Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Vidéo] L’arnaque du Polyamour, par Thaïs d'Escufon, YouTube 2023

Médias
#

Agapii (invité)

le mercredi 22 mars 2023 à 19h13

Coucou tout le monde
Car savoir accepter les avis de chacun et défendre le sien fait partie de la vie, je jette une petite bombe atomique par ici, trouvée sur youtube :

https://youtu.be/kVxBbZfWxYs

Qu'est ce que vous pensez de cette vidéo ? Quelqu'un ici saurait faire un debunkage ?

+++

#

kill-your-idols

le mercredi 22 mars 2023 à 20h43

ok, je vais m'y mettre. Je doute que j'arriverai à tout écouter sans rire.

#

Hawkeye

le mercredi 22 mars 2023 à 21h38

kill-your-idols
ok, je vais m'y mettre. Je doute que j'arriverai à tout écouter sans rire.

J'ai essayé de regarder. Les 3 ou 4 premières minutes ça passe encore explication du concept avec un regard critique, quelques arguments justes sur les difficultés surtout dans une transition mono -> poly.

Mais comme elle est a court d'arguments elle passe aux attaques sur le physique, les troubles mentaux.
Bref l'enfant de la manif Pour tous découvre le polyamour. A gerber

#

kill-your-idols

le mercredi 22 mars 2023 à 21h51

ça y est, je suis arrivé jusqu'au bout. C'était dure de le faire sans rire.

vite, vite, on va debunker (ce soir j'ai envie de m'amuser).

1) le polyamour est un truc de progressistes.
FAUX. Il y a ceux comme moi qui sont conservateurs et patriarcaux, et qui trainent par ici.

2) Dans les polycules il y a toujours un dominant avec plusieurs relations, et des soumis qui subissent la relation.
VRAI-FAUX. des dominants et des soumis il y en a partout, y compris chez les monogames. L'avantage est que, avec le polyamour, on peut envoyer le dominant chez son amant/sa maitresse et on en profite pour avoir du temps libre.

3) Les polyamoureux sont tous gros et moches.
FAUX. Seulement ceux qui passent à la télé. En vrai nous sommes jeunes et beaux.

4) Le polyamour est une option de repli pour ceux qui n'arrivent pas à trouver un partenaire.
FAUX. il y avait des périodes ou j'avais la queue devant la maison avec toutes les dames qui voulaient m'épouser.

5) Le polyamour est un peu comme faire l'amour entre potes.
VRAI. Et on aime ça.

6) Le polyamour ne dure pas longtemps.
FAUX. J'ai dans la famille des polyamoureux de longue date, qui ont 80-90 ans, et sont toujours dans une polycule.

7) La monogamie c'est mieux parce que c'est mieux et c'est comme ça qu'il faut faire.
NON VÉRIFIABLE. c'est une tautologie.

8) la monogamie est le dernier rempart de la civilisation occidentale.
TROP TARD. La civilisation occidentale est morte, et nous vous avons déjà grand-remplacé.

9) le polyamour c'est juste un autre nom de la polygamie, donc c'est un truc d'arabes et d'autres peuples dégénérés.
VRAI. Almajd lilalihat, ealaa al'aqali hunak shay' jayid eanaa. (Heureusement il ya quelque chose de bon qui vient de chez nous)

10) Le polyamour cause l'hypergamie, avec la monogamie tout le monde trouve chaussure à son pied.
REFERENCE CIRCULAIRE AVEC LE POINT 4. Si les gens ne trouvent pas de partenaires suite à l'excès d'hypergamie, ils peuvent toujours essayer le polyamour.

11) c'est mal pour les enfants.
FAUX. Pour l'instant, ma fille nous aime bien. On lui demandera dans 10-15 ans.

12) imagine quelqu'un qui fait l'amour sous ton toit et tu n'es pas invité.
FAUX 1) on n'est pas obligé de vivre sous le même toit.
FAUX 2) on peut aussi inviter le troisième.

13) blah blah blah amour blah blah blah amour...
FAUX. L'amour n'existe pas. (Au moins, pas comme tu l'imagines)

14) la non-monogamie est un phénomène marginal.
FAUX: plus de 50% des gens sont non-monogames d'une façon ou d'une autre. Si ce n'est pas toi, alors c'est ton copain.

15) votez à droite, et vous serez monogames et heureux!
FAUX: on vote déjà à droite, et on a aucune envie de redevenir monogames!

Message modifié par son auteur il y a 2 ans.

#

lau93

le jeudi 23 mars 2023 à 00h04

Oh la la mais quelle haine et quelles peurs derrière ces jolis yeux bleus: disparition de l'HOmme qui protège car il ne sait plus être masculin, multiplication de femmes dysfonctionnantes qui ne pensent qu'à leur confort plutôt que de vouloir fonder une famille papa maman 2 enfants pour faire de vrai petits citoyens bien de chez nous etc. Attaques sur les « sous hommes et sous femmes » qui peuplent la communauté poly car soit instable soit obèse morbide et donc non désirable . Car c’est une évidence pour la demoiselle il y a un modèle désirable :Pour l’homme être puissant et stable et offrir un cadre pour rassurer la femme qui veut un famille
Pour la femme une féminité qui lui permet de séduire et garder près d’elle pour l’éternité l’homme dont elle a besoin à ses cotés
Tous les autres n’ont droit a rien ( la cruauté des propos concernant les personnes obèses dans cette vidéo est d’une violence !!)
J’ai même pas eu envie de rire , plutôt de pleurer et de lui demander si elle avait besoin de câlin pour autant revendiquer haut et fort sa bravoure dans la défense du modèle tradi
Bon ok on peut s’amuser pour certain a être libertins et l’adultère existe mais visiblement c’est peanuts par rapport a la beauté de tous ces couples qui partagent 70 ans de vie commune ? Elle a du oublier de lire les statistiques de divorce/ séparation /famille monoparentales ou recomposées, etc.
Je rappelle que je ne suis pas polyA au sens propre. Et je pense que la polyamorie n’est pas l’unique façon d’aimer et d’être en relation. Néanmoins l’éthique relationnelle que j’ai compris de cet univers qui s’est ouvert à moi ne comprends pas le partage de la misère sexuelle et/ou amoureuse comme point de départ ( en tout cas pas plus que dans le modèle mono).
Elle propose une analyse sur 2 reportages ( en sous entendant qu’ils étaient modélisant et que la tristesse qui s’en dégage ne peut que laisser entrevoir l’abime de malheur qui existe dans les autres situation qu’on ne voit même pas a la télé) mais visiblement elle n’est pas allée rencontrer de polyA en cafépoly par exemple ou juste leur parler sur les réseaux. (J’ai entre autre le souvenir d’un super canon croisé en café poly qui aurait pu la faire changer d’avis 😊)C’est au final d’une grande pauvreté intellectuelle sa démonstration.
Et le lien très appuyé avec les valeurs de droite qui sauvent l’occident versus celles de gauche qui l’entrainent à sa perte est tellement ridicule dans le thème c’est vraiment à pleurer.
Bref je ne regrette pas car j’aime essayer de comprendre les avis alternatifs mais vraiment je suis blasée.
Sinon bises a tous et toutes ( si bises consenties) et merci pour les partages
Lau

#

bidibidibidi

le jeudi 23 mars 2023 à 09h03

J'aime bien la particule dans son nom. Je me demande si c'est elle qui pèse si fort et l'empêche d'avancer...

#

Jack Haddy (invité)

le jeudi 23 mars 2023 à 09h16

Regardé en diagonale. Je me demande quelles blessures cette jeune fille a besoin de soigner, quelles sont ses souffrances et frustrations.

Bonne chance à elle!

J.

#

GeorgyPorgy

le jeudi 23 mars 2023 à 09h52

Cette personne est notoirement connue pour faire partie de ce qu'on peut appeler la facho-sphère. Ca me donne pas vraiment envie d'aller écouter perso :)

#

bonheur

le jeudi 23 mars 2023 à 10h09

Cette personne ne parle pas de polyamour, elle parle de cet "effet de mode" et de coucherie. Bon ok, je n'ai pu regarder que les, euh, pas longtemps en fait. Réduire en image le polyamour à des pieds, de nombreux pieds, sous le même drap. Ce n'est pas ça le polyamour.

J'ai regardé hier le replay de https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrite...

A l'identique, les personnes non concernées, se mèlent de ce qui ne les regarde pas. Le mariage des personnes de même sexe n'enlève rien au mariage de personnes de sexe différents. Alors pourquoi autant de démonstration d'opposition ?

C'est pareil. Dans dix ans, lorsque les nouvelles générations se seront appropriées le iel... On en rira.

Le peu que j'ai entendu de l'opinion de cette jeune personne est juste : ce n'est pas si simple et idyllique, le polyamour. Mon opinion, le monoamour m'est devenu impossible. Je vis tout de même.

#

bonheur

le jeudi 23 mars 2023 à 10h11

#

lau93

le jeudi 23 mars 2023 à 10h19

Merci de l'info je n'avais pas connaissance de ce fait mais ça transpire vite dans ses propos :-)

#

De passage (invité)

le jeudi 23 mars 2023 à 13h04

Juste une question pour lau93: bises si consenties. Tu en est là sur le consentement ? C'est triste je trouve. Bientôt le "bonjour si consenti"? Je n'avais jamais pensé à demander à ma sœur si j'avais le droit de la biser par SMS. Faut que je lui demande...

#

bonheur

le jeudi 23 mars 2023 à 13h18

Oui, on en arrive là du consentement. Pourquoi ? A force d'abus en tout genre, c'est devenu indispensable. Ce qui était en apparence fluide auparavant, ne peut plus l'être. Le tacite se doit de devenir explicite.

Faut-il en vouloir aux personnes qui prennent le soin de demander le consentement, ou aux personnes qui s'en sont moquées pendant longtemps et ont imposé ?

Je ne suis pas @lau93, je réponds tout de même. Pourquoi ? Parce que justement, je sais qu'elle ne m'en voudra pas et qu'elle sera d'accord avec ça. Si ce n'est pas le cas, elle sait qu'elle peut aborder le sujet avec moi, m'exprimer en toute sécurité ce qui la travaillerait (possiblement) dans mon intervention...

Le consentement, enfin l'absence de consentement systémique, ça passe par là, je crois : un lien sain où le débat, la communication, l'être soi avec autrui, sont fluides et respectés.

#

De passage (invité)

le jeudi 23 mars 2023 à 13h31

J'entends bien. Et je partage en partie cette avis. Cependant on est sur un forum, pas dans la vraie vie. Les participants se connaissent. Une bise virtuelle n'est pas une agression sexuelle. Je suis sur un forum féministe et c'est quelque chose de courant. On se faite la bise. Point. Mais poussons le raisonnement jusqu'au bout. Non, je ne suis pas consentant à la bise de lau93. Elle fait quoi? Elle supprime son message? Je comprends de mieux en mieux kill your idols.

#

De passage (invité)

le jeudi 23 mars 2023 à 13h43

Je précise : tu dis, on en arrive là. Tu considères donc, comme moi, que toute manifestation de sympathie sur un forum à l'égard d'autres membres devraient faire l'objet de consentement au préalable mais que tu le regrettes? Ta phrase est un peu ambiguë du coup.

#

bonheur

le jeudi 23 mars 2023 à 13h50

Je regrette le passé. Je regrette beaucoup de choses. Je comprends que de plus en plus, la consentement sera "demandé". Après, la personne qui ne consent pas, ne prend pas (ne pas omettre le "si"). La personne qui consent, prend. C'est bien d'offrir le choix, je trouve.

#

De passage (invité)

le jeudi 23 mars 2023 à 13h58

Oui je te comprends. Ton raisonnement est juste. On subit aujourd'hui le comportement de milliers de connards.

#

bonheur

le jeudi 23 mars 2023 à 14h11

Oui, c'est ça. Cela abouti à ce que l'on passe d'une extrême à une autre. Et puis, personnellement, et là ça n'engage que moi, le fait d'être sur un forum ne devrait s'arranger avec notre comportement. Oui, c'est virtuel, en revanche derrière chaque clavier-écran, il y a un humain et lui est bien réel.

Je n'aime pas les "si" sauf lorsqu'il s'agit justement de demander le consentement, façon "quel est ton choix ?". Offrir l'opportunité ou non, de recevoir une bise, surtout si c'est une bise à tous et toutes. Chacun reçoit ou non. C'est chouette, je trouve. Et puis, les traditions, les habitudes... il faut savoir les remettre en question.

Moi aussi, je rejoins parfois le discours de Kill (d'autant que l'on s'est bien connu, à une époque). Je le comprends, que je sois ou non en adéquation.

#

De passage (invité)

le jeudi 23 mars 2023 à 17h04

Oui, absolument d'accord.

Par contre il me semble que Lau93 devrait prendre un peu de recul sur ses engagements féministes (je parle pour le coup du consentement du bisous que je trouve ridicule). Sans vouloir la vexer.

Sa situation ne me semble pas tout à fait en adéquation avec ces engagements.
Mais je peux me planter évidemment.

Lau93, je ne veux absolument pas remettre en question tes valeurs qui sont tiennes (et qui ne sont vraiment pas les miennes). Mais j'aime comprendre mes prochains, c'est tout. Comprendre c'est important pour moi. car cela me permet d'avancer dans ma reflexion sur moi même.

#

De passage (invité)

le jeudi 23 mars 2023 à 17h16

En me relisant l est possible que je semble jugeant, ce n'est pas le cas, vraiment. Lau93 est un mystère pour moi. Au sens des auteurs du 19ième.

Le mystère est intriguant

Saperlipopette, je suis complètement HS. Ceci est ma grande faute.

Je présente mes excuses auprés de Lau93.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :