Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Recherche d'une discussion antérieure (Éric?)

(Hors sujet)
#
Profil

Romy

le mercredi 24 mars 2010 à 15h18

Je recherche une discussion à laquelle j'avais participée et où j'ai raconté la période pendant laquelle la copine de mon mari habitait chez nous. C'était une discussion qui portait sur l'aménagement d'une maison où vivent des polyamoureux! Je crois qu'Éric avait participé à la discussion. Je cherche mais ne trouve pas....

#

(compte clôturé)

le mercredi 24 mars 2010 à 15h24

As-tu essayé de taper dans Google polyamour.info : suivi de mots clés divers pouvant coller au sujet ?

#
Profil

Romy

le mercredi 24 mars 2010 à 15h30

Merci Insognare! J'ai trouvé!
Voici le lien si ça intéresse: /discussion/-fR-/Vivre-en-groupe/page-1/

#
Profil

Amande

le mercredi 24 mars 2010 à 15h30

clique sur ton pseudo en haut à droite , celà te donnera toutes les discussions auxquelles tu as particpées.

#

(compte clôturé)

le mercredi 24 mars 2010 à 15h43

Euh non, les dernières, mais pas tout depuis le début.

#
Profil

Romy

le mercredi 24 mars 2010 à 15h43

Et bien on en apprend tous les jours! La prochaine chose que j'aimerais apprendre (à part trois accords de guitare pour pouvoir jouer devant un feu de camp) c'est comment faire pour créer un lien internet en inscrivant ce qu'on veut... (comme par exemple, j'aurais écris "discussion" et on aurait pu cliquer sur ce mot...)

#

(compte clôturé)

le mercredi 24 mars 2010 à 15h47

Là je ne peux rien faire pour toi..la dernière fois que j'ai essayé, il m'a fallu 10 essais et l'aide de Bohwaz.

#
Profil

Drya

le mercredi 24 mars 2010 à 16h01

Il faut écrire le mot, le sélectionner, puis cliquer sur "Lien externe" et tu entres l'adresse du lien dans la fenêtre qui s'ouvre. ;)

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#
Profil

Romy

le mercredi 24 mars 2010 à 16h14

Merci!
Tout le monde aime Rosalie :-)

J'adore cet extrait....

#
Profil

Drya

le mercredi 24 mars 2010 à 16h22

Hihihi... je connaissais pas, tiens.

#

(compte clôturé)

le mercredi 24 mars 2010 à 16h27

Rosalie
Merci !
Tout le monde aime Rosalie :-) J'adore cet extrait....

:-D Excellent ! Non seulement tu fais des liens mais tu fais les bons liens en plus. Plein d'humour.

#
Profil

Romy

le mercredi 24 mars 2010 à 16h40

Claude Sautet, le réalisateur, était l'amant de la mère d'Alexandre Jardin, qui est représentée par Rosalie dans le film. Yves Montand (excellent!) joue donc le rôle du père d'Alexandre Jardin. Sami Frey le rôle de Claude Sautet. Enfin...tout ça romancé bien sûr. Tu aimerais beaucoup ce film Drya. Les deux hommes finissent par être amis.

Dans la vraie vie, le père d'Alexandre Jardin a demandé à Sautet de lui faire un enfant... C'est le frère d'Alexandre Jardin. Enfin, vous trouverez tout ça dans : Le roman des Jardins (et bien plus:-)

#
Profil

Drya

le mercredi 24 mars 2010 à 16h52

Oui, je pense que ça me plairait, mais je me dis que je squatte trop sur ce forum, les idées de PA me montent à la tête parce que je n'accepte pas de faire ce deuil "imposé" et la désillusion va être rude car je sais bien que ce mode de vie n'est pas adapté à nos projets. Je me suis souvent dit que si j'apprenais que mon compagnon avait eu une autre aventure, peut-être que ça me ferait presque plaisir si c'était une amie à moi que j'apprécie particulièrement... j'ai presque poussé des amies à s'intéresser à mon amant pour nous aider à nous séparer... dans la réalité, je n'ai aucune idée de ma réaction bien sûr ^^
En tout cas, je constate que, même si mon compagnon et celui qui est ensuite devenu mon amant s'entendaient bien à l'origine, la jalousie fausse tout maintenant.

#
Profil

Romy

le jeudi 25 mars 2010 à 14h43

Drya, j'ai revu le film hier. Vraiment, je crois que tu aimerais beaucoup, car ça ressemble énormément à ta situation. Peut-être l'offrir à ton compagnon et à ton amant...

#
Profil

Drya

le jeudi 25 mars 2010 à 14h54

J'y pense... à leur offrir par exemple "Guide des amours pluriels" ou "Aimer plusieurs hommes" (sauf que je le lirai avant cui-là ^^ il était plus édité quand j'ai pris l'autre), ou ce film... Mais je me dis que je suis carrément égoïste de vouloir "garder" mon amant, parce que lui, étant sincèrement exclusif, m'aimer l'empêche d'aimer quelqu'un d'autre, ce qui l'empêche aussi d'avancer dans son projet de famille, puisque je ne serai pas la maman de ses enfants tant que je ne renoncerai pas à mon compagnon. Si mes amoureux sont exclusifs (et n'acceptent pas que je ne le sois pas), je le suis forcément de fait.

#
Profil

Romy

le jeudi 25 mars 2010 à 15h11

Dans le film, ce que je trouve bien, c'est que Rosalie fait des choix déchirants (tout comme les autres personnages). Mais les choix qu'ils font ne sont pas irréversibles et avec le temps les personnages évoluent. Ainsi, les morceaux du casse-tête qui au départ ne semblaient pas faits pour aller ensemble, finissent par trouver leur place au gré du temps et des épreuves.

#
Profil

Drya

le jeudi 25 mars 2010 à 15h15

Ca, par contre, c'est encourageant :)

#
Profil

ERIC_48

le samedi 27 mars 2010 à 14h00

J'arrive un peu tard pour aider Rosalie à retrouver cette fameuse discussion qui me tenait tant à coeur, et me laisse une envie de la remettre sur le tas.

Rosalie : Tu y cherchais quelque chose de précis dans cette discussion (sauf indiscrétion) ? Tu as trouvé (sauf indiscrétion) ?

Vos deux derniers posts font réfléchir :

Notre vie est effectivement en partie dans les mains des autres, donc s'ils ne veulent pas...

En contre partie, leur vie est en partie entre nos mains, donc si nous ne voulons pas....

Quant à la piste qui consiste à tous se modifier et faire un pas vers l'autre, elle marche parfois, mais toujours grâce à une bonne paire de rames, et de longues années de souffrances. En ce qui me concerne, j'ai été pour cette voie très longtemps. J'ai toutefois fini par avoir des doutes, lorsque je me suis aperçu que ma vie aurait une fin, un jour.

Et maintenant, je ne sais plus quoi penser. Je ne peux finalement rien dire de tout celà, malgré tout le baratin qui je viens de marquer.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion