Réactions à l'événement
Café poly à Montpellier le mercredi 14 octobre à 19h
#

Strega
le jeudi 15 octobre 2015 à 09h10
Merci à tous d'être venus (nous étions environ 25), c'est toujours chouette de voir autant de parcours différents et d'êtres bienveillants et ouverts.
Le prochain aura donc lieu... le mois prochain, un mercredi soir toujours, certainement le 18 novembre, puisque tout le monde était content, y compris la patronne du salon de thé !
@ bientôt
#

Lili-Lutine
le jeudi 15 octobre 2015 à 11h02
Ah mais quelle belle soirée avec vous tous(tes) !
Nous avons frôlé les 30 personnes quand même !
Merci @Strega pour l’organisation, le lieu est génial avec tous ces petits coins salons en cascades rien que pour nous pour discuter en petit groupe, et les en-cas ils sont délicieux, frais, bio et vraiment pas cher !
Cette soirée m’a beaucoup apporté.
Beaucoup de nouvelles personnes venues en couple, ou en célibataire, qui réfléchissent aux relations non exclusives.
Beaucoup d’écoute et de bienveillance.
Chaque témoignage est accueilli avec une grande écoute et un profond respect.
Je fus particulièrement touchée par deux couples qui réfléchissent ensemble à l’ouverture de leur couple à d’autres relations.
Toutes ces questions, qui obligatoirement parasitent, inquiètent, et qui trouvent en des soirées comme celle-ci un écho, des expériences en partages, du répondant sur quoi rebondir du vécu offert comme exemple! De quoi cheminer un peu plus « rassuré(e) » sur le monde poly, de quoi nourrir d’autres réflexions à venir, de quoi peut-être « s ‘autoriser» quelques expériences poly.
Oui vraiment quand je vous entends et je vous vois si respectueux(ses) des uns(es) et des autres, je me dis que ça va bien là <3
Merci à vous tous, et merci à toi @Strega de nous offrir ces moments de si grandes qualités humaines !
Vite une prochaine date et un prochain calendrier avec des rdv mensuel café-poly (+)
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
#

Strega
le jeudi 15 octobre 2015 à 11h22
Une référence aux cafés de Bouquetfleuri, rien que ça ! Je suis flattée :-)
Je te l'ai déjà dit en privé Lili-lutine mais je vais le redire : merci pour ta présence, c'est agréable et important pour moi de pouvoir compter parmi nous une personne au parcours (poly)amoureux aussi solide et réfléchi que le tien.
Et oui, oui, la régularité semble actée pour les mois qui viennent, au rythme d'un mercredi soir par mois, probablement le 2e ou 3e du mois. Je lance les événements très vite (je confirme juste les dates avec la patronne du salon avant).
#

Christwo
le jeudi 15 octobre 2015 à 20h35
Merci Strega pour nous avoir permis de participer à ce moment d'échange auquel nous ne sommes pas habitués. c'était inespéré pour nous.
Cette soirée nous aide à être plus zen et plus rassurés. C'est tellement agréable de pouvoir partager ce type de discussion, que nous reviendrons avec plaisir pour échanger sur nos questionnements.
Merci Lili-lutine d'avoir éclairé par ta simplicité et ta sagesse notre compréhension.
#

Shiny
le vendredi 16 octobre 2015 à 10h49
Un grand merci à tous pour votre partage d'expérience et pour votre bienveillance et votre écoute.
Strega, merci d'avoir trouvé ce lieu si chaleureux et cosy et d'avoir organisé cette rencontre.
Pour ma part, j'ai été vraiment enchantée par la qualité d'écoute, le respect et l'humanité des échanges que nous avons eu: je voulais en particulier te remercier, Moon, pour avoir partagé avec nous la beauté des sentiments que tu portes à tes amoureux, mon chéri y a été sensible aussi et je pense que ton partage d'expérience l'a rassuré sur le fait que même si je liais un jour un lien avec une autre personne, cela ne briserait pas tout ce que nous avons construit.
Merci Lili-lutine pour ton discours serein : même si j'ai bien compris que vivre des amours pluriels n'est pas forcément toujours très simple ( mais la relation amoureuse même monogame est-elle forcément simple?), j'ai trouvé ton expérience rassurante en ce sens que tant que le dialogue est ouvert, il y a moyen de trouver une solution... merci aussi d'avoir amené aussi le livre de Françoise Simpere : je suis en train de le dévorer, qu'est ce que ça me parle!!.
Merci à toi, dont je ne connais pas le nom et qui a vécu en communauté en Espagne et qui est venu nous parler en fin de soirée, pour ta parole d'homme sur le sujet: mon chéri, qui se perçoit comme un handicapé de la relation humaine et qui vivait très bien jusque là en quasi autarcie dans sa bulle avec moi, m'a dit avoir été interpelé par ce que tu lui as dit, il commence à prendre conscience de l'intérêt de faire des choses pour soi ou d'avoir du temps pour soi et de s'ouvrir aux autres pour partager et du fait que cela peut nourrir aussi la relation sans rien nous voler ( ce dont il avait peur je crois au départ: que ce " plus" tourné vers le monde équivale à un "moins" envers nous).
Merci aussi, yeux troublants ( peut- être ceux de la belle Eloïse?) de s'être posés sur mon chéri et d'avoir réussi à le
perturber: j'ai trouvé ça chou qu'en rentrant il m'ait dit " il y a une fiiiille qui m'a regardé, et je me suis senti bizarre".
Je me dis que cette soirée lui aura permis d'enlever un peu ses œillères et de se rendre compte que le monde extérieur à notre couple est riche et beau et peut lui apporter beaucoup aussi... Au delà du caractère sexuel de la chose qu'il a perçu au premier abord quand je lui ai parlé du concept de poly-amour, je crois qu'il commence à entrevoir mieux l'intérêt de la liberté de pouvoir créer des liens avec d'autres êtres humains vers qui on peut se sentir attirés ou poussés.
Bref, je suis ravie que nous ayons participé tous les deux à cette rencontre : j'ai l'impression que mon chéri et moi sommes en train de grandir, ensemble. Depuis jeudi, j'ai la sensation physique que mon cœur se libère progressivement de ses carcans de peur et de honte et qu'il s'ouvre en grand, en XXL, et surtout qu'un poids énorme vient de m'être enlevé et de véritablement pouvoir commencer à être moi-même.
#

Strega
le vendredi 16 octobre 2015 à 11h42
Merci beaucoup ShinySerendipity pour ce joli message et aussi pour votre présence à ce café. Je suis toujours émue de voir des couples au long cours commencer ce dialogue autour des amours plurielles, avant de le vivre dans les faits (c'était le cas des Christwo aussi).
Je vous trouve très courageux dans cette démarche, chacun à sa place respective, et courageux aussi de venir en parler avec des inconnus, malgré les peurs et l'insécurité.
Et je suis contente de savoir que cette soirée vous a permis d'avancer et de t'enlever un poids.
#

Bifrost
le vendredi 16 octobre 2015 à 15h36
Magnifique soirée, des ressentis très proches et des situations très diversifiées, de belles personnes, des rires, Merci à Strega et à tous et toutes de nous être ouverts ensemble.
au plaisir de vous revoir ! ;)
au fait Bifrost, c'est Arnaud, le mec au chapeau noir, chemise dalmatien et manteau noir/rouge fleuri. (pour le repérage!)
peace !
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.