Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Première fois + réaction poly-acceptant (?)

Témoignage
#
Profil

Cassy6330

le lundi 05 août 2019 à 09h59

Bonjour
Besoin de...heu... Conseils? D'être rassuré ?
Mardi je pars chez le deuxième homme que j'aime, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu ? j'y vais avec mes deux filles parce que pas le choix. Mon mari est routier donc en soit ça ne change pas que je ne le vois pas de la semaine, il est au courant. Mais c'est la première fois. Comment les poly-acceptant avez vous gérer ? En avez vous "voulu" a votre polyamoureux de voir une autre personne ? J'ai toujours peur de ses réactions, de le blessé etc. Même s'il me dit qu'il s'y est préparé....

Mon mari n'aime pas le deuxième, qui est un de mes ex, de plus un avec qui j'ai eu une relation quand on s'est séparé pendant un an. Cependant il connaît mes sentiments envers lui. A l'époque j'ai pensé devoir faire un choix entre les deux, c'était il y a 5ans.

#
Profil

bonheur

le lundi 05 août 2019 à 10h32

Bonjour Cassy6330,

Donner des conseils, c'est toujours délicat et hasardeux. Chaque personne est unique, avec sa personnalité, son vécu, ses blessures… Donc te dire comment va réagir ton mari ?

De toute façon, si tu as tes filles avec toi, vos retrouvailles ne dépasseront sans doute pas un stade lié uniquement au dialogue et à l'affectif.

Globalement, j'indiquerais qu'il faut offrir un maximum de bien-vivre à tout le monde. Y compris à toi, d'ailleurs. Déjà, à mes yeux, ce qui est positif, c'est que tu te préoccupes de tes deux amours. Venir ici pour savoir ce qui contribuera à un équilibre opportun, je dis bravo !

Les polyacceptants ? J'ignore. Je ne le vis pas personnellement. Soit tout de même proche de ton téléphone, il peut demander "comment ça se passe ?" et l'idéal est d'offrir une réponse. C'est ce que j'ai toujours fait. Rester disponible, ne pas couper complètement le lien. Exprimer cela par avance à ton second amour, que tu ne couperas pas complètement la communication avec ton mari. Ainsi, tout le monde est "prévenu".

Je souhaite que d'autres membres t'apportent des réponses plus constructives.

#

Polyarthrite (invité)

le lundi 05 août 2019 à 13h12

Sur ce forum, il est conseillé d'aller toujours à la vitesse du plus lent et dans une relation mono poly c'est souvent le rythme du mono qui est polyacceptant qu'il est recommandé de suivre pour que tous se passe bien.

Je plussoie le conseil de bonheur quand a l importance de ne pas couper les lien et je rajouterais que puisque tu emmène vos filles alors il faut limiter les gestes d affections et d'amour en leur présence. Et ton mari étant routier et indisponible la semaine, attention à la fréquence de rencontre avec le 2 ème qui pourrait faire mal à ton mari et lui donner l'impression d'être remplacé.

Même si ton mari dit être préparé, il y a toujours un monde entre théorie et pratique et il est possible qu'il est si mal à le supporter au final.

#
Profil

Cassy6330

le lundi 05 août 2019 à 15h11

Le deuxième habite a 3h de route pas de problème sur la place ;)
Le fait est qu'on le sait tout le trois, il y a une forte attirance sexuelle, physique et psychique entre le deuxième et moi.
De plus mon mari m'a dit de prendre de quoi me protéger ? il conscient de ce qui peut se passer.
C'est peut être ce qui me fait peur. J'ai l'impression d'attendre la retombé ?

Oui les démonstrations physique seront l'imiter.

En tout cas merci, je suis perdu entre mes émotions et celles de mon mari que j'essaie de comprendre

#

Polyarthrite (invité)

le lundi 05 août 2019 à 16h37

Malheureusement tu ne peux pas tout anticiper et encore moins les réactions de ton mari.

Tu parle de revoir ton deuxième homme, donc vous êtes déjà ensemble ou c'est tout neuf ? Vous avez déjà eu une intimité ? Car si c'est déjà fais alors ce sera plus facile pour ton mari mais si c'est tout neuf alors difficile de prévoir ses réactions même si il dit être prêt.

Du côté de ton mari, est t il seulement polyacceptant? Ou est t il ouvert à d autres rencontre ?

#
Profil

Cassy6330

le lundi 05 août 2019 à 16h42

Mon mari est ouvert au libertinage dans des clubs.

L'amour que je vais voir, j'ai déjà été avec, mais ça remonte a 5ans. Où j'ai cru bon de faire un choix... Donc j'ai déjà eu des relations charnelles avec lui. Et mon mari le sait puisque a cette période, où j'étais séparer de mon mari, j'avais des relations aussi avec lui.

#

Polyarthrite (invité)

le lundi 05 août 2019 à 17h10

D'accord je comprend mieux, souvent cela est plus dur d'accepter que se soit avec un ex mais si cela ne dérange pas ton mari alors c'est super.

#
Profil

cactus

le lundi 05 août 2019 à 18h12

Hello @Cassy6330

Je suis un peu dans la même configuration : si tout va bien, dans qq jours, je pars pour la première fois voir mon amoureux M... en laissant L, avec qui je vis, à la maison avec les enfants.

Je dis "si tout va bien", parce que mon amoureux "historique" L a toujours la possibilité de me dire la veille s'il sent qu'il n'arrivera pas à gérer. Auquel cas, j'annulerai. On en a pas mal parlé : on est d'accord sur l'absence de veto sur ce qui se passerait entre M et moi, ce n'est pas notre façon de voir les choses que d'empêcher tel ou tel truc, mais on va à la vitesse du plus lent... donc marche arrière si nécessaire.

M est très conscient de ce que L peut ressentir, il pousse pour la vitesse du plus lent justement (heuu... c'est un peu antinomique comme phrase mais vous m'aurez comprise :P ), et pour moi c'est un vrai soulagement d'ailleurs, parce que ça va nous permettre à tous les 3 de cultiver cette relation sereinement autant que faire se peut, et moi de ne pas me retrouver tiraillée entre les 2 je pense.

Pour le fait de garder le lien, d'un commun accord, je me limiterai aux messages indiquant que je suis bien arrivée/bien partie, L pourra bien sûr appeler si le besoin s'en fait sentir, mais je ne serai pas moteur là-dessus, c'est lui qui aura la main.

Et oui, il y a un monde entre théorie et pratique, j'essaie donc d'être très à l'écoute....

Message modifié par son auteur il y a un mois.

#
Profil

Cassy6330

le lundi 05 août 2019 à 19h57

@cactus il est routier, je ne peux pas passer une journée sans nouvelle :) Et puis second la journée va travailler. J'avoue que ça aide.

Je suis pareille, si mon mari ne l'accepte pas, j'arrête, tant pis, mais il passe avant tout

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion