Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Relation poly avec un couple - gestion de la ruture

Bases
#
Profil

missebene

le dimanche 25 août 2019 à 14h52

Bonjour à tous
Je sors d'une relation poly de 4 mois avec un couple (un homme et une femme), ils étaient au départ très présents pour moi, multipliant les propositions pour se rencontrer, envoyant de nombreux messages avec des mots doux. Au fur et à mesure, sans que je ne puisse vraiment expliquer pourquoi, ils ont commencé à prendre de la distance, je leur ai envoyé un message mais il est resté sans réponse. Ils se disaient poly et désireux de former un trouple sur la durée, mais j'ai l'impression qu'en réalité ils étaient libertins et ne voulaient que s'amuser puis se sont sans doute lassé. Qu'en pensez-vous? Comment distinguer le poly du libertin? Quoiqu'il en soit, cette rupture sans explication est difficile à vivre, comment mieux me protéger à l'avenir? Merci pour les conseils que vous pourrez me donner.

#
Profil

bonheur

le dimanche 25 août 2019 à 16h52

Bonjour missebene,

Je n'ai aucune expérience de trouple. Toutefois, il s'avère qu'en amour parfois les débuts sont wahoo et qu'ensuite, ça s'étiole. Enfin la relation s'étiole, pas obligatoirement l'amour.

On n'a pas de possibilités de se protéger, je crois. Savoir que ça peut arriver est la seule aide. D'ailleurs si je comprend bien, il n'y a pas rupture, enfin pas explicitement. Il y aurait plutôt éloignement.

Faire la différence entre des polyamoureux qui rechercheraient des liens profonds et pérennes, et des personnes qui profitent de la vie (ce n'est critique, on profite tous de la vie) d'une façon passagère ? Là encore, je pense qu'il n'y a pas de signes anonciateurs… surtout s'il y a une belle implication à l'origine. Savoir également que ça arrive.

Après, ils ont peut-être des préoccupations inattendues dans leur vie, ou autres. Ce n'est peut-être pas dans l'intention de te laisser tomber. Et puis, il arrive qu'un message n'arrive pas à destination, qu'il soit important ou non.

Je n'ai pas de conseils à te donner. Par contre j'ai vécu il y a un an (un peu plus) la disparition d'un amoureux dont j'ai appris plusieurs semaines après qu'elle était volontaire. Plusieurs mois après, j'ai cru comprendre que les circonstances avaient favorisé le manque de nouvelles de sa part. Mais malgré tout, il avait des solutions pour me joindre si besoin, par le biais de ce site par exemple. Il ne l'a pas fait. J'ai été inquiète pour lui durant des semaines, de longues semaines. Bref, c'est du passé. Du coup, cette expérience fait que je comprends. Quand on veut cesser une relation, même si l'on ne peut clairement se justifier, au moins l'indiquer. Ca aide la personne que l'on a aimé à savoir où elle va et ce qu'il en est.

Message modifié par son auteur il y a 4 mois.

#

DaSo56 (invité)

le lundi 02 septembre 2019 à 15h35

Nous comprenons parfaitement ton désarroi .... nous avons vécu la situation inverse .... nous sommes un couple poly et avons vécu une relation de 5 mois avec une jeune femme ... et du jour au lendemain plus de sons, plus d' image. nous partagions tout ( en fonctions de nos planning bien sur ) et étions souvent physiquement ensembles à partager pleins de choses ... aussi bien w-e à l'autre bout de la régions en gite, que soirée ou la couette ( pas besoin de te faire un dessin ) .... elle à rencontré un pseudo libertin .... nous lui avons proposé de nous le présenter et de ( pourquoi pas ) l' intégré à notre trio sur le principe du poly .... refus catégorique et disparition de sa part ..... il nous arrive de la croiser encore de temps à autre quand nous allons nous détendre en sauna mais elle vas jusqu' à ne plus nous adresser la parole et quitter la pièce sur ordre de ce " charmant Mr " ( sarcastique ?? jamais lolll )

c'est pas évident à entendre mais oui je pense que le couple avec qui tu avais cette relation n' étais pas poly dans le sens " engagement reel " mais couple libertin qui avait juste une envie passagère d'a voir " leur femme " ... cela n'engage que notre vision de la chose bien entendu

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion