[Vidéo] L’arnaque du Polyamour, par Thaïs d'Escufon, YouTube 2023
#

Agapii (invité)
le jeudi 23 mars 2023 à 19h42
En tout cas merci pour tout ce débunkage c'est très intéressant :)
#

bonheur
le jeudi 23 mars 2023 à 19h56
@Agapii
J'espère que c'était une bombe bienveillante, sans retour de boomerang. Perso, les "invité" je me méfie souvent. Après, rien à foutre pour moi. Je sais qui je suis et je l'assume. Après tout, ton opinion à toi ? Sur la vidéo, évidemment.
#

De passage (invité)
le jeudi 23 mars 2023 à 22h06
Franchement, vous aviez besoin de "debunkage" sur ce genre de vidéo commise par ce type de personnalité à la limite de la légalité à propos de ses opinions politiques ?
Elle est quand même à l’extrême droite de la droite extrême !
#

lau93
le vendredi 24 mars 2023 à 10h27
hey @de passage !
c'est lau la mysterieuse :-D :-D
Donc pour clarifier, il y a des personnes sur ce forum que je connais et que j'ai envie de biser, d'autres que je ne connais pas mais dont les propos ou les profils me donne envie de les biser et puis dans tous cela des personnes qui n'ont pas forcément envie que je les bise et je leur reconnais ce droit. D’où mon "si consenties": si les bises sont accueillies avec plaisir c'est top, si ça gêne on ne les retient pas plus qu'une ponctuation polie.
Je ne le vis pas comme un engagement féministe, mais comme une forme d'attention a l'autre. Par exemple le covid m'a bien arrangé depuis qu'on est plus " obligé.e.s " de biser tout le monde en arrivant au boulot et qu'un simple bonjour à la cantonade suffit. En revanche je réserve mes bisous a celles et ceux qui ont envie de les partager avec moi :-)
Sinon, je veux bien des éclaircissements sur ta phrase :"Sa situation ne me semble pas tout à fait en adéquation avec ces engagements.": de quelle situation parles tu?
Bonne journée
Lau
#

Agapii (invité)
le samedi 25 mars 2023 à 10h48
Bonjour,
Oui je comprends le questionnement.
Je pense que la bombe n'était ni bienveillante ni mal intentionnée. C'est simplement que je me sens proche du polyamour depuis longtemps, et cette vidéo me gênait. Mais je n'étais pas capable de la debunker moi, ça m'a fait plaisir de laisser ça a des mains plus expertes :)
#

De passage (invité)
le samedi 25 mars 2023 à 11h40
Bonjour Lau93.
Merci pour tes éclaircissements. Je t'ai fait un procès d'intention et je le regrette.
Et je suis incapable de m'expliquer sur la phrase qui te gêne à raison. Je ne sais plus à quoi j'avais pensé à ce moment là. Il m'arrive d'avoir des pensées fugaces, il faudrait que ma main fonctionne à la même vitesse que mon cerveau. Je pourrais ainsi coucher sur le papier des réflexions plus claires et abouties.
#

bonheur
le samedi 25 mars 2023 à 13h32
De passage
...Je ne sais plus à quoi j'avais pensé à ce moment là. Il m'arrive d'avoir des pensées fugaces, il faudrait que ma main fonctionne à la même vitesse que mon cerveau. Je pourrais ainsi coucher sur le papier des réflexions plus claires et abouties.
Ca m'arrive aussi, souvent même. Et encore, j'ai été dactylo donc je tape mes pensées assez rapidement. Parfois, il manque des mots dans mes propos... Il faut dire que j'ai un système cognitif sans pause ni off. C'est permanent et multiple, ça va ça vient ça pense... Pas toujours hyper structuré sous mon crâne.
#

lau93
le dimanche 26 mars 2023 à 18h10
bonjour @de passage
De passage
Bonjour Lau93.
Merci pour tes éclaircissements. Je t'ai fait un procès d'intention et je le regrette.
Et je suis incapable de m'expliquer sur la phrase qui te gêne à raison. Je ne sais plus à quoi j'avais pensé à ce moment là. Il m'arrive d'avoir des pensées fugaces, il faudrait que ma main fonctionne à la même vitesse que mon cerveau. Je pourrais ainsi coucher sur le papier des réflexions plus claires et abouties.
Pas de soucis c'était juste pour comprendre :-)
Tu sembles intéressé par les discussions: pourquoi restes tu comme invité? As tu une idée de ce que peux t'apporter ce forum? ( vraie question)
Lau
#

De passage (invité)
le dimanche 26 mars 2023 à 20h46
Lau93. Question difficile. Le concept du polya me met en insécurité cela est certain. A travers les différents témoignages je cherche peut-être à essayer de sortir de mon cadre de référence. Réfléchir à mes valeurs qui sont les miennes, mais que je souhaite voir évoluer. Me rassurer sur ce mode de vie qui me déstabilise et me renvoie à des situations douloureuses.
Et puis une ou deux autres raisons plus personnelles mais que je souhaite garder pour moi.
Les sujets qui m’intéressent plus particulièrement sont l'éthique dans les relations et la gestion souvent chaotique et parfois un peu immature de ces relations que je constate dans les derniers témoignages.
#

Critik (invité)
le dimanche 26 mars 2023 à 22h15
Je n'ai pas réussi à regarder en entier...
Mais j'ai lu (ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tha%C3%AFs_d'Escufon) qu'elle avait été bannie de plusieurs réseaux sociaux, que son engagement identitaire était si extrémiste que même le RN l'avait virée (faut le faire !), et qu'elle a été condamnée à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Marseille « eu égard à sa personnalité et à sa désinvolture ressortant de ses propos dans les médias relevant une absence de prise de conscience».
Je lui souhaite bien des remises en question...