Besoin de conseils : Ma barbe et mes partenaires !
#

ni47co
le lundi 13 janvier 2025 à 15h58
Salut à tous,
Je me tourne vers vous en espérant trouver des avis et des conseils. Dans ma famille, on est tous un peu barbus, et cela fait des années que j'entretiens ma barbe avec fierté. C'est une véritable tradition familiale pour moi, un symbole de notre style et de notre identité.
Cependant, mes partenaires n’apprécient pas autant que moi. En discutant, elles m’ont dit qu’elles préféraient un look plus rasé ou plus soigné, ce qui me met dans une position délicate. J'aime vraiment ce que ma barbe représente pour moi, mais je tiens aussi à leur rapport et à ce qu'elles aiment.
Je pense à investir dans une shavette pour essayer quelque chose de nouveau, mais je ne veux pas me sentir comme si je reniais cette partie de moi. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vécu une situation similaire ? Faut-il privilégier la qualité ? Est-ce qu'un bon rasage peut vraiment faire une différence dans la confiance et les interactions avec nos partenaires ?
Merci d’avance pour vos retours, ça m'aiderait beaucoup !
Message modifié par son auteur il y a 7 mois.
#

Jack Haddy (invité)
le mardi 14 janvier 2025 à 11h39
Je n'arrive pas à faire le lien entre le sujet de ce fil et le thème général du forum, et je salue cependant ce sujet léger.
Pour y contribuer un peu tout de même, j'ai juste envie de dire qu'un look qui te convient à toi aura une influence positive sur ta confiance à toi. À toi de voir si c'est ce qui compte.
Bon courage, je te souhaite de retrouver zénitude et sérénité dans ta vie affective, et que tu sauras trouver barbe à ton menton.
Amitiés.
J.
#

Tiao88
le mardi 14 janvier 2025 à 21h01
hmm... Moi je te dirais comme @jack Haddy, d'avoir un look qui te correspond d'abord à toi... Si tu entretiens ta barbe, en quoi pourrait-elle être "plus soignée"?
Dans tous les cas si changement il doit y avoir, il doit venir de toi et pour toi, pas pour les autres, sinon ce sera subi et tu finiras peut-être par éprouver de la rancoeur.
Je n'ai pas de barbe mais si je compare à la pilosité que j'ai ou peux avoir à certains endroits, élaguer ou raser ces parties pour des personnes en particulier (ou sous la pression d'une partie de mon entourage) ne m'a pas rendue mieux dans ma peau (juste un peu plus en colère).
Et maintenant je m'épile plus que quand j'en ai envie (et donc je peux passer 2 ou 3 mois sans l'être), ça fait du bien!
Courage à toi!