Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Blog-note sur le PA

Médias
#
Profil

pullmarin

le mercredi 30 décembre 2009 à 11h26

Ça date un peu, mais je vous donne quand même le lien :

www.blogg.org/blog-44839-billet-582569.html

#

(compte clôturé)

le jeudi 31 décembre 2009 à 10h14

Du tout, je retiens juste la question suivante:

"Peut-on dire alors que le polyamour est le couple du futur ? Le mouvement général semble se dessiner vers un couple fissionnel. À l'intérieur de ce modèle, il y a des degrés d'acceptation différents. Le polyamour est le stade ultime de l'autonomie de chacun. Les professions intellectuelles et artistiques affirment plus facilement un projet de vie autonome. On ne peut pourtant pas restreindre le polyamour aux classes privilégiées. Il concerne toutes les couches sociales mais de façon encore minoritaire."

Qui appelle ce commentaire: "nouveau modèle" ne signifie pas "le plus évolué". On accepte juste de vivre autre chose, en explorant tout un monde auquel on ne se donnait pas accès avant, la franchise en plus.

Quelques fils avaient déjà abordé la question de ne pas faire de complexe de supériorité, je trouve toujours la question intéressante.

Plus haut dans l'article se trouve énoncé que le polyamour est signe d'immaturité affective, peur de l'abandon etc.

En admettant ce point de vue, ça me rappelle étrangement le besoin d'expliquer que les gays sont malades de n'avoir pu franchir leur Oedipe et tous les arguments qui vont avec... et en retournant le propos, que le monoamoureux est forcément mature et auto-suffisant.

Ce qui est important finalement, c'est de faire avec. On pourrait dire aussi que toute situation précaire, marginale, etc, incite l'individu à plus d'inventivité pour trouver sa place, donc à faire un pas vers l'inexploré.

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion