Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Je ne sais comment gérer

Bases
#

(compte clôturé)

le lundi 18 mars 2019 à 17h01

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle que ce soit dans cette communauté ou dans cette relation polyamoureuse.

En fait j'ai rencontré un garçon pendant un voyage au Cambodge qui lui vit là bas. Au début c'était juste pour le sexe mais on s'est très vite attaché l'un à l'autre. Il a été transparent sur sa relation que je définirais comme principale mais qui est une relation à distance puisqu'elle vit en Angleterre. Ils sont ensemble depuis environ un an et demi et sont à distance depuis 6 mois. Elle voit deux personnes en Angleterre. Lui a eu quelques aventures mais pas d'autres relations.

Pendant mon séjour là bas j'ai eu d'autres aventures dont il est au courant. J'ai depuis quitté le Cambodge mais j'y retourne pour y vivre, à plus ou moins long terme, dans quelques semaines.

Entre aussi en compte, qu'initialement ils devaient se retrouver dans quelques mois pour s'installer ensemble en Australie dont il est originaire. Il a eu depuis une opportunité professionnelle au Cambodge qu'il ne peut pas décliner et qui l'engage à rester un an de plus ce qu'elle a eu dû mal à accepter.

Il m'a dit récemment qu'elle était inquiète de notre relation à lui et moi puisqu'elle constate que nous sommes très attachés. Ça plus le fait que nous allons nous retrouver tout les deux prochainement dans la même ville.

Il me propose d'échanger avec elle afin de la mettre à l'aise mais personnellement je suis très mal à l'aise à cette idée. C'est ma première relation polyamoureuse et je suis très attachée à cet homme qui a su me comprendre et gérer les blessures que j'ai hérité de mes précédentes relations que je décrirais comme abusives.

Est ce que vous avez des conseils à me donner ? Est ce que je dois me faire violence pour discuter avec elle malgré mon mal aise ?

Je vous remercie d'avance

#
Profil

bidibidibidi

le lundi 18 mars 2019 à 17h42

Non, tu ne dois pas te faire violence pour discuter. Si c'est vraiment trop dur pour toi, rien ne t'y oblige. Après, j'ai pu lire quelques témoignages sur ce forum, et j'en ai jamais vu de négatifs, et pas mal d'extrêmement positifs.

Le conseil le plus simple c'est de ne pas te faire trop de souci. Elle doit être aussi gênée que toi, et si le courant ne passe pas entre vous, ça n'ira pas plus loin que quelques échanges. Il me paraît fort improbable que vous vous disputiez.

Je pense qu'on peut la comprendre : Son copain est loin, va y rester encore longtemps, et toi tu vas être proche, et rentrer dans l'équation. Je pense qu'il faut juste lui dire ce que tu souhaites toi. Si tu veux le lui piquer ou si tu acceptes le fait qu'il parte en Australie dans un an, te laissant, de fait, au Cambodge. Voire si tu souhaites l'accompagner et partir sur une relation en V.
Je pense que tu as, de ton côté, pas mal de questions à te poser, et à lui transmettre tes réponses, pour qu'elle sache à quoi s'en tenir. Après tout, elle aussi a le droit de vivre sa vie avec un peu de certitudes.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion