Elles veulent m'emmener à la plage le même w-e
#

mandarine
le vendredi 19 mars 2010 à 07h32
Une boite de "mon cheri" me semble appropriée!
Junon
Et pourquoi ne pas faire un We après l'autre ?
Quant au cadeau, ça ne me choque pas plus que ça...
#

ERIC_48
le vendredi 19 mars 2010 à 08h41
Junon
Et pourquoi ne pas faire un We après l'autre ?
Et pourquoi pas la semaine ?
Il est pas assez en forme la semaine ?
Le soir au coucher du soleil, ou le matin à la fraiche, avec 10 pov degrés de moins dans le nez.
#

tentacara
le vendredi 19 mars 2010 à 10h45
Salut, Solal. Devoir choisir entre les propositions de l'une ou de l'autre risque de t'arriver assez fréquemment. En ce qui me concerne, j'ai adopté un principe simple. Face à deux possibilités qui me font également envie, je choisis celle qui m'a été proposée en premier. Et je m'arrange pour que la seconde se fasse quand -même à un autre moment. Cela évite d'avoir à justifier d'une quelconque "préférence" et accessoirement, ça permet de faire deux fois plus de choses agréables. Puisque chacune est au courant de l'existence de l'autre, tu peux simplement expliquer à celle que tu risques de décevoir que tu te trouves devant un choix difficile et que tu veux te baser sur des critères objectifs. Le fait de lui proposer toi-même une autre date ou une autre activité du même ordre lui montre que tu as toujours le désir de passer du temps avec elle et que ton refus n'est que circonstanciel.
Et la prochaine fois que l'on te fait une proposition tentante, accepte la sur le champ, cela te permet si une autre proposition t'est faite de répondre que tu es déjà pris à ce moment là et de chercher directement une autre solution, plutôt que de les faire mariner toutes les deux.
Bon courage :)
#

(compte clôturé)
le vendredi 19 mars 2010 à 10h51
Super réponse, j'en prends de la graine. Merci! (+)
#

ERIC_48
le dimanche 21 mars 2010 à 20h32
L'espoir fait vivre. Je ne pense pas qu'il revienne.
Je pense qu'il ne comprenait pas qu'il fallait créer un nouveau fil ou comment le faire.
Du coup, on a un peu tardé à lui répondre, Siesta l'a secourus en créant ce fil, mais à mon avis, il était déjà partit.
Il a du penser qu'on ne voulait pas lui répondre.
Inventons une fin à cette histoire, pour ne pas rester sur notre faim.
Vas-y Drya, tire la première (je veux dire, écrit la première).
#

Drya
le lundi 22 mars 2010 à 11h46
Ils se marièrent et eurent beaucoup de petits week-ends à la mer à trois...
#

solal (invité)
le lundi 22 mars 2010 à 23h55
désolé... j'étais parti à la mer avec l'une donc... la première s'en est doutée mais j'ai menti, je lui ai dit que j'étais parti seul pour me reposer, lire, me ressourcer, travailler et je lui ai ramené une chemise en dentelle... quand j'ai eu cette discussion, elle m'a dit "tu aurais pu partir avec elle, tu sais, je préférerai le savoir, cela m'aurait laissée libre d'avoir d'autres relations sans me prendre la tête...". En fait, elle a eu une autre relation ,avec quelqu'un que je ne connais pas... En fait, cela m'a fait du bien d'apprendre qu'elle avait eu une aventure pendant que je vivais la mienne... Il me semble que ces relations à plusieurs se passent sans trop d'inquiétude et de crainte quand chacun les accepte bien sûr, mais aussi quand elles sont équilibrées. Le problème vient du déséquilibre, comme dans les ruptures, quand l'un a moins d'amour et de plaisir autour de lui (ou d'elle) ...Quand c'est équilibré, il me semble que c'est plus facile et même enrichissant d'en parler... Qu'en pensez-vous ?
Cette fois, je suis de retour, et prêt à la discussion
Je voudrais aussi discuter d'autres sujet qui me tiennent à coeur...
#

Siestacorta
le mardi 23 mars 2010 à 00h30
Ce serait bien que tu t'inscrives, ça te prendra deux secondes et tu pourras revoir des MP...
L'équilibre... Je ne connais pas ta situation. Mais tu sais l'équilibre, ça veut pas dire que chaque élément est équivalent, qu'on donne pareil.
TU prend un équilibre alimentaire, par exemple : tu ne manges pas autant de volume de viande que de volume de végétaux, mais tu as un équilibre sain quand même.
En amour, c'est donc pas en partant un w-e avec chacune que tu as un équilibre. C'est quand chacun obtient ce qu'il désire affectivement, et ça ne se pèse pas.Ca ne se compense pas avec des cadeaux, mais en qualité de relation. A la rigueur, un bête bouquet de fleurs fera beaucoup plus d'effet qualité qu'un gros bijoux bien lourd, si le geste que tu fais l'est avec un sentiment vrai... pas un truc de consolation.
La, tu l'obtiens donc en écoutant ton ressenti et celui de l'autre. En écoutant notamment quand elle te dit "t'aurais très bien pu partir avec l'autre", et donc en retenant que le mensonge sera superflu... Tu pourras te contenter de dire "je ne serai pas disponible à ce moment là, mais je le serai par la suite".
#

Romy
le mardi 23 mars 2010 à 00h33
Solal, tu m'es plus sympatique qu'au début. En fait, tu me sembles sympathique :-)
Puis une chemise en dentelle, c'est pas mal :-)
Désolée de t'avoir jugé rapidement.
Tu as tout à fait raison pour les relations équilibrées. Lorsque j'ai un amant, je laisse vivre mon compagnon (mon mari, mon mec, je ne sais plus comment l'appeler :-)) . Autrement, je suis jalouse, pas des autres filles, mais de lui, du fait que lui vive de belles histoires et que moi je suis à la maison avec les enfants... Ce qui est aussi une belle histoire mais, on s'entend que ce n'est pas la même chose...
Quels sont ces sujets qui te tiennent à coeur?
#

Solal (invité)
le mardi 23 mars 2010 à 16h29
c'est cela... quand je vis une jolie histoire, que mon univers se déploie, j'accepte mieux que l'autre en fasse autant... mais je ne suis pas certains qu'il faille à tout prix en parler... tout se dire... j'ai à-dessus une expérience : celle d'attendre LE BON MOMENT pour en parler, le moment propice, quand l'autre est près, que nous sommes complices, que nous nous sentons assez amoureux pour tout se pardonner ... il me semble que tout se dire SUR LE MOMENT est cruel, forcement on y pense,on se dit "En ce moment, elle aime un autre, elle jouit avec lui, qu'est-ce qu'elle lui fait..." L'imagination prend le dessus, impossible de l'arrêter (enfin la mienne)...
J'aimerais savoir comment vous faites pour adoucir les moeurs du polyamour ?
#

Siestacorta
le mardi 23 mars 2010 à 16h36
TU as raison, le "bon moment" compte, on ressent la sensibilité de l'autre, sa propre facilité à en parler...
Solal
mais je ne suis pas certains qu'il faille à tout prix en parler... tout se dire...
Je ne vois pas bien à quoi tu penses ?
Mais non, on a pas à tout dire, parce que chacun de nos partenaire n'a pas les mêmes demandes sur "savoir", ni sur nous en général.
#

Romy
le mardi 23 mars 2010 à 16h55
Je suis d'accord avec toi Solal. J'ai remarqué pour ma part que certains détails au niveau sexuel peuvent être dits au moment ou mon mari et moi faisons l'amour. Je suis étonnée à chaque fois de voir à quel point il réagit bien lorsque nous sommes au lit, alors que si je lui raconte certaines choses dans un autre contexte, il le prend très mal.
Siesta, je pense que même si notre partenaire demande de savoir, ce n'est pas toujours judicieux de tout dire. D"abord parce que je tiens au jardin secret, puis parce qu'il y a une forme de masochisme ou de "control freak" à toujours vouloir tout savoir. Je pense que dans la mesure ou notre partenaire sait qu'il y a quelqu'un d'autre dans notre vie, qu'on est amoureux (si c'est le cas!) et que oui, on est intimes...pas besoin de raconter de quelle façon ça se manifeste. Ce qui est important, ce sont les éléments essentiels. Par exemple, si la relation entre mon mari et sa copine devient intense au point où ils envisagent un projet de vie, ou qu'elle voudrait éventuellement avoir un enfant de lui, je voudrais le savoir...
ce qui m'importe, c'est de savoir de quel type de relation il s'agit. Je ne veux pas tomber des nues.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
#

Siestacorta
le mardi 23 mars 2010 à 17h15
Rosalie
onte certaines choses dans un autre contexte, il le prend très mal.
Siesta, je pense que même si notre partenaire demande de savoir, ce n'est pas toujours judicieux de tout dire.
Ben... je pense qu'on est d'accord...
#

ERIC_48
le dimanche 28 mars 2010 à 23h01
Oui, il en pense quoi, eric-a-la-plage ?
Enfin, s'il peut se connecter depuis la plage.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
#

ERIC_48
le dimanche 28 mars 2010 à 23h05
Rosalie
Siesta, je pense que même si notre partenaire demande de savoir, ce n'est pas toujours judicieux de tout dire. D"abord parce que je tiens au jardin secret, puis parce qu'il y a une forme de masochisme ou de "control freak" à toujours vouloir tout savoir.
J'aime bien tout raconter et encore plus tout écouter, et non seulement ça ne me fait pas de mal, non seulement je n'en profite pas pour contrôler, mais en plus, ça me fait du bien, pour ne pas dire que ça me passionne. Il n'y a aucun masochisme la dedans, désolé. Moi, j'appelle ça de l'amour.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
#

ericalaplage
le dimanche 28 mars 2010 à 23h36
ERIC_48
Oui, il en pense quoi, eric-a-la-plage ?
Enfin, s'il peut se connecter depuis la plage.
Message modifié par son auteur il y a 10 minutes.
Marcher sur la plage, c'est romantique
Une bombasse qui nage, ca met la ...
Réponse A: panique
Réponse B: musique
Réponse C: Obiwan Kenobique
Réponse D: autre réponse