Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polyandrie ou polygamie féminine

Culture
#

un29avril (invité)

le lundi 07 novembre 2016 à 15h51

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un homme de 35 ans, psychothérapeute, en couple hétérosexuel depuis quatre ans. J'ai été marié avant. Je précise cela car je pense avoir une certaine experience de la vie à deux.
Je suis très amoureux de la jeune femme merveilleuse avec qui je partage ma vie et mon quotidien. Je n'ai jamais véritablement été tenté par des relations extra conjugales, sans pour autant condamner les envies de mes autres partenaires. Je ne suis pas un homme jaloux. Je pense au contraire qu'être jaloux c'est faire payer à l'autre les frais du désamour que l'on se porte à soi-même.
Je dirais, comme beaucoup, que selon ma conception de l'homme et de la femme, renforcée par mon expérience auprès de mes patients, le binôme hétérosexuel excluant est plus une "anomalie" de l'Histoire (même si tout phénomène généralisé ne peut être qualifié d'anomalie en tant qu'il est porteur de sens).
J'avancerais même, comme d'autres encore une fois, que la polyandrie dans une société matriarcale semble plus en adéquation avec nos pulsions en tant qu'espèces même si la culture du mâle dominant (très récente du reste) occulte toutes les dysonnances qu'elle engendre et balaie toutes les contradictions.
Si ce sujet en intéresse quelques uns, discutons !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion