Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Acceptation de mon autre par mon mari mono et belles avancees

Témoignage
#
Profil

camelezebre

le mercredi 17 février 2016 à 19h30

Bonsoir à tous,

J'étais venue il y a qq semaines vous partager mon histoire et les difficultés en découlants. Je ne vais pas refaire ici tout l'historique ce serait barbant. Mais en qq lignes; j'avais revu après plus de 14 ans un homme dont j'étais folle amoureuse et les choses sont repartie puissance mille. Je suis en couple, avec 2 enfants et avant cet homme je n'avais jamais envisagé une telle possibilité.

Dès nos retrouvailles j'en ai parlé à mon mari ne pensant pas du tout à ce qui allait suivre, jusqu'au jour où l'évidence est apparu et que j'ai pu dire que nous étions à nouveau amoureux. Je l'ai donc de suite annoncé à mon mari.

A suivi bien dès état, des émotions, des refus et des dizaines d'heures de discussions. Les premières semaines c'était évidemment la surprise et la douleur de cette nouvelle situation. On suivi la mise en place de quelques rdv et l'envie de pouvoir avoir de l'intimité. D'abord refusée par mon mari qui a fini par accepter qu'il utilisait cela comme un moyen de contrôle et que c'était totalement idiot, inutile et surtout que ce n'était pas à lui de décider pour moi. Il m'a donc donné son "accord" pour que j'ai des relations sexuelles avec mon autre. On suivi beaucoup de discussion non pas sur le polyamour mais sur la liberté individuelle, qui ont été très riche et qui nous ont permis de prendre en compte les besoins naturels de chacun et d'essayer de faire un effort de compréhension dans ce sens.

Aujourd'hui mon mari a "officiellement " accepté cet autre dans ma vie et me laisse le voir des jours ds la semaine et weekend si je le souhaite. Notre organisation tourne autour de la logistique de notre famille et nos enfants. Il a même accepté de rester travailler à la maison les soirs où je dors chez l'autre afin de prendre en charge nos enfants le soir et le matin.

Ca a aussi été l'occasion pour nous de mettre des mots sur ce que nous nous apportions et ce que nous souhaitons pour notre avenir. Ces discussions ont été très bénéfiques, riches pour nous,remplies d'amour et très intéressantes sur le plan humain.

Alors voilà, le chemin est encore certainement long mais jusqu'à maintenant nous avons toujours réussi à aller vers l'autre avec douceur, bienveillance et une envie furieuse de mieux nous comprendre.

Sa seule demande, que je respect son choix de ne pas adhérer philosophiquement à ma manière de vivre et ne pas le forcer à tenter une relation autre si il ne le souhaite pas. De mon côté ls même demandé à l'inverse, que je puisse défendre mon point de vue... Ce à quoi il a répondu: bien entendu, ce sera l'occasion d'ouvrir une bonne bouteille et de passer des heures à parler tous les deux. Ce que je veux c'est t'aimer librement pour ce que je suis et toi comme et pour ce que tu es...
Si ca ce n'est pas de l'amour?!?

J'espère que ce signe positif perdurera et que nous parviendrons à trouver un vrai bel équilibre.

Je vous souhaite une belle soirée

#
Profil

gdf

le mercredi 17 février 2016 à 19h36

Bonne nouvelle !
Félicitations à tous les deux pour cette belle preuve d'amour et d'ouverture :)

Gdf

#
Profil

camelezebre

le mercredi 17 février 2016 à 19h39

Merci gdf

#

(compte clôturé)

le mercredi 17 février 2016 à 19h50

Bravo à vous deux de vous aimer et vous accepter différents mais désireux de partager votre vie et de parler de vos différences sans agressivité, autour d'une bonne bouteille. Ca fait plaisir à lire!
Il y aura sûrement des remous, mais pas de panique, vous pourrez les surmonter. Je suis en train de relire des trucs écrits il y a 20 ans, en pleins "quarantièmes rugissants": avec le recul, c'est miracle que notre amour ait survécu, mais il faut croire aux miracles si on veut qu'ils se produisent. Vous croyez en vous, comme couple, et en chacun de vous comme individus libres, c'est le secret des polys heureux :-D

#
Profil

bonheur

le mercredi 17 février 2016 à 19h53

Je lève mon verre à votre bonheur, votre avenir et à l'amour (+)

Une pensée heureuse à toi et à ton mari. A vous deux, à votre sagesse, votre honnêteté, votre authenticité HIP !!!

#
Profil

bonheur

le mercredi 17 février 2016 à 19h54

Oups ! J'oubliais la tierce personne, qui a droit aussi à sa coupette de champ !

#

Hoggarpomaryafellicitation (invité)

le samedi 29 septembre 2018 à 14h02

Message modéré pour la raison suivante : troll.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion