait bien, hein ?
Tu promulgues une loi, hop, elle est respectée.
Et le respect de la vie privée n'est pas quelconque. Pour ma pratique du poly, il est même au centre du truc...

Pépito
Et le conclure par une liste de sites où j'ai été très bien reçu, avec courtoisie, et même gentillesse. Celui qui se termine par .info aura le traitement qu'il mérite : j'expliquerai l'accueil qui m'a été réservé ici.

Ca, j'ai le droit.
Et qui oserait dire que les journalistes sont des menteurs ?

Tu fais un peu peur, mais pas vraiment pour les raisons que tu imagines.

#

(compte clôturé)

le mardi 11 mai 2010 à 22h35

Pepito lindo, je vais t'expliquer comment ça marche ici, avec les gentils journalistes comme toi !

Nous avons de ces pervesions, pour les journalistes...

c'est bientôt l'ascention, non ?

La gentille vierge Marie qui est montée dans les cieux, tu connais ?

Bon, je vous propose que chacun achète un paquet de Pepito's, et hop !!! à 14h, chacun aura son midi ...

#

ERIC_48

le mardi 11 mai 2010 à 22h37

Si ça se trouve, il n'est pas journaliste, c'est le patron du marketing qui essaye une nouvelle technique de publicité. On s'est tous fait avoir.

#

usclade

le mardi 11 mai 2010 à 22h45

Bon ben maintenant qu'on va tous manger des biscuits ensemble, on va peut être pouvoir fermer la discussion, non? Faire ce qu'il y a marqué sur le calendrier à côté de 8 mai : armistice !
Ou bien on continue et on organise là dessus des combats de gladiateurs, ce qui peut être marrant aussi (si c'est entre adultes consentants..)...

#

Lilie

le mardi 11 mai 2010 à 22h47

Moi qui remerciait tout le monde pour la soirée il y a quelques heures à peine...
Le mieux est encore de venir pour voir... c'est beaucoup plus sympa en vrai!

#

ERIC_48

le mardi 11 mai 2010 à 22h48

Usclade : (+)
Je sais ce que je vais faire de ça (je parlais des combats de gladiateurs)

Lilie : Oui, mais faut faire des km pour venir à Paris.

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

#

kerdekel

le mardi 11 mai 2010 à 22h49

Et ça vous dirai de continuer comme avant que pepito intervienne?

Par exemple, dites-moi Comment était Siesta, Faites-moi baver, Dites-moi Ce que j'ai manqué... ^^

#

Siestacorta

le mardi 11 mai 2010 à 22h52

Ecoute, non.
Je suis peut-être levé du pied gauche, il y a des jours où je me serai montré plus constructif.
Mais il y a des jours où si on est lourd avec moi, je répond pas qu'avec de la positive attitude.

TIens, je vais continuer à citer des grands auteurs de la Chânson Française :
"ya un principe élémentaire
qu'est valable pour la terre entière
quand on emmerde un être humain
il a tendance à mettre des pains"

Gotainer, dans son album sur Asterix.
Oui, soirée finesse, là.

#

Pépito (olé) (invité)

le mardi 11 mai 2010 à 22h53

Bonsoir à tous, du moins bonsoir aux recalés permanents de la dictée de Pivot. Bonsoir aux tortionnaires de la syntaxe. Bonsoir à celles et ceux qui rajoutent des "e" à chaque mot, dans le doute, et bonsoir à celles qui mêlent leur jargon intérieur à une lettre destinée à un tiers.

Enfin, bonsoir à celle qui désire soigner mon angine avec un petit beurre au chocolat, j'avoue que cette démarche est assez pittoresque. Et je l'en remercie, j'apprécie grandement les remèdes de grand-mère ;)

Je n'ai pas comme vous tous un si grand investissement personnel dans la chose virtuelle, c'est une nouveauté pour moi, de converser avec des êtres imaginaires, ou presque. Voilà donc pourquoi ma première requête - deux lignes à peine - demandant si j'étais le bienvenu parmi vous n'était pas assortie d'une présentation en bonne et due forme. Si toutefois vous m'aviez convié à votre petite sauterie, je serais venu avec des cartes de visite, probablement quelques exemplaires du magazine qui m'emploie, et sans appareil de photographie. Ainsi, je me demande comment aurais-je pu "voler votre vie intime" ou alors "piller l'esprit du polyamour". Mais il semblerait que le rempart dressé devant moi m'a empêché de franchir cette première étape : serrer une main, dire bonjour.

Ces commentaires en ligne offrent le net avantage de pouvoir être lus, et relus à satiété. Aussi, je vous invite donc à me relire, particulièrement le passage où il est question de "pratiques inavouables" parmi lesquelles le polyamour ne trouve assurément pas sa place. J'ai été clair sur ce point, et si bon nombre d'entre vous y reviennent, c'est parce qu'ils souhaitent me faire dire ce que je n'ai pas dit. Dans quel but ? Cela est très simple. Si je vous classe parmi les infréquentables, c'est que je suis un très vilain réactionnaire, pas gentil du tout, mais alors du tout, donc cela fait de moi une proie toute désignée à votre vindicte collective.

Je suis navré de ne pas vous considérer comme très novateurs, ni même en marginaux, et sachez que je ne le fais pas exprès. Je pense simplement que vous êtes de sympathiques explorateurs de l'amour, oui, des révolutionnaires de salon je l'ai dit. De boudoir, si vous préférez. Je m'excuse aussi de ne pas vous haïr, vous mépriser, et même je vous comprends très bien. Si vous voulez me détester, il faudra trouver autre chose.

Je disais simplement que tous ceux qui avaient des "pratiques inavouables" m'avaient laissé passer ce premier rempart, j'étais donc venu à eux avec mes cartes de visite. Nos échanges sont toujours restés courtois, élégants, et ouverts. Ce sont les miracles de la civilité qui ont opéré, sans doute. Même lorsqu'il s'agissait de véritables parias ; et oui, on peut être un paria sans être pédophile pour autant. La sexualité est un sujet d'une vastitude infinie, et ne se limite pas au choix des partenaires, ni à leur nombre. Mais cette fois aussi, en parlant de pédophilie, l'une des grandes plumes de ce site a voulu faire de moi un immonde personnage, et je l'en remercie : j'ai souri.

J'ai toujours rencontré des gens qui voulaient m'apprendre mon métier, qui m'accusaient de "les faire rentrer dans des cases" alors que je n'avais même pas ouvert la bouche, ou alors seulement pour me présenter : journaliste. C'est assez risible, car alors, qui essaie de faire entrer qui dans une case ? Vous vous prétendez traqués, montrés du doigt, incompris, pourtant vous êtes les plus prompts à jeter l'opprobre sur une classe, un corps professionnel dans son ensemble, sous couvert de progrès et de tolérance.

Beaucoup d'entre vous se sont prétendus ici être des démocrates, des gens ouverts et tolérants, recherchant le dialogue. Mais la démocratie, justement, ce n'est pas imposer ses vues de force à un autre, par tous les moyens. Ce n'est pas prétendre détenir la vérité, sous prétexte que l'on est (un peu) différent. C'est même l'inverse... Voilà pourquoi tous les mouvements progressistes (comme le votre) ont toujours souffert des excès de la frange la plus extrême de leur mouvement, ceux que j'appelais les Ayatollah dans un premier commentaire (à relire). Il en va de même pour toutes les (r)évolutions : elles sont gâchées par des pauvres d'esprits, qui prennent leurs névroses pour une philosophie.

"Si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes contre moi".
J'invite cette jeune fille qui voulait m'apprendre à utiliser Google à cherche sur Internet qui a dit cela, et en quelles circonstances. Peut-être que cela pourra l'éclairer sur son propre comportement, du moins sur sa tournure d'esprit.

Etre journaliste, c'est justement n'être pour personne, ni contre personne non plus. C'est être objectif, clair, précis. C'est aussi aller à la rencontre des gens, pour qu'ils parlent librement : c'est la source de ce métier. Et ce n'est pas se contenter de vagabonder sur Internet, comme le croit cette personne un peu habitée, celle qui a voulu me "chasser" d'un chat...

Je vais conclure par ce fameux chat : j'y ai rencontré des personnes fort agréables, qui ne se mêlent pas de vos querelles stériles, qui en rigolent énormément. Et j'avoue qu'elles m'ont beaucoup faire rire aussi.

Des personnes sensibles, aimantes et certainement aimées. Elles vivent le polyamour, et ne sont pas comme vous, qui en parlez surtout.

Je vous laisse déchaîner vos humeurs atrabilaires.

Hasta burritos,

Pépito.

#

ERIC_48

le mardi 11 mai 2010 à 22h54

Et ya même une histoire de quelqu'un qui a multiplié les petits pains pour en donner à tout le monde, mais je ne me rappelle plus qui c'était.
Euh, je répondais juste à Siesta, et c'est tombé après Pépito.

#

Siestacorta

le mardi 11 mai 2010 à 22h54

kerdekel

Par exemple, dites-moi Comment était Siesta, Faites-moi baver, Dites-moi Ce que j'ai manqué... ^^

Rien, j'étais bavard et chiant, comme d'hab quand je dois faire mon connecting people.

#

(compte clôturé)

le mardi 11 mai 2010 à 23h01

Kerkedel, ferme ce fil, nous avons à faire à un monogame ! :-(

#

ERIC_48

le mardi 11 mai 2010 à 23h03

Pépito (olé)
Aussi, je vous invite donc à me relire, particulièrement le passage où il est question de "pratiques inavouables" parmi lesquelles le polyamour ne trouve assurément pas sa place. J'ai été clair sur ce point, et si bon nombre d'entre vous y reviennent, c'est parce qu'ils souhaitent me faire dire ce que je n'ai pas dit. Dans quel but ? Cela est très simple. Si je vous classe parmi les infréquentables, c'est que je suis un très vilain réactionnaire, pas gentil du tout, mais alors du tout, donc cela fait de moi une proie toute désignée à votre vindicte collective.

Je t'invite à nous relire, car ce qui nous gêne, il me semble, Junon et moi, est que tu compares le polyamour à une activité purement sexuelle. Le fait qu'elle soit inavouable, on s'en tape un peu beaucoup. Quant à dire que c'est pour ça que tu es la cible de je ne sais quoi, laisse moi t'expliquer puisque 786 ne veut pas

Tu es la cible de je ne sais quoi, parce que tu es nouveaux et que tu fais du rentre dedans. C'est tout. Comme tu ne peux pas être moins "nouveaux", essaye d'être moins "rentre dedans", même si c'est nous qui avons commençé, soit-disant. Faut pas nous brusqué, on est des petits pepères tranquilles.

Ah, oui, j'oubliais. Aussi, tu es aussi suceptible que moi ou que 786, donc on n'a pas fini.

#

Pépito (invité)

le mardi 11 mai 2010 à 23h08

Bon allez ça va, vous êtes sympathiques, je fais la paix.
C'est vrai que je suis susceptible.

Et par contre : je n'ai jamais dit pratique sexuelle pour le polyamour ! Juste pratique ! J'aurais pu dire "philosophie" ou alors "mode de vie".

Regarde, je sais pas moi, la pêche en haute mer. Ben c'est à la fois une pratique et une philosophie. Et un pêcheur ne se serait pas vexé, lui.

#

ERIC_48

le mardi 11 mai 2010 à 23h10

En tous les cas, de mémoire de Eric_48, donc pas terrible, tu es le seul journaliste qui nous parle autant. Bon, ya des fois, on a du mal aux oreilles, mais bon, ça fait toujours plaisir de discuter.

#

ERIC_48

le mardi 11 mai 2010 à 23h15

usclade
N'y a t-il jamais eu de propostion pour splitter ce forum en une zone "zen & peace" et l'autre "brut de décoffrage" comme un bon vieux village gaulois coupé en deux ? :-)

Je suppose que tu le sais que j'ai essayé, mais ...
/discussion/-iL-/Depasser-le-stade-de-la-discussio...
et
/discussion/-iK-/Ne-pas-depasser-le-stade-de-la-di...

#

usclade

le mardi 11 mai 2010 à 23h16

Pépito
Regarde, je sais pas moi, la pêche en haute mer. Ben c'est à la fois une pratique et une philosophie. Et un pêcheur ne se serait pas vexé, lui.

Ouh la la, tu t'avances un peu vite, c'est mal connaitre les pêcheurs (surtout en plus s'il est polyamoureux...)

#

ERIC_48

le mardi 11 mai 2010 à 23h17

Il est en forme Uscalde aujourd'hui.
T'es polyamoureux ?

#

Siestacorta

le mardi 11 mai 2010 à 23h27

Yop.

Pépito (olé)
et bonsoir à celles qui mêlent leur jargon intérieur à une lettre destinée à un tiers.

Miroir, magique.

Pépito (olé)
Je n'ai pas comme vous tous un si grand investissement personnel dans la chose virtuelle, c'est une nouveauté pour moi, de converser avec des êtres imaginaires, ou presque.

Ben c'est bien, t'as vraiment appris des trucs, alors.
Et pas des moindres: j'aurai cru que connaître un peu le net faisait partie de la culture gé, pour un journaliste en tout cas. La vraie vie prend vraiment trop de temps.

Donc : yen a qui se présentent pas, d'autres qui disent "je suis journaliste". Faut rencontrer pour en savoir plus. Dans un des deux cas, c'est une question importante, paraît-il.

Pépito (olé)
Ainsi, je me demande comment aurais-je pu "voler votre vie intime" ou alors "piller l'esprit du polyamour". Mais il semblerait que le rempart dressé devant moi m'a empêché de franchir cette première étape : serrer une main, dire bonjour.

Entre ce que tu peux faire et ce qu'on peut craindre, il y a une distance. C'est toi qui viens chercher l'info, c'est toi qui la franchis.

pepito
je vous invite donc à me relire, particulièrement le passage où il est question de "pratiques inavouables" parmi lesquelles le polyamour ne trouve assurément pas sa place. J'ai été clair sur ce point, et si bon nombre d'entre vous y reviennent, c'est parce qu'ils souhaitent me faire dire ce que je n'ai pas dit.

C'est surtout parce que tu as parlé de terroristes corses et de pratiques inavouables, en fait. C'était pas malin de poser ça en comparaison.

pepito
La sexualité est un sujet d'une vastitude infinie, et ne se limite pas au choix des partenaires, ni à leur nombre. Mais cette fois aussi, en parlant de pédophilie, l'une des grandes plumes de ce site a voulu faire de moi un immonde personnage, et je l'en remercie : j'ai souri.

Battle of who can care less et concours de condescendance : tu gagnes.

pepito
Vous vous prétendez traqués, montrés du doigt, incompris, pourtant vous êtes les plus prompts à jeter l'opprobre sur une classe, un corps professionnel dans son ensemble, sous couvert de progrès et de tolérance.

Championship of victimisation, tu entres dans le peloton de tête aussi.
Triangle de Karpman.

pépito
Je vais conclure par ce fameux chat : j'y ai rencontré des personnes fort agréables, qui ne se mêlent pas de vos querelles stériles, qui en rigolent énormément. Et j'avoue qu'elles m'ont beaucoup faire rire aussi.

Ben tu sais, on les connaissait souvent avant toi, hein.

pépito
Des personnes sensibles, aimantes et certainement aimées. Elles vivent le polyamour, et ne sont pas comme vous, qui en parlez surtout.

Faut savoir, tu nous a rencontré, ou pas ? Tu crois que parler et faire sont à ce point séparés ? Ca m'étonne qu'à moitié...

pépito
Je vous laisse déchaîner vos humeurs atrabilaires.

Ouf, qu'aurai-je pu faire sans cette bénédiction.

#

usclade

le mardi 11 mai 2010 à 23h28

ERIC_48
Il est en forme Uscalde aujourd'hui.
T'es polyamoureux ?

Même pas. ça me fait ça quand j'ai trop de boulot.
Pour le catch dans l'argile, faut que je réfléchisse. Pour le moment j'effectue mes quotas (de pêche) sur le forum, ensuite je prendrai sûrement quelques semaines de repos.
Sur un lit mou à repos bien sûr (car je suis un gars à lit mou poreux)

Cette discussion est close, il n'est plus possible d'y répondre.

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Cette discussion est close. Il n'est plus possible d'y répondre.