Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

La détermination vient à bout de tout...

Témoignage
#

(compte clôturé)

le mardi 20 octobre 2009 à 21h29

Voilà, je n'ai probablement pas à le faire, mais j'avais envie de partager ma joie avec vous, vous qui avez été là pour me conseiller lorsque j'en ai eu besoin...

Après la découverte de ma véritable personnalité, ou plutôt après avoir pu mettre un mot sur ce que j'étais vraiment et découvert une autre façon d'aimer et une autre voie relationnelle, j'ai, pour ceux qui suivent, été à la reconquête de mon ex-compagnon. A coup de burin il faut le dire, mais lorsque l'on passe presque dix ans de sa vie à composer avec ce que l'on est pas, et que la lumière se fait, il est difficile de faire semblant une minute de plus.

Après une plus ou moins grande compréhension et acceptation de ce nouveau mode de vie, des règles ont commencé à être abordées...chose qui me semblait totalement logique et normal...jusqu'à ce que mon amour pour mon ex-mari soit abordé..et refusé.
Il faisait parti d'une de ces conditions et pour moi, il en était hors de question, sans avoir l'impression, une fois encore, une fois de trop, de ne pas être aimée et acceptée pour ce que j'étais réellement.

Alors que tout semblait perdu d'avance, à cause de la force de son refus à accepter le rôle de mon ex-mari dans ma vie, j'ai décidé de combattre avec les même armes, à coup de détermination, doutant du résultat, mais refusant de baisser les bras!

Hier, nous avons gagné. Nous avons gagné le droit, malgré nos doutes et nos peurs d'essayer d'être heureux, car je ne le vois pas autrement. Je sais que le chemin sera encore parcemé d'embuches, mais j'ose croire que nous sauront les surmonter.

Voilà, je voulais vous remercier, pour vos conseils, votre humour et surtout pour l'accueil chaleureux qui m'a été fait. Je remercie tout particulièrement Paul-Eaglott, qui a vu, bien avant moi qu'en lui faisant accepter l'idée du Polyamour, j'avais problement résolu le plus épineux des problèmes. Merci pour tes conseils et pour ton temps.

S.

#
Profil

Junon

le jeudi 22 octobre 2009 à 14h59

Bonne chance dans cette très particulière aventure Simplity!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion