Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

The Art and Etiquette of Polyamory (version anglaise du guide des amours plurielles)

Culture
#
Profil

bohwaz

le mercredi 02 mars 2011 à 20h11

Est paru en février la traduction en anglais du livre de Françoise Simpère "Guides des Amours Plurielles", sous le titre "The Art and Etiquette of Polyamory: A Hands-On Guide to Open Sexual Relationships" (Skyhorse Publishing).

Dispo sur Amazon.fr (voir aussi la catégorie de livres Non-monogamous relationships qui a l'air assez intéressante).

Françoise qui était très attachée au terme d'amours plurielles (et plus récemment de pluriamour ?), a-t-elle cédé aux pressions d'un éditeur soucieux de vendre le livre sous un titre plus connu ? :D

Oh et aussi quelle est l'édition traduite ? Celle publiée par Françoise en 2010 ? Ou la précédente ? Et ceux qui l'auraient lu, une quelconque impression ?

#
Profil

LuLutine

le mercredi 02 mars 2011 à 23h30

bohwaz
Celle publiée par Françoise en 2010 ? Ou la précédente ?

Il y a deux versions du Guide ?
Il me semblait que c'était juste Aimer plusieurs hommes qui avait deux versions (une en 2002, une en 2010).

#

(compte clôturé)

le mercredi 02 mars 2011 à 23h34

Salut Bohwaz, le titre américain parle de polyamory parce que c'est le terme consacré aux USA pour les amours plurielles, ce qui permet au public américain de s'y retrouver. Je continue de penser que pluriamour ou amours plurielles reflètent à la fois le nombre et la diversité, mieux que polyamour, mais je ne suis pas sectaire au point de vouloir imposer ma vision à tout le monde!
Le livre paru là-bas est la traduction (assez fidèle je pense quoique l'ayant reçu il y a deux jours, je ne l'ai pas lu en entier) de mon Guide des amours plurielles paru en 2010 et qui n'avait jamais été publié avant en grand format: j'avais choisi de publier directement en poche pour toucher plus de monde. Seul regret: je trouve que le Guide répond aux questions qu'on se pose après avoir lu "Aimer plusieurs hommes" et j'aurais aimé que ce livre ci soit également repris par l'éditeur américain, mais il a pensé que cela faisait double usage, alors que ce sont deux livres très différents. Mais il est vrai que Pocket n'a pas insisté pour "Aimer plusieurs hommes" vu qu'ils n'en sont pas éditeurs, et moi, je n'avais pas le contact direct avec l'éditeur américain...

#
Profil

bohwaz

le jeudi 03 mars 2011 à 01h04

Oh pardon je me suis emmêlé les pinceaux, c'est le soir toussa, désolé.

Effectivement c'est dommage que le précédent n'ait pas été traduit non plus, je l'ai préféré personnellement.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion