Je vous quitte
#

(compte clôturé)
le lundi 25 janvier 2010 à 19h36
Chépa... tu crois? Alors le lessivage devrait se faire en privé, si on a sali du linge ensemble ... :P
Sinon, je prends le commentaire pour ce que c'est: une pétole agitée - pour pas dire "autre chose de nerveux", je sais pas pourquoi je deviens pudique, là, ^^
#

(compte clôturé)
le mardi 26 janvier 2010 à 09h58
Fichtre... Aller aux toilettes seulement tous les 3 mois, en effet, ça doit pas être jojo. :-/
(Florent, je t'avais dit de forcer un peu sur les fibres, tu n'es pas raisonnable, mon cher)
#

amorgen
le mardi 26 janvier 2010 à 11h28
andromaque
euh sérieux pas clémentine comme modérateur, s'il vous plaît , mais une personne nuancée calme et réfléchie, qui sait faire la part des choses, et qui ne prend pas son cas pour une généralité,
qui se met pas en colère pour n'importe quoi et qui n'est pas complétement parano,
et qui laisse aussi les autres s'exprimer, et vivre même quand elle n'est pas d'accord avec eux,
(...)
Haha ! moi aussi j'avais du mal à supporter Clémentine au début, mais j'ai toujours eu beaucoup de tendresse pour les gens insupportables qui ont un avis sur tout ...quand ces avis sont argumentés.
Quand à la parano de Clémentine, ton intervention est la preuve que ce n'est pas parce qu'on est parano que personne ne vous en veut ...
Au final je préfère les gens qui m'énervent que les gens qui m'emmerdent.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

(compte clôturé)
le mardi 26 janvier 2010 à 11h57
[Oué, c'est vrai qu'on a fini par trouver une sorte de no man's land qui nous aide à nous supporter mutuellement.]
Avoir un avis et ne pas l'exprimer, je trouve ça égoïste. Et puis quand quelqu'un me gonfle, j'évite de lire ses interventions ou je le fais plus tard. Ca m'a souvent évité de quitter un forum, justement!
Certaines interfaces de fora offrent même cette possibilité, d'ailleurs: les posts des gens choisis dans les commandes du lecteur disparaissent purement et simplement du paysage, il reste juste la mention que c'est machinet ou machinette qui a causé; et si vraiment ça démange, ou qu'on est dans un meilleur jour pour encaisser, il suffit de cliquer sur le titre pour que le texte apparaisse, et de recliquer ensuite pour le renvoyer aux oubliettes. Pratique quand on maîtrise mal ses impulsions, et défoulant, en plus. On apprend à ignorer certains sujets épineux, à glisser, quoi.
#

Siestacorta
le mardi 26 janvier 2010 à 12h33
amorgen
Haha ! moi aussi j'avais du mal à supporter Clémentine au début, mais j'ai toujours eu beaucoup de tendresse pour les gens insupportables qui ont un avis sur tout ...quand ces avis sont argumentés.
Clementine
[Oué, c'est vrai qu'on a fini par trouver une sorte de no man's land qui nous aide à nous supporter mutuellement.]
Je vous l'avais diiiit, nananèreuh.
#

Siestacorta
le mardi 26 janvier 2010 à 13h24
Oulah, ça date ça...
Je ne sais plus quand c'était ni dans quel fil...
De toute façon, il ne faut pas se chercher, il faut se trouver...
Quand on est en contact avec soi, on sait... c'est tout... Les hommes se disputent pour des riens... il suffit de regarder les étoiles... elles sont écartées mais elles partagent le même ciel...
#

(compte clôturé)
le mardi 26 janvier 2010 à 14h51
andromaque
... Sauf que j'ai été choquée que vouliez mettre en place une personne qui n'hésite déjà pas à menacer en privé certaines personnes qu'elle n'aime pas pour les faire dégager ..
Je veux bien te laisser le crédit de ne pas te rendre compte que tu déformes la réalité: personne ici n'a désiré me mettre en place comme modérateur, je l'ai proposé en précisant que je soumettais cette idée à l'approbation des forumeurs, et que je voulais l'aval des gens, ou rester simple membre.
Je soumets au jugement des forumeurs cette piètre manœuvre de ta part.
Pire, c'est dommage que tu te mettes dans le pétrin, car dire que je menace en privé des gens que je souhaite voir dégager, ça, ça s'appelle de la calomnie.
Donner à un harceleur un avertissement comme quoi il a intérêt à cesser tout harcèlement sous peine d'être signalé aux administrateurs, c'était déjà trop bon de ma part. L'espoir fait vivre, que veux-tu!
Je peux encaisser la rancoeur, les geignardises, etc... mais je ne peux pas laisser passer le mensonge, la manipulation, ni une interprétation très curieuse de quelque chose qui ne te concerne pas, ou dictée par une rancoeur personnelle (où tu te serais fait admonester par un admin' au vu de propos insultants à mon égard, sur un autre forum, par exemple?)... ni le fait que tu étales en public ton opinion sur ce qui ne te regarde de toute façon pas... mais de manière assez vague pour jeter le doute.
Ca, en plus, c'est de l'ingérence.
Mais je pense savoir qui tu es, et que tu te mêles d'un conflit que nous avions traité et apaisé en invoquant l'arbitrage des admins - que donc venir raviver ce point-là est assez indélicat de ta part, M-E. Surtout que le forum sort d'une tempête assez conséquente.
Je pense que tu cherches à me faire sortir de mes gonds, que je passe par les mp, et que le ton monte, pour ensuite brandir les supposées preuves alors collectées.
Tu ne me laisses pas d'autre choix que de signaler ces propos aux admins. Et de leur demander de faire disparaître ton dernier message, ainsi que celui-ci. Quoique si ça reste en public, ça peut servir aussi... A leur bon jugement, donc.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

Siestacorta
le mardi 26 janvier 2010 à 14h58
Donc, là, juste avant mon message, il va peut-être en manquer deux.
Ca se verra pas, le système d'édition ne permet pas encore de dire "message enlevé par un modérateur pour cause de bidibidi".
Je crois que bowhaz avait dit qu'il essayerait d'ajouter l'option, quand il aurait une minute.
Plus largement, dans une discussion sur "la modération pourquoi comment" :
A la fois, j'aime pas qu'on oblitère des échanges, à la fois certains échanges sont problématiques et il faut les signaler comme tels.
Donc soit on laisse tout tel quel, juste avec une pastille "avertissement c'est pas très néticool que vous dites". Et du coup, ça fait tellement peu que la prise de bec peut continuer longtemps.
Soit on vire un texte, pour les raisons qui le désignent comme problématique. Mais quand ensuite, un conflit refait surface, les lecteurs ne comprendront pas toutes ses implications, puisque certains noeuds du conflits auront été cachés.
Moi, j'aime bien l'idée du "flameboard". C'est un endroit d'un forum où on peut s'incendier sans gêner la lecture des autres sujets.
Ca l'avantage d'esquiver le problème de la censure dans un forum.
Et quand un conflit réémerge tel un iceberg dans le passage de Di Caprio, il suffit de linker vers le flameboard pour dire "c'est à cause de ça".
Par contre, techniquement, ça demande à ce qu'on puisse déplacer un sujet... Je crois avoir compris que, dans l'interface que nous utilisons, c'est plus compliqué que sur d'autre types de forum.
Mais je suppose qu'un bon copié-collé avant modération peut aussi bien faire l'affaire.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

(compte clôturé)
le mardi 26 janvier 2010 à 15h01
Ah ce serait pas mal, comme idée. Mais bon, se flameboarder, est-ce bien une solution? :-/
#

Siestacorta
le mardi 26 janvier 2010 à 15h06
Non !
C'est un choix pragmatique.
On sait qu'on aura toujours tendance à s'engueuler avec ceux qui sont pas d'accord, autant aller vider sa querelle quelque part.
Et pis ça fait de l'espoir en plus.
Quelques fois, quand on est allé se coller des pains avec un gars qui nous regardait de travers au bar, on revient ensemble se payer une tournée.
TIens, comme dans une (vieille-vieille) chanson de Renaud, "c'est mon dernier bal" :
"Y avait une bande de mecs
De l'autre coté d' la piste
Qui nous mataient à mort
Depuis un bon moment.
On s'est fritté avec
C'était vraiment pas triste,
Pis on s'est réconcilié
D'vant une bière en s' marrant.
D' nos jours dans les baloches,
On s'exprime, on s' défoule :
A grand coup d' manche de pioche
Une fracture, ça dessaoule."
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

(compte clôturé)
le mardi 26 janvier 2010 à 15h08
@ clémentine : je parle de ma situation personnelle.
N'iimplique pas d'autres personnes que moi, c'est ma responsabilité personnelle d'avoir tenu ces propos sur toi.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

(compte clôturé)
le mardi 26 janvier 2010 à 15h09
Siesta:
Mmh... une solution "la moins pire" en somme. Oué. Là où je trouve dommage, c'est qu'au-delà de s'incendier, au bénéfice d'une médiation éclairée, des choses intéressantes sortiraient sûrement.
Un flameboard avec toi comme médiateur?
Hé hé, là je ne dis pas non...
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

(compte clôturé)
le mardi 26 janvier 2010 à 15h14
andromaque
@ clémentine : je parle de ma situation personnelle ok? Commence pas à partir dans tes délires clémentine, je te remercie, je parle de mon cas personnel,
et oui j'ai été menacée de me faire virer sur un autre site par la toute grande clémentine, soit disant modérateur, qui ne l'etait pas en plus, et je trouve pas que ce soit juste, surtout que quand je me suis expliquée ils ont halluciné,
donc arrête d'impliquer des personnes, c'est ma responsabilité personnelle d'avoir tenu des propos sur toi ? Tu as compris Clémentine? Je te remercie, Si tu as un problème c'est avec moi que tu le régles, et qu'avec moi,
Et en parlant de diffamation tu as raison médite aussi sur ce mot , c'est une bonne idée,
Message modifié par son auteur il y a quelques instants.
Régler ça avec toi, mais je n'attends que ça! Tu n'autorises pas les mp, justement.
Rends-toi accessible, et nous discuterons de cela en privé. Ca évitera de te mettre encore plus dans l'embarras avec encore plus de mensonges sur la place publique. Et de confondre calomnie et diffamation. Et de corriger tes messages toutes les minutes Et de renverser les rôles, and so on.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

(compte clôturé)
le mardi 26 janvier 2010 à 15h59
Non, je ne vais rien retirer de mes posts, je trouve que la discussion est exemplaire, et pleine d'enseignements sur la gestion des conflits, surtout s'ils s'appuient sur des peurs infondées ou surdimensionnées, en emmêlant des livres de compte, des situations, des personnes, des sites et des ressentis différents.
Et tu vois, au passage, avec les litres de vinaigre dont j'huile mes gonds, beaucoup de gens ne me portent pas dans leur cœur... et figure-toi que je peux aussi me faire bannir d'ici, surprenant, non? Et même en étant modérateur, on n'est pas hors d'atteinte: que je sache, la seule personne qui a les droits de bannissement, c'est la personne qui a ouvert le site.
[Sorry tout le monde, pas moyen de s'expliquer en privé avec la miss]
Bref, Siesta: oui, le copier-collé c'est pas mal, mais comme c'est retranscrit en word ou autre, le texte peut-être remanié comme on veut; au contraire de la capture d'écran, qui vaut preuve (et même, preuve légale). Mais on ne peut capturer qu'un partie du fil, du coup. A moins que quelqu'un connaisse un moyen, de faire un truc genre back-up?
Quand un texte est ainsi fixé, impossible d'y mettre des recorrections ensuite, qui permettraient de prétendre qu'on n'a jamais écrit ça, ou d'affadir tellement un texte que de franchement insultant, il en devient juste tolérable. Et du coup, c'est l'interlocuteur qui passe pour un dingo susceptible...