Accepter la monogamie ?
#

Junon
le jeudi 04 février 2010 à 15h53
Tout à fait d'accord. On peut disserter des buts avoués et lobbies de ce site mais pas douter du danger à mon sens qu'il représente pour ceux qui seraient dans une demande d'aide ou de conseils parce que concernés...Il n'y a qu'à parcourir les publications "éducatives" mises en lien pour s'en rendre compte. Ecrire que le préservatif provoque des saignements, se fissure et qu'une femme sur 5 en utilisant tombe enceinte, c'est grave.
#

(compte clôturé)
le jeudi 04 février 2010 à 15h57
Mais ça se base sur des accidents réels, même s'ils sont minoritaires.
Donc on ne peut pas dire qu'il sont menteurs, mais peut-être manipulateurs dans la mesure où ils mettent en avant les exceptions à des systèmes qui ne marchent pas si mal que ça la plupart du temps.
#

Drya
le jeudi 04 février 2010 à 15h59
Ecrire que le préservatif (...) se fissure et qu'une femme sur 5 en utilisant tombe enceinte, c'est grave.
En fait, le coup de la proportion énorme de femmes qui tombent enceintes avec un préservatif (par déchirement ou simple "entraînement" du sperme des préliminaires vers l'intérieur (dsl pour les détails)), je me souviens plus des chiffres exacts, mais c'est énorme, je n'y croyais pas!!
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

(compte clôturé)
le jeudi 04 février 2010 à 16h21
Ils ont l'air d'avoir une super-documentaliste qui réintitule les liens bibliographiques en fonction de l'intérêt que les diverses études présentent pour valider leurs convictions.
Ca, c'est habile, d'extraire l'info d'un tas de données. Et je ferais pareil si j'avais intérêt à convaincre du monde.
Drya
Junon
Ecrire que le préservatif (...) se fissure et qu'une femme sur 5 en utilisant tombe enceinte, c'est grave.En fait, le coup de la proportion énorme de femmes qui tombent enceintes avec un préservatif (par déchirement ou simple "entraînement" du sperme des préliminaires vers l'intérieur (dsl pour les détails)), je me souviens plus des chiffres exacts, mais c'est énorme, je n'y croyais pas!!
Message modifié par son auteur il y a 10 minutes.
Le réjouissant de l'histoire, c'est que dans 80 % des cas, le préservatif est fiable! Le coup du verre à moitié vide (mais pas à moitié plein), c'est vieux comme le monde. :-P
#

Siestacorta
le jeudi 04 février 2010 à 16h30
Ben je sais pas si c'est pas un chiffre qu'on fait parler de traviole, ça.
Disons que, dans cette affirmation, rien ne dit que le mec de la femme sur cinq a pas un peu merdé aussi.
Par contre, dans le genre étonnant. j'ai lu sur rue89 un chiffe parallèle
www.rue89.com/rue69/2010/02/02/trois-ivg-sur-quatr...
Apparemment, le mésusage de la pillule serait une des cause, puisque les oublis sont fréquent, mais aussi les utilisatrice de "la méthode ogino".
Pas de précision sur le préservatif... Tlout ce que je sais, c'est que je continue à le mettre, même si j'aimerai bien ne pas.
#

Junon
le jeudi 04 février 2010 à 16h38
Et surtout, que ça concerne des utilisations disons hasardeuses du condom incriminé...
Pareil pour la pilule. Aucun moyen de contraception artificiel (parce que les courbes de températures, perso, je connais des tas d'enfants qui sont nés de ce genre de choses...) n'est fiable mal utilisé.
#

(compte clôturé)
le jeudi 04 février 2010 à 19h19
Y'a plusse que le présé, la pilule (ou l'implant) et le stérilet comme moyens de contraception: les spermicides, l'injection trimestrielle et le diaphragme. Combinés ou tousseuls.
Tout ça peut merdouiller. Dans les chiffres cités sur Rue89, aucune mention de répartition selon le moyen de contraception...
Une pote à moi a mené une grossesse à terme avec le stérilet resté dedans, l'es ressorti avec le bébé... A une autre, il est tombé dans la main alors qu'elle s'essuyait après avoir fait pipo. Coup de chance: si elle ne s'en était pas aperçue, crac-dedans...
Toussa pour dire qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut, aux stats... et même avec juste les chiffres, on peut comprendre très différemment.
#

Drya
le jeudi 04 février 2010 à 19h59
Toussa pour dire qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut, aux stats... et même avec juste les chiffres, on peut comprendre très différemment.
Certes, je suis d'accord, les stats sont juste là pour donner une idée, il ne faut pas oublier les circonstances qui influencent ces stats (condom mal mis par ex.). Il y a un risque de toute façon, après la facilité d'utilisation sans se tromper, ça compte aussi dans la fiabilité du truc.
Bon, passons, ce débat n'a plus rien à voir avec le sujet d'origine...
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

lam
le samedi 06 février 2010 à 11h28
Drya
Bon, passons, ce débat n'a plus rien à voir avec le sujet d'origine...
C'est sur, on pourrait ouvrir un fil "contraception", si il n'existe pas déjà.
Je me permet juste de rebondir sur le sujet de la 'capote qui craque': il y aurait à mon avis bien moins d'accidents de préservatifs masculins et aussi féminins (et bien moins de galères tout court, même si l'accident n'arrive pas) si on était de manière général un peu moins puritains et qu'on osait simplement parler de lubrifiant!!!
Eh oui, la plupart des accidents viennent du fait qu'utiliser un préservatif demande plus de lubrifiant que pour un rapport en fluid-bonding. Et que lubrifiant est souvent associé à 'sexe sale, perversion...'.
Si on veut pas que ca craque faut que ca glisse!
#

Siestacorta
le samedi 06 février 2010 à 11h39
Ah.
Oui.
Comme je suis monté comme un pinson, j'ai moins l'occasion de risquer des frottements + tension qui mette le préservatif en rade, mais je dois admettre que ce côté un peu "puritain" sur l'usage de lubrifiants, ça me parle.
C'est rassurant d'entendre que ça peut être très utile et que nos présos sont pas forcément si lisses et faciles que ça.
Cela dit, faire gaffe à ce qu'on utilise comme lubrifiant, je crois que certains peuvent attaquer le latex, je me trompe ?
#

(compte clôturé)
le samedi 06 février 2010 à 12h41
Le beurre et Cie, ça rend le latex cassant, mauvais coup si j'ose dire.
Passez donc la porte de Beate Ushe, ils ont des trucs assez poilants... et les vendeurs sont de bon conseil.
#

Tchu
le samedi 06 février 2010 à 13h25
Je viens de regarder dans ma boite à cochoncetés, la marque c'est Inimity de mercurochrome.
Il est bien :-]
#

pullmarin
le samedi 06 février 2010 à 14h23
Il faut éviter TOUT les corps gras, comme le dit Clém, car ils fragilisent le latex...
Seul les lubrifiants à base aqueuse ou au silicone sont possibles.
Ceux au silicone sont très performants, ils tiennent mieux dans la durée que ceux à l'eau. L'inconvénient, c'est qu'ils sont tellement performants qu'ils sont difficiles à nettoyer !
Sans préservatif, on peut utiliser des corps gras, mais il faut savoir que ce n'est pas très bon pour les muqueuses.
#

(compte clôturé)
le samedi 06 février 2010 à 14h26
C'est fun, mais s'il faut se rabattre dessus parce que les préliminaires sont insuffisants... on sait ce qu'il reste à faire.
#

(compte clôturé)
le samedi 06 février 2010 à 14h31
pullmarin
Ceux au silicone sont très performants, ils tiennent mieux dans la durée que ceux à l'eau. L'inconvénient, c'est qu'ils sont tellement performants qu'ils sont difficiles à nettoyer !
Dans mon corbillon, y'a un truc au silicone; un peu cher, mais qui finit par se volatiliser, on dirait! Magic X, sauf erreur. De chez Beate Ushe (qui, non, ne me sponsorise pas pour lui faire de la pub, je le saurais...)
#

lam
le samedi 06 février 2010 à 14h32
j'ai relancé dans un autre fil, on dirait que le sujet lubrifiant mérite un peu de médiatisation....
#

(compte clôturé)
le samedi 06 février 2010 à 14h33
Oui j'étais en train de transférer mon dernier post, tu me peaudebananise, chérie :-D