Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Je vous quitte

#
Profil

titane

le mardi 12 janvier 2010 à 22h31

oh !!!

je suis tout chose là... des battons langoureux, en ai pas connus beaucoup moi... dis moi comment faire !!?? aide moi stp...

#
Profil

Junon

le mardi 12 janvier 2010 à 22h32

Facile, tu lubrifies l'engin avant de frapper! :-D

#
Profil

titane

le mardi 12 janvier 2010 à 22h37

euh.... j'en suis bouche bééeeeeéééeeeee.

trouve moi un sujet !! vite que je me lubrifie avant de te frapper !!

#
Profil

Junon

le mardi 12 janvier 2010 à 22h38

Tiens, je ne sais pas moi...le polyamour est-il soluble dans le conformisme?

#
Profil

titane

le mardi 12 janvier 2010 à 22h39

le poly amour est du conformisme !!! pas l'amour multiple !! j'en ai débattu souvent et sans lubrifiant !!

#

(compte clôturé)

le mardi 12 janvier 2010 à 22h40

Clown_Triste
JEt j'accepte que ses créateurs et ceux qui l'entretiennent y établissent leurs règles. Si un jour le site ne me convient plus, je n'y viendrai plus.

C'est visiblement le choix de MetaZet (et d'autres).

C.T.

Je trouve qu'il`y a des endroits, des relations et des gens faciles à quitter... et d'autres qui méritent qu'on tente de trouver une conciliation. Le droit de parole, c'est une chose; l'interprétation qu'on fait de ce droit, tout autre chose.

#
Profil

Junon

le mardi 12 janvier 2010 à 22h40

Ah ça part bien, on est déjà pas d'accord, même avec lubrifiant...:-D

#
Profil

titane

le mardi 12 janvier 2010 à 22h43

je crois qu'on est HS... tu l'ouvre ton fil ouais... j'ai ouvert le miens !!

#
Profil

Noemi

le mardi 12 janvier 2010 à 22h47

Vous avez des bonnes idées concernant la moderation! merci.
Ca c'est le coté positif de cette discussion.

Sinon, il y a des choses qui auraient mieux (eu) leur place en privé entre nous admins. J'ai donc redigé un mail dans ce sens à Kerdekel, Bohwaz et Guilain.

#

(compte clôturé)

le mardi 12 janvier 2010 à 22h52

Merci, Noémi.

Donnez-nous des nouvelles quand la situation se sera éclaircie, et tous mes vœux pour que ça se passe de manière constructive.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 12 janvier 2010 à 23h01

Hé, les gens, des polémiques chiantes yen a plutôt peu ici. En partie parce qu'on compte les uns sur les autres pour pas exploser à la moindre provoc' qui nous défrise l'éthique.

Kerdekel Des clans ? J'ai pas senti ça, et en tout cas pas comme un problème. Des affinités, parfois.
Mais je crois que beaucoup d'entre nous sommes farouchement indépendants, et capables d'avoir des réactions pas trop téléguidées... Et surtout d'en débattre sans trop rechigner.

Bohwaz, ça m'avait bien semblé qu'il y avait ce problème de personne impliquée qui devient personne centrale plus ou moins involontairement.
C'est pas comme si ça arrivait jamais dans les communautés...

Donc :
- il y a eu un débat "en coulisse". Je m'en plains pas, mais on peut dire que des fois, si il y a une vraie demande, il n'y a pas de raison de ne pas expliquer. Ce que tu viens de faire... Mais on peut sans doute éviter les montées de lait qui ont accompagnés nos réactions.

- tu veux bien passer la main, ou partager la tâche.
C'est pour ça que je disais qu'il fallait pas trop te charger. Je crois que tu es très (très) autonome, mais que tu ne cherches pas l'autarcie. Je suis même prêt à parier que tu te connais, sur ce thème... Et que tu apprécies d'être accompagné.
Jusqu'ici, la nécessité d'autres participations que la tienne était peu évoquée...
Sauf une ou deux fois, on a parlé de sous, et que t'avais rien contre payer pour faire tourner le bouzin, mais que t'avais rien contre d'autres participations non plus... Cette communication chiche mais équilibrée, c'est à la fois une garantie qu'on est pas dans un cas de conflit insurmontable, mais qui a aussi un peu laissé les questions se développer dans l'ombre du Mordor. (hem, pouet-pouet).

#

lurker (invité)

le mardi 12 janvier 2010 à 23h11

Je trouve que cette discussion ne devrait pas avoir lieu ici.

Ca m'est déjà arrivé de reprendre des collègues devant les autres, et ça m'est déjà arrivé aussi que des collègues me reprenne devant les autres. dans les deux cas ça c'est mal passé, et finalement on a trouvé que tout va mieux quand on se corrige en privé. De tout façon on fait tous des erreurs de temps en temps, et on déteste tous être corrigé en public…

#
Profil

lutevain

le mardi 12 janvier 2010 à 23h29

kerdekel
Je trouve pour ma part que Bohwaz est un très bon modérateur.

Assez globalement d'accord, connaissant le boulot effectué et la fluidité des échanges… Et c'est un mauvais procès que l'on fait à Bohwaz de vouloir garder la ligne… Le site c'est son bébé et je comprends très bien que l'on puisse tenir à ce qu'il ne dérape pas!
Je n'en dirai pas plus!

#

(compte clôturé)

le mardi 12 janvier 2010 à 23h34

OK, et si on les laissait en causer entre eux à présent, histoire de ne pas mettre de l'huile sur le feu? Comme Noemi le dit, c'est de nature privée, cette discussion, à présent. Elle a eu lieu en public, c'est comme ça, et ça ne peut pas être refait; mais nous on peut continuer à faire des suggestions sur la modération à venir.

#
Profil

kerdekel

le mardi 12 janvier 2010 à 23h57

Je ne parle pas de clans.
Et je ne suis pas contre le débat, je suis contre le troll. Surtout celui qui se veut sérieux.

#
Profil

amorgen

le mercredi 13 janvier 2010 à 01h00

Perso qu'un sympathisant pro-vie se casse du forum ne me donnera pas de crise d'urticaire...en particulier s'il part en postant un message de "chouineur brimé" comme celui qui ouvre ce fil.

quand à la modération, ma suggestion se résume à ce qui est énoncé par Kerdekel plus haut dans le fil :


Mais le rôle du modérateur n'est pas d'être un bisounours. C'est de modérer. Point.

(Et arrêtez de mettre des bisounours partout, si j'avais su que ça deviendrait un gimmick je me serais abstenu d'utiliser ce mot pour stigmatiser les polymièvres, je vais finir par en rêver des bisounours...)

#

(compte clôturé)

le mercredi 13 janvier 2010 à 01h26

Bon, on cherche donc du monde apte à laisser le débat se développer mais aussi à mettre les limites (sujet ou forme), à la déontologie solide; quelqu'un de coopté, qui ne puisse être suspecté de prendre parti...

D'autres idées, exigences, etc?

#

(compte clôturé)

le mercredi 13 janvier 2010 à 01h28

amorgen
(Et arrêtez de mettre des bisounours partout, si j'avais su que ça deviendrait un gimmick je me serais abstenu d'utiliser ce mot pour stigmatiser les polymièvres, je vais finir par en rêver des bisounours...)

Non, mais tu sais que rien que pour ça, ça pourrait nous donner très envie de continuer ?
Gare au syndrome de la vengeance nocturne des bisounours !!!
Heureusement que t'as dit une chose sensée avant sinon t'était mal ;)

#
Profil

oO0

le mercredi 13 janvier 2010 à 02h07

kerdekel
Et là dessus, vous avez des nouveaux, qui sont mentalement paumés, qui se cachent, qui vivent extrêmement mal une nature qui quoiqu'on en dise est particulièrement mal vue, qui tombent là-dessus, sur vos chichis de chiffonnières sur des sujets qui n'auraient souffert le débat sur aucun forum qui se respecte. Je tombais sur un truc pareil y'a 4 ans, je crois que je me flinguais.

L'essentiel me semble là : l'accueil.

Je me suis retrouvé impliqué au premier plan dans une situation difficile à modérer pour Bohwaz. Guilain comme Bohwaz sont passé sur Bruxelles, seul Guilain a pris le temps de me rencontrer et je n'en veux pas à Bohwaz. Lorsqu'il s'agit d'aménager un espace d'accueil pour une différence déjà difficile à vivre par le rejet qu'elle suscite le plus souvent, je comprends tout à fait ce qu'il peut y avoir d'abhérant à devoir modérer des conflits interpersonnels.

J'ai quitté le FORUM non parce que la modération du FORUM m'a posé problème, mais parce que je me suis retrouvé impliqué dans une situation trop difficile à modérer et que la seule modération possible de mon côté était de quitté le FORUM. Je l'ai mal vécu, j'ai mal vécu le sentiment de me sentir accusé sans pouvoir me défendre. Comme l'a écrit Kerkedel, les lieux où ne pas se sentir rejeté ne sont pas nombreux et j'ai mal vécu ce rejet.

Bohwaz et Guilain ne pouvait pas y faire grand chose : Bohwaz n'a pas supprimé mon compte comme vous pouvez le constater, pas plus qu'il ne m'a exclu du FORUM. Guilain a essayé de voir ce qu'il pouvait faire de plus, mais à part me donner le sentiment d'être entendu, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus.

Je reste sur un constat amer, le constat que je vis encore moins bien ma différence qu'avant d'être arrivé sur ce FORUM ou celui de polyamour.be. Le "coming out" auprès de mes proches, familles y compris s'est mieux passé que sur ces deux FORUM. C'est un comble, mais je me sens finalement plus à l'aise avec les personnes qui me sont différentes que celles qui partagent cette différence avec moi. Mes besoins intellectuels n'ont pas trouvés satisfaction, mais au contraire beaucoup d'insatisfactions à commencer par le fait de me sentir brimé comme un intello. Il y a un plaisir à penser, mais je n'ai que trop peu souvent ressenti le plaisir de cet échange des pensées à cause des polémiques, des joutes verbales qui me mettaient d'autant plus mal à l'aise par rapport aux nouveaux qu'il m'est arrivé d'alimenter ce genre de phénomènes.

A défaut de me sentir à ma place, d'avoir le sentiment d'aider d'autres à trouver leur place, j'ai quitté ce FORUM. Je n'en blâme ni Bohwaz qui m'a laissé le droit de m'exprimer, ni Guilain de n'avoir rien pu faire d'autre que de me permettre de me sentir écouté à propos des raisons qui ont fait que j'ai choisi de quitter ce FORUM.
Je continue à lire ce FORUM de temps à autre et là, oui, je ne peux qu'abonder dans le sens de l'accueil des personnes qui découvrent les questions en jeu dans ce FORUM et de nourrir ce questionnement de sorte à ce qu'il puisse se vivre le mieux possible. Il y a probablement tout intérêt à orienter la charte dans ce sens de l'accueil, de l'accueil de questions déjà assez difficile que pour s'encombrer d'autres questions.

Je ne dis pas çà pour moi, j'avais déjà traverser la plupart des questions que j'ai rencontré et ma manière de m'exprimer n'aidait pas à les traverser. Pire ma manière a le plus souvent suscité de mauvaises interprétations douloureuses autant pour moi que pour d'autres. Reste que je sais ce que c'est que d'avoir difficile à trouver sa place, ici comme ailleurs, d'échouer et d'échouer à ce que d'autres trouvent leur place et c'est de çà dont je parle.

__________________________________________________________

Metazet, finalement, je m'adresse à toi, mais aussi Bohwaz et Guilain. Ce n'est pas facile d'échouer, c'est même plutôt humiliant d'échouer, de s'emporter et je suis sûr que plus d'une personne est dans ce cas. Je pense que beaucoup de personnes partagent ici un sentiment d'échec, mais il ne faut pas s'arrêter aux échecs, en tous cas surtout pas en cherchant des coupables à ces échecs. Metazet, ce n'est pas parce que ce fil sur l'avortement a été supprimé que ton droit à t'exprimer t'a été supprimé, la preuve, ce fil.

Ce site a à peine un an et des échecs, il y en aura encore, mais il y a aussi des succès. Le site a évolué et un comité de rédaction pour répondre aux attentes de ceux qui le consultent, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à mettre en place. Après un an, il y a tout juste matière à comprendre les attentes que peuvent susciter les questions que soulève le sujet.

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

#
Profil

oO0

le mercredi 13 janvier 2010 à 04h16

Sinon, un an à peine, cela signifie que tout le monde est quelque part nouveau parce que la question est relativement nouvelle bien qu'ancienne, beaucoup plus ancienne qu'il n'y paraît et qu'elle a en fait connu peu de succès et beaucoup d'échecs.

Oui, une ancienne question :
en.wikipedia.org/wiki/Free_love

Et si elle ne se pose pas plus souvent bien qu'ancienne, c'est qu'elle n'est pas facile à poser, qu'elle rencontre plus souvent le succès que l'échec.

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Cette discussion est close, il n'est plus possible d'y répondre.

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Cette discussion est close. Il n'est plus possible d'y répondre.