Je vous quitte
#

Siestacorta
le mercredi 13 janvier 2010 à 18h03
Coffee : J'ai pas le réflexe IRC... Ce soir, je suis de promenade, j'essaierai de repasser quand même demain.
#

(compte clôturé)
le mercredi 13 janvier 2010 à 20h00
Je vote POUR Siestacorta en médiateur des modos/des admins/pourquoi pas médiateur tout court ? J'ai plusieurs fois remarqué que ses messages étaient "zen", et qu'il s'exprime avec franchise et patience.
Je trouve l'idée d'Aurélien intéressante. Pour le reste, je suis crevée par une journée de boulot et je n'ai pas le temps de reprendre tous les messages :-) Mais quand je les ai lu à ma pause en vitesse à la cantine sur mon téléphone, j'ai trouvé ça lourd...Et je crois qu'en discuter ailleurs qu'en virtuel ça ne peut qu'aider. Bon courage à chacun et chacune.
#

amorgen
le jeudi 14 janvier 2010 à 08h32
Hin Hin et dire mon cher Siesta que tu grommelais lorsqu'il y a quelques temps je te décernais la médaille du consensus :)
#

Ned
le jeudi 14 janvier 2010 à 08h44
Bonjour..Pour ma part, je suis très content de vous lire et de la transparence de votre débat. Je sais combien c'est dur, mais ça a le mérite de réduire la distance entre vous, organisateurs et nous, participants en nous faisant justement partager vos prolématiques. Puissiez-vous trouver un terrain d'entente, sinon une solution :)
Guilain
Oui, c'est vrai, je devais coder la partie sur les événements et je ne l'ai pas fait (de mon point de vue, rien ne pressait, les événements étaient dans les fils). Oui, c'est vrai, on n'a pas écrit beaucoup d'articles (de mon point de vue, les articles ne sont pas si importants). Oui, mon premier message sur ce fil est certainement trop abrupte. Mais je ne sais pas comment communiquer avec toi, je dois faire beaucoup d'efforts pour répondre à tes mails (Noemi et moi avons été découragés par tes phrases du style "Mais là plutôt que de se prendre la tête sur des adresses email dont le monde entier se fout, si on bossait un peu ?", "j'ai vraiment vraiment *vraiment* autre chose à foutre que de troller sur une pub et une adresse email"...), ou pour aborder en tête-à-tête les problèmes de modération ("J'ai fait mon boulot de modo, je vois pas l'erreur", "ce n'est pas réaliste"...). Je sentais le besoin de me désolidariser publiquement de tes attitudes concernant la modération et la façon dont tu réponds à certaines personnes (Clémentine, Samuel, Géraldine, MetaZet ou Françoise au tout début). La prise en charge de la modération par quelqu'un d'autre aurait résolu mon problème. J'aurais certainement pu dire ça plus diplomatiquement et en communiquant mieux avec toi. Vu ce que j'ai dit plus haut, c'était au-dessus de mes forces, et je m'excuse pour mon abrupteté !
#

amorgen
le jeudi 14 janvier 2010 à 08h50
Hyo
amorgen
(Et arrêtez de mettre des bisounours partout, si j'avais su que ça deviendrait un gimmick je me serais abstenu d'utiliser ce mot pour stigmatiser les polymièvres, je vais finir par en rêver des bisounours...)Non, mais tu sais que rien que pour ça, ça pourrait nous donner très envie de continuer ?
Gare au syndrome de la vengeance nocturne des bisounours !!!
Heureusement que t'as dit une chose sensée avant sinon t'était mal ;)
Toi je me méfie de toi ! tu es un type très dangereux ! En lisant un de tes posts je me suis retrouvé à bouffer du tofu et à diviser ma conso de cadavres par 7. Si maintenant tu me harcèles par les bisounours je vais très mal finir !
Françoise Simpère
(je rigole, je trouve que se moquer de la gentillesse et des bisounours est bien symptomatique d'une époque cynique)
Pas cynique au sens antique en tout cas on en est loin ! Et la première utilisation du terme bisounours sur le site n'était qu'une manière humoristique de pointer du doigt une tendance à la mièvrerie. Rien à voir avec la gentillesse donc.
#

Siestacorta
le jeudi 14 janvier 2010 à 10h15
amorgen
Hin Hin et dire mon cher Siesta que tu grommelais lorsqu'il y a quelques temps je te décernais la médaille du consensus :)
Oué, je sais...
Mais je suis consensuel par misanthropie, ça compense un peu, non ?
N'empêche, que les gens me trouvent acceptable, je suis tellement pas habitué, instinctivement ça me fait flipper
(en plus fait grossir... mon égo ou mes chevilles, et des parts de mon anatomie qui n'ont qu'une place interludrolatique ici)
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
#

titane
le jeudi 14 janvier 2010 à 14h30
le pövre... le mot consensus est tout un programme plutot sympathique en soi... pas de koi flippé pour un libertin
#

Pinklady
le jeudi 14 janvier 2010 à 18h13
Bonjour,
mon nom ayant été cité plusieurs fois dans ce débat , je viens donc donner mon avis sur la question . En effet, j’ai été censurée , je sais maintenant que c’était par Bowah. Guilain avait eu la délicatesse de me donner une explication à cette censure que je n’avais pas compris faute de dialogue. Certes, je n’étais pas, semble t-il, dans les clous côté respect de la ponctuation mais quand même, de la à dire que ce n’était pas compréhensible , il y a de la marge .Certains membres avaient compris sans décodeur. Ce manque d’explication m’a mis mal à l’aise à l’époque et je me suis sentie rejetée du seul lieu où ma façon de vivre n’était pas jugée, d’un des seul lieux où je pensais que la liberté d’expression avait sa place. Et, comme Françoise, je pensais même pas qu’il puisse avoir ici un modérateur .
Autre cas qui m’a beaucoup choqué : ce fil censuré deux fois « Comment rencontrer une femme mariée qui souhaite rencontrer un homme marié pour du polyamour ? »
de lutinmariedu94.
Cet homme qui faisait un appel à rencontre. Certes ce n’est pas le lieu mais pourquoi enlever le texte , personnellement j’avais répondu et d’autres ici aussi lui expliquant que ce n’était pas le bon endroit. Censurer c’est comme si nous gommions tout relief. Tout le monde ne comprend pas notre mode de vie , il faut que ça apparaisse cela aussi ,il faut même que les insultes à notre encontre restent en place , cela est le reflet de l’intolérance de la société.
Est ce que l’on va détruire les ruines des camps de concentration pour ne plus que cela recommence .. non c ‘est parce que l’on voit la violence, l’intolérance des autres que l’on peut faire des vrais et bons choix .C’est sur les erreurs que l’on progresse. C’est la base de la pédagogie (je suis enseignante) Nous avons la chance d’être dans un pays où la liberté de penser et de s’exprimer est encore à peu près libre alors laissons tout un chacun s’exprimer ( avec ou sans faute d’orthographe , nous ne sommes pas tous érudits)
C’est se méprendre de penser que supprimer des signes d’attaques va les faire disparaître .
Quand un fil ne convient pas , personne n’est obligé de le lire. Là est la liberté. Il y a bien sur les limites de la légalité : les propos racistes , pédophiles et j’en passe . Ceci dit je me questionne même sur ce point...Etre libre c’est pouvoir choisir. Je veux garder ma liberté de choix , je ne veux pas que l’on choisisse ce que je dois lire ou non, qui je dois aimer ou non aussi d’ailleurs.
Personnellement sur mes blogs j’ai déjà reçu des insultes , j’ai toujours laissé ces textes en place et répondu aux yeux de tous . Qui est sali ? eux ou moi ?
Je pense qu’il serait bien dommage de perdre une personne comme Guilain qui pour l’avoir rencontré une fois me semble être quelqu’un aux qualités humaines très précieuses , quelqu’un qui a choisi de consacrer un temps sur sa vie pour réfléchir , analyser . nous avons bien besoin de personnes qui prennent du recul de nos jours.
Je ne connais ni Bowah ni Noemie je n’ai donc pas d’avis sur eux.
Certes, le travail de modérateur est ingrat j’imagine. Je pense que c’est peut être à tout un chacun de faire remonter un sujet qui semblerait choquant sans qu’il soit nécessaire que le modérateur décortique chaque jour notre prose.
Il faudrait peut être aussi que chacun se gendarme un peu sur le babillage .
Personnellement je suis plus gênée par les conversations « au couleur papotage de gare » qui auraient plus leur place sur le chat . Elles encombrent et rendent la lecture difficile sur ce qui est l’essence d’un sujet .
Néanmoins, un tel débat ici montre que nous sommes humains et vivants. Il est bon je pense pour vous créateurs de ce site de voir que tout le monde se sent concerné et post sur ce fil.
Les conséquences de ce désaccord ne seront pas graves , si nous avons tous l’intelligence relationnelle suffisante pour tirer leçons, faire amende honorable si nécessaire, aider à panser ceux qui ont été blessés par mots et définir de nouvelles règles du jeu.
#

(compte clôturé)
le jeudi 14 janvier 2010 à 20h03
gg0125
Autre cas qui m’a beaucoup choqué : ce fil censuré deux fois « Comment rencontrer une femme mariée qui souhaite rencontrer un homme marié pour du polyamour ? »
de lutinmariedu94.
Cet homme qui faisait un appel à rencontre. Certes ce n’est pas le lieu mais pourquoi enlever le texte , personnellement j’avais répondu et d’autres ici aussi lui expliquant que ce n’était pas le bon endroit. Censurer c’est comme si nous gommions tout relief. Tout le monde ne comprend pas notre mode de vie , il faut que ça apparaisse cela aussi ,il faut même que les insultes à notre encontre restent en place , cela est le reflet de l’intolérance de la société.
Contente que ça revienne sur le tapis. Oui, tout ce qu'on lui expliquait avait du sens, et des sens différents pour chacune des personnes qui se sont exprimées; et c'était aussi une sorte de carte de visite, d'explication placardée à l'intention d'autres qui vont suivre, inévitablement. Rien que le titre du fil attirait immédiatement l'attention, et son contenu redressait ensuite la barre avec justesse.
Il faudrait peut être aussi que chacun se gendarme un peu sur le babillage .
Là, sur les badinages, même ceux qui me gavent... je trouve qu'ils ont une fonction d'aération de l'atmosphère, de clowneries assez distrayantes pour déplomber l'ambiance. Une utilité sociale, quoi.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

oO0
le jeudi 14 janvier 2010 à 20h32
Tout de façon, ici ou ailleurs, chacun y reviendra. La réalité fait toujours défaut aux idéaux que nous nous fixons. Contrariétés, contradictions internes, c'est le lot quotidiens de l'existence. S'accrocher à la possibilité d'une réalité idéale, c'est la meilleur manière de condamner la réalité au nom de ses idéaux.
A la fin du jour, c'est la réalité qui a toujours le dernier mot, le fait de partager cette réalité avec des personnes bien réelles et cela se passe de mots pour être tel. Il n'y a pas d'autre choix possible que de faire avec dès lors que cette réalité est la seule possible. Sur ce qu'est ou devrait être cette réalité, il y a moyen de s'entredéchirer à n'en plus finir avec les mots, mais les mots ne sont pas fait pour çà. Les mots échouent lorsqu'ils en viennent aux grands déchirements, les mots offrent un support relationnel semblable à ce bout de cailloux que nous avons sous les pieds. Ce bout de cailloux, c'est le support spatial de nos relations tandis que ces mots, ce sont le support temporel de nos relations. Sans les mots nous ne pourrions échanger sur la temporalité de nos existences, il n'y aurait qu'un présent muet sans histoire.
Bref, il ne faut pas se leurrer sur le fait qu'il n'y a pas d'histoire sans histoires. Faire histoire, cela fait toujours des histoires.
S@m
#

Noemi
le mercredi 20 janvier 2010 à 22h15
Bonjour,
je ne suis plus admin du site mais reste simple membre.
Merci de vos idées et propositions de résoudre ce conflit interne entre admins. Avant que l'idée d'une médiation n'a pu se concretiser, le conflit s'est intensifié dans les coulisses.
Par ce message je ne veux pas déclencher un nouveau débat, laissons Bohwaz et Kerdekel faire tranquillement leur boulot.
A bientôt
Noëmi
#

(compte clôturé)
le jeudi 21 janvier 2010 à 10h55
@Noemi : je suis contente que tu restes parmi nous quand même. :-)
#

lam
le lundi 25 janvier 2010 à 13h25
èh ben! Sacrée lecture!
En tout cas je souhaite du courage aux modérateurs, et, si je peux me permettre, il serait souhaitable qu'ils avertissent outre l'auteur, les participants à un fil que ce dernier est supprimé et pourquoi.
En effet, j'avais répondu à MetaZet sur son fil sur l'avortement et que l'on me dise pourquoi il a été supprimé m'aurais fait avancer moi aussi dans la compréhension du projet de ce site. En plus ca aurait eu le mérite de ne pas m'énerver.
Au sujet du message de Géraldine supprimé, nous avions été plusieurs à nous demander pourquoi sur le fil en question.
Je crois que modérer avec transparence c'est possible et souhaitable.
#

(compte clôturé)
le lundi 25 janvier 2010 à 17h00
Sérieux, pas Clémentine comme modérateur, s'il vous plaît , mais une personne plus nuancée et plus calme.
P.-S. : je m'excuse auprès de vous tous, de cette interruption abrupte.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

(compte clôturé)
le lundi 25 janvier 2010 à 18h38
C'est trop de compliments, fallait pas, je suis très flattée (+)
Bien dormi? ^^