Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Emission de radio « Comment vivre le poly-amour ? »

Médias
#
Profil

ScottBuckley

le lundi 18 novembre 2013 à 17h26

Bonjour,

Voici un lien vers l'émission de radio dont parlais Françoise (Simpère) sur un autre fil de discussion
(avec un lien à cliquer pour la podcaster), avec Serge Hefez parmi les invité-es :

www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Les-experts-E...

Bonne écoute ! (37 mn environ) et on en reparle après ?

* Tiens, le maire de Paris, Bertrand Delanoë serait polyamoureux ? Merci Françoise pour cette info (+)

** Nb : Le psy Serge Hefez parle assez bien des amours plurielles je trouve, en comprenant leurs recherches éthiques, et leurs difficultés potentielles ( > au coeur d'une société qui n'est pas franchement "poly" dans la culture dominante ...), dans cette émission, et il arrive à s'impliquer tout en gardant une forme de ' neutralité ' . A garder en mémoire, si besoin (+)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

bohwaz

le lundi 18 novembre 2013 à 22h10

Insupportable le truc de Hortense machin. Le tout est globalement intéressant, mais les deux auditeurs interrogés sont des hommes, dommage. Encore une fois excellente intervention de Françoise, quel courage de répéter toujours la même chose aux mêmes questions mais à chaque fois de manière passionnante, faut le faire !

#

(compte clôturé)

le mardi 19 novembre 2013 à 00h21

Merci Bohwaz!
à Green Pixie; j'ai relayé l'info sur Delanoe sur mes pages FB et sur la page FB polyamour, voici le lien de la vidéo, c'est une façon claire et simple de parler d'amours plurielles, et courageuse pour un homme public:

#

(compte clôturé)

le mardi 19 novembre 2013 à 00h21

ben, zut, il n'est pas passé:
cineteve.com/documentaire/delanoe-libere/

#
Profil

Katouchka

le mardi 19 novembre 2013 à 09h37

Je trouve que Françoise a très bien fait de rappeler que le polyamour est un choix individuel, même si effectivement il peut parfois partir d'un choix de couple.
Ce que j'ai aimé dans la présentation de Serge Hefez c'est qu'il distingue très clairement polygamie, libertinage et polyamour. Et que, sans tomber dans le "piège" du mot amour, il associe consentement et sentiments dans la définition de ce dernier.
Je sais que pour nous qui le vivons, peut importe l'étiquette, la case... Nous on sait qui on est et ce qu'on veut, parce qu'on réfléchit suffisamment là-dessus pour, justement, échapper à une vision unique, universelle ou normée du couple, des relations.
MAIS, j'aime bien que les gens (en dehors du cercle polyamoureux et ils sont plus nombreux :) ) ne me voient pas comme une libertine. Ca peut m'arriver d'être libertine, et ça ne me dérange pas de l'assumer, mais ça ne me définit pas et je n'aime pas qu'on confonde. En gros soit, pour la société, je suis libertine (certains disent carrément salope) soit je suis une bonne cruche.
Au moins qu'on me mette dans une case qui me correspond au mieux et celle de Serge Hefez me va mieux.
Par ailleurs, sur la question des hommes et des femmes, j'ai l'impression qu'il y avait de gros clichés. Style, le polyamour est à l'initiative des hommes dans un couple, les femmes sont plus honnêtes...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion