Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Quelqu'un aurait-il ce livre svp ?

#
Profil

Leonidas

le mercredi 07 octobre 2009 à 11h23

Paul-Eaglott
Moi, je l'ai, le livre de Françoise !
Il est consultable chez moi, avec quelques précautions : des gants de protection pour tourner les pages, sous la surveillance de deux caméras laser et d'un vigile armé d'un gaz monogamisant.
Visites au Livre limitées à 30 minutes par jour. Facilités de paiement pour tout abonnement à l'année.
Une telle révélation, ça se soigne ! ;-p En attendant, bienvenue à toi, Simplity !

Toi tu passes pas souvent par ici, mais quand tu t'exprimes, on te rate pas ;)
On peut le lire uniquement en salle blanche équipé d'une combinaison d'astronaute ?
LOL
Biz missiou, j'espère que tout roule pour toi

#
Profil

Gilles_Levasseur

le mardi 20 octobre 2009 à 05h27

Je ne sais pas pour le livre de Françoise Simpère, mais si vous recherchez un ouvrage racontant une histoire vécue de polyamour, je vous suggère le livre « Irrésistible Amour », paru en 2000 et disponible auprès des Éditions Libre Arbitre (sur le site mentionné en bas de ce message). Je le connais bien, car j'en suis non seulement l'auteur, mais aussi l'un des acteurs d'un trio qui vit harmonieusement sous le même toit depuis une douzaine d'années à Québec.

Aimer deux personnes à la fois fait donc partie intégrante de notre quotidien. J'ai concrètement compris par l'expérience que l'amour est une énergie qui ne rime en rien avec possessivité.

Nous avions témoigné de notre expérience en janvier 2002 dans le cadre de l'émission « Ça se discute », sur France 2.

Je suis disponible pour répondre à vos questions le cas échéant.

Gilles Levasseur, Québec
www.gilleslevasseur.alchymed.com

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 20 octobre 2009 à 08h00

Merci pour l'info car les livres relatifs à ce sujet sont plutôt rares!
Je prends contact si besoin est après lecture de votre témoignage.
S.

#

françoise simpère (invité)

le lundi 26 octobre 2009 à 12h58

Bonne nouvelle! J’ai enfin récupéré mes droits sur « Aimer plusieurs hommes" », livre épuisé en version brochée comme en version poche. J’ai calculé le coût en temps et en argent de son éventuelle réédition et m’interroge sur le choix de la publication:: livre numérique téléchargeable à 6 euros, facile à faire, rapide et me demandant peu d'investissement, ou livre broché, imprimé (et dédicacé ) à environ 12 euros , mais qui me demande un investissement non négligeable? Quel serait a priori votre préférence ? Pour me répondre, il suffit d’aller sur mon blog www.fsimpere.over-blog.com et de cliquer sur « contact » en bas de la page. Merci. A priori, quel que soit le choix, le livre serait dispo avant fin 2009, version actualisée, revue et augmentée, yeah! Car depuis sa parution, ça a évolué dans ma vie et dans ma tête, avantage indéniable de ce mode de vie: ça vit!

#
Profil

lutevain

le lundi 26 octobre 2009 à 14h09

Wouah! en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!

La version numérique me conviendrait très bien…

Merci

#

Al1 (invité)

le lundi 26 octobre 2009 à 17h15

Bonjour,

Je suis nouveau et n'ai pris connaissance de cette discussion principalement en diagonale.

Je ne connais pas le livre évoqué mais en revanche beaucoup d'autres traitant de la polyfidélité. Principalement Adultère de Aldo Naouri (Odile Jacob) ; bienheureuse infidèlité de Paule Salomon (Albin Michel) ; la douce joie d'être trompée de Catherine Laborde (qui est trés bien écrit et profondément documenté - une vraie réflexion de femme dont le mari est polyfidèle).

Je ne sais pas si cela répondra à tes attentes mais pour ce qui me concerne, je pratique la polyfidélité avec mon épouse et ai eu besoin à un instant de ma vie de voir/comprendre un peu ce que ça impliquait et ces livres m'ont beaucoup aidés. une réserve quant à celui de Naouri qui est plus une étude sur l'adultère. En revanche Paule Salomon développe le concept de polyfidélité et Catherine Laborde la part de celle(celui) qui reste.

Bien à vous

#
Profil

bohwaz

le mercredi 28 octobre 2009 à 14h40

Un exemplaire dispo sur priceminister à 9 euros : www.priceminister.com/offer/buy/1928441/Simpere-Fr...

#
Profil

LuLutine

le mercredi 28 octobre 2009 à 23h25

Ah non moi j'attends la version dédicacée maintenant ^^ (bon en plus j'en ai déjà un, mais c'est pas pareil ^^)

#

françoise simpère (invité)

le jeudi 29 octobre 2009 à 10h58

Merci Lulutine, et prends patience. Je suis en train de faire les fichiers pour version numérique et papier. Je dis "les" car évidemment ils n'ont pas les mêmes exigences, y a des consignes techniques que je ne maitrise pas totalement.. Plus des modifs à faire, des rajouts... Ca prend un temps fou, mais bon, j'y bosse sérieusement.

#

(compte clôturé)

le jeudi 29 octobre 2009 à 22h14

Je viens juste de le finir. un vrai plaisir, même si je pense avoir été plus séduite par le côté plus pratique du "guide des amours plurielles". Toutefois...s'il a été revu et augmenté cela peut-être interessant! Why not the ebook version!

#

françoise (invité)

le mardi 05 janvier 2010 à 13h57

A part Lulutine qui a réagi au quart de tour, les autres qui cherchaient désespérément ce livre ont peut-être manqué ma précédente annonce dans "Aimer plusieurs hommes, le retour". Donc, ça y est! Je reçois le 7 janvier "Aimer plusieurs hommes", version revue (légèrement) et augmentée (40 pages de plus, notamment sur les enfants, sur la jalousie, sur le regard des autres, et notamment des medias, sur l'influence de l'âge sur le polyamour, etc). Bref, ce que j'ai appris depuis la première parution...Tous les détails sur fsimpere.over-blog.com/article-aimer-plusieurs-hom... . avec photo de la couverture et de la 4è de couv'. La version téléchargeable existe en parallèle.

#
Profil

bohwaz

le mardi 05 janvier 2010 à 22h32

Non non c'est pas passé inaperçu, d'ailleurs j'en profite : /-X-/Reedition-de-Aimer-plusieurs-hommes/

#

françoise (invité)

le mercredi 06 janvier 2010 à 10h36

Sympa, merci Bohwaz. Je suis trop occupée par la rédaction d'un autre livre et la mise au point de la maison d'édition pour le café de janvier, mais je viendrai certainement au café Poly de février, ça fait longtemps que je ne vous ai pas vus "en vrai", sauf quelques Lutins amis personnels.

#
Profil

aime_mi_trente

le lundi 24 mai 2010 à 19h31

Apparemment, pas cité ici : "Les hommes, l'amour, la fidélité" de Maryse Vaillant. J'ai trouvé son travail assez intéressant et sans parti pris, même si on la sent elle-même plutôt d'inspiration monogame.

Je suis à la recherche d'autre livres sur ce type de sujets. Pour l'instant, sans flagornerie, ce sont de loin les livres de Françoise Simpère qui m'ont le plus apporté sur le sujet du polyamour. Mais je suis presque "trop" d'accord avec elle :-) Je cherche d'autres auteurs qui me "challengeraient" un peu plus, par exemple sur le syndrome "post mai-68" (post "summer of love", si on veut être plus précis).

#
Profil

aime_mi_trente

le mardi 25 mai 2010 à 12h54

Un autre livre que j'ai lu récemment : "Manuel de guérilla à l'usage des femmes" (Grasset, 2009), de Sylvie Brunel. C'est l'ex-épouse d'Eric Besson, et c'est fichtrement intéressant, entre autres parce que :
- c'est une femme super brillante, même si son jugement est évidemment parfois altéré par la cruauté de certaines situations qu'elle a subi
- c'est un bel exemple de couple polyamoureux, basé sur un choix bien accepté au départ, mais qui dérive complètement parce que les deux membres du couple n'ont en fait pas du tout les mêmes intentions ni le même sens de l'écoute.
A l'arrivée, un livre qui fait assez mal, mais qui pose pas mal de bonnes questions et qui m'empêche d'adopter un discours "Bisounours" sur le polyamour (c'est le cas aussi du livre de Maryse Vaillant d'ailleurs).

#
Profil

Clown_Triste

le mardi 25 mai 2010 à 13h57

Merci Love_fifteen pour ces recommandations de lecture. Bon, j'ai une pile de livres plus haute que moi de lectures en attente, mais je note ces titres...

C.T.

#

(compte clôturé)

le mardi 25 mai 2010 à 14h23

Je ne suis pas sûre que l'échec du couple lutineurs Besson/Brunel soit dû à une différence de conception du lutinage. Il semble, à travers ce qu'elle écrit, qu'elle ait plutôt été monogame (avec très peu de rencontres dans sa vie) et en grande admiration de "son homme", et en grande fierté de se dire "c'est moi qu'il préfère". Tandis que lui, c'ets juste un mec qui s'est dit que c'était bien commode de pouvoir sauter sur tout ce qui bouge sans se faire assassiner par sa compagne. Ils s'inscrivent dcavantage dans "le couple libre des années 70", c'est-à-dire la libération sexuelle, que dans une réflexion globale sur l'amour, la possessivité, le pouvoir dans le couple, etc. D'où l'effondrement de Sylvie Brunel quand il l'a quittée. Elle était très dépendante de lui, malgré son intellect brillant. Le fait d'avoir une conception diffférente du pluriaamour rend plus délicate la mise au point du mode de vie, mais ne l'empêche pas: je suis typiquement dans ce cas, et ça a été parfois ardu!

#
Profil

aime_mi_trente

le mardi 25 mai 2010 à 14h41

Ce qui choque pendant toute la lecture du livre, c'est le manifeste manque de respect de l'homme pour sa femme (qui s'exprime dès le mariage quand il clame haut et fort qu'il ne fait pas serment de fidélité). C'est quand elle réalise à quel point il ne considère plus leur couple comme une valeur, et depuis tant d'années, qu'elle s'effondre.

Or, que ce soit pour le pluri-amour, ou dans "le couple libre des années 70", le respect et l'écoute de l'autre est une valeur essentielle. Avoir l'impression d'être piégé ou méprisé par celui qu'on aime doit être une des choses les plus cruelles.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

aime_mi_trente

le mardi 25 mai 2010 à 14h46

Mais en dehors de cet aspect, Sylvie Brunel pose des questions intéressantes sur les motivations respectives des hommes (surtout) et des femmes (un peu), quand ils/elles vont voir ailleurs.

Une des choses qui me plaisent moins, c'est qu'elle laisse entendre que les femmes vont "voir ailleurs" pour rendre la monnaie de leur pièce aux hommes, pour qui c'est une chose naturelle. Elle le dit aussi bien pour son couple "jeune", que quand elle évoque les femmes mûres trompées. Drôle de vision de l'indépendance des femmes pour une supposée féministe.

#

(compte clôturé)

le mardi 25 mai 2010 à 14h59

Ca m'a assez énervée aussi, cette vision antiféministe au possible, voir dans mon blog:
fsimpere.over-blog.com/article-tricotez-vous-meme-...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion